Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168650 réponses | Date de création

Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

Je garde les trognons et épluchures de pommes au congélateur depuis un moment... J'en ai presque 1kg et je voudrait faire la recette de gelée de pommes ... Est ce que l'une d'entre vous en a déjà fait ? Si oui quelle recette faites vous ? Mariek , si tu me lis , il me semble que tu en as déjà fait ? Est ce bon ? 

Coco, je fais celle ci : un délice Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/gel%C3%A9e-de-pommes/31372

 

Merci Fab , tu me confortes dans mon choix, parmi les 3 ou 4 recettes c'est à celle ci qu'allait ma préférence juste à la lecture de la recette.... Tu mets l'agar ou le sucre gélifiant ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour à. Toutes , bonne journée...

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Patélolotte a écrit:

Bonjour Nainnain

encore une belle journée ensoleillée, c'est bien pour nos loulous!!!!

Isa attention de pas choper la gastro, j'espère qu'il va vite se remettre le petio, merci pour lesphotos.

Isath quel chantier, mais bientôt ce sera magnifique et momo pourra rattraper ses vacances!!!

Sandrine semaine de repos!!!! mais pas la pluie à priori

Coco j'ai mis la recette des viennoises de côté pour les tester mais suis obligée de les mettre ds un moule?

bonne journée à toutes

 

Non , tu n'es pas obligée... Au debut que je faisais des baguettes , je n'avais pas de moule ... Ja les mettais sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfu que je pliais  de façon a séparer les baguettes entre elle...

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello les lève-tôt !

Nainnain et Lolotte, déjà en train de vous activer dans la cuisine ???

Beau temps mais frisquet le matin...

Les filles partent une journée pour découvrir le collège, elles sont super contentes et très excitées !

Bonne journée à toutes.

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour Nainnain

encore une belle journée ensoleillée, c'est bien pour nos loulous!!!!

Isa attention de pas choper la gastro, j'espère qu'il va vite se remettre le petio, merci pour lesphotos.

Isath quel chantier, mais bientôt ce sera magnifique et momo pourra rattraper ses vacances!!!

Sandrine semaine de repos!!!! mais pas la pluie à priori

Coco j'ai mis la recette des viennoises de côté pour les tester mais suis obligée de les mettre ds un moule?

bonne journée à toutes

 

Patricia 🏖


Bonjour à toutes, passez une bonne journée.

Nainnain


Les filles , je passe vite fait , juste pour vous souhaiter de passer une bonne nuit 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

Je garde les trognons et épluchures de pommes au congélateur depuis un moment... J'en ai presque 1kg et je voudrait faire la recette de gelée de pommes ... Est ce que l'une d'entre vous en a déjà fait ? Si oui quelle recette faites vous ? Mariek , si tu me lis , il me semble que tu en as déjà fait ? Est ce bon ? 

Coco, je fais celle ci : un délice Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/gel%C3%A9e-de-pommes/31372

 

Fabienne


Bonne nuit les filles. 

A demain.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit les filles  Love

Merci Isa pour les nouvelles  Wink


Bonne nuit les filles, à demain.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


1 a écrit:

Vous êtes magnifiques isa et Marie jo !!! Et quel festin ?   !!!!!

jespere isa que Maxime ne va pas être malade trop longtemps le pauvre ! Fais gaff a toi !!!! 

istha encöre une fois mes propos ont été mal interprété hihi ! Je me disais que vu le bazarre dans un chantier pour une cuisine ! En général on oublie pas si vite que ça ! Et je voulais te taquiner en disan'y qu'il faudrait attendre que tu sois sénile pour oublier ! Mais je sais bien que tu es jeuns comme moi ! mais l'interprétation de coco me plait bien !  Bigsmile

la tatin faut que je la fasse aussi ! 

Allez bonne nuit ! 

sans rancune aucune.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit les FDFDLMQT ! A demain...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Vous êtes magnifiques isa et Marie jo !!! Et quel festin ?   !!!!!

jespere isa que Maxime ne va pas être malade trop longtemps le pauvre ! Fais gaff a toi !!!! 

istha encöre une fois mes propos ont été mal interprété hihi ! Je me disais que vu le bazarre dans un chantier pour une cuisine ! En général on oublie pas si vite que ça ! Et je voulais te taquiner en disan'y qu'il faudrait attendre que tu sois sénile pour oublier ! Mais je sais bien que tu es jeuns comme moi ! mais l'interprétation de coco me plait bien !  Bigsmile

la tatin faut que je la fasse aussi ! 

