Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168645 réponses | Date de création

Je suis là mais rentrée tard.je suis au coin du feu, pas super forme. J'ai fait un petit malaise ce aprés midi chez ma fille. Malheureusement, je crois que je fais comme mes 2 soeurs aînées, vertiges de Ménières. Ce qui explique mes migraines depuis quelques temps. Bon ce n'est aps grave, je ne vais pas faire ma tamalou.

demain, ça ira mieux. 

Demain je suis à Nantes toute la journée. 


Fabienne777 a écrit:

Coco, si tu as la gorge qui gratouille il faut que tu mettes un foulard ou écharpe pour dormir, je te jure que ça marche .....   je suis aussi rarement malade, mais dès que ça gratouille, je dors le cou couvert  Wink

coucou Fabienne ...j' ai acheté un morceau de viande pour faire un pot au feu

je voulais garder un bout pour faire ta recette avec un nom curieux !!!!

mais j'avais oublié que je partais à Paris samedi  Aw

je vais donc congeler un morceau et je ferai en revenant 

 

Patricia


solmar a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Coco, si tu as la gorge qui gratouille il faut que tu mettes un foulard ou écharpe pour dormir, je te jure que ça marche .....   je suis aussi rarement malade, mais dès que ça gratouille, je dors le cou couvert  Wink

Merci Fab , pour le conseil... Mais là , étant l'hotel et n'ayant qu'une écharpe en laine , ça ne va pas être possible...  

dommage .... tu n'as pas un collant ou un bas que tu puisses entourer ?

car ce serait dommage d'avoir une angine pour ce we  Wink

Fabienne


marjeanat a écrit:

elleisab a écrit:

marjeanat a écrit:

Isabelle....ce soir soupe d'endives ...trop bon ...à refaire sans hesitation

 

Hihi ...moi il m'enreste ....et je crois que demain je vais faire des endives au jambon...apres les poireaux je fais dans l'endive  Bigsmile

 

 

 

 

dans le chicon tout est bon! Bigsmile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonne nuit Isath, Coco, Valérie, Marine....


Fabienne777 a écrit:

Coco, si tu as la gorge qui gratouille il faut que tu mettes un foulard ou écharpe pour dormir, je te jure que ça marche .....   je suis aussi rarement malade, mais dès que ça gratouille, je dors le cou couvert  Wink

Merci Fab , pour le conseil... Mais là , étant l'hotel et n'ayant qu'une écharpe en laine , ça ne va pas être possible... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coco, si tu as la gorge qui gratouille il faut que tu mettes un foulard ou écharpe pour dormir, je te jure que ça marche .....   je suis aussi rarement malade, mais dès que ça gratouille, je dors le cou couvert  Wink

Fabienne


Coucou les filles,

Isa carrément 4 crotins, tu fais pas dans le léger !!!! Love   

Séverine, profite bien de ta quiétude. Mon fils ne sortait presque pas à l'âge du tiens mais depuis 3 ans, il a rencontré des fêtards. Et là je peux te dire que s'inquiéter je sais ce que c'est. Quand il ne sort pas, je dors bien mieux.

Isath, chez moi aussi l'eau du robinet à goût de javel. J'avais acheté une carafe britax mais on trouvait que l'eau n'était pas bonne alors j'achète des bouteilles au supermarché.

 

Bonne nuit 


Pareil bonne nuit

pensées pour mariek

Marine Soft


Moi aussi j'éteins... Bonne nuit... A demain....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coco, oui Tour Eiffel et bateau mouche, c'est noté, merci .... Et je vouslais dire bus et pas train panoramique.... Le Louvre, on a fait il y a qques années avec JP sur 2 jours, mais là je crois qu'avec Noa ce n'est pas ce qui va l'intéresser le plus.... Ah les gourmandes, maintenat j'ai faim d'endives au jambon.... c'est malin ! Bon, je vais me coucher... à demain les popines. Grosses pensée pour toi, Mamie K, et surtout pour ta fille..... bonne nuit les filles.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


elleisab a écrit:

marjeanat a écrit:

Isabelle....ce soir soupe d'endives ...trop bon ...à refaire sans hesitation

 

Hihi ...moi il m'enreste ....et je crois que demain je vais faire des endives au jambon...apres les poireaux je fais dans l'endive  Bigsmile

 

 

 

 

 

hihi!échange de bons procédés comme on dit!

ta tatin j'en ai encore l'eau à la bouche!mais yenapu!!!!

