Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168645 réponses | Date de création

MARIEBEL a écrit:

Yes yes yes! Nous avons appelé easy jet. Sont en gréve le 31 et le 1er mais pas le 30. Après pour le retour on ne sait pas mais j'm'en fous, je veux partiiiiiiiiiiir!

AM ce n'est pas le couvercle qui a dû cogner, c'est le bol je pense.

Véro, toi aussi tu as été sage, le PN t'a bien gâtée...

bon, je viens de nettoyer mes frigos,  congeler des trucs qui me restaient d'hier, les jeunes n'ont pas pu tout manger. La bûche meringuée, elle, n'a pas fait un pli. Il nous reste juste les entames pour ce midi, mais je ne sais pas si Popeye va en manger, il est un peu barbouillé, il a voulu manger des huîtres, mais il ne les digère pas. Ah ben voui la pus 20 ans le Popeye!  Bigsmile bon allez j'attaque les sols, puis le repassage....

yeeeeessssssssssssssssss pour toi

 

Ma conseillere passe tout à l'heure et avant de voir ton message nous avons moi et mari bien regarder et helas c'est le bol mais al je suis sur et certaine que je ne l'ai pas cogner j'en prend trop soin  mince si je dois en racheter un 100 € pfff j'ai pas moi  et il n'a que 5 mois !!!!


Mince, je suis en train de faire mon koughelopf, j'en suis à ma deuxième poussée, et je me rend compte que j'ai oublié de mettre les amandes. Flûte alors!

Nainnain


tina57 a écrit:

Bonne nuit les filles.

A demain.

Trop mignons ces titis Love   !! Je les remets pour le bonjour du matin Bigsmile


MARIEBEL a écrit:

Yes yes yes! Nous avons appelé easy jet. Sont en gréve le 31 et le 1er mais pas le 30. Après pour le retour on ne sait pas mais j'm'en fous, je veux partiiiiiiiiiiir!

AM ce n'est pas le couvercle qui a dû cogner, c'est le bol je pense.

Véro, toi aussi tu as été sage, le PN t'a bien gâtée...

bon, je viens de nettoyer mes frigos,  congeler des trucs qui me restaient d'hier, les jeunes n'ont pas pu tout manger. La bûche meringuée, elle, n'a pas fait un pli. Il nous reste juste les entames pour ce midi, mais je ne sais pas si Popeye va en manger, il est un peu barbouillé, il a voulu manger des huîtres, mais il ne les digère pas. Ah ben voui la pus 20 ans le Popeye!  Bigsmile bon allez j'attaque les sols, puis le repassage....

En voilà une bonne nouvelle Party   ! Si quelqu'un mérite bien des vacances, c'est bien toi !!!


MARIEBEL a écrit:

Yes yes yes! Nous avons appelé easy jet. Sont en gréve le 31 et le 1er mais pas le 30. Après pour le retour on ne sait pas mais j'm'en fous, je veux partiiiiiiiiiiir!

AM ce n'est pas le couvercle qui a dû cogner, c'est le bol je pense.

Véro, toi aussi tu as été sage, le PN t'a bien gâtée...

bon, je viens de nettoyer mes frigos,  congeler des trucs qui me restaient d'hier, les jeunes n'ont pas pu tout manger. La bûche meringuée, elle, n'a pas fait un pli. Il nous reste juste les entames pour ce midi, mais je ne sais pas si Popeye va en manger, il est un peu barbouillé, il a voulu manger des huîtres, mais il ne les digère pas. Ah ben voui la pus 20 ans le Popeye!  Bigsmile bon allez j'attaque les sols, puis le repassage....

Party je suis trop trop contente pour toi Marie Love !!!!! C'est FABULEUX !!!!!!


MARIEBEL a écrit:

Yes yes yes! Nous avons appelé easy jet. Sont en gréve le 31 et le 1er mais pas le 30. Après pour le retour on ne sait pas mais j'm'en fous, je veux partiiiiiiiiiiir!

AM ce n'est pas le couvercle qui a dû cogner, c'est le bol je pense.

Véro, toi aussi tu as été sage, le PN t'a bien gâtée...

bon, je viens de nettoyer mes frigos,  congeler des trucs qui me restaient d'hier, les jeunes n'ont pas pu tout manger. La bûche meringuée, elle, n'a pas fait un pli. Il nous reste juste les entames pour ce midi, mais je ne sais pas si Popeye va en manger, il est un peu barbouillé, il a voulu manger des huîtres, mais il ne les digère pas. Ah ben voui la pus 20 ans le Popeye!  Bigsmile bon allez j'attaque les sols, puis le repassage....

