Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168460 réponses | Date de création

Merci merci à vous toutes, vous êtes mignonnes. Je n'ai pas beaucoup de temps car en plus de ma cuisine, j'ai de gros problèmes de livraisons à gérer, donc je suis très stressée, mais je prends 5 minutes pour vous souhaiter à toutes

UN JOYEUX NOEL!!!!!!! 


Coucou les filles. 

Bon réveillon et joyeux Noël à  toutes.

Mes dernières courses sont faites,  tellement de monde qu'il fallait attendre une place de parking.

Ma génoise est roulée pour demain.Encore un peu d'emballage,  du ravalement de façade et je suis prête pour le père  Nono. Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Un très joyeux anniversaire Marie.

Gros bisous 

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


07cathy a écrit:

Merci Marine Bigsmile

Je vous souhaite à toutes un excellent réveillon Love

Moi je file ...

Bon réveillon à toi aussi Party

Marine Soft


Merci Marine Bigsmile

Je vous souhaite à toutes un excellent réveillon Love

Moi je file ...


07cathy a écrit:

 

 

 

 

 

Voici mon pain de campagne, et ma bûche sous un autre angle (mais impossible de tourner la photo, si Coco  pouvait le faire pour moi Wink  STP)

Marine Soft


 

 

 

 

 

 

Voici mon pain de campagne, et ma bûche sous un autre angle (mais impossible de tourner la photo, si Coco  pouvait le faire pour moi Wink  STP)


Bon anniversaire Marie!

et bonjour à toutes!

Ghis


07cathy a écrit:

Voici ma bûche prête pour ce soir !!!

superbe!!

 

Marine Soft


Voici ma bûche prête pour ce soir !!!


Bonjour les filles, Joyeux anniversaire à Marie  Party et bon réveillon de Noël à toutes  Love


Un joyeux anniversaire à MARIE , j'espere que tu auras le double de cadeaux .

Bisous

Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


07cathy a écrit:

Ça y est c'est ce soir Noël  Love

Je vous souhaite à toutes un très bon réveillon.

Je vais finaliser ma bûche, faire mon pain, faire cuire mon poisson, mettre ma table, me maquiller un peu .... Puis boulot de 11heures 30 à 20 heures 30.

Après c'est la fête et les vacances  Bigsmile

 

Bon courage pour la der de l'année !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34 a écrit:

Bonjour Marie ! Bonjour tout le fil ! 

C'est le jour tant attendu de mes enfants !!!!! Et pi moi aussi car même si je bosse , ce soir je vais pouvoir profiter de ma famille de ma soeur et de ses 3 filles que je ne vois que furtivement 2 fois par an ! 

Ma maman va préparer la poularde au vin jaune et morilles c'est divin !

je vous souhaite de bonnes préparations à toutes et un bon réveillon !

hier j'ai eu pleins d´appels pour des soins ! Comme quoi tout arrive ! 

Mje vais à Auchan a 13 h pour acheter un dernier petit cadeau à mon fils . Un robot fisch c'est tout petit ca prend pas de place et lorsque j'arrive au rayon !!!!! Ben il y avait 4 jeunes qui enlevaient tous les jouets !!!   Nanmeo ! Un 23 dec ! Je demande si mon petit poisson est mis ailleurs et la on me répond non on a solde tout est parti ! Et pi ils avaient le linges a mettre en rayon ! Place au blanc ! Ben voyons c'est vrai que le 23 dec on se jette toutes sur les serviettes et les torchons ! Pfffffet comme m'a dit une dame on a pas encore mangé la biche qu'ils nous inondent de galettes et de royaume !

allez a pluche !

Les affaires reprennent , je suis contente pour toi !!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello les filles!

Tout d'abord bon anniversaire à Marie Love Love love:

Afficher l'image d'origine

Vous êtes toutes dans les fourneaux... moi encore répit.. heureusement en vacances la semaine prochaine, j'aurai le tempsd e faire menu et ma cuisine! Smile

Isath, bizarre la voiture neuve!! ca marche avec empreintes diigitales??!!! Party

 

Ce week-end je fais mon foie gras avec EH :). Je pense que je vais m'essayer sur la première recette simplissime avec juste sel poivre/espelette.

Est-ce que vous avez déjà utilisé ce moule? pour un foie gras entre rosé et cuit, je mets 25 minutes et c'est bon? je sais j'ai le thermomètre fourni... mais ca indique un plage de température, et pas une température selon  la cuisson...et ils indiquent de poeler les foies rapidemnt avant de les mettre dans la terrine, est-ce que ca apporte quelque chose réellement?