 

 

 

 

 

 

Patricia


bon PPP Marine!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


marjeanat a écrit:

Isabelle....ce soir soupe d'endives ...trop bon ...à refaire sans hesitation

 

 

 

 

 

 

hihi!échange de bons procédés comme on dit!

ta tatin j'en ai encore l'eau à la bouche!mais yenapu!!!!

 

 

 

 

 

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Coucou en ppp devant maison à vendre

je prends un boit de tatin d'endives et cake carottes vitelotte Smile

 

Marine Soft


Isabelle....ce soir soupe d'endives ...trop bon ...à refaire sans hesitation

Patricia


Isath ...à la même date nous allons avec nos chicoufs à EuroDisney...c'etait le cadeau de noel de papi et mamie

Isabelle ....4 crottins ...gourmande ...ça devait etre bon  Bigsmile

Patricia


Ah oui...la pauvre elle a du rentrer tard en effet...et puis on parle beaucoup en démo,ça n'a pas du être facile

MarieK et Ghis reposez vous bien!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


mamiekinder a écrit:

Bonne nuit les filles , je m'endors 

A demain !

Bonne nuit Mariek..... Bisous......

Bonne nuit aux cop's en PPP.....


elleisab a écrit:

elle est où notre Marie????

Elle avait une démo à 18h30...... Peut être pas encore rentrée......


Bonne nuit les filles , je m'endors 

A demain !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


elle est où notre Marie????

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


coucou les amies!

Isath Jeanne doit couver quelque chose...Pour Paris,mes enfants à cet âge ont adoré le musée Grévin,les bateaux-mouches...tu vas être super bien équipée,ça fait plaisir de voir ton engouement!  Party

MarieK amicales et réconfortantes pensées pour toi et ta fille demain...

Nainnain tu es une super Nounou!supers les cakes pops pour tes petiots!

Lolotte un peu de nouvelles de fiston pour patienter... ;)

Coco reste bien au chaud dans ta chambrette;c'est certain ,faire les courses sous la pluie,rien d'alléchant,ici aussi on a eu tempête vent et pluie

c'est marrant je pensais aussi que ton cake était salé!si JM a validé alors c'est que c'est bon!  Cooking  1 super vos tartes et tartelettes Claude et Danielle!

Ghis c'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir des photos de plats salés chez toi! Wink

Sandrine menu fait,yapuka!je trouve que c'est ça le plus compliqué,établir son menu,après tout roule!

Tina c'était bien ton repas crêpes?

Séverine ton grand fait quoi à la rentrée prochaine?il aura peut-être l'occasion de faire de nouvelles connaissances...J'aime pô la géométrie non plus!

Martine profite de tit Pirate collant,ça passe si vite! Les poubelles c'est pas moi non plus ici!

Christelle pour la blanquette de Marie je fais pour 5 personnes,plus de viande dans le panier,de légumes dans le varoma...impec...trop bon!je ne fais que celle là!!! Love

j'ai enfin fait la tatin d'endives,avec 4 crottins et des tranches fines de bayonne,un pur régal!!!!merci Pat!moi aussi j'aime bien les endives cuites au varoma 

avec une soupe de fenouil en entrée ,on a adoré aussi

cet aprèm j'ai rendu visite à la grand-mère d'Adeline ,qui vit dans notre rue,et lui ai apporté une part de tatin,elle était ravie!