Voilà une bonne nouvelle ! Tu vas passer une bonne semaine avec ton amie et te reposer un peu !

Ghis


aocj a écrit:

je chercher a acheter un moule pour faire une buche plus tard ........... je suis tomber sur ce lien

 

Astuce : faire un moule à bûche glacée arrondie

Merci beaucoup Anne-Marie, j'ai mis ce lien en "Favoris",il va me servir un de ces jours !

Ghis


MARIEBEL a écrit:

Yes yes yes! Nous avons appelé easy jet. Sont en gréve le 31 et le 1er mais pas le 30. Après pour le retour on ne sait pas mais j'm'en fous, je veux partiiiiiiiiiiir!

AM ce n'est pas le couvercle qui a dû cogner, c'est le bol je pense.

Véro, toi aussi tu as été sage, le PN t'a bien gâtée...

bon, je viens de nettoyer mes frigos,  congeler des trucs qui me restaient d'hier, les jeunes n'ont pas pu tout manger. La bûche meringuée, elle, n'a pas fait un pli. Il nous reste juste les entames pour ce midi, mais je ne sais pas si Popeye va en manger, il est un peu barbouillé, il a voulu manger des huîtres, mais il ne les digère pas. Ah ben voui la pus 20 ans le Popeye!  Bigsmile bon allez j'attaque les sols, puis le repassage....

Contente pour toi ! Yesss !

Il faut mettre popeye au vert (épinards ) comme moi , !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Yes yes yes! Nous avons appelé easy jet. Sont en gréve le 31 et le 1er mais pas le 30. Après pour le retour on ne sait pas mais j'm'en fous, je veux partiiiiiiiiiiir!

AM ce n'est pas le couvercle qui a dû cogner, c'est le bol je pense.

Véro, toi aussi tu as été sage, le PN t'a bien gâtée...

bon, je viens de nettoyer mes frigos,  congeler des trucs qui me restaient d'hier, les jeunes n'ont pas pu tout manger. La bûche meringuée, elle, n'a pas fait un pli. Il nous reste juste les entames pour ce midi, mais je ne sais pas si Popeye va en manger, il est un peu barbouillé, il a voulu manger des huîtres, mais il ne les digère pas. Ah ben voui la pus 20 ans le Popeye!  Bigsmile bon allez j'attaque les sols, puis le repassage....


je chercher a acheter un moule pour faire une buche plus tard ........... je suis tomber sur ce lien

 

Astuce : faire un moule à bûche glacée arrondie


Coucou Véro !!!! Très occupée et variée ta semaine......

 


Bonjour les filles,

Désolée de vous avoir abandonné une semaine.

Samedi dernier j'ai organisé l'anniversaire de mon mari, c'était une surprise. Il a été très content surtout que ses parents et un de ses frères étaient présent, donc que du bonheur pour lui. Le lendemain sa nièce est venue passée quelques jours avc son mari et ses deux petits 18 mois et 2 mois donc pas pu venir vous faire un tit coucou.

J'ai enfin vu momo 5, j'ai organiser un atelier culinaire, la maman d'une amie voulait se l'offrir et commé sa fille le voulait également, elle lui a fait la surprise de lui offrir pour Noël. Donc la conseiillère était contente elle est repartie avec deux feuilles vertes. Et moi j'ai eu le livre Desserts Gourmands et A toute vapeur. 

Le Père Noël a aussi été généreux chez nous, pour les enfants une télé pour la salle de jeux pour jouer avec les jeux vidéos, une grande enceinte pour mon fils et des bd d'Astérix une Ds 3D pour ma puce et des poupées de Monster Hight, un bar à ongle. Et pour moi une jolie chaîne avec un pendentif, du vernis et des produits pour les ongles, le livre de Jean-jacques Goldman (mon idole), un cd et une console pour mettre dans mon entrée. Bon j'avais commandé le moule à baguette mais le Père Noël ne devait pas connaître. Bigsmile

Cette semaine je vais essayer de faire tourner Momo un peu plus, même pas eu le temps de faire la bûche pour Noël Shock

Bon allez assez parlé de moi, vous avez faits de beaux repas, de belles tables vous êtes vraiment géniales.

Bonne journée.

Véronique

 

 


claude2 a écrit:

mamiekinder a écrit:

 Bonjour les filles !

On prend le petit dej ? 

Passez une bonne journée 

Bon dimanche !

Un thé puis un café avec un tit morceau de kougelhopf ;).... Merci Mariek......

C'est excatement ce que je viens de prendre pour mon tit dej : 1 café, un verre de jus d'orange pressées, 2 tranches de kouglof et un yaourt maison...