 

 

Bonne journée

 

Marine Soft


Bonjour les filles !

Et bien je ne risquais pas d'être la prem's ce matin, je viens de me lever....

Tout d'abord, un gros bisou à ma belle Marie pour ton anniversaire...

 

Je vais mettre ma table pour ce soir, puis j'attends que les petits se lèvent pour prendre le petit déjeuner avec eux.... et hop, en cuisine !

A toutes, passez de belles fêtes de Noël en famille, entre amis, et profitez en bien, la vie est trop courte !!!

Sandrine, tu vois le Papa Noël t'a entendu, il te donne du boulot...

Bon courage à Cathy pourle boulot !

Et à toutes belle journée en préparations culinaires...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour les filles,

Marie très joyeux anniversaire ma belle, quel beau jour pour toi !!! Gros bisous !

Passez une bonne journée de popotte et un bon réveillon à toutes

Bisous les filles

Séverine


Bonjour les filles et JOYEUX ANNIVERSAIRE MARIE !!!!!! C'est aussi l'anniversaire de ma BM(la femme de mon père) et devinez elle s'appelle Marie-Noëlle.

JOYEUX NOEL à toutes !!!!!!!!!

Profitez bien de ces moments en famille ! 


Bonjour à vous toutes les copinettes !

Passez une bonne journée , un bon réveillon , et un joyeux Noël !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Marie , je te souhaite un joyeux anniversaire ! 

Une bonne journée , un joyeux Noël !

Gros bisous 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Patélolotte a écrit:

Résultat de recherche d'images pour "joyeux anniversaire pere noel". Joyeux Noël Coco et Sandrine

Coco pas trop impatiente Mathilde?

Sandrine super pour les appels, tu mefais  déjà rire ce matin!!!

Si , elle m' a vu hier arrivé avec du papier cadeau pour depanner Solenn, elle m'a dit "veut cadeau du Papa "né" " et le chantage au passage du père Noël marche trés très bien ! Malheureusement dès demain il faudra trouver autre chose .... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Lolotte, pour fumer mes poissons, j'ai un fumoir cylindrique. C'était la première fois que je m'en servais hier, car jusqu'à présent j'en avais un de table qui était bien mais petit. 


Un grand merci aussi Lolotte, Cathy, Sandrine. Gros bisous et Joyeux Noël. 


solmar a écrit:

Je suis contente Marie d'être la première a te souhaiter un très joyeux anniversaire 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros bisous

En effet, tu es la première.  Wink Grand merci et gros gros bisous.  Love


Ça y est c'est ce soir Noël  Love

Je vous souhaite à toutes un très bon réveillon.

Je vais finaliser ma bûche, faire mon pain, faire cuire mon poisson, mettre ma table, me maquiller un peu .... Puis boulot de 11heures 30 à 20 heures 30.

Après c'est la fête et les vacances  Bigsmile

 


Joyeux anniversaire Marie  Party

 


Résultat de recherche d'images pour "joyeux anniversaire pere noel". Joyeux Noël Coco et Sandrine

Coco pas trop impatiente Mathilde?

Sandrine super pour les appels, tu mefais  déjà rire ce matin!!!

Patricia 🏖


Résultat de recherche d'images pour "joyeux anniversaire pere noel"

 Joyeux Anniversaire Marie.

bises

Patricia 🏖


Ah j'ai pas lu le fil d'hier je ne sais pas si ct marque pour Marie ! Dommage car sinon j'aurais été la première !!!! Joyeux anniversaire à Marie notre star du mix et de la clémentine !

gros bisous 


Je vous souhaite à toutes une excellente journée de derniers préparatifs et un excellent reveillon de Noël en famille .... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour Marie ! Bonjour tout le fil ! 

C'est le jour tant attendu de mes enfants !!!!! Et pi moi aussi car même si je bosse , ce soir je vais pouvoir profiter de ma famille de ma soeur et de ses 3 filles que je ne vois que furtivement 2 fois par an ! 

Ma maman va préparer la poularde au vin jaune et morilles c'est divin !

je vous souhaite de bonnes préparations à toutes et un bon réveillon !

hier j'ai eu pleins d´appels pour des soins ! Comme quoi tout arrive ! 