 

 

 

 

 

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonne soirée Ghis et MarieK

Patricia


Sevdu21 a écrit:

coucou, Danielle j'ai mis direct ta tarte dans mes sélections, j'adore tout ce qui est à base de fromage ! ca à l'air trop bon !

Partie ce matin à 7h30, et rentrée ce soir à 18h45, sans case retour à midi, bonne journée :)  et ce soir j'aide Tintin à faire de la géométrie !! chose incroyable, je DETESTE la géométrie et j'y comprend rien

Corinne, je crois que c'est toi qui me demandais si mon grand était timide, oui, et très réservé et très casanier ! ne sort pas, ne boit pas, ne fume pas, mais moi je voudrais bien qu'il sorte un peu !!

 

Pour la geometie ne dis pas de betises à Tintin  Bigsmile moi non plus pas matheuse du tout 

Il n'a que des qualites ton gars  Wink s'il sortait tu serais toujours inquiete 

 

Patricia


ethiopic a écrit:

Coucou les popines !

Ce matin boulot, et cet après-midi est passé vite ! LEs enfants n'avaient pas athlé car l'entraineur est malade, mais les filles étaient de toutes façons invitées à un anniversaire de deux copines jumelles, donc départ à 13h pour le bowling à Nantes .Jeanne est partie avec mal à la tête, donc Doliprane, et je les ai récupérées chez les copine sà 17h30, et la Maman m'a dit que Jeanne avait vomi juste dans l'entrée du bowling ! Elle est rentrée avec un mal de tête et fatiguée, et ce soir elle a mangé une soupe, un yaourt et s'est couchée à 19h00... on verra demain....

Et moi donc, j'avais Noa, qui n'en finissait pas de faire ses leçons, et nous sommes partis à Clisson acheter une carafe Britax, car l'eau a de plus en plus goût de chlore chez nous, et j'ai regardé la vaisselle mais rien ne me plaisait... Par contre, j'ai craqué pour une série de casseroles avec couvercles de marque Chrystel : 4 casseroles avec poignées amovibles, et couvercles en verre.... trop top !!!

Et surtout, j'ai réservé pour notre séjour à Paris dans une agence du 14 au 17 avril train + appart hotel les Citadines Bastille (merci Coco, c'est trop génial !).... Que nous conseillez vous de faire : bateau mouche, train à 2 étages ???? on a prévu la cité des sciences, la Tour Eiffel, Versailles, Montmarte, le Louvre (peut être ?)..... Je suis preneuse de trucs typiquement parisiens auxquels on ne peut pas couper.... si vous avez des idées ! 

Jp est à une réunion d'école, moi j'essuie ma vaisselle et je me mets en PPP avec la tablette  des enfants... Va falloir que je prenne le temps d'aller à l'Apple store.....

 

Bateau mouche et tour effeil sont certes incontournables.... Pour le chateau de versailles attention , entre le trajet en RER pour y aller et la visite , cela va te bouffer toute une journée complète... Moi je me concentrerai plutot sur Paris.... 

Le Louvre , idem il faudra selectionner car pour en faire le tour il faut au moins une journée donc se limiter a certaines choses ... 

Que veux tu dire par train a 2 étages ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


supervero a écrit:

pour le gouter j'ai fait des cakes à la confiture de lait gout chocolat, je les ai fait en pop cakes, c'est super bon, vivement qu'ils se lèvent de la sieste pour le gouter.

Il en reste un pour moi ?

ça ne me derange pas d'avoir la bouche pleine de chocolat  Bigsmile

 

Patricia


ethiopic a écrit:

Coucou les popines !