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 

Ça y est les températures sont négatives .....grrrrr ! 

Mathilde a bien dormi , elle vient de se réveiller , elle m'appelle, je vais lui préparer son bib....

bon dimanche , a plus tard.....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les copines

 

Ghis quoi te dire pour te remonter le moral au sujet de ta fille ?? c'est bien triste mais même si elle à une vie de M... on parle avec sa maman ( moi avec mon ex j'en avais une vie de M.. il me taper , tromper ) mais je faisais comme si rien n'était  COURAGE à toi GROS BISOUS

 

Marie peut être que j'ai cogner mon couvercle je ne m'en suis pas aperçue avec tout ses preparatives , je vais lui envoyer un mail a voir........ si faut que j'en rachete un AIE!!!

sinon me rappel plus de ce que j'ai lu mais vois que vous cuisinez toujours autant moi je mange les reste

Dehors je ne sais quel temps car les volets sont encore fermer mon tit Olive ( mari ) dort


mamiekinder a écrit:

 Bonjour les filles !

On prend le petit dej ? 

Passez une bonne journée 

Bon dimanche !

Un thé puis un café avec un tit morceau de kougelhopf ;).... Merci Mariek......


KELDAN a écrit:

mamiekinder a écrit:

 Bonjour les filles !

On prend le petit dej ? 

Passez une bonne journée 

Bon dimanche !

 

oui Mamiek , je suis au petit dej , voila c'est fait , cafe et brioche . 

Tu es de sortie aujourd'hui ? Ici il fait froid mais moins de vent qu'hier , en mer il y avait des rafales a 160 km/h.

non je reste au chaud , ici il fait beau , mais dehors tout est blancmais de gelee

Breeee , il fait froid , l'hiver est arrivé

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les cop's !

Oui, Sandrine, la neige est bien présente  :(.....

Bon dimanche à vous toutes.......


mamiekinder a écrit:

 Bonjour les filles !

On prend le petit dej ? 

Passez une bonne journée 

Bon dimanche !

 

oui Mamiek , je suis au petit dej , voila c'est fait , cafe et brioche . 

Tu es de sortie aujourd'hui ? Ici il fait froid mais moins de vent qu'hier , en mer il y avait des rafales a 160 km/h.

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Hello les filles

levée pour aller marcher

il fait froid de canard dehors mais pas de neige

ce midi mon père ramène ma fille ce midi, et on va chercher le fiston cette après midi

 

Marine Soft


MARIEBEL a écrit:

Coucou Mariek. Bon dimanche. Biz

Bon dimanche toi aussi !

Biz , biz ma belle 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coucou Mariek. Bon dimanche. Biz


 Bonjour les filles !

On prend le petit dej ? 

Passez une bonne journée 

Bon dimanche !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les zamies. Bien dormi. J'avais comme un besoin de récupérer. 

Pour easy jet, je vais bien voir, ce matin je me dis qu'il y a des choses plus graves dans la vie.

Ghis ne t'en fais pas pour ton téléphone, tu vas t'habituer. Quant au reste, que dire..... les enfants sont compliqués.

coco, ton kouglopf, c'est normal que lui fasse de la pub puisque c'est le meilleur. Je vais même conseiller à mes clientes de le faire.

AM c'est bizarre ton problème de bol, il n'a pas tapé un peu fort contre l'évier ton bol? Essaies de voir avec ta conseillère, elle viendra voir ça.

Ce matin, il y a 1 degré dehors. Pas un temps à aller au marché. De toute façon il faut vider le frigo, si jamais on part... Aw

Ben nan Coco, les vacances de juin, elles seront pas annulées pour cause de grève, parce que l pilote du bateau, c'est Popeye, et qu'il essaie de faire grève, et je le mets aux épinards pour le reste de ses jours! Nanméo!

bon, je file, j'ai du boulot.

Ah oui à propos de boulot, Claude tu as super bien bossé encore une fois. Heureusement que tu ne devais rien faire...tu vas bien toi aussi quand tu t'y mets...


Bonjour à toutes, passez un bon dimanche.

Ghis, je suis de tout coeur avec toi, mais je suis un peu comme ta fille, j'ai tellement. Un vie de m....., que je préfère ne pas en parler, d'ailleurs j'ai rien à en dire, alors j'ai rien à raconter je raconte donc rien. Ta fille n'a peut être rien à raconter. Mais apparemment quand elle a besoin de toi elle vient te trouver, alors je pense que si un jour elle ne va pas bien elle sait qu'elle a une maman et elle reviendra toujours vers toi pour les choses importantes.

Nainnain


Coucou les filles ,

passez un bon dimanches toutes ,

Corinne , c'est opération biberon ? ou elle dort encore .

