Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168353 réponses | Date de création

Je suis rentrée de chez Marion.... Montage de l'armoire fait.... Je suis allée vite fait chez Weld.... Je lui ai acheté un rideau de douche et une paire de double rideau pour séparer  l'alcove qui lui sert de chambre du salon... Ça fait sympa..... Navarro a  branché lave linge et seche linge ( fixé au dessus) ... Lui reste plus qu'a faire son rangement et croyez moi , vu comment les paquets ont été emballés , elle n'est pas sortie de l'auberge... 

Navarro est parti dans l'ancien appartement pour bouchage de trou , réparation chant du plan de travail dans la cuisine .... afin que nous puissions récuperer notre caution ... (500€ quand même....!) 

Maintenant j'attaque à la maison... Pffff.... Bonjour le week end....  Crazy

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour mes zamies !

Comme dit à Martine, comme il pleut, pour l'instant, j'ai pris un abonnement wifi Party .....

Aujourd'hui pt gilet de sortie, un verre de coca light (bar oblige ;)) !!!!

Bon dimanche à vous toutes !!!!


chrissand a écrit:

Claude, comme toutes les FDLMQT, tu as le virus  Smile

Et oui Martine Bigsmile ! Finalement j'ai pris un abonnement pour la semaine ;).....


Voilà, je suis rentrée du marché. J'avais mis une pintade au four en cocotte cuisson lente avant de partir, elle continue gentiment à cuire. Popeye est à son match de TT, donc je peux prendre mon temps. J'ai trouvé des cèpes au marché, juste pour me faire plaisir. Je vais les faire sauter à la poêle avec des patates, pour accompagner la pintade. Pour le dessert, je reste soft: crémet nantais avec des morceaux de fruits frais du moment. Oui, je vous ai entendu: mais qu'est-ce donc le crémet nantais? C'est une spécialité (nantaise of course) fromagère pour le dessert: fromage blanc, blanc d'oeuf nuageux, enveloppé dans une gaze pour égoutter, et on le trouve chez Beillevaire sur tous les marchés du coin. Donc ce midi je vais mettre en dessert, car c'est léger  Tongue et j'essaie de faire léger! 

Il fait un super soleil, mais pas super chaud, c'est quand même génial. 

Lolotte, hier, j'étais avenue de la Guerche, chépas si c'est dans ton coin. J'y retourne samedi prochain, si tu veux tu m'appelles et on peut se boire un ti coup toutes les deux.  Wink

Allez je file préparer mes cèpes et mes p. de terre. Bon ap' les copines DLMQT. 

Et bon courage aux malades qui ont le nez qui coule etc.....


marjeanat a écrit:

Salut les filles.frais ce matin mais .grand ciel bleu..bon dimanche à toutes

Marinou ..en general pour les recettes je fais plus souvent 2 fois ...comme ça ça marche toujours

Martine ...je suis à Pontivy pour l'hiver mais je vais quand même de temps en temps à la mer ....1 h de route et j'y suis 

Tina ....bonne brocante

Isath..bonne journée avec tes parents...ils vont se regaler

Lolotte ...merci pour les verrines  ;)Patou ...tu aurais mieux fait de prendre quelques jours de repos ...soigne toi bien et reste sous la couette

 

Je vais faire en 2 fois, en effet.. merci!

Nous, pas de soleil mais de la pluie!! c'est pas ce qu'ils avaient dit.... dommage car c'est ce matin la rando VTT organisée par le club de mon mari.... ils vont avoir moins de monde....

 

Marine Soft


Bonjour

Dimanche sous la pluie ici, il faisait si beau et chaud hier.... momo est en train de tourner, après je vais faire un petit tour à une fête au village voisin, et tantôt loto, je reprends la saison Smile

Soignez vous bien les malades, bon courage

bonne journée à toutes

Séverine


Hello!

Alors repassage terminé.

Je vais attaquer mes gougères!!!

Il va falloir que je trouve des boites assez grandes!!! Tongue

Isabelle, une belle télé, grand format c'est sympa! il y a 8 ans, on avait opté pour une télé de 127cm de diagonale, c'est confortable!