Ce matin boulot, et cet après-midi est passé vite ! LEs enfants n'avaient pas athlé car l'entraineur est malade, mais les filles étaient de toutes façons invitées à un anniversaire de deux copines jumelles, donc départ à 13h pour le bowling à Nantes .Jeanne est partie avec mal à la tête, donc Doliprane, et je les ai récupérées chez les copine sà 17h30, et la Maman m'a dit que Jeanne avait vomi juste dans l'entrée du bowling ! Elle est rentrée avec un mal de tête et fatiguée, et ce soir elle a mangé une soupe, un yaourt et s'est couchée à 19h00... on verra demain....

Et moi donc, j'avais Noa, qui n'en finissait pas de faire ses leçons, et nous sommes partis à Clisson acheter une carafe Britax, car l'eau a de plus en plus goût de chlore chez nous, et j'ai regardé la vaisselle mais rien ne me plaisait... Par contre, j'ai craqué pour une série de casseroles avec couvercles de marque Chrystel : 4 casseroles avec poignées amovibles, et couvercles en verre.... trop top !!!

Et surtout, j'ai réservé pour notre séjour à Paris dans une agence du 14 au 17 avril train + appart hotel les Citadines Bastille (merci Coco, c'est trop génial !).... Que nous conseillez vous de faire : bateau mouche, train à 2 étages ???? on a prévu la cité des sciences, la Tour Eiffel, Versailles, Montmarte, le Louvre (peut être ?)..... Je suis preneuse de trucs typiquement parisiens auxquels on ne peut pas couper.... si vous avez des idées ! 

Jp est à une réunion d'école, moi j'essuie ma vaisselle et je me mets en PPP avec la tablette  des enfants... Va falloir que je prenne le temps d'aller à l'Apple store.....

 

Isath, l'usine Cristel est à quelques kms de chez moi ;).....


solmar a écrit:

Bonsoir les filles !! 

Il fait un temps de chien , il pleut comme vache qui pisse... Donc je suis au chaud ( trop chaud) dans ma chambrette....J'ai pris du fervex en espérant que cela suffira.... Ça m'ennerve je ne suis jamais malade , ça fait au moins 10 ans que j'ai pas eu un rhume...et vlan faut que ça me tombe dessus maintenant... Crotte alors....

 

Patricia


Coucou les popines !

Ce matin boulot, et cet après-midi est passé vite ! LEs enfants n'avaient pas athlé car l'entraineur est malade, mais les filles étaient de toutes façons invitées à un anniversaire de deux copines jumelles, donc départ à 13h pour le bowling à Nantes .Jeanne est partie avec mal à la tête, donc Doliprane, et je les ai récupérées chez les copine sà 17h30, et la Maman m'a dit que Jeanne avait vomi juste dans l'entrée du bowling ! Elle est rentrée avec un mal de tête et fatiguée, et ce soir elle a mangé une soupe, un yaourt et s'est couchée à 19h00... on verra demain....

Et moi donc, j'avais Noa, qui n'en finissait pas de faire ses leçons, et nous sommes partis à Clisson acheter une carafe Britax, car l'eau a de plus en plus goût de chlore chez nous, et j'ai regardé la vaisselle mais rien ne me plaisait... Par contre, j'ai craqué pour une série de casseroles avec couvercles de marque Chrystel : 4 casseroles avec poignées amovibles, et couvercles en verre.... trop top !!!

Et surtout, j'ai réservé pour notre séjour à Paris dans une agence du 14 au 17 avril train + appart hotel les Citadines Bastille (merci Coco, c'est trop génial !).... Que nous conseillez vous de faire : bateau mouche, train à 2 étages ???? on a prévu la cité des sciences, la Tour Eiffel, Versailles, Montmarte, le Louvre (peut être ?)..... Je suis preneuse de trucs typiquement parisiens auxquels on ne peut pas couper.... si vous avez des idées ! 

Jp est à une réunion d'école, moi j'essuie ma vaisselle et je me mets en PPP avec la tablette  des enfants... Va falloir que je prenne le temps d'aller à l'Apple store.....

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Sameva a écrit:

Bonne soirée et bonne nuit à toutes !

Bonne nuit Ghis , 

Je vais en ppp des que j'ai sommeil , je dors

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit Sameva.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Bonjour les filles,

Coco, nous avons mangé la même chose hier midi, sauf que moi c'etait du chavignol. Pas de soucis d'odeurs. Elle est vraiment délicieuse cette tatin. D'ailleurs, il m'en reste un morceau pour ce midi.

Par contre Pat, pour la tatin, je me demandai pourquoi tu n'as pas cuit les endives directement dans la poele avec le beurre au lieu de les faire vapeur puis passée au beurre. J'essaierai la prochaine fois, je pense que ça ira plus vite et ça sera aussi bon. J'ai suivie la recette à la lettre pour la première. C'est vraiment excellent merci pour le partage.

Et ben Marie, si tu peux plus parler, ça va être dur dur ! Tu as essayé des gommes de Propolis, c'est bon pour la gorge. Et puis tu devrais retourner voir ton médecin.

Bonne journée à toutes Smile

 

Salut les filles 

Valerie ....je trouve qu'elles sont bien cuites au varoma et elles restent bien blanches ...et je les dore à mon gout à la poele mais si tu as comme Marie le plat ideal pour la cuisson c'est surement plus rapide 

 

J'ai envie de m'offrir le moule a tatin Emile Henry....  J'en ai vu ce soir mais je n'aimais pas la couleur : vert Olive  Bigsmile ou Aubergine !! Berk les 2.... Je voudrais rouge , vais voir sur le net....c'est Tina qui en a 1 non ? 

 

 

Oui, je l'ai.  Il est très  bien et pratique puisqu'on  peut y faire le caramel directement.  Le mien est noir.

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne soirée et bonne nuit à toutes !

Ghis


 

claude2 a écrit:

KELDAN a écrit:

claude2 a écrit:

Danièle, 

je me suis inspirée de ta tarte roquefort, pour faire des tartelettes jambon blc/noix/boursin ;).....

Promis, je testerai ta recette........ lorsque j'aurai tous les ingrédients Bigsmile !!!!

A table........

  

ben , j'arrive , car chez moi , y en a plus !!!!!!

J'ai fait 2 tournées de soupe au choux , si Chérichéri veut une soupe pendant que je serai partie , y aura du stock ...

Tu peux venir..... JM en a mangé 2..... Je lui ai annoncé la couleur des futures prochaines : ok ;)....

Chérichéri ne vas pas faire du "gras" en ton absence Bigsmile ....

 

je m'inquiete pas il va pas se laisser mourrir de faim .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonsoir les momozamies 

Je vous remercie , pour votre soutien 

Ghis , j'espere que tu vas de mieux en mieux 

Les malades , soignez vous c'est pas marrant tous ses rhumes , angines , fatigue 

J'ai vu de bien bonnes choses , vous avez bien travaillé

Coco repose toi cette nuit , 3 jours , sont vite passés

Puis il y aura le wk de LMQT 

Je ne vais pas veiller ce soir , passez une bonne soirée !

 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


coucou, Danielle j'ai mis direct ta tarte dans mes sélections, j'adore tout ce qui est à base de fromage ! ca à l'air trop bon !

Partie ce matin à 7h30, et rentrée ce soir à 18h45, sans case retour à midi, bonne journée :)  et ce soir j'aide Tintin à faire de la géométrie !! chose incroyable, je DETESTE la géométrie et j'y comprend rien

Corinne, je crois que c'est toi qui me demandais si mon grand était timide, oui, et très réservé et très casanier ! ne sort pas, ne boit pas, ne fume pas, mais moi je voudrais bien qu'il sorte un peu !!

Séverine


solmar a écrit:

KELDAN a écrit:

solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Bonjour les filles,

Coco, nous avons mangé la même chose hier midi, sauf que moi c'etait du chavignol. Pas de soucis d'odeurs. Elle est vraiment délicieuse cette tatin. D'ailleurs, il m'en reste un morceau pour ce midi.

Par contre Pat, pour la tatin, je me demandai pourquoi tu n'as pas cuit les endives directement dans la poele avec le beurre au lieu de les faire vapeur puis passée au beurre. J'essaierai la prochaine fois, je pense que ça ira plus vite et ça sera aussi bon. J'ai suivie la recette à la lettre pour la première. C'est vraiment excellent merci pour le partage.

Et ben Marie, si tu peux plus parler, ça va être dur dur ! Tu as essayé des gommes de Propolis, c'est bon pour la gorge. Et puis tu devrais retourner voir ton médecin.

Bonne journée à toutes Smile

 

Salut les filles 

Valerie ....je trouve qu'elles sont bien cuites au varoma et elles restent bien blanches ...et je les dore à mon gout à la poele mais si tu as comme Marie le plat ideal pour la cuisson c'est surement plus rapide 

 

J'ai envie de m'offrir le moule a tatin Emile Henry....  J'en ai vu ce soir mais je n'aimais pas la couleur : vert Olive  Bigsmile ou Aubergine !! Berk les 2.... Je voudrais rouge , vais voir sur le net....c'est Tina qui en a 1 non ? 

 

  

me disait bien que tu allais faire un tit tour de boutique , ou alors c'est que tu vas vraiment pas bien , :~

La boutique était sur mon chemin du retour entre le centre de formation et l'hotel... Mais ne suis pas allée traîner... Trop fatiguée ce soir....

 

Je souhaite vraiment que demain soit un autre jour, titeCoco, Pas en forme Aw toute seule Aw dans sa chambrette :(..... Bisous......


KELDAN a écrit:

claude2 a écrit:

Danièle, 

je me suis inspirée de ta tarte roquefort, pour faire des tartelettes jambon blc/noix/boursin ;).....

Promis, je testerai ta recette........ lorsque j'aurai tous les ingrédients Bigsmile !!!!

A table........

  

ben , j'arrive , car chez moi , y en a plus !!!!!!

J'ai fait 2 tournées de soupe au choux , si Chérichéri veut une soupe pendant que je serai partie , y aura du stock ...

Tu peux venir..... JM en a mangé 2..... Je lui ai annoncé la couleur des futures prochaines : ok ;)....

Chérichéri ne vas pas faire du "gras" en ton absence Bigsmile ....


KELDAN a écrit:

solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Bonjour les filles,

Coco, nous avons mangé la même chose hier midi, sauf que moi c'etait du chavignol. Pas de soucis d'odeurs. Elle est vraiment délicieuse cette tatin. D'ailleurs, il m'en reste un morceau pour ce midi.

Par contre Pat, pour la tatin, je me demandai pourquoi tu n'as pas cuit les endives directement dans la poele avec le beurre au lieu de les faire vapeur puis passée au beurre. J'essaierai la prochaine fois, je pense que ça ira plus vite et ça sera aussi bon. J'ai suivie la recette à la lettre pour la première. C'est vraiment excellent merci pour le partage.

Et ben Marie, si tu peux plus parler, ça va être dur dur ! Tu as essayé des gommes de Propolis, c'est bon pour la gorge. Et puis tu devrais retourner voir ton médecin.

Bonne journée à toutes Smile

 

Salut les filles 

Valerie ....je trouve qu'elles sont bien cuites au varoma et elles restent bien blanches ...et je les dore à mon gout à la poele mais si tu as comme Marie le plat ideal pour la cuisson c'est surement plus rapide 

 

J'ai envie de m'offrir le moule a tatin Emile Henry....  J'en ai vu ce soir mais je n'aimais pas la couleur : vert Olive  Bigsmile ou Aubergine !! Berk les 2.... Je voudrais rouge , vais voir sur le net....c'est Tina qui en a 1 non ? 