Marinou , ton sac est très joli , tu vas faire très classe .

Martine , tu vas avoir de l'occupation avec tit pirate , il est trop marrant ce petit .

Claude et Isa , toujours en cuisine , vous en faites des choses bien appétissantes , pour nous aujourd'hui , tout simple , roti de porc en cocotte et choux-fleurs .

Marie , il me semble avoir lu que Easy jet assurait quand même des vols , j'espère que pour ta destination ce sera maintenu , t'as bien le droit à des vacances nanmeo .

Isath , bon anniversaire à ton p'tit gars , le bowling , ça va leur plaire .nous en ce moment avec Zoé , c'est parties de monopoly , er comme elle gagne à chaque fois , elle est ravie .

Christelle , tu as été gâtée par le père noël , pour ton manteau en cuir , attend les soldes , tu pourras te faire plaisir , c'est bientôt !!!!

Ghis , tu avais besoin de t'épancher , comme on dit , tu en avais gros sur la patate , est ce que ses frères  peuvent parler à Camille et lui dire que son comportement vous fait de la peine !! Ce n'est pas facile . moi j'ai de la chance , je n'ai qu'une fille qui est en région parisienne , mais elle nous téléphonne tous les jours , ça permet de garder un lien malgré la distance .

Anne Marie , et ton couvercle de bol , toujours des difficultés à fermé , c'est pas de bol , c'est le cas de le dire .

Vais aller me faire un tit café ,

Bises à toutes

Danielle

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Wink

Bonjour les girls !

alors vous avez de la neiges ???

je pars bosser de plus en plus tard ! Bah c'est les vacanses nanmeo ! 

Ghis ta situation me désole !!!!! Pas pour ton chalumeau ! Ni pour ton portable hein!mais de voir ta fille si distante ! Je pense que peut être elle veut vous protéger de quelque chose qu'elle a honte ou qui la gêne ! jai le le frère de ma belle sœur quni est très distantet qui ne dévoile pas sa vie privée et nous savons pourquoi il est homo et n'ose pas le dire a sà famille ! Pourtant ça se voit comme le nez sur la figure ! Peut être que ta fille fréquente un homme Marie ou je sais pas ....  Enfin ct une idée du matin !biz a toutes !


Bonne nuit Ghis.....


Bonne nuit !

Ghis


Petite soirée bien sympathique !

Isath, les hommes ne conçoivent pas une pierrade sans mayo Wink .... Le gratin mi lait/mi crème light Wink .... Nous n'avons été que 2 à manger le trop bon invisible aux courgettes Wink comme je l'avais prévu Bigsmile .... Nous avons partagé le reste Bigsmile .....

Marine, sympa le père noël après l'heure !

Coco, de tendres et heureux moments Love .....

Ghis, j'ai un chalumeau "amstrad" depuis quelques mois... Mercredi j'avais mis de la cassonade pour les crèmes brûlées au foie gras, je n'ai pas fait de croûte épaisse ! Et la meringue italienne de la bûche avait bronzé correctement Wink mais pas de référence avec un fer ! Cela fait du bien de vider son sac.....

Mariek, bonne mise au vert..... Moi aussi un potage m'aurait suffi Wink .....

Isa, compréhensif ton "pas de courage" !!!!!

Martine, Tit Pirate et toi....... Une longue histoire Love .....

Marie, défoule toi bien avec le kouglof Wink ! La situation peut s'arranger.... Tu les mérites ces vacances !!!!!

Le 31/12, nous allons à un repas dansant avec un frère de JM et sa moitié.... Pas envie du tout Aw !!!!

Bonne nuit à vous toutes dans les bras de Morphée......

 


oups je dormais!je file au lit!

à demain les popines 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


MARIEBEL a écrit:

Me voilà, journée usante, j'ai rangé, et puis je regardais si on pouvait partir ou pas. Nous appelerons demain pour savoir. Fais ch....pour une fois que je suis décidée à me reposer, ben non c'est compromis. Le train, même pas en rêve! Pour aller là bas c'est trop galére. Popeye n'est pas chaud pour la voiture mais je m'en fous de conduire s'il est fatigué. De toute façon, si je ne pars pas là, je ne suis pas prête de reprendre des vacances. Je ne dois pas les mériter... en mai dernier nous devions partir 4 jours, je les ai passés à la clinique. Toujours des trucs pour empoisonner l'existence. 

Bon, demain je vais refaire un kouglopf. Ta recette Coco, elle est DLMQT. C'est la meilleure que je connaisse. Il est léger et vraiment facile. Je vais te faire de la pub MOI... ;) 

J'espère que cette grève se terminera à temps pour que tu puisses partir!