Mje vais à Auchan a 13 h pour acheter un dernier petit cadeau à mon fils . Un robot fisch c'est tout petit ca prend pas de place et lorsque j'arrive au rayon !!!!! Ben il y avait 4 jeunes qui enlevaient tous les jouets !!!   Nanmeo ! Un 23 dec ! Je demande si mon petit poisson est mis ailleurs et la on me répond non on a solde tout est parti ! Et pi ils avaient le linges a mettre en rayon ! Place au blanc ! Ben voyons c'est vrai que le 23 dec on se jette toutes sur les serviettes et les torchons ! Pfffffet comme m'a dit une dame on a pas encore mangé la biche qu'ils nous inondent de galettes et de royaume !

allez a pluche !


Je suis contente Marie d'être la première a te souhaiter un très joyeux anniversaire 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros bisous

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Résultat de recherche d'images pour "bon réveillon noel"Bonjour à toutes

Marie déjà au fourneaux? les bars tu les a fumé dans la cheminée?

à huit heures direction la pêche aux huitres!!!

bon préparatifs à toutes , dernière ligne droite.

je vous offre une tite coupe, à pluche!!!

Patricia 🏖


Bonjour les filles.

La màison est vide, mes princesses sont parties hier soir pour laisser mamie préparer son réveillon.

Je me suis endormie tôt hier soir, j'étais fatiguée. Bien sûr réveillée trés tôt, je file en cuisine.

Bon Noël à toutes.


Bonne nuit à toutes , la dernière avant la nuit de Noël !

Ghis


Bonne nuit les filles. 

A demain.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je vous souhaite à toutes une bonne nuit 

Pour celles qui ne viendront pas sur le fil demain , passez un bon réveillon et un bon Noël 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


ethiopic a écrit:

J'ai oublié de vous raconter... Cet après midi, je suis allée faire 2 courses avec mon père, et j'ai pris sa voiture neuve qu'ils ont depuis vendredi dernier... Et bien, elle ne démarre pas si c'est moi qui,la démarre ! J'ai essayé plus de 20 fois, et mon père était côté passager, et s'il tournait la clé , ça marchait !!! On était tordus de rire tous les deux devant la banque et les gendarmes sont venus nous voir... Il paraît que ça arrive ce truc .... Bon, au moins, je ne lui piquerais pas sa voiture neuve !

Ce qui est bien , c'est que personne ne pourra la lui piquer !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


J'ai oublié de vous raconter... Cet après midi, je suis allée faire 2 courses avec mon père, et j'ai pris sa voiture neuve qu'ils ont depuis vendredi dernier... Et bien, elle ne démarre pas si c'est moi qui,la démarre ! J'ai essayé plus de 20 fois, et mon père était côté passager, et s'il tournait la clé , ça marchait !!! On était tordus de rire tous les deux devant la banque et les gendarmes sont venus nous voir... Il paraît que ça arrive ce truc .... Bon, au moins, je ne lui piquerais pas sa voiture neuve !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


ethiopic a écrit:

Pas de problème, Coco, ça peut attendre, même si je louche sur la photo !!!

J'avais oublié . J'ai aussi une purée de céleri à préparer pour accompagner cèpes et châtaignes...

Mon plat de fromage est prêt...

Je bois mon infusion ice mint et je vais me coucher... J'ai d'ailleurs commande une machine a T pour ma maman et mes 2 belles sœurs, elles sont fans.... Le facteur m'a apporté les colis ce soir à 19h pour prendre de l'avance sur demain, il avait 94 colis dans sa camionnette...

Bonne nuit les filles, comme dirait Noa encore 2 nuits et on ouvre les paquets...

Bonne nuit Isa dors bien !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Pas de problème, Coco, ça peut attendre, même si je louche sur la photo !!!

J'avais oublié . J'ai aussi une purée de céleri à préparer pour accompagner cèpes et châtaignes...

Mon plat de fromage est prêt...

Je bois mon infusion ice mint et je vais me coucher... J'ai d'ailleurs commande une machine a T pour ma maman et mes 2 belles sœurs, elles sont fans.... Le facteur m'a apporté les colis ce soir à 19h pour prendre de l'avance sur demain, il avait 94 colis dans sa camionnette...

Bonne nuit les filles, comme dirait Noa encore 2 nuits et on ouvre les paquets...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


ethiopic]</p><p>
1 a écrit:

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Christelle7025 a écrit:

joyce a écrit:

Gratin de bar et crevettes sauce clémentines corse de Marie. Demain je le passe au four donc il sera gratiné. Plus qu'à mettre la chapelure et les zests de clémentines.

A propos , mon zesteur est vraiment génial , il n'a rien à voir avec le précédent. Je ne regrette vraiment pas mon achat. Et toi coco , tu l'as probablement expérimenté.