 

  

me disait bien que tu allais faire un tit tour de boutique , ou alors c'est que tu vas vraiment pas bien , :~

La boutique était sur mon chemin du retour entre le centre de formation et l'hotel... Mais ne suis pas allée traîner... Trop fatiguée ce soir....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


KELDAN a écrit:

La tarte roquefort est terminée , des visites pour l'apéro ce midi on eu raison d'elle . tant pis ! à refaire

 

 

 Je l'ai mise tout à l'heure dans mes recettes à tester, ça me dit vraiment.

Demain ce sera endives au maroil, je crois que c'est de toi aussi. J'ai tout acheté pour la faire, yapluka.

Nainnain

 

https://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-roquefort-noix-jambon-cru/457507


solmar a écrit:

KELDAN a écrit:

solmar a écrit:

Bonsoir les filles !! 

Il fait un temps de chien , il pleut comme vache qui pisse... Donc je suis au chaud ( trop chaud) dans ma chambrette....J'ai pris du fervex en espérant que cela suffira.... Ça m'ennerve je ne suis jamais malade , ça fait au moins 10 ans que j'ai pas eu un rhume...et vlan faut que ça me tombe dessus maintenant... Crotte alors....

 

Je te pensais partie faire un tour de boutiques mais s'il fait un temps pourri et que tu n'es pas bien autant rester au chaud ,

tu n'as pas de collègue pour aller manger un bout ensemble , parce que seule dans une chambre d'hotel ce n'est pas gai   :((

Non je suis la seule a l'hotel , les 3 autres rentrent chez elles le soir.... Donc seule en ville , bof....

 

en effet , ce n'est pas le top .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Bonjour les filles,

Coco, nous avons mangé la même chose hier midi, sauf que moi c'etait du chavignol. Pas de soucis d'odeurs. Elle est vraiment délicieuse cette tatin. D'ailleurs, il m'en reste un morceau pour ce midi.

Par contre Pat, pour la tatin, je me demandai pourquoi tu n'as pas cuit les endives directement dans la poele avec le beurre au lieu de les faire vapeur puis passée au beurre. J'essaierai la prochaine fois, je pense que ça ira plus vite et ça sera aussi bon. J'ai suivie la recette à la lettre pour la première. C'est vraiment excellent merci pour le partage.

Et ben Marie, si tu peux plus parler, ça va être dur dur ! Tu as essayé des gommes de Propolis, c'est bon pour la gorge. Et puis tu devrais retourner voir ton médecin.

Bonne journée à toutes Smile

 

Salut les filles 

Valerie ....je trouve qu'elles sont bien cuites au varoma et elles restent bien blanches ...et je les dore à mon gout à la poele mais si tu as comme Marie le plat ideal pour la cuisson c'est surement plus rapide 

 

J'ai envie de m'offrir le moule a tatin Emile Henry....  J'en ai vu ce soir mais je n'aimais pas la couleur : vert Olive  Bigsmile ou Aubergine !! Berk les 2.... Je voudrais rouge , vais voir sur le net....c'est Tina qui en a 1 non ? 

 

  

me disait bien que tu allais faire un tit tour de boutique , ou alors c'est que tu vas vraiment pas bien , :~

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


KELDAN a écrit:

solmar a écrit:

Bonsoir les filles !! 

Il fait un temps de chien , il pleut comme vache qui pisse... Donc je suis au chaud ( trop chaud) dans ma chambrette....J'ai pris du fervex en espérant que cela suffira.... Ça m'ennerve je ne suis jamais malade , ça fait au moins 10 ans que j'ai pas eu un rhume...et vlan faut que ça me tombe dessus maintenant... Crotte alors....

