Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168432 réponses | Date de création

tina57 a écrit:

Bonne nuit les filles. 

A demain.

Bonne nuit les filles

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles. 

A demain.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


joyce a écrit:

Tina , ils vont en avoir de la place pour deux! Bon courage pour la fin des travaux , ils vont pouvoir s'y installer au bon moment  . Ils vont pouvoir profitér du jardin et faire des barbecues.

Patricia, ils vont se régaler tes invités!

Christelle , pas trop débordée avec tes filles en vacances? Il faut les occuper et ce n'est pas toujours évident.

On ne voit plus Mamynette. Quelqu'un a des nouvelles? 

Oui moi je suis restée en contact avec elle ....

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Jolie maison, mais oui, bon courage pour les vitres! mais c'est important d'avoir de grandes baies, le soleil chauffe et économies de chauffage.... ben voui!!!!!

 

C'est le côté pratique  Bigsmile

Bon courage pour faire les vitres ! Mais elle demandera à maman de l'aider  Wink

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


MARIEBEL a écrit:

Jolie maison, mais oui, bon courage pour les vitres! mais c'est important d'avoir de grandes baies, le soleil chauffe et économies de chauffage.... ben voui!!!!!

 

C'est le côté pratique  Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolie maison, mais oui, bon courage pour les vitres! mais c'est important d'avoir de grandes baies, le soleil chauffe et économies de chauffage.... ben voui!!!!!


valeriedu17 a écrit:

Belle maison Tina, mais je ne voudrai pas faire les carreaux.

Encore merci Marie pour le partage de tes recettes, le velouté de poivron etait délicieux ainsi que les brochettes, la semoule et la sauce. A part mes garçons qui n'aiment rien mais ça je m'en doutais. Mon mari et moi nous sommes régalés.

 

C'est exactement ce que je lui ai dit  Bigsmile

Elle m'a parlé de nettoyer avec un manche télescopique mais je ne sais pas comment elle va les sécher. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Vraiment sympa cette maison ! J'adore le coté !!! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:

Production du jour.

Mariebrioche  et mini cake pommes-cannelle-crumble d'Isa, très bon.

Il ne m'en reste qu'1 de chaque,  le reste est parti chez Anaïs.

Miam, miam !!!


tina57 a écrit:

Ils vont avoir une très belle maison  Bigsmile


Belle maison Tina, mais je ne voudrai pas faire les carreaux.

Encore merci Marie pour le partage de tes recettes, le velouté de poivron etait délicieux ainsi que les brochettes, la semoule et la sauce. A part mes garçons qui n'aiment rien mais ça je m'en doutais. Mon mari et moi nous sommes régalés.


Coucou en ppp

Je vais regarder les pâtissiers,  au moins le début. ...

Marine Soft


Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

Bonsoir , 

Merci Marie pour la recette .... Chez moi trop de vert tue le vert !!! Et le curé je vous en parle même pas.... Je ne pense pas que je pourrai donner ça a Navarro ! D'ailleurs , Popeye n'aime pas le fromage non plus, et il a aimé ? Par contre moi j'adore le chou et le curé ....  Tongue

Sympa le menu Halloween Patricia ! 

Tina, la maison avance ... Quand Anais emmenagera t elle dedans ? 

Cathy , Toujours aussi productive ! 

Valerie , pour les poivrons j'aurai fait exactement le même choix que toi !! 

Marine, la journée s'est bien passée ? Ta belle mère a apprécié son gateau ? 

Hélène j'aurai adoré tes lasagnes mais Navarro n'y aurait même pas gouté !  Bigsmile

Danielle , Zoé va au cheval la journée ? 

Mariek , tu as fait quoi aujourd'hui ? Peinture, couture, cuisine, bricolage, jardinage ou danse ? 

 

 

Oui, ça avance, il reste quand même tout l'intérieur à  faire. Anaïs aimerait emménager en Avril . Affaire à  suivre.

Je mets quelques photos dans un autre post parce quand j'écris avant et en second les photos,  je me retrouve avec une page blanche. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Production du jour.

Mariebrioche  et mini cake pommes-cannelle-crumble d'Isa, très bon.

Il ne m'en reste qu'1 de chaque,  le reste est parti chez Anaïs.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

Comme dirait Sandrine , on se croirait sur Mars sur ce fil  Bigsmile

je suis là , je viens de me mettre en ppp 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Comme dirait Sandrine , on se croirait sur Mars sur ce fil  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Bonsoir , 

Merci Marie pour la recette .... Chez moi trop de vert tue le vert !!! Et le curé je vous en parle même pas.... Je ne pense pas que je pourrai donner ça a Navarro ! D'ailleurs , Popeye n'aime pas le fromage non plus, et il a aimé ? Par contre moi j'adore le chou et le curé ....  Tongue

Sympa le menu Halloween Patricia ! 

Tina, la maison avance ... Quand Anais emmenagera t elle dedans ? 

Cathy , Toujours aussi productive ! 

Valerie , pour les poivrons j'aurai fait exactement le même choix que toi !! 

Marine, la journée s'est bien passée ? Ta belle mère a apprécié son gateau ? 

Hélène j'aurai adoré tes lasagnes mais Navarro n'y aurait même pas gouté !  Bigsmile

Danielle , Zoé va au cheval la journée ? 

Mariek , tu as fait quoi aujourd'hui ? Peinture, couture, cuisine, bricolage, jardinage ou danse ? 

 

Pas grand chose , un '' potaje'' recette de ma maman , mais pas momo puis tricotage , et là.   J'ai mal au dos , donc repos ce soir devant les pàtissiers 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


ok merci Marie, je retourne finir mon plat, mon mari a faim.


valeriedu17 a écrit:

MARIEBEL a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Coucou,

Je suis en train de faire les brrochettes cabillaud chorizo et je suis à l'etape du velouté. Quelle quantité d'eau dois-je mettre ?

Si tu veux faire la version velouté, il faut mettre 350 g d'eau. 

c'est tout , ça va suffire pour cuire les brochettes et la semoule ?

Oui ma belle, ça suffit largement. N'oublies pas de faire une petite cheminée dans la semoule pour laisser passer la vapeur  Wink


Coco, il aime le fromage Popeye, c'est l'odeur qu'il n'aime pas.... Le chou il n'aime pas non plus. De toute façon, ils ont monté un club anti-tout Navarro et Popeye.... anti légumes vert, anti fromage qui pue, anti tout j'te dis!  Crazy


MARIEBEL a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Coucou,

Je suis en train de faire les brrochettes cabillaud chorizo et je suis à l'etape du velouté. Quelle quantité d'eau dois-je mettre ?

Si tu veux faire la version velouté, il faut mettre 350 g d'eau. 

c'est tout , ça va suffire pour cuire les brochettes et la semoule ?


valeriedu17 a écrit:

Coucou,

Je suis en train de faire les brrochettes cabillaud chorizo et je suis à l'etape du velouté. Quelle quantité d'eau dois-je mettre ?

Si tu veux faire la version velouté, il faut mettre 350 g d'eau. 


Bonsoir

Enfin posée avant de partir chez le kine

On a fêté l'anniversaire de ma BM

RDV orthopédiste annulé. ..et reporté à mi décembre 

Momo à bien bossé, manqué poire chocolat, purée de courgettes,  et ce soir velouté de butternut 

 

Marine Soft


Coucou,

Je suis en train de faire les brrochettes cabillaud chorizo et je suis à l'etape du velouté. Quelle quantité d'eau dois-je mettre ?


Bonsoir , 

Merci Marie pour la recette .... Chez moi trop de vert tue le vert !!! Et le curé je vous en parle même pas.... Je ne pense pas que je pourrai donner ça a Navarro ! D'ailleurs , Popeye n'aime pas le fromage non plus, et il a aimé ? Par contre moi j'adore le chou et le curé ....  Tongue

Sympa le menu Halloween Patricia ! 

Tina, la maison avance ... Quand Anais emmenagera t elle dedans ? 

Cathy , Toujours aussi productive ! 

Valerie , pour les poivrons j'aurai fait exactement le même choix que toi !! 

Marine, la journée s'est bien passée ? Ta belle mère a apprécié son gateau ? 

Hélène j'aurai adoré tes lasagnes mais Navarro n'y aurait même pas gouté !  Bigsmile

Danielle , Zoé va au cheval la journée ? 

Mariek , tu as fait quoi aujourd'hui ? Peinture, couture, cuisine, bricolage, jardinage ou danse ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Merci Marie , bien reçu la recette , elle me parfait bien bonne 

Lolote , ton buffet va être super , les filles vont adorer 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Patélolotte a écrit:

uu petit coucou!!!

Merci Marie pour la recette y,à plus qu'à acheter le choux.

Cathy encore de belles préparations.

gigi j'essayerai de mettre un peu de bicarbonate, vu que je diminue déjà la levure, j'en utilise régulèrement ds les gateaux et parfois ds le pain, mais la mie n'est pas aérée.

Tina la maison avance, ta fille doit avoir hâte.

Valérie ma fille m'adit le matin maman les croissants mais pas le soir, ça fait pas hallowen, donc pour l'instant elle a retenue rond de st nicolat avec glaçage orange et araignée dessinée en chocolat desssus, un fondant chocolat avec glaçage chocolat noir et fantome blanc, doigt fait avec une knacky recouvert de pate feuilletée et le bout tremper ds du ketchup, et des mistermonstres........

no 1 se réveille!!!!

 

Ca va etre sympa ton menu , les filles vont halluciner . 

Tu nous mettras des photos , hein .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Calie34 a écrit:

Marie ta nouvelle recette me semble bien bonne ! Bien que vers chez moi y a pas de cure nantais . Et je voulais savoir si tu penses qu'on peut faire revenir un peu les choux farcis ensuite ? Ils se tiendront ? 

Cathy encore bien bossée ! Je te pique un morceau de gâteau !

Oui Sandrine, tu peux les faire revenir ensuite. C'est ce que j'ai fait avec ceux qui me restaient. Tu peux remplacer le curé par tout autre fromage.... Wink


Patélolotte a écrit:

uu petit coucou!!!

Merci Marie pour la recette y,à plus qu'à acheter le choux.

Cathy encore de belles préparations.

gigi j'essayerai de mettre un peu de bicarbonate, vu que je diminue déjà la levure, j'en utilise régulèrement ds les gateaux et parfois ds le pain, mais la mie n'est pas aérée.

Tina la maison avance, ta fille doit avoir hâte.

Valérie ma fille m'adit le matin maman les croissants mais pas le soir, ça fait pas hallowen, donc pour l'instant elle a retenue rond de st nicolat avec glaçage orange et araignée dessinée en chocolat desssus, un fondant chocolat avec glaçage chocolat noir et fantome blanc, doigt fait avec une knacky recouvert de pate feuilletée et le bout tremper ds du ketchup, et des mistermonstres........

no 1 se réveille!!!!

sympa ton buffet. !


valeriedu17 a écrit:

Je ne sais pas de quelle couleur sera le velouté avec les brochettes car j'avais le choix entre des poivrons rouges espagnols ou des poivrons verts français. Alors devinez ? J'ai pris les verts, on verra. De toute façon, pour moi ce qui prime c'est le goût !!!!

tu as raison !

 


Patélolotte a écrit:

uu petit coucou!!!

Merci Marie pour la recette y,à plus qu'à acheter le choux.

Cathy encore de belles préparations.

gigi j'essayerai de mettre un peu de bicarbonate, vu que je diminue déjà la levure, j'en utilise régulèrement ds les gateaux et parfois ds le pain, mais la mie n'est pas aérée.

Tina la maison avance, ta fille doit avoir hâte.

Valérie ma fille m'adit le matin maman les croissants mais pas le soir, ça fait pas hallowen, donc pour l'instant elle a retenue rond de st nicolat avec glaçage orange et araignée dessinée en chocolat desssus, un fondant chocolat avec glaçage chocolat noir et fantome blanc, doigt fait avec une knacky recouvert de pate feuilletée et le bout tremper ds du ketchup, et des mistermonstres........

no 1 se réveille!!!!

Des mini quiches à la citrouille ! 


Je ne sais pas de quelle couleur sera le velouté avec les brochettes car j'avais le choix entre des poivrons rouges espagnols ou des poivrons verts français. Alors devinez ? J'ai pris les verts, on verra. De toute façon, pour moi ce qui prime c'est le goût !!!!


uu petit coucou!!!

Merci Marie pour la recette y,à plus qu'à acheter le choux.

Cathy encore de belles préparations.

gigi j'essayerai de mettre un peu de bicarbonate, vu que je diminue déjà la levure, j'en utilise régulèrement ds les gateaux et parfois ds le pain, mais la mie n'est pas aérée.

Tina la maison avance, ta fille doit avoir hâte.

Valérie ma fille m'adit le matin maman les croissants mais pas le soir, ça fait pas hallowen, donc pour l'instant elle a retenue rond de st nicolat avec glaçage orange et araignée dessinée en chocolat desssus, un fondant chocolat avec glaçage chocolat noir et fantome blanc, doigt fait avec une knacky recouvert de pate feuilletée et le bout tremper ds du ketchup, et des mistermonstres........

no 1 se réveille!!!!

Patricia 🏖


Marie ta nouvelle recette me semble bien bonne ! Bien que vers chez moi y a pas de cure nantais . Et je voulais savoir si tu penses qu'on peut faire revenir un peu les choux farcis ensuite ? Ils se tiendront ? 

Cathy encore bien bossée ! Je te pique un morceau de gâteau !


07cathy a écrit:

Momo a fait :

Il a encore bien travaillé ! Il se repose le mien pour l'instant !


joyce a écrit:

http://www.espace-recettes.fr/plats-v%C3%A9g%C3%A9tariens-recettes/lasagne-aux-l%C3%A9gumes/547853                               Lasagnes aux légumes meilleures qu'avec une béchamel car plus légeres .Je vous conseille .

ça a l'air bien bon ! Mais je ne crois pas que ça plairait à mes hommes ! 


daphnoir a écrit:

valeriedu17 a écrit:

merci Gigi pour le conseil, j'ai une autre question, du coup es-ce que tu mets moins de levure ?

Tatie Danièle, les brochettes c'est pour ce soir !

Merci Marie, la recette me plaît beaucoup, il me manque des choses pour la faire, donc je mets de côté.

Pour tout ce qui est fait avec la levure de boulanger, je garde la quantité de levure de la recette, par contre pour les biscuits, on peut diminuer un peu la dose de levure.

C'est ma façon de faire à moi, peut être que d'autres personnes auront un autre avis, affaire à suivre

Merci pour les infos, j'essaierai la prochaine fois que je ferai une brioche.


valeriedu17 a écrit:

merci Gigi pour le conseil, j'ai une autre question, du coup es-ce que tu mets moins de levure ?

Tatie Danièle, les brochettes c'est pour ce soir !

Merci Marie, la recette me plaît beaucoup, il me manque des choses pour la faire, donc je mets de côté.

Pour tout ce qui est fait avec la levure de boulanger, je garde la quantité de levure de la recette, par contre pour les biscuits, on peut diminuer un peu la dose de levure.

C'est ma façon de faire à moi, peut être que d'autres personnes auront un autre avis, affaire à suivre

Gigi


joyce a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Oups! C'est Legal ton nom Hélène?

oui Marie .

 

 

Pas compris pourquoi tu n'es pas dans la liste. J'en suis désolée. Je répare de suite Hélène, et te prie de bien vouloir m'excuser. 

Bises


Momo a fait :


Oups! C'est Legal ton nom Hélène?


joyce a écrit:

valeriedu17 a écrit:

merci Gigi pour le conseil, j'ai une autre question, du coup es-ce que tu mets moins de levure ?

Tatie Danièle, les brochettes c'est pour ce soir !

Merci Marie, la recette me plaît beaucoup, il me manque des choses pour la faire, donc je mets de côté.

C'est qu'elle recette que Marie t'a envoyée ? Je crois qu'elle m'a oublié la coquine!!!!

Pour midi les lasagnes aux légumes sont au four.Ce soir soupe de légumes dejà faîte. 

 

C'est la curéflette dans une feuille de chou (une sorte de chou farci individuel) recette pour 4 personnes.

Ghis


http://www.espace-recettes.fr/plats-v%C3%A9g%C3%A9tariens-recettes/lasagne-aux-l%C3%A9gumes/547853                               Lasagnes aux légumes meilleures qu'avec une béchamel car plus légeres .Je vous conseille .


Bonjour à toutes.

Marie, je t'envoie ma nouvelle adresse mail en mp et je te remercie d'avance pour ta recette.

Lolotte, je pense que les véritables pâtes de fruit sont faites avec de la pectine jaune (à prise lente pour avoir le temps de la couler dans les moules) et avec du glucose pour qu'elles restent moelleuses très longtemps. Sur le site de Mercotte qui est une référence en matière de pâtisserie,et sur le site de Bernard, les recettes sont toutes faites ainsi. Il y a deux ans, je les faisais avec de l'agar agar, mais le résultat gustatif,la consistance, la couleur et la conservation sont différents.

Ici, le ciel est bien nuageux, mais on a du soleil par moment.

Ghis


merci Gigi pour le conseil, j'ai une autre question, du coup es-ce que tu mets moins de levure ?

Tatie Danièle, les brochettes c'est pour ce soir !

Merci Marie, la recette me plaît beaucoup, il me manque des choses pour la faire, donc je mets de côté.


MARIEBEL a écrit:

Oui, je suis là. Ça va Sandrine? Prête pour partir au boulot? Pour moi, cuisine aujourd'hui sauf un rdv fin matinée. Je vais commencer par envoyer ma recette du mois à mes clientes. Je l'ai faite hier. J'envoie aussi aux filles du fil, mais il me manque l'adresse de Valérie, donc si tu veux Valérie tu me l'envoies pen MP. Allez j'y vais, suis'pas dynamique ce matin. 

Bonne journée

  

Merci Marie pour la recette , celle ci me plait beaucoup plus que les crozets ,    ;)  . j aime pas les crozets  J)

Je confirme que le cabillaud avec du chorizo , c'est délicieux ,        :p         d'ailleur c'est ce que je fait pour midi 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


MARIEBEL a écrit:

Oui, je suis là. Ça va Sandrine? Prête pour partir au boulot? Pour moi, cuisine aujourd'hui sauf un rdv fin matinée. Je vais commencer par envoyer ma recette du mois à mes clientes. Je l'ai faite hier. J'envoie aussi aux filles du fil, mais il me manque l'adresse de Valérie, donc si tu veux Valérie tu me l'envoies pen MP. Allez j'y vais, suis'pas dynamique ce matin. 

Bonne journée

Merci pour la recette, elle est enregistrée dans mon programme recettes ya plus cas

 

Gigi


valeriedu17 a écrit:

daphnoir a écrit:

Calie34 a écrit:

Miam les brioches sont appétissantes ! Love

mais vous supportez bien les pâtes levées vous ? Intestinale ment parlant lol ?

Il faut rajouter à  la pâte du bicarbonate, ça marche très bien pour moi

J'essaierai bien mais quelle quantité faut-il mettre ?

Moi je mets 1/4 cuillère à café pour 500 g de farine, ça me convient bien comme ça, après tu peux adapter suivant le ressenti.

Tu trouves le bicarbonate alimentaire en grande surface dans le rayon du sel en principe.

Gigi


Hello les filles

Je récupère ma fille ce midi, car rdv orthopédiste. Mes BP viennent déjeuner du coup , et c'est l'anniversaire de ma BM. Donc pas au boulot aujourd'hui!

Donc j'ai déjà fait gâteau, manqué poires/ chocolat, et purée de courgettes.

Mon homme est parti sur le marché chercher les protéines Smile

 

Bonne journée!

Marine Soft