Avec ce zesteur , on est sûr de ne pas mettre la partie blanche des agrumes qui donne cette petite amertume. Je vous le conseille vraiment .

 

J'ai préparé la même entrée pour demain soir, je crois que Cathy devait aussi en faire... Marie va être à beaucoup de tables à Noël  Smile

Oui, le gratin je le fais vendredi  pas en entrée mais en 2eme plat.


solmar]</p><p>
1 a écrit:

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


ok, merci Hélène et Tina, je vais donc mettre la sauce et j'attends demain avant passage au four pour la chapelure et les zestes....

Alors, mon foie gras attend toujours au frais, mon roti de chapon à la farce fine aux choux frisés est cuit, demain, je le tranche à froid et je refais cuire 30 mn, ma poèlée de cèpes est prête, mes chataignes épluchées, il me reste à faire on plat de fromage et préparer ma mâche...

J'ai aussi préparé un pain surprise mais j'ai acheté le pain fait, juste à tartiner avec des rillettes de maquereaux, saumon fumé ....

Depuis ce matin, je suis nauséeuse, mais ni mal au ventre ni rien, et ça va mieux une fois que j'ai mangé... en tout cas pas le top pour cuisiner !

Tous mes paquets sont emballés, et ce matin, je me suis offert un autre cadeau, une cocotte en fonte Staub : géniale pour faire cuire mes rotis ce soir.... Mon boucher m'avait préparé un bouillon, ça sent hyper bon, JP a gouté le jus, miam !!!! 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


tina57 a écrit:

ethiopic a écrit:

Bonsoir les filles,

Je suis rentrée à 18h30 de chez mes parents alors que j'avais prévu vers 16h00... je suis dans le jus !

Marie (ou une autre experte en cuisine), j'ai préparé des mini cocottes avec noix de St Jacques préalablement poèlées et crevettes roses et je voulais savoir si je mets la sauce clémentines que je suis actuellement en train de préparer dessus ce soir avec zeste et chapelure, ou est-ce que j'attends demain soir, et si oui pour le faire maintenant, est ce que je fais précuire ou pas ?

 

Je pense que tu peux mettre la sauce mais pas la chapelure sinon elle va être détrempée. 

Je dirai pareil....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ethiopic a écrit:

Bonsoir les filles,

Je suis rentrée à 18h30 de chez mes parents alors que j'avais prévu vers 16h00... je suis dans le jus !

Marie (ou une autre experte en cuisine), j'ai préparé des mini cocottes avec noix de St Jacques préalablement poèlées et crevettes roses et je voulais savoir si je mets la sauce clémentines que je suis actuellement en train de préparer dessus ce soir avec zeste et chapelure, ou est-ce que j'attends demain soir, et si oui pour le faire maintenant, est ce que je fais précuire ou pas ?

 

Je pense que tu peux mettre la sauce mais pas la chapelure sinon elle va être détrempée. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir les filles

Je vois que ca bosse dur

Demain on fait simple...crevettes et Saint jacqués flambées,  purée truffée 

Et je fais une tarte poires amandes 

Le repas tout cuisiné sera pour le jour de l'an Smile

 

Marine Soft


joyce a écrit:

mamiekinder a écrit:

joyce a écrit:

mamiekinder a écrit:

Bon soir les filles , comme vous toutes , , la journée dans la cuisine !

Mes bùches sont faites , mes paquets aussi , il me manque les paniers à finir et puis mon gigot ,  les légumes , et un sapin feuilleté pour l'apéro que je ferais vendredi matin 

Vous avez  toutes bien travaillé !

Bonne soirée les cops 

Marie c'est la derniere recette de christaliefolie que tu vas faire en forme de sapin?  Elle me tente bien .

 

Ah non , je viens d'aller voir c'est une brioche en forme de sapin. 

Je l'ai vue sur FB 

Je suis allée voir sur YouTube et c'est très facile à faire. Je vais certainement en faire pour un apéro. A quoi le fais- tu

Une moitié à la brandade , et l'autre , une tartinade de  poivrons 

J'en ai qui n'aiment pas le poisson 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonsoir les filles,

Je suis rentrée à 18h30 de chez mes parents alors que j'avais prévu vers 16h00... je suis dans le jus !

Marie (ou une autre experte en cuisine), j'ai préparé des mini cocottes avec noix de St Jacques préalablement poèlées et crevettes roses et je voulais savoir si je mets la sauce clémentines que je suis actuellement en train de préparer dessus ce soir avec zeste et chapelure, ou est-ce que j'attends demain soir, et si oui pour le faire maintenant, est ce que je fais précuire ou pas ?

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft