Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168640 réponses | Date de création

Calie34 a écrit:

Bah si ça peut te consoler moi j'ai un boulot des enfants adorables , je suis pas dans ld besoin et pourtant aujourd'hui c'est une journée off! J'ai pas le moral au beau fixe et la Mar est a fond ! Ça doit être hormonal ! 

Je comprend ta déception au niveau de la pétition ! Et pour le bébé c'est  du côté de ton mari ou de toi ? 

je vous envoie des fingers les jeunettes, ça m'évitera de tout manger!!! et du soleil pour la vtamine D.

Patricia 🏖


Calie34 a écrit:

Bah si ça peut te consoler moi j'ai un boulot des enfants adorables , je suis pas dans ld besoin et pourtant aujourd'hui c'est une journée off! J'ai pas le moral au beau fixe et la Mar est a fond ! Ça doit être hormonal ! 

Je comprend ta déception au niveau de la pétition ! Et pour le bébé c'est  du côté de ton mari ou de toi ? 

oh, les filles !!! Il faut remonter ce moral !!!


Bah si ça peut te consoler moi j'ai un boulot des enfants adorables , je suis pas dans ld besoin et pourtant aujourd'hui c'est une journée off! J'ai pas le moral au beau fixe et la Mar est a fond ! Ça doit être hormonal ! 

Je comprend ta déception au niveau de la pétition ! Et pour le bébé c'est  du côté de ton mari ou de toi ? 


Christelle7025 a écrit:

Oh, non je ne dirais pas que le moral est dans les chaussettes ;)  ! Je suis tata d'un merveilleux bébé, je suis en bonne santé et mes filles aussi, non... Je suis juste un peu contrariée, ce n'est rien. Je me fais du soucis pour mon avenir professionnel et j'ai hâte de savoir si le projet de loi va passer ou non Puzzled ... et puis je suis aussi un peu déçue quand je vois que dans mon entourage proche, il y a encore des personnes qui ne sont pas allées signer la pétition... notamment mon frère ou encore mon propre mari Cool ! Il n'a pas encore eu le temps de le faire J)  ! Mouaif, ça ne doit pas être important !!! Voilà et puis tout ceux qui disent oui on va le faire et qui ne le font pas ou ne précise pas leur adresse mail ce qui fait que leur vote est nul :(  ! Mais surtout ne vous méprenez pas, je ne parle de vous là !! Vous êtes les personnes qui avez réagies le plus vite ;)  et d'ailleurs je vous en remercie encore Smile .

Corinne, j'ai vu la recette de ton paris brest. C'est un de mes desserts préféré. C'est dur à réaliser ? Je n'ai pas de poche à douille, on peut faire sans ?

Allez Christelle on est de tout coeur avec toi  Wink


Christelle7025 a écrit:

Oh, non je ne dirais pas que le moral est dans les chaussettes ;)  ! Je suis tata d'un merveilleux bébé, je suis en bonne santé et mes filles aussi, non... Je suis juste un peu contrariée, ce n'est rien. Je me fais du soucis pour mon avenir professionnel et j'ai hâte de savoir si le projet de loi va passer ou non Puzzled ... et puis je suis aussi un peu déçue quand je vois que dans mon entourage proche, il y a encore des personnes qui ne sont pas allées signer la pétition... notamment mon frère ou encore mon propre mari Cool ! Il n'a pas encore eu le temps de le faire J)  ! Mouaif, ça ne doit pas être important !!! Voilà et puis tout ceux qui disent oui on va le faire et qui ne le font pas ou ne précise pas leur adresse mail ce qui fait que leur vote est nul :(  ! Mais surtout ne vous méprenez pas, je ne parle de vous là !! Vous êtes les personnes qui avez réagies le plus vite ;)  et d'ailleurs je vous en remercie encore Smile .