Ghis


J'essaie désespérément de mettre une photo sur l'écran de mon smarphone, dans un des  emplacements prévus pour les personnes que l'on est susceptible d'appeler souvent. Que ça m'agace ! Camille a voulu m'offrir ce modèle alors que j'aurais aimé un téléphone tout simple avec des touches. Celui-ci est tout mince et j'ai peur de le faire tomber et que l'écran casse ! En plus, elle m'avait dit qu'elle me montrerait comment m'en servir et elle s'est contentée de m'apprendre à répondre quand il sonne, à appeler et écrire un sms ! Pour tout le reste, je n'ai qu'à attendre qu'elle veuille bien me montrer, la notice n'est pas assez détaillée. Elle a 10 jours de congés , mais pas une minute à me consacrer. Et nous, nous devons aller la chercher chez le garagiste pour la remonter chez elle pendant la révision de sa voiture et la reconduire au garage pour reprendre sa voiture ! Je n'en peux plus d'avoir une fille comme elle, elle est devenue une étrangère ,car elle ne nous dit rien de sa vie ! S'il lui arrivait de faire une mauvaise rencontre, je ne pourrais rien dire aux policiers pour orienter l'enquête.Si nous posons une question elle répond :"cela ne vous regarde pas" alors, nous ne demandons plus rien et nous ne lui parlons presque plus,car à part son travail, elle ne nous dit plus rien d'autre. Nous ignorons ce qu'elle fait, où elle va, qui elle fréquente. Je sens que je risque de la détester, si elle continue sur cette voie ! Elle me rend malheureuse!

Désolée d'avoir vider mon sac:((

Ghis


MARIEBEL a écrit:

Me voilà, journée usante, j'ai rangé, et puis je regardais si on pouvait partir ou pas. Nous appelerons demain pour savoir. Fais ch....pour une fois que je suis décidée à me reposer, ben non c'est compromis. Le train, même pas en rêve! Pour aller là bas c'est trop galére. Popeye n'est pas chaud pour la voiture mais je m'en fous de conduire s'il est fatigué. De toute façon, si je ne pars pas là, je ne suis pas prête de reprendre des vacances. Je ne dois pas les mériter... en mai dernier nous devions partir 4 jours, je les ai passés à la clinique. Toujours des trucs pour empoisonner l'existence. 

Bon, demain je vais refaire un kouglopf. Ta recette Coco, elle est DLMQT. C'est la meilleure que je connaisse. Il est léger et vraiment facile. Je vais te faire de la pub MOI... ;) 

Oups , tu m'as l'air en forme .... Va pas falloir mettre sur ton chemin un emplyé de chez Easy Jet... Va passer un mauvais quart d'heure le gars.... Heu tu dis que si tu pars pas là, que t'es pas prête de repartir en vacances, heu le mois de juin , tu n'as pas oubliè  Wink

Merci pour le kouglof , ta pub compense l'anti-pub !!  Love

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Me voilà, journée usante, j'ai rangé, et puis je regardais si on pouvait partir ou pas. Nous appelerons demain pour savoir. Fais ch....pour une fois que je suis décidée à me reposer, ben non c'est compromis. Le train, même pas en rêve! Pour aller là bas c'est trop galére. Popeye n'est pas chaud pour la voiture mais je m'en fous de conduire s'il est fatigué. De toute façon, si je ne pars pas là, je ne suis pas prête de reprendre des vacances. Je ne dois pas les mériter... en mai dernier nous devions partir 4 jours, je les ai passés à la clinique. Toujours des trucs pour empoisonner l'existence. 

Bon, demain je vais refaire un kouglopf. Ta recette Coco, elle est DLMQT. C'est la meilleure que je connaisse. Il est léger et vraiment facile. Je vais te faire de la pub MOI... ;) 


Alors, ce soir, j'ai fait des crêpes pour les enfants, nous une choucroute de chez le traiteur, et Ghis tu m'as donné envie de faire des crèmes catalanes... et j'ai fait une bûche tiramisu de Pat, parce que ne rien faire pour Noël à part les foies gras, ça m'a frustrée ! Et puis des yaourts, des flambys, un velouté carottes poireau lentilles corail, et demain j'ai envie de faire un veau aux carottes mais à la mijoteuse.

Nous aussi, nous restons tranquilles le 31... JP est de garde, et le 1er il se lève à 4h30... donc comme tous les ans, petite sortie surprise pour les 8 ans de Noa (on a envie de les emmener au bowling) puis repas tout simple en rentrant.

J'étends une machine de lainages et au lit avec mon bouquin....