 

Je te pensais partie faire un tour de boutiques mais s'il fait un temps pourri et que tu n'es pas bien autant rester au chaud ,

tu n'as pas de collègue pour aller manger un bout ensemble , parce que seule dans une chambre d'hotel ce n'est pas gai   :((

Non je suis la seule a l'hotel , les 3 autres rentrent chez elles le soir.... Donc seule en ville , bof....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


KELDAN a écrit:

solmar a écrit:

KELDAN a écrit:

La tarte roquefort est terminée , des visites pour l'apéro ce midi on eu raison d'elle . tant pis ! à refaire

 

 

 

 

https://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-roquefort-noix-jambon-cru/457507

Hummm ! Sans les noix pour moi..... Tongue

 

  en tous cas , je te remercie pour les conseils , que j'ai suivi à la lettre , et ça a été impec..

C'est ça les Momozamies !!! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


claude2 a écrit:

Danièle, 

je me suis inspirée de ta tarte roquefort, pour faire des tartelettes jambon blc/noix/boursin ;).....

Promis, je testerai ta recette........ lorsque j'aurai tous les ingrédients Bigsmile !!!!

A table........

  

ben , j'arrive , car chez moi , y en a plus !!!!!!

J'ai fait 2 tournées de soupe au choux , si Chérichéri veut une soupe pendant que je serai partie , y aura du stock ...

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


marjeanat a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Bonjour les filles,

Coco, nous avons mangé la même chose hier midi, sauf que moi c'etait du chavignol. Pas de soucis d'odeurs. Elle est vraiment délicieuse cette tatin. D'ailleurs, il m'en reste un morceau pour ce midi.

Par contre Pat, pour la tatin, je me demandai pourquoi tu n'as pas cuit les endives directement dans la poele avec le beurre au lieu de les faire vapeur puis passée au beurre. J'essaierai la prochaine fois, je pense que ça ira plus vite et ça sera aussi bon. J'ai suivie la recette à la lettre pour la première. C'est vraiment excellent merci pour le partage.

Et ben Marie, si tu peux plus parler, ça va être dur dur ! Tu as essayé des gommes de Propolis, c'est bon pour la gorge. Et puis tu devrais retourner voir ton médecin.

Bonne journée à toutes Smile

 

Salut les filles 

Valerie ....je trouve qu'elles sont bien cuites au varoma et elles restent bien blanches ...et je les dore à mon gout à la poele mais si tu as comme Marie le plat ideal pour la cuisson c'est surement plus rapide 

 

J'ai envie de m'offrir le moule a tatin Emile Henry....  J'en ai vu ce soir mais je n'aimais pas la couleur : vert Olive  Bigsmile ou Aubergine !! Berk les 2.... Je voudrais rouge , vais voir sur le net....c'est Tina qui en a 1 non ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

KELDAN a écrit:

La tarte roquefort est terminée , des visites pour l'apéro ce midi on eu raison d'elle . tant pis ! à refaire

 

 

 

 

https://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-roquefort-noix-jambon-cru/457507

Hummm ! Sans les noix pour moi..... Tongue

 

  en tous cas , je te remercie pour les conseils , que j'ai suivi à la lettre , et ça a été impec..

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


solmar a écrit:

Bonsoir les filles !! 

Il fait un temps de chien , il pleut comme vache qui pisse... Donc je suis au chaud ( trop chaud) dans ma chambrette....J'ai pris du fervex en espérant que cela suffira.... Ça m'ennerve je ne suis jamais malade , ça fait au moins 10 ans que j'ai pas eu un rhume...et vlan faut que ça me tombe dessus maintenant... Crotte alors....

 

Je te pensais partie faire un tour de boutiques mais s'il fait un temps pourri et que tu n'es pas bien autant rester au chaud ,

tu n'as pas de collègue pour aller manger un bout ensemble , parce que seule dans une chambre d'hotel ce n'est pas gai   :((

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Danièle, 

je me suis inspirée de ta tarte roquefort, pour faire des tartelettes jambon blc/noix/boursin ;).....

Promis, je testerai ta recette........ lorsque j'aurai tous les ingrédients Bigsmile !!!!

A table........