Corinne, j'ai vu la recette de ton paris brest. C'est un de mes desserts préféré. C'est dur à réaliser ? Je n'ai pas de poche à douille, on peut faire sans ?

Pas facile de penser à l'avenir, avec tous les changements partout, je comprends ton angoisse.

pour le moment essaie de profiter de tous lesbons moments qui se présentent puis après il sera toujours temps de brancher la MAR. bisous de courage.

 

Patricia 🏖


Merci beaucoup les filles pour vos réponses pour les tartelettes fleurs. Je vais suivre les conseils de Marie.

Aïe, aïe, aïe j'espère que je vais les réussir !  Shock


tina57 a écrit:

Coucou les filles. 

Bonne aprèm à  toutes.

Isa, merci pour les belles photos , MJ et toi vous êtes  radieuses avec votre petit verre de bulle.

Cathy, tes pommes au varoma, ben yen a déjà plus. Tongue

J'ai  refait un pain rond avec de la farine complète,  l'autre  a eu le même  sort que les pommes.

On a un beau soleil alors je vais faire une balade avec les chiens et ensuite planter mes fleurs.

A+ les filles. 

Pareil à la maison quand je fais les pommes, on les les mangent  très rapidement  Love


Oh, non je ne dirais pas que le moral est dans les chaussettes ;)  ! Je suis tata d'un merveilleux bébé, je suis en bonne santé et mes filles aussi, non... Je suis juste un peu contrariée, ce n'est rien. Je me fais du soucis pour mon avenir professionnel et j'ai hâte de savoir si le projet de loi va passer ou non Puzzled ... et puis je suis aussi un peu déçue quand je vois que dans mon entourage proche, il y a encore des personnes qui ne sont pas allées signer la pétition... notamment mon frère ou encore mon propre mari Cool ! Il n'a pas encore eu le temps de le faire J)  ! Mouaif, ça ne doit pas être important !!! Voilà et puis tout ceux qui disent oui on va le faire et qui ne le font pas ou ne précise pas leur adresse mail ce qui fait que leur vote est nul :(  ! Mais surtout ne vous méprenez pas, je ne parle de vous là !! Vous êtes les personnes qui avez réagies le plus vite ;)  et d'ailleurs je vous en remercie encore Smile .

Corinne, j'ai vu la recette de ton paris brest. C'est un de mes desserts préféré. C'est dur à réaliser ? Je n'ai pas de poche à douille, on peut faire sans ?


Voilà une belle réponse de "pro" et toujours de bon conseil Marie ! Personnellement, je congèle tout de même la veille pour le lendemain ... Et pour la cuisson des pommes comme le dit Marie ça dépend du four mais aussi ça dépend beaucoup de l'espece de pommes, certaines étant plus fermes que d'autres. Oui, il faut faire des essais par pallier (je les fais parfois dans une casserole sur le feu aussi).

Avec tout ça, les roses vont pouvoir fleurir chez toi Cathy...

 


une belle journée printanière ça fait du bien.

Ce matin une heure trente à l'aire de jeux, les loulous sont hs!!!!!smileys

Isath je t'envoie qqs fingers pour compléter ta tartinesmileys

Cathy tu as encore bien cuisiné.

Coco merci, pour la réponse j'essaierai demain, il faut que je fasse letzg ce soir.

Sandr ine c'est ce qui me fait peur avec le drive.  les dates courtes!!!!

Chritelle le moral ds les chaussettessmileys

Patricia 🏖


Coucou les filles. 

Bonne aprèm à  toutes.

Isa, merci pour les belles photos , MJ et toi vous êtes  radieuses avec votre petit verre de bulle.

Cathy, tes pommes au varoma, ben yen a déjà plus. Tongue

J'ai  refait un pain rond avec de la farine complète,  l'autre  a eu le même  sort que les pommes.

On a un beau soleil alors je vais faire une balade avec les chiens et ensuite planter mes fleurs.

A+ les filles. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou les filles

Isabelle et Marie Jo ..radieuses....on ne se refuse rien 

Je me doute que le temps a passé tres vite ...

T'es gaté avec ton Maxence !

gros bisous les filles...

Jacqueline ...un p'tit coucou  Wink

MarieK ...on a piqué le soleil  Wink bonne journée

Cathy...tu prepares et au frigo ...

belles preparations 

Edith...bonne journée 

bon apres midi à toutes 

 

 

Patricia


07cathy a écrit:

Ladydith a écrit:

Regarde les commentaires sous la recette Cathy : Marie, Fab, Pat et moi y avons laissé quelques idées pour les faire à l'avance. Personnellement à présent, je les prépare entierement qqs jours avant et les congèle... Puis je les décongèle qqs heures avant à four doux juste avant de servir.

Merci Edith, mais si je les fais samedi je ne vais pas les congeler !!! Je les mets au frigo ?

Autre question, combien de temps de cuisson pour les pommes dans le micro-ondes ???

Bonjour Cathy, 

Pour tes tartelettes fleurs, en effet, ça ne vaut pas le coup de les congeler si tu les fais la veille. Cependant, tu peux les préparer sans les cuire, les déposer dans un plat, le filmer et les tenir dans une cave ou en bas du réfrigérateur. Au contraire, ta pâte lèvera encore mieux car ainsi tu provoqueras le choc thermique nécessaire au bon développement d'une pâte feuilletée. Un autre conseil, ne les cuis pas dans le plat qui t'aura servi à les conserver, surtout s'il est en verre. Tu préchaufferas ton four avant même de les sortir du froid, tu les poses sur la plaque du four préalablement recouverte d'un papier cuisson et tu enfournes directement.

Sinon, pour ta seconde question, tout dépend de la puissance de ton micro ondes. C'est une recette que je fais très souvent quand je fais les mises en service chez mes clientes, et ce n'est jamais pareil, selon les fours. Tu les mets 1min30 dans un premier temps, tu regardes si elles sont assez maléables. Si elles ne le sont pas assez, tu les remets 30 sec, puis avant de les égoutter, si tu en as le temps, tu les laisses 15 à 30min dans leur sirop. Il est important de ne pas chercher à diminuer la dose de sucre pour le sirop, car il aide à ramollir les tranches de pommes. Ensuite, il faut bien les déposer sur un papier absorbant, afin d'éviter de "détremper ta pâte". J'espère avoir répondu correctement à tes questions. 

Bonne cuisine et bonne journée

Marie


ethiopic a écrit:

Bah alors, Christelle ? une tite baisse de moral ? 

Le beau temps devrait te donner du baume au coeur.... Bisous ma grande !

Sandrine, bah voui, moi je congèle la bolo recette d'Isa et je sors les barquettes au fur et à mesure.....

Cathy, je m'autoriserais bien à te demander une part de crudités pour mon repas de ce midi.... parce que j'ai juste une tartine de curé nantais à réchauffer au MO et c'est tout..... donc un peu de crudités ne me feraient pas de mal !

à plus tard....

Pas de soucis, je te prépare tout de suite une petite assiette  Wink


Bah alors, Christelle ? une tite baisse de moral ? 

Le beau temps devrait te donner du baume au coeur.... Bisous ma grande !

Sandrine, bah voui, moi je congèle la bolo recette d'Isa et je sors les barquettes au fur et à mesure.....

Cathy, je m'autoriserais bien à te demander une part de crudités pour mon repas de ce midi.... parce que j'ai juste une tartine de curé nantais à réchauffer au MO et c'est tout..... donc un peu de crudités ne me feraient pas de mal !

à plus tard....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Un petit coucou rapide, pas trop le temps ce matin.

Il fait très beau et doux, super.

Bon appétit.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Calie34 a écrit:

Coucou Christelle ca va ? 

Dans l'ensemble oui, dans le détail chépa Bigsmile


Calie34 a écrit:

La sauce bolo  aise se congelé bien ? Parceque au drive hier ils m'ont donné de la viande hache de bœuf en fin de date ! 

Cathy tu avais envie d'amande ? !

En fait je ne me suis pas rendu compte que je mettais de l'amande dans tous mes plats. Lol

Pour la sauce bolognaise, je pense que tu peux la congeler sans problème !


Coucou Christelle ca va ? 


Calie34 a écrit:

La sauce bolo  aise se congelé bien ? Parceque au drive hier ils m'ont donné de la viande hache de bœuf en fin de date ! 

Cathy tu avais envie d'amande ? !

Je ne vois pas pourquoi ça ne se congèlerait pas ? Tu peux essayer... et pratique le jour où tu es un peu pressée Wink


La sauce bolo  aise se congelé bien ? Parceque au drive hier ils m'ont donné de la viande hache de bœuf en fin de date ! 

Cathy tu avais envie d'amande ? !


Merci Véro, c'est pour mon gendre qui adore la pâte de spéculos Bigsmile  lol


07cathy a écrit:

Bonjour les filles Smile Claude, Mamynette, Danielle, Marine, Christelle ....

Momo a déjà bien travaillé :

 

Salade de crudités : Recette de la clé (carottes, pommes, amandes, noisettes, ciboulette et basilic)

 

 

 

 

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/veloute-butternut-curry-et-amandes/477429

 

 

 

 

 

Cake chocolat amande : recette du blog d'Ellisab

 

 

 

 

 

la pâte de speculos, je l'ai gardé 2 semaines au frigo je n'ai pas osé plus, du coup j'ai fait des fondants au speculos pour l'utiliser. Mais franchement ça se mange sans faim tartiné.

Nainnain


   

07cathy a écrit:

Bjour les filles Smile Claude, Mamynette, Danielle, Marine, Christelle ....

Momo a déjà bien travaillé :

 

Salade de crudités : Recette de la clé (carottes, pommes, amandes, noisettes, ciboulette et basilic)

 

 

 

 

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/veloute-butternut-curry-et-amandes/477429

 

 

 

 

 

Cake chocolat amande : recette du blog d'Ellisab

 

 

 

 

 

  Joli tout ca , tu vas pouvoir ouvrir un restau ♧♧♧♧♧♧

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Ladydith a écrit:

Regarde les commentaires sous la recette Cathy : Marie, Fab, Pat et moi y avons laissé quelques idées pour les faire à l'avance. Personnellement à présent, je les prépare entierement qqs jours avant et les congèle... Puis je les décongèle qqs heures avant à four doux juste avant de servir.

Merci Edith, mais si je les fais samedi je ne vais pas les congeler !!! Je les mets au frigo ?

Autre question, combien de temps de cuisson pour les pommes dans le micro-ondes ???


Bonjour les filles Smile Claude, Mamynette, Danielle, Marine, Christelle ....

Momo a déjà bien travaillé :

 

Salade de crudités : Recette de la clé (carottes, pommes, amandes, noisettes, ciboulette et basilic)

 

 

 

 

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/veloute-butternut-curry-et-amandes/477429

 

 

 

 

 

Cake chocolat amande : recette du blog d'Ellisab

 

 

 

 

 


bonjour les filles

bonne journée ensoleillée a vous toutes


Résultat de recherche d'images pour "bon mardi à tous"

 

Bonjour les filles ,

Bonne journée à toutes

Soleil sur le nord , ça fait du bien .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour........ Bonne journée......


Hello les filles!

Soleil... et température printanière!

Bonne journée à toutes

Marine Soft


Regarde les commentaires sous la recette Cathy : Marie, Fab, Pat et moi y avons laissé quelques idées pour les faire à l'avance. Personnellement à présent, je les prépare entierement qqs jours avant et les congèle... Puis je les décongèle qqs heures avant à four doux juste avant de servir.


Bonjour les filles,

Isabelle, j'espère que petit Maxime va mieux ? Vous êtes toute belle sur la photo... et le homard donne bien envie Tongue

Sandrine, tu étais bien en forme hier soir Bigsmile Wink .... Finalement les "ratés", on se les mange maintenant, j'en referai pour dimanche (pas des ratés, hein ?!!!! Wink )

Martine, j'ai déjà remarqué qu'avec momo il vallait parfois mieux utiliser de la farine T55 plutôt que la T45, je pense notamment à la brioche de Marie, les rares fois où je l'ai faite avec de la 45, la pâte collait Shock ... donc finalement je n'achète presque plus que de la 55 mais là je suis en panne ! Mais la 45 va partir avec le TGZ Bigsmile

Claude, tu n'es pas revenue hier soir, tu vas pas trop mal ? (j'ose pas dire bien Puzzled )

Isath, je ne me rends pas bien compte, hormis le fait qu'on voit bien que c'est en travaux Bigsmile

Bon alors moi hier soir j'ai vu un très joli bébé Love   ! Et je suis super contente parce que mon chéri sera le parrain de ce petit bout Smile

Bonne journée à toutes Smile

 


supervero a écrit:

J'ai mis la recette de gelée dans mes prochains essais. A Noël j'ai tenté une recette de gelée de pomme aux carambar, ce fut une catastrophe. Ça a débordé de partout, mon plan de travail était dans un état... Et ça n'a jamais pris, quand j'ai retourné les pots ça a recommencé à couler par les couvercles. J'ai gouter,c'était horrible. Mais je vais retenter cette recette.

Nainnain

Véro, j'ai vu que tu as fait la pâte de spéculos. Dis moi si ça se conserve bien ?


J'ai mis la recette de gelée dans mes prochains essais. A Noël j'ai tenté une recette de gelée de pomme aux carambar, ce fut une catastrophe. Ça a débordé de partout, mon plan de travail était dans un état... Et ça n'a jamais pris, quand j'ai retourné les pots ça a recommencé à couler par les couvercles. J'ai gouter,c'était horrible. Mais je vais retenter cette recette.

Nainnain


Bonjour !bonne journée a toutes . Lolotte je bosse mercredi jeudi en fait . 

mamiek amuses toi bien ! 

marie ça fait pas si loin que ça pour aller  voir Marie jo de chez toi ? Je me rend pas bien compte   !


Bonjour à toutes. 

Marie, tu profites, c'est bien! tu vas revenir en pleine forme... Wink

Isa la veinarde qui a passé du temps avec Marie-Jo! Ah vivement que je puisse aller y faire un tour moi aussi. 

Anne Fran est rentrée ou pas? pas de nouvelles! elle est restée au soleil...

Bon je file, comme d'hab, au boulot la Marie! 

Régalez-vous. Bonne journée à vous toutes


mamiekinder a écrit:

Bonjour les filles ! Ben pas de chance , ici on a pas le beau soleil !

Isa vous etez magnifiques avec MJ ! Comme d'hab , vous avez bien cuisinée ! 

Isath , tu as un sacré chantier ! Mais tu vas voir aprés , tu vas t'éclatter ! 

Avec ma tablette , je ne peus pas faire citation , ni photos , je vous les ferai voir des mon retour !

Coco , je n'ai pas pu voir non plus la recette de gelée si c'etait la mm que j'ai fait  , moi elle est de fany et j'y mets un peu plus de agar agar 

Je pense a vous , et vous fais de gros bisous 

Passez une bonne journée les copinettes !

Bonne journée Mariek Love  J''ai hâte de voir tes photos !!!


 

J'ai une petite question :

Pour dimanche j'aimerais faire les tartelettes fleurs (10 ou 12 ), puis-je les faire samedi ou seront-elles meilleures si je les fais le dimanche matin ?

 


Bonjour les filles ! Ben pas de chance , ici on a pas le beau soleil !

Isa vous etez magnifiques avec MJ ! Comme d'hab , vous avez bien cuisinée ! 

Isath , tu as un sacré chantier ! Mais tu vas voir aprés , tu vas t'éclatter ! 

Avec ma tablette , je ne peus pas faire citation , ni photos , je vous les ferai voir des mon retour !

Coco , je n'ai pas pu voir non plus la recette de gelée si c'etait la mm que j'ai fait  , moi elle est de fany et j'y mets un peu plus de agar agar 

Je pense a vous , et vous fais de gros bisous 

Passez une bonne journée les copinettes !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coucou,

Bon courage à celles qui travaillent aujourd'hui ! Et bonne journée à toutes ...

Je pense qu'on va avoir une belle journée ensoleillée Love

 


Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

Je garde les trognons et épluchures de pommes au congélateur depuis un moment... J'en ai presque 1kg et je voudrait faire la recette de gelée de pommes ... Est ce que l'une d'entre vous en a déjà fait ? Si oui quelle recette faites vous ? Mariek , si tu me lis , il me semble que tu en as déjà fait ? Est ce bon ? 

Coco, je fais celle ci : un délice Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/gel%C3%A9e-de-pommes/31372

 

Merci Fab , tu me confortes dans mon choix, parmi les 3 ou 4 recettes c'est à celle ci qu'allait ma préférence juste à la lecture de la recette.... Tu mets l'agar ou le sucre gélifiant ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour à. Toutes , bonne journée...

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Patélolotte a écrit:

Bonjour Nainnain

encore une belle journée ensoleillée, c'est bien pour nos loulous!!!!

Isa attention de pas choper la gastro, j'espère qu'il va vite se remettre le petio, merci pour lesphotos.

Isath quel chantier, mais bientôt ce sera magnifique et momo pourra rattraper ses vacances!!!

Sandrine semaine de repos!!!! mais pas la pluie à priori

Coco j'ai mis la recette des viennoises de côté pour les tester mais suis obligée de les mettre ds un moule?

bonne journée à toutes

 

Non , tu n'es pas obligée... Au debut que je faisais des baguettes , je n'avais pas de moule ... Ja les mettais sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfu que je pliais  de façon a séparer les baguettes entre elle...

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello les lève-tôt !

Nainnain et Lolotte, déjà en train de vous activer dans la cuisine ???

Beau temps mais frisquet le matin...

Les filles partent une journée pour découvrir le collège, elles sont super contentes et très excitées !

Bonne journée à toutes.

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour Nainnain

encore une belle journée ensoleillée, c'est bien pour nos loulous!!!!

Isa attention de pas choper la gastro, j'espère qu'il va vite se remettre le petio, merci pour lesphotos.

Isath quel chantier, mais bientôt ce sera magnifique et momo pourra rattraper ses vacances!!!

Sandrine semaine de repos!!!! mais pas la pluie à priori

Coco j'ai mis la recette des viennoises de côté pour les tester mais suis obligée de les mettre ds un moule?

bonne journée à toutes

 

Patricia 🏖


Bonjour à toutes, passez une bonne journée.

Nainnain


Les filles , je passe vite fait , juste pour vous souhaiter de passer une bonne nuit 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

Je garde les trognons et épluchures de pommes au congélateur depuis un moment... J'en ai presque 1kg et je voudrait faire la recette de gelée de pommes ... Est ce que l'une d'entre vous en a déjà fait ? Si oui quelle recette faites vous ? Mariek , si tu me lis , il me semble que tu en as déjà fait ? Est ce bon ? 

Coco, je fais celle ci : un délice Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/gel%C3%A9e-de-pommes/31372

 

Fabienne


Bonne nuit les filles. 

A demain.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit les filles  Love

Merci Isa pour les nouvelles  Wink