 

Marine Soft


Salut les filles.frais ce matin mais .grand ciel bleu..bon dimanche à toutes

Marinou ..en general pour les recettes je fais plus souvent 2 fois ...comme ça ça marche toujours

Martine ...je suis à Pontivy pour l'hiver mais je vais quand même de temps en temps à la mer ....1 h de route et j'y suis 

Tina ....bonne brocante

Isath..bonne journée avec tes parents...ils vont se regaler

Lolotte ...merci pour les verrines  ;)Patou ...tu aurais mieux fait de prendre quelques jours de repos ...soigne toi bien et reste sous la couette

 

Patricia


Coucou les popinettes

J'ai ratée plein de coms !!!!!

mais pas le courage de rester debout ! Puzzled J'ai le nez comme une patate, les oreilles qui bourdonnent, un mal de tete horrrrrrrrrrrrrrrrrrible ! je tousse et je mouche de plus belle !!!!!

Désolée de vous laisser encore quelaques jours mais je retourne au lit !!! c'est là où je suis le mieux pur le moment !!! :((

Bises à toutes

et encore une fois,

excussez moi de vous abandonner 


Bonjour les filles,

De m'être souhaitée la bonne nuit, ça a marché sauf pour l'endormissement, la MAR n'a pas voulu s'arrêter rapidement.

Il fait légèrement gris mais les températures chuttent.

Encore plein é choses à faire aujourd'hui, la semaine prochaine va être rude.

Isath, tu t'es faite plaisir,  et à toute la famille, super.

Un bon dimanche pour vous toutes.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonjour, je vous envoie du soleil chez nous super beau, mais frais tout de même;)

 Marie j'espère que tu n'est pas venue ds mon lotissement sans me le dire, grrrrr....magnifique les palets, moi aussi marché ce matin

Sandrine, Isath pas cool les sciatiques , vous en faites trop!!!!!!

Claude profite bien , nous pas sûr de mettre les brettellles, ;) 

Christelle j'espère que la prochaine semaine sera meilleure, que tu vas pas tout choper à ton tour.

je vous prends une part de chaque brioches, destit gateaux , de la tarte citron, et des chouquettes pour le dej de la famille;) 

Pat tes verrines ont encore eu du succès, je file mettre in com

bon dimanche

 

Patricia 🏖


Bonne journée les filles.

Il ne pleut pas encore,  matinée brocante.

A+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les copines 

aujourd'hui , encore une dure journée .... Ce matin appartement Marion .... Cet aprem cuisine pour la semaine , desserts , pain pain de mie et chépakoi..... Puis repassage et demarrage des bagages.... 

Ici aussi il fait gris....

Marie , je comprends mieux comment tu réussi a faire des puzzles au lit.....  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonne journée a vous toutes , ici aussi pluie 

Isath , tu as bien dormi ? 

Bizzzz et a +

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour a tous

il fait pas tristounet dehors grissaille et pluie je pense que c'est rapé pour allé a la foire cette aprés midi

MARIEBEL ma fait envie avec ses palet breton j'ai pris une recette du site je l'ai surai ce soir j'ai vu qu'il fallait une nuit ou 6 heurs de repos

bonne journée et a plus tard


Bonjour les filles. Me suis réveillée bien trop tôt pour un dimanche.

Coco, le puzzle c'est pas un vrai, c'est sur tablette.  Bigsmile je me vois bien au lit avec un vrai puzzle!

Marine, en effet, je n'avais pas vu ton com pour les gougéres.  En deuc fois c'est nettement mieux. C'est vite fait.

Ghis, mon breton, c'est le texture des quenelles qui ne lui plait pas. Je ne peux plus le mettre au pas! Trop tard!  Bigsmile

Claude, arrétes de nous narguer avec ta tie robe et ta sangria!  :p 

Je ne reprends pas tout le monde car ché pas faire.

Je vais aller au marché ce matin. Mais avant, petit déj' en regardant le replay de l'émission de Julie, j'adore faire ça quand Popeye part au TT le dimanche matin.


J'ai tout lu, j'ai vu de très bonnes et belles choses....

Moi, rien fait de plus en cuisine, si ce n'est le plein de yaourts et crèmes desserts, et des crêpes... et j'ai fait la fainéante et acheté une chocurout epour nous deux....

Cet après-midi, nous osmmes sortis acheter une TV, plus grande et en 3D.... les enfants sont ravis !

Sinon, je me suis reposée, eh oui, car comme Marine, le nerf sciatique me chatouille pas mal, sans doute l'effet du changement de temps....

Demain, mes parents viennent déjeuner, au programme, coquilles St Jacques et sot l'y laisse de dinde....

Allez, j'espèr epasser une bonnenuit....