Allez bonne nuit ! 


Coucou en ppp devant Top chef

je vous dis bonne nuit

Marine Soft


elleisab a écrit:

coucou les popines!

beaucoup de retard à lire...plein de belles photos de recettes comme d'hab! Love

Lolotte les bons moments passent trop vite...tu vas décompter pour la prochaine fois maintenant

Anne-Fran rentrée???

Isath quel chantier!!!

Coco c'est le temps des révisions? ;),il faudrait que je fasse aussi tout ça

MarieK il fait beau en Espagne?ici toujours aussi gris et froid...

Ghis vraiment ^pas facile pour ton fils...on se fait du souci quelques soit notre âge et celui des enfants..

Sandrine,au taquet!ton humour est décapant et gondolant!merci! Party

je ne vous cite pas toutes car je suis beaucoup moins performante que d'habitude et me souviens plus;le soir je ne vois plus très clair

Maxime a la gastro avec vomissements nuit samedi à dimanche et diarrhée aujoud'hui,pov tit bout!pas de t° heureusement

alors que je vous dise...Marie-Jo...et bien toujours aussi formidable!!!! Love

je suis allée la chercher à 11H30 et on est restée ensemble jusqu'à 15H30 (heure où j'ai récupéré les enfants,Max est allé dhez la nounou aujourd'hui);on n'a pas vu le temps passé,c'est incroyable!

quelques photos...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

passez une bonne soirée les popines,un tit peu de boulot...50 MP pour les demandes de pdf!!!! Shock

merci Isa pour ton message.

J'espere que Maxime te permettra de te reposer un peu cette nuit, dur dur....

Vous êtes radieuses toutes les 2, merci pour toutes tes photos et gros bisous.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


maminou71 a écrit:

solmar a écrit:

tina57 a écrit:

Coco,  il y a la photo du dernier  mimile sur le dimanche. 

Voui , j'ai vu  Love .... 

 

;) en plus il est bien   bises à vous

 

coucou Jacqueline ! Bises à toi...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

tina57 a écrit:

Coco,  il y a la photo du dernier  mimile sur le dimanche. 

Voui , j'ai vu  Love .... 

 

;) en plus il est bien   bises à vous

 


Bonne soirée/nuit à vous toutes......


elleisab a écrit:

coucou les popines!

beaucoup de retard à lire...plein de belles photos de recettes comme d'hab! Love

Lolotte les bons moments passent trop vite...tu vas décompter pour la prochaine fois maintenant

Anne-Fran rentrée???

Isath quel chantier!!!

Coco c'est le temps des révisions? ;),il faudrait que je fasse aussi tout ça

MarieK il fait beau en Espagne?ici toujours aussi gris et froid...

Ghis vraiment ^pas facile pour ton fils...on se fait du souci quelques soit notre âge et celui des enfants..

Sandrine,au taquet!ton humour est décapant et gondolant!merci! Party

je ne vous cite pas toutes car je suis beaucoup moins performante que d'habitude et me souviens plus;le soir je ne vois plus très clair

Maxime a la gastro avec vomissements nuit samedi à dimanche et diarrhée aujoud'hui,pov tit bout!pas de t° heureusement

alors que je vous dise...Marie-Jo...et bien toujours aussi formidable!!!! Love

je suis allée la chercher à 11H30 et on est restée ensemble jusqu'à 15H30 (heure où j'ai récupéré les enfants,Max est allé dhez la nounou aujourd'hui);on n'a pas vu le temps passé,c'est incroyable!

quelques photos...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

passez une bonne soirée les popines,un tit peu de boulot...50 MP pour les demandes de pdf!!!! Shock

Merci Isa Love !!!! De gros bisous à ton pt Max.....


Bonsoir, suis devant top chef. Oui Zaza j'ai vu ta maison.. dis donc qué chantier!

 


coucou les popines!

beaucoup de retard à lire...plein de belles photos de recettes comme d'hab! Love

Lolotte les bons moments passent trop vite...tu vas décompter pour la prochaine fois maintenant

Anne-Fran rentrée???

Isath quel chantier!!!

Coco c'est le temps des révisions? ;),il faudrait que je fasse aussi tout ça

MarieK il fait beau en Espagne?ici toujours aussi gris et froid...

Ghis vraiment ^pas facile pour ton fils...on se fait du souci quelques soit notre âge et celui des enfants..

Sandrine,au taquet!ton humour est décapant et gondolant!merci! Party

je ne vous cite pas toutes car je suis beaucoup moins performante que d'habitude et me souviens plus;le soir je ne vois plus très clair

Maxime a la gastro avec vomissements nuit samedi à dimanche et diarrhée aujoud'hui,pov tit bout!pas de t° heureusement

alors que je vous dise...Marie-Jo...et bien toujours aussi formidable!!!! Love

je suis allée la chercher à 11H30 et on est restée ensemble jusqu'à 15H30 (heure où j'ai récupéré les enfants,Max est allé dhez la nounou aujourd'hui);on n'a pas vu le temps passé,c'est incroyable!

quelques photos...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

passez une bonne soirée les popines,un tit peu de boulot...50 MP pour les demandes de pdf!!!! Shock

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


tina57 a écrit:

Coco,  il y a la photo du dernier  mimile sur le dimanche. 

Voui , j'ai vu  Love .... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Suis installée pour voir top chef, que vont ils nous concocter ce soir ?

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


solmar]</p><p>
1 a écrit:

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


ethiopic]</p><p>
1 a écrit:
</p><p>
1 a écrit:

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coco,  il y a la photo du dernier  mimile sur le dimanche. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


marjeanat a écrit:

Je voulais dire gros bisous à toutes  Bigsmile

Un ptit chat , mignon, en rose,fleurs§Bonne soirée .

Bonne soirée Pat  !!!


solmar]</p><p>
1 a écrit:
</p><p>
1 a écrit:

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Je voulais dire gros bisous à toutes  Bigsmile

Un ptit chat , mignon, en rose,fleurs§Bonne soirée .

Patricia


marjeanat a écrit:

Calie ...le prix de la tranche c'etait moi  Bigsmile

pauvre mamie elle a voulu faire la jeun's 

La mayo avec Momo on ne la rate pas ...enfin moi je ne peux plus la rater  Bigsmile

 

Christelle ...dejà en talons ta puce !

Tina ...ça reste ton bébé même à 28 ans ...c'est ton petit dernier ?

beaux pains ...il faut que je m'y remette

Ghis ...tu vas encore avoir de belles framboises  Love

Isath...on va quand même encore attendre pour aller boire un p'tit verre

Lolotte ...ta maison te semble vide 

 

 

 

 

Oui, la petite  dernière,  elle va avoir 26 le 28 Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


07cathy a écrit:

Voilà ce que Momo a fait aujourd'hui :

 

 

il est beau ton flamby 

 

 

Patricia


claude2 a écrit:

Pattarte tatin Love ......

 

elle est bien belle  Wink

 

Patricia


Calie ...le prix de la tranche c'etait moi  Bigsmile

pauvre mamie elle a voulu faire la jeun's 

La mayo avec Momo on ne la rate pas ...enfin moi je ne peux plus la rater  Bigsmile

 

Christelle ...dejà en talons ta puce !

Tina ...ça reste ton bébé même à 28 ans ...c'est ton petit dernier ?

beaux pains ...il faut que je m'y remette

Ghis ...tu vas encore avoir de belles framboises  Love

Isath...on va quand même encore attendre pour aller boire un p'tit verre

Lolotte ...ta maison te semble vide 

 

 

 

Patricia


solmar a écrit:

tina57 a écrit:

Pommes au varoma de Cathy.

 

 

 

 

Hummm ! C'est bon ça , j'adore..... Tongue

 

 

Moi aussi Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


ethiopic]</p><p>
1 a écrit:

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34]</p><p>
1 a écrit:

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


solmar a écrit:

Calie34 a écrit:

 

Coco tu crains ! T'as pas une application pour pas oublier les Rdv ! 

Ah oui je suis grave !! Oui j'ai une application , mais le probléme c'est que j'ai oublié de rentrer le rdv dedans  Bigsmile ! Mais bon , c'était bien ce matin mon rdv.... Ça c'est fait... 

Prochain rdv médical , ophtalmo le 21/04 ( celui là je l'ai noté avec alarme ) ....

 

 

Moi l'ophtalmo c'est fait ,(vendredi), prochain rdv : test à l'effort au mois d'avril ...

 


07cathy a écrit:

claude2 a écrit:

Pattarte tatin Love ......

 

 

 

 

 

J'adore   Love (sans chèvre pour moi)

J'adore aussi , avec du curé nantais pour moi !  Tongue

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34 a écrit:

 

Coco tu crains ! T'as pas une application pour pas oublier les Rdv ! 

Ah oui je suis grave !! Oui j'ai une application , mais le probléme c'est que j'ai oublié de rentrer le rdv dedans  Bigsmile ! Mais bon , c'était bien ce matin mon rdv.... Ça c'est fait... 

Prochain rdv médical , ophtalmo le 21/04 ( celui là je l'ai noté avec alarme ) ....

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:

Pommes au varoma de Cathy.

il va falloir que j'en fasse car elles me font bien envie !

Ghis


Je garde les trognons et épluchures de pommes au congélateur depuis un moment... J'en ai presque 1kg et je voudrait faire la recette de gelée de pommes ... Est ce que l'une d'entre vous en a déjà fait ? Si oui quelle recette faites vous ? Mariek , si tu me lis , il me semble que tu en as déjà fait ? Est ce bon ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:

Sameva a écrit:

Calie34 a écrit:

Oui il était moins coloré ton premier mais beau quand même ! Cathy 

ghis tu feras de la pâte de cassis !!!! 

Quand j'en aurai beaucoup, je ferai aussi de la confiture pour fourrer des biscuits de Savoie. J'en garde un souvenir extraordinaire , nous avions des cassissiers dans le jardin de mes parents...J'ai lu que sur un plant, on peut récolter 3kg à 4kg de fruits.

 

Tu peux aussi faire des infusions avec les feuilles  du cassissier, c'est  bon pour les rhumatismes,  l'arthrite  et les troubles circulatoires.

J'ai un vieux pied, j'aime  bien les baies, je les mange directement sur l'arbuste et il ne m' en reste jamais assez pour faire quelque chose avec.

Oui, j'ai lu cela aussi.

Ghis


claude2 a écrit:

Pattarte tatin Love ......

 

 

 

 

 

J'adore   Love (sans chèvre pour moi)


marinou94 a écrit:

supervero a écrit:

Moi mon pain cocotte, je le fait dans un plat en pyrex avec un couvercle, ça fonctionne très bien aussi, j'ai jamais eu de ratage, celui d'aujourd'hui et aussi beau que les précédents.

Nainnain

Tu as un plat suffisamment haut?

et ouvercle comment?

Photo? Smile

il n'est sûrement pas aussi haut qu'une cocotte en fonte, mais pas de souci pour la hauteur. Le couvercle est bombé et le pain ne le touche pas. La première fois que j'ai fait mon pain cocotte, j'avais peur qu'il ne soulève le couvercle, mais ça ne s'est jamais produit.

Nainnain


tina57 a écrit:

Pommes au varoma de Cathy.

 

 

 

 

Hummm ! C'est bon ça , j'adore..... Tongue

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


claude2 a écrit:

Pattarte tatin Love ......

Ça me donne envie d'en refaire Tongue

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Pommes au varoma de Cathy.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

Calie34 a écrit:

Oui il était moins coloré ton premier mais beau quand même ! Cathy 

ghis tu feras de la pâte de cassis !!!! 

Quand j'en aurai beaucoup, je ferai aussi de la confiture pour fourrer des biscuits de Savoie. J'en garde un souvenir extraordinaire , nous avions des cassissiers dans le jardin de mes parents...J'ai lu que sur un plant, on peut récolter 3kg à 4kg de fruits.

 

Tu peux aussi faire des infusions avec les feuilles  du cassissier, c'est  bon pour les rhumatismes,  l'arthrite  et les troubles circulatoires.

J'ai un vieux pied, j'aime  bien les baies, je les mange directement sur l'arbuste et il ne m' en reste jamais assez pour faire quelque chose avec.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Pattarte tatin Love ......