Marine, très joli ton sac.. et grand !

Coco, qu'as tu trouvé chez Ikea ? Ca va dans tous les tiroirs de toutes les cuisines, ou c'est juste pour les cuisines Ikea ? Chut, Mathilde dort....

Martine, le départ des Choupinous ne va pas te laisser triste, Tit Pirate a pris la relève ....

Claude, c'est light, une pierrade avec mayon et gratin dauphinois ?

Isa, tu re-cuisines pour mercredi ? J'ai regardé ton blog : je suis époustouflée par tout ce que tu as fait....

Allez, bonne nuit les popines....

JP tousse comme un vieux pot, il est parti dormir dans la chambre d'amis... à moi le grand lit et je peux bouquiner jusqu'à pas d'heure ! 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit les filles.

A demain.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


marinou94 a écrit:

Christelle, au final ça a été,  on a choisi moins cher aujourd'hui :-D

 

Il est bien beau ton sac. Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Christelle, au final ça a été,  on a choisi moins cher aujourd'hui :-D

 

Marine Soft


mamiekinder a écrit:

elleisab a écrit:

Claude encore une soirée bien gourmande et bien entourée pour toi ce soir avec ta fidèle amie!profite en bien!

Coco que du bonheur ce petit bout de chou!elle se débrouille quand même pas mal!encore plein de calinous avec papy et mamie demain et repos l'aprèm!

Marine il est bien beau ce sac,il me plait bien!il est vraiment super ce PN!

Martine ton BF a bon goût :D ah tit Pirate va nous régaler de ses bons mots! Party il voulait pas te laisser toute seule!

Ghis j'ai un petit chalumeau et il marche bien,on peut régler la flamme mais je ne fais jamais de croûte desucre épaisse...

Nainnain sympa ton aprème avec ta copine!

le kouglof de Coco me tente vraiment aussi mais je nai pas de moule pour!!!va falloir remédier...

j'ai sorti tout à l'heure un foie gras du congélo pour le faire ce soir mais je n'ai pas le courage,je le ferai demain matin c'est pour mercredi soir

je vais m'allonger un peu sur le canapé,vais sûrement y commencer ma nuit!

Bonne nuit avant que tu t'endormes !

 D'ailleur je vais moi aussi dormir , et je vous souhaite une bonne nuit a vous toutes les filles

Bonne nuit les filles

 

Bonne nuit à toutes

 

 

Marine Soft


Bonsoir les filles !

Je viens de lire en diagonal les quelques 200 messages de retard, je n'ai pas tout retenu, j'ai vu des belles meringues, des belles tables, des beaux kougelhopfs, des beaux-petits enfants, bref plein de belles choses :)  et un sac qui coûte cher Bigsmile

Isath, c'est chouette tu as passé un super noël en famille :D

Marie, je croise les doigts pour ta cie aérienne, nanméo, ils ne vont pas t'enquiquiner ceux là !! Et pi moi aussi je dînerais bien avec un homard Tongue

Patricia, alors ton Noël à toi c'était aujourd'hui, c'est ça ? ça s'est bien passé ?

Sandrine, eh non !! Pas de vanille Bigsmile   par contre ma copine de Réunion est venue nous rendre rapidement visite et elle m'en avait amené avec d'excellents lecthis et des ananas !

Chez nous Noël a été fêté le 24 au soir et le 26 à midi chez mes parents. Heureusement qu'il y avait un jour de décalage parce que le 25, je n'étais pas en état :~  ! J'ai été bien gâtée aussi, de belles valises (tien tien est ce que le PN ne se douterait pas que l'on va bientôt partir en voyage ?), une cuillère qui pèse (super pour l'agar agar !!), des boucles d'oreilles et mon chéri veut m'offrir pour noël avec mon anniv des 35 ans (pas encore toute suite mais bon) avec l'aide de mes parents un beau manteau chaud en cuir... On est allé voir cet après-midi et bien ce n'est pas gagné ! Je crois que je vais avoir du mal à trouver Bigsmile

Bon je vais aller me mettre en PPP aussi !

Bonne nuit les filles Smile


elleisab a écrit:

Claude encore une soirée bien gourmande et bien entourée pour toi ce soir avec ta fidèle amie!profite en bien!

Coco que du bonheur ce petit bout de chou!elle se débrouille quand même pas mal!encore plein de calinous avec papy et mamie demain et repos l'aprèm!

Marine il est bien beau ce sac,il me plait bien!il est vraiment super ce PN!

Martine ton BF a bon goût :D ah tit Pirate va nous régaler de ses bons mots! Party il voulait pas te laisser toute seule!