Bisous à toutes.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit les filles, vais me la souhaiter peut être que ca agira !

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


marinou94 a écrit:

Je repose ma quesion car elle a pas dû être vue Tongue

Peut on faire directement la double dose de gougeres dans le bol du tm31? Recette livre à table. ...

j'ai doublé une fois mais c'est dur, je préfère faire en 2 fois

Séverine


mamiekinder a écrit:

coucou les cops

Que de commentaires a lire , !!!

Keldan ta tarte , me fait de l'oeuil , Ta réunion tup , tu as acheté quoi ?

A F tu as drolemen fait travailler momo , le povre il va étre ko Wink

Claude est bien arrivée , elle va un peu décompresser

Isat , il te faut écouter ton médecin , il faut parfois savoir lacher du lést !!

Chritelle , tu passeston temps a soigner toute ta petite famille , dis aux crobes de te laisser tranquile !

Marinou tu en fais de bonnes choses ! cet AM tu t'est détendue un peu , c'est bien

coco , ce déménagement , il est fini , et ta choupinette , a bien dormi ?

Pat tes brioches , super belles , et surement super bonnes

Marie , la recette de coco avec des joues de porc , çà doit étre bien bon aussi , tu as passé un savon a popeye ? le pauvre !!!

bonsoir mamiek 

Mais pour ces grosses quantités c est moi qui bosse pas momo Love

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bonne nuit à toutes

Ghis


Pat´, tu as bien bossé toi aussi, je n'arrive plus à suivre où tu es, à la mer ?

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Claude, comme toutes les FDLMQT, tu as le virus  Smile

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonne nuit à toutes.  A demain

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


claude2 a écrit:

marinou94 a écrit:

claude2 a écrit:

marinou94 a écrit:

Je repose ma quesion car elle a pas dû être vue Tongue

Peut on faire directement la double dose de gougeres dans le bol du tm31? Recette livre à table. ...

je n'ai jamais doublé.... Tu dois en faire beaucoup ? 

ben c'est pour une participation à un repas avec une vingtaine de personnes

Apres on ne mange pas que ca Smile

Tu peux les faire plus petites, ou alors tu peux faire la recette en 2 ×.... C'est rapide ;)....

merci Claude

 

 

Bonne nuit les FDLMQT

Marine Soft


Cette fois, je vous souhaite une bonne nuit à vous toutes...

Je vais aller bouquiner...

A bientôt !!!


marinou94 a écrit:

claude2 a écrit:

marinou94 a écrit:

Je repose ma quesion car elle a pas dû être vue Tongue

Peut on faire directement la double dose de gougeres dans le bol du tm31? Recette livre à table. ...

je n'ai jamais doublé.... Tu dois en faire beaucoup ? 

ben c'est pour une participation à un repas avec une vingtaine de personnes

Apres on ne mange pas que ca Smile

Tu peux les faire plus petites, ou alors tu peux faire la recette en 2 ×.... C'est rapide ;)....


claude2 a écrit:

marinou94 a écrit:

Je repose ma quesion car elle a pas dû être vue Tongue

Peut on faire directement la double dose de gougeres dans le bol du tm31? Recette livre à table. ...

je n'ai jamais doublé.... Tu dois en faire beaucoup ? 

ben c'est pour une participation à un repas avec une vingtaine de personnes

Apres on ne mange pas que ca Smile

Marine Soft


marinou94 a écrit:

Je repose ma quesion car elle a pas dû être vue Tongue

Peut on faire directement la double dose de gougeres dans le bol du tm31? Recette livre à table. ...

je n'ai jamais doublé.... Tu dois en faire beaucoup ? 


Je repose ma quesion car elle a pas dû être vue Tongue

Peut on faire directement la double dose de gougeres dans le bol du tm31? Recette livre à table. ...

Marine Soft


marjeanat a écrit:

Gif bye byeA demain les filles  Wink

Bonne nuit Pat et les suivantes.....


mamiekinder a écrit:

 Coucou Claude , profite de tes journees et repose toi 

Bizzz

Mariek ai pensé à toi ce soir : ai mangé un peu de riz au lait délicisieument parfumé, avec 2 tranches de pastèque en dessert Wink


solmar a écrit:

Claude  ♥️♥️.. Bonne nuit .....

Encore 25 mn avec vous.... Ai argumenté Wink

Nous buvons un verre de sangria à votre santé Bigsmile ....


 Coucou Claude , profite de tes journees et repose toi 

Bizzz

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Sameva a écrit:

Christelle7025 a écrit:

Hummmmmmm, il y a des bonnes choses à manger sur le fil ce soir Smile ...

Séverine, ta brioche est super belle, pas étonnant qu'il n'en reste plus qu'une moitié...

Aurore, tu as super bien bossé aussi !

Patrica, miam cette tartine !!

Mais bon je n'ai plus faim ! J'ai fini les crevettes sauce marco, c'est crocro bon ça !!!!!

Ghis, c'est quoi ta recette de quenelles ? J'ai fait celle du livre 50 recettes de famille mais effectivement je ne suis pas totalement satisfaire du résultat, elles sont un peu "lourdes".

Sandrine, j'espère que tes douleurs vont passer, la sciatique ça fait mal !!!

Bonne soirée et bonne nuit à toutes Smile

Voici la recette que j'ai utilisée:

 

Quenelles de brochet

 

Ingrédients :

                                                                                              La panade

            Chair de brochet :                500gr

            Blanc d’œuf :             90gr (3)

            Jaunes d’œufs :                                                                   90gr (3)

 

            Beurre :                                                                                50gr

            Lait :                                                                                      125gr

            Farine :                                                                                 80gr

            Sel :                                       ¼ càc                                     ¼ càc

            Poivre :                                  à votre convenance              idem         

            Piment d’Espelette :            à votre convenance

            Muscade :                                                                            1 pincée

 

Procédé :     1°/La panade

            Mettre dans le bol le lait, le beurre, sel, poivre et la muscade

                                   Programmer : 4mn/ 100°C/ Vit 2

            Ajouter la farine et les jaunes d’œufs

                                   Mixer 20s/ Vit 5

            Vider le bol et réserver au froid

 

            2°/ La chair de brochet et l’assemblage

 

            Mettre dans le bol froid la chair de brochet coupée en morceaux

Mixer : 30s/ Vit 5 vérifier que ce soit bien mixé, sinon  rajouter

quelques secondes

Mixer : 5mn/ Vit 5

Durant  cette opération ajouter petit à petit, par l’orifice du couvercle, les blancs d’œufs et la panade alternativement.

Utiliser la spatule pour bien mélanger et obtenir une préparation homogène, incorporer la crème et l’assaisonnement. Vérifier que l’ensemble soit bien mélangé, sinon rajouter un peu de temps.

Verser la préparation du bol dans un saladier, filmer et laisser reposer au froid une nuit.

 Cuisson et présentation :

 Porter à ébullition une grande quantité d’eau légèrement salée

Former des quenelles à l’aide de deux cuillères à soupe et les  plonger dans l’eau frémissante.

Elles sont cuites quand elles remontent à la surface.

 

 

Servir avec une sauce , une sauce crustacée ou une sauce financière.

 

 

 

           

 

Bien ta recette ! Il faudra que je la retrouve ;)....


Claude  ♥️♥️.. Bonne nuit .....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Christelle7025 a écrit:

Hummmmmmm, il y a des bonnes choses à manger sur le fil ce soir Smile ...

Séverine, ta brioche est super belle, pas étonnant qu'il n'en reste plus qu'une moitié...

Aurore, tu as super bien bossé aussi !

Patrica, miam cette tartine !!

Mais bon je n'ai plus faim ! J'ai fini les crevettes sauce marco, c'est crocro bon ça !!!!!

Ghis, c'est quoi ta recette de quenelles ? J'ai fait celle du livre 50 recettes de famille mais effectivement je ne suis pas totalement satisfaire du résultat, elles sont un peu "lourdes".

Sandrine, j'espère que tes douleurs vont passer, la sciatique ça fait mal !!!

Bonne soirée et bonne nuit à toutes

Voici la recette que j'ai utilisée 

Ingrédients :

             la farce au brochet                                                La panade

            Chair de brochet :                500gr

             90gr d'oeufs(3)                                                                

             Beurre                                                                                50 g                                                                                                                                                                 

            Lait :                                                                                    125gr

            Farine :                                                                                 80gr

            Sel :                                       ¼ càc                                     ¼ càc

            Poivre :                                  à votre convenance               idem             

            Piment d’Espelette :            à votre convenance

            Muscade :                                                                            1 pincée

 

Procédé :     1°/La panade

            Mettre dans le bol le lait, le beurre, sel, poivre et la muscade

                                   Programmer : 4mn/ 100°C/ Vit 2

            Ajouter la farine et les œufs

                                   Mixer 1mn30/ Vit 5

            Vider le bol et réserver au froid

 

            2°/ La farce au brochet

 

            Mettre dans le bol  la chair de brochet coupée en morceaux

Mixer : 30s/ Vit 5 vérifier que ce soit bien mixé, sinon  rajouter

quelques secondes

Mixer : 5mn/ Vit 5 en ajoutant petit à petit, par l’orifice du couvercle, les œufs et la panade .