Ghis j'ai un petit chalumeau et il marche bien,on peut régler la flamme mais je ne fais jamais de croûte desucre épaisse...

Nainnain sympa ton aprème avec ta copine!

le kouglof de Coco me tente vraiment aussi mais je nai pas de moule pour!!!va falloir remédier...

j'ai sorti tout à l'heure un foie gras du congélo pour le faire ce soir mais je n'ai pas le courage,je le ferai demain matin c'est pour mercredi soir

je vais m'allonger un peu sur le canapé,vais sûrement y commencer ma nuit!

Mon chalumeau a aussi une flamme réglable. Quand j'utilise le fer, je le pose rapidement sur le sucre et cela fait comme une  très fine vitre en verre teinté, on le ressent avec la petite cuillère qui brise cette fine couche de sucre.C'est comme cela que les crèmes catalanes sont servies dans les pyrénées orientales où ce dessert est bien sûr très répandu. Avec ce chalumeau, je n'ai pas obtenu ce résultat, le dessus est resté mou et à peine teinté et tout le gaz du chalumeau que je venais de remplir y est  passé !

Ghis


elleisab a écrit:

Claude encore une soirée bien gourmande et bien entourée pour toi ce soir avec ta fidèle amie!profite en bien!

Coco que du bonheur ce petit bout de chou!elle se débrouille quand même pas mal!encore plein de calinous avec papy et mamie demain et repos l'aprèm!

Marine il est bien beau ce sac,il me plait bien!il est vraiment super ce PN!

Martine ton BF a bon goût :D ah tit Pirate va nous régaler de ses bons mots! Party il voulait pas te laisser toute seule!

Ghis j'ai un petit chalumeau et il marche bien,on peut régler la flamme mais je ne fais jamais de croûte desucre épaisse...

Nainnain sympa ton aprème avec ta copine!

le kouglof de Coco me tente vraiment aussi mais je nai pas de moule pour!!!va falloir remédier...

j'ai sorti tout à l'heure un foie gras du congélo pour le faire ce soir mais je n'ai pas le courage,je le ferai demain matin c'est pour mercredi soir

je vais m'allonger un peu sur le canapé,vais sûrement y commencer ma nuit!

Bonne nuit avant que tu t'endormes !

 D'ailleur je vais moi aussi dormir , et je vous souhaite une bonne nuit a vous toutes les filles

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Claude encore une soirée bien gourmande et bien entourée pour toi ce soir avec ta fidèle amie!profite en bien!

Coco que du bonheur ce petit bout de chou!elle se débrouille quand même pas mal!encore plein de calinous avec papy et mamie demain et repos l'aprèm!

Marine il est bien beau ce sac,il me plait bien!il est vraiment super ce PN!

Martine ton BF a bon goût :D ah tit Pirate va nous régaler de ses bons mots! Party il voulait pas te laisser toute seule!

Ghis j'ai un petit chalumeau et il marche bien,on peut régler la flamme mais je ne fais jamais de croûte desucre épaisse...

Nainnain sympa ton aprème avec ta copine!

le kouglof de Coco me tente vraiment aussi mais je nai pas de moule pour!!!va falloir remédier...

j'ai sorti tout à l'heure un foie gras du congélo pour le faire ce soir mais je n'ai pas le courage,je le ferai demain matin c'est pour mercredi soir

je vais m'allonger un peu sur le canapé,vais sûrement y commencer ma nuit!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


solmar a écrit:

marinou94 a écrit:

corinne, le adjani je l'ai trouvé très beau aussi

j'ai pris plus grand' on a profité d'une remise, et en boutique de de stockage,  donc intéressant

C'est le Angèle, en suédine poivre

Plus grand ? Je trouve déjà le Adjani très grand... En tout cas , le Angéle est joli Aussi 

 

 

le sac fait environ 31 cm de large pour 25 de haut. Une grande poché intérieure avec 2 poches plaquées et en zippée.  Sa particularité est que l'intérieur du rabat est équipé d'un miroir , et le rabat reste en place poun se voir dedans sans avoir à le tenir Smile

 

Marine Soft


Ma journée se termine maintenant....et.....qui est resté chez Mamy ? Tit Pirate, je viens d'étendre une lessive car ce n'était pas prévu qu'il reste donc j'ai lavé son linge. Les Choupinous sont repartis ce soir chez leur papa.

Isa, la tarte au libouli a bien été appreciée, mon gendre ne connaissait pas, il en redemande et la pizza aussi.

J'ai lu le fil en diagonale, j'ai vu de belles photos.