Utiliser la spatule pour bien mélanger et obtenir une préparation homogène, incorporer   l’assaisonnement. Vérifier que l’ensemble soit bien mélangé, sinon rajouter un peu de temps.

Verser la préparation du bol dans un saladier, filmer et mettre au frigo pendant 12 heures 

 

Cuisson et présentation :           

Porter à ébullition une grande quantité d’eau légèrement salée

Former des quenelles à l’aide de deux cuillères à soupe et les  plonger dans l’eau frémissante.

Elles sont cuites quand elles remontent à la surface.

Servir avec une sauce crustacée ou une sauce financière.

Il fallait mettre 500 g de crème liquide avec la chair de poisson, mais j'ai vu que cette farce ne serait pas assez ferme pour être façonnée, alors, je n'en ai pas mis.

 

 

 

           

 

           

          

 

Ghis


Coucou mes zamies Love !

Galère pour la wifi, il faut acheter un ticket !!!!

JM m'a dit tu ne resteras pas jusqu'à 2h sur la tablette ;)....

Wifi juste ds la partie bar..... Wink sinon je prenais un abonnement Bigsmile ....

J'ai vu vos belles photos de bonnes choses !!!

Danielle, une réunion tup fructueuse...

Coco, un samedi bien chargé... Merci♥♥♥♥

Christelle, j'ai noté Wink

Lolotte, bientôt....

Je crois que je vais devoir racheter un ticket ;)... Je n'ai pas terminé mon café Wink !!!

Superbe samedi ! Sieste à la plage pour me rattraper de la nuit blanche...

Il fait encore très doux : en pte robe !

Demain orages annoncés...

Bonne soirée / bonne PPP à vous toutes... JM veut m'emprunter ma tablette :~....

 


marjeanat a écrit:

Gif bye byeA demain les filles  Wink

 

Bonne nuit Pat

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Gif bye byeA demain les filles  Wink

Patricia


marjeanat a écrit:

MARIEBEL a écrit:

marjeanat a écrit:

Vous avez fait de belles choses les filles ....je goute et je regoute  Wink

Pour moi c'etait la tartine de Coco ....nous avons été tres gourmands ...2 grandes tartines chacun...Berd est allé me chercher du chorizo ...les filles vous pouvez gouter c'est tres bon

Pour le dessert fondant chocolat banane d'Isabelle ...parfait  Love

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai que c'est bon cette tartine. Et en effet il y avait du chorizo, et en effet je n'ai pas vu que Coco avait oublié dans la recette. Ah! Ben elle avait quapas, Tongue

heureusement qu'elle a vu avant que je fasse ma tartine  Bigsmile

 

 

Je goûte le dessert chocolat banane et je laisse la tartine pour les autres, car je n'aime pas trop le chorizo,

Ghis


Coco....le chorizo n'est peut etre pas indispensable surtout si la ratatouille est bien relevée 

Patricia


Sameva a écrit:

chrissand a écrit:

Bonsoir les FDFDLMQT,

une journee bien remplie mais j'ai pu cuisiner. Momo a préparé un feuilleté de chou vert, un régal, un potage au cresson, une ratatouille.

Marie, pour les palets bretons, tu as fait la recette du site ? ça me tente bien.

Ghis, tu as bien cuisiné, tu maintiens ton poids ?

Coco, une journée bien occupée aussi pour toi. Merci pour le message de Claude.

 

Je ne maintiens pas mon poids, il baisse encore, mais moins vite.Je n'achète plus de gâteaux , ni de chocolats. Je me contente de ceux que je fais et j'ai beaucoup espacé mes heures de cuisine, ainsi, je pense que je ne devrais pas reprendre du poids, sauf peut-être au moment des fêtes, mais je vais faire très attention.C'est difficile avec tout ce qui défile sur ce fil ;)

 

Super Ghis ...c'est vrai qu'on se laisse vite tenter par toutes les photos qui defilent sur le forum 

 

 

 

Patricia


marjeanat a écrit:

MARIEBEL a écrit:

marjeanat a écrit:

Vous avez fait de belles choses les filles ....je goute et je regoute  Wink

Pour moi c'etait la tartine de Coco ....nous avons été tres gourmands ...2 grandes tartines chacun...Berd est allé me chercher du chorizo ...les filles vous pouvez gouter c'est tres bon

Pour le dessert fondant chocolat banane d'Isabelle ...parfait  Love

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai que c'est bon cette tartine. Et en effet il y avait du chorizo, et en effet je n'ai pas vu que Coco avait oublié dans la recette. Ah! Ben elle avait quapas, Tongue

heureusement qu'elle a vu avant que je fasse ma tartine  Bigsmile

 

 

Figures toi Pat , que je l'ai faite la semaine dernière et qu'a ce moment je ne me suis même plus rappelée qu'il manquait le chorizo.... Je l'ai faite sans et je l'ai trouvé bonne..... Tongue ! Du coup ça me donne encore envie d'en manger... Cet aprem aux courses , j'ai pris du chorizo..... Miam... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


chrissand a écrit:

Bonsoir les FDFDLMQT,

une journee bien remplie mais j'ai pu cuisiner. Momo a préparé un feuilleté de chou vert, un régal, un potage au cresson, une ratatouille.

Marie, pour les palets bretons, tu as fait la recette du site ? ça me tente bien.

Ghis, tu as bien cuisiné, tu maintiens ton poids ?

Coco, une journée bien occupée aussi pour toi. Merci pour le message de Claude.

 

Je ne maintiens pas mon poids, il baisse encore, mais moins vite.Je n'achète plus de gâteaux , ni de chocolats. Je me contente de ceux que je fais et j'ai beaucoup réduit mes heures de cuisine, ainsi, je pense que je ne devrais pas reprendre du poids, sauf peut-être au moment des fêtes, mais je vais faire très attention.J'ai prévenu Maxence que je préférerais qu'il ne m'offre pas de chocolats à Noël car je les mange trop vite, alors que ceux que je fais, je les fais durer,car je sais le temps et la patience qu'il faut pour en refaire. Donc pour mon anniversaire, je lui ai dit qu'il pouvait m'offrir des pistoles de chocolat de couverture et c'est ce qu'il a fait.J'ai ce qu'il faut pour faire les orangettes et les chocolats divers.C'est difficile de ne pas craquer,avec tout ce qui défile sur ce fil ;)

Ghis


MARIEBEL a écrit:

Allez je suis dans mon lit. Un ti puzzle et dodo. A demain les filles du FDLMQT

Tu fais du puzzle dans ton lit ?????  Shock ça doit pas être pratique .... Bigsmile

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

Coco ..pense à ajouter ton chorizo dans ta recette  Wink

C'est fait ma chérie. .....

 

Super .....je suis sure qu'elle va faire le tour cette petite recette  Wink

 

Patricia


MARIEBEL a écrit:

marjeanat a écrit:

Vous avez fait de belles choses les filles ....je goute et je regoute  Wink

Pour moi c'etait la tartine de Coco ....nous avons été tres gourmands ...2 grandes tartines chacun...Berd est allé me chercher du chorizo ...les filles vous pouvez gouter c'est tres bon

Pour le dessert fondant chocolat banane d'Isabelle ...parfait  Love

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai que c'est bon cette tartine. Et en effet il y avait du chorizo, et en effet je n'ai pas vu que Coco avait oublié dans la recette. Ah! Ben elle avait quapas, Tongue

heureusement qu'elle a vu avant que je fasse ma tartine  Bigsmile

 

 

Patricia


marjeanat a écrit:

Coco ..pense à ajouter ton chorizo dans ta recette  Wink

C'est fait ma chérie. .....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


MARIEBEL a écrit:

Sameva a écrit:

Je viens de façonner mes quenelles, mais j'ai eu un peu de mal avec les deux cuillères :(.J'espère que cette recette nous satisfaira...

 

 

 

 

 

La brioche a bien levé et sent très bon, c'est une recette sans lait , mais avec de la crème liquide.Nous la goûterons demain, avec de la gelée de coings

bien gonflée la brioche, elle est belle.

Les quenelles sont belles aussi. Je n'en ai jamais fait, je suis sûre que Popeye n'aime pas ça....

Tu crois qu'il n'aimerait pas des quenelles de poisson avec une sauce aux langoustines ?

Ghis