Bonne nuit les filles, à demain.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


marinou94 a écrit:

corinne, le adjani je l'ai trouvé très beau aussi

j'ai pris plus grand' on a profité d'une remise, et en boutique de de stockage,  donc intéressant

C'est le Angèle, en suédine poivre

Plus grand ? Je trouve déjà le Adjani très grand... En tout cas , le Angéle est joli Aussi 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


corinne, le adjani je l'ai trouvé très beau aussi

j'ai pris plus grand' on a profité d'une remise, et en boutique de de stockage,  donc intéressant

C'est le Angèle, en suédine poivre

Marine Soft


solmar a écrit:

Sameva a écrit:

solmar a écrit:

Bon voilà , Mathilde est couchée... On en a bien  profité....bisous et calins a gogo... 

Claud , tu as un bien dôle conception du light....   Bigsmile

Marine , j'ai moi aussi un sac Lancel ( je l'avais eu pour mes 50 ans) : le "Adjani" ... Tu as eu lequel ? 

Isa , Mathilde ne parle pas vraiment : elle dit "té" pour "tiens" ,  "to " pour "donne" ,  "liloliloli"quand quelque chose lui plait et dadadada quand elle appelle.... et des onomatopées sans queue ni tête   Bigsmile

Martine , ta tarte au libouli me tente bien , j'y goûte ( jamais goûté) 

Anne Marie , tes sachets de flans étant des produits secs , je pense que tu aurais pu les consommer sans problème... D'ailleurs j'ai entendu que les DLUO des produits secs vont être retirées Car cela n'a aucun sens... 

As tu résolu ton problème de joint ? 

Mariek , ton foie sature ? 

Ghis , j'ai eu un chalumeau Mastrad à Noël et j'ai envie de l'essayer demain , Mais je n'ai pas de point de comparaison puisque je n'ai pas de fer...

Quand tu l'auras essayé, tu me diras le temps que tu auras mis pour caraméliser un "ramequin". Les miens font 12,5 cm de diamètre intérieur et si le dessus formait bien une croûte à casser avec la petite cuillère. Il a fallu que je mette la flamme à moins de 2 cm de la crème pour faire dorer un peu le sucre, alors que sur Internet j'ai vu qu'il fallait rester à 5 cm ! Je crois qu'il doit y avoir des chalumeaux plus performants..

De quelle marque est le tien ? 

 

Je crois que Marlène l'a acheté dans une droguerie lyonnaise , il était sous blister plastic, mais sans aucune inscription ni sur l'appareil, à part " made in China" sous le socle...C'est sans doute l'explication du résultat très décevant !Dans les restos, j'ai déjà constaté que les crèmes brulées au fer sont mieux réussies, plus uniformes que celles faites au chalumeau avec des zones plus foncées et des zones claires. Mais dans une brasserie où j'ai pu les voir faire , juste avant de les apporter à table, j'ai constaté que c'était fait assez rapidement, alors qu'il m'a fallu très longtemps pour un seul ramequin et un mauvais résultat !

Ghis


Sameva a écrit:

solmar a écrit:

Bon voilà , Mathilde est couchée... On en a bien  profité....bisous et calins a gogo... 

Claud , tu as un bien dôle conception du light....   Bigsmile

Marine , j'ai moi aussi un sac Lancel ( je l'avais eu pour mes 50 ans) : le "Adjani" ... Tu as eu lequel ? 

Isa , Mathilde ne parle pas vraiment : elle dit "té" pour "tiens" ,  "to " pour "donne" ,  "liloliloli"quand quelque chose lui plait et dadadada quand elle appelle.... et des onomatopées sans queue ni tête   Bigsmile

Martine , ta tarte au libouli me tente bien , j'y goûte ( jamais goûté) 

Anne Marie , tes sachets de flans étant des produits secs , je pense que tu aurais pu les consommer sans problème... D'ailleurs j'ai entendu que les DLUO des produits secs vont être retirées Car cela n'a aucun sens... 

As tu résolu ton problème de joint ? 

Mariek , ton foie sature ? 

Ghis , j'ai eu un chalumeau Mastrad à Noël et j'ai envie de l'essayer demain , Mais je n'ai pas de point de comparaison puisque je n'ai pas de fer...

Quand tu l'auras essayé, tu me diras le temps que tu auras mis pour caraméliser un "ramequin". Les miens font 12,5 cm de diamètre intérieur et si le dessus formait bien une croûte à casser avec la petite cuillère. Il a fallu que je mette la flamme à moins de 2 cm de la crème pour faire dorer un peu le sucre, alors que sur Internet j'ai vu qu'il fallait rester à 5 cm ! Je crois qu'il doit y avoir des chalumeaux plus performants..

De quelle marque est le tien ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft