Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234410 réponses | Date de création

grr ! j'avais mis un long texte et pff envolé !

je disais que les orchidées pour qu'elles refleurissent il fallait couper après le premier oeil de la tige, ensuite elles doivent être un peu à l'étroit dans un pot troué, avec des écorces de pin, des billes, peu ou pas de terre et une humidité à la base grâce à de la spheigne. tout un art, que je vais essayer de mettre en pratique sur les trois que je possède une seule est encore en fleurs depuis le 27 juillet ( cadeau de ma voisine ) pour mon anniversaire.

J'adore les orchidées ! Celles de ma cousine sont magnifiques elle est aux petits soins et elles refleurissent régulièrement.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Fabienne777 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Les fameux pots à orchidées avant émaillage !

Ouf ça plait à ma cousine. en ce moment je fais des poules ( pas de coq allez savoir pourquoi ? ) des poules pour faire plaisir à une voisine qui veut en offrir à sa soeur pour Noël, des photophores, des plats à cake, des porte couteaux en cigale ( pour une amie qui veut en offrir à sa belle fille)

Je m'essaye au tour aussi : dur, dur, je suis arrivée à faire un pichet.

Il faut que je refasse des tresses d'aïl, elles ont eu du succès, celles qui sont en photo sont parties chez le Maire du village.

J'attends que le Président de la république me fasse une commande : hi, hi,hi  

J'adore les pots / photophores, les poules, le pied de lampe... (on pourrait s'associer, je fais des abat-jour) Bigsmile

En tout cas, bravo Marianne Love

ah Fabienne il faut que tu nous montre ce que tu réalise ! on veut voir ! on veut voir !

Oui Fabienne, on veut voir... on veut voir Love

Les pieds de lampe de Marianne, les abat-jours de Fab'......Là, je sens que c'est le début d'une grande association Cool Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Marianne, j'ai besoin d'explications Tongue

Les objets, tu les prends bruts et tu les peints et tu les émailles ou c'est toi qui les formes avec tes mains, comme pour le pichet au tour (excuse-moi si ma question est stupide, mais je n'y connais rien Tongue )

Par exemple, pour les pots à archidées avec les trous, ils sont faits comment ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bravo Marianne pour ta poterie! c'est super beau! 

Bonne soirée à tous

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


MARIANNE27 a écrit:

Les fameux pots à orchidées avant émaillage !

Ouf ça plait à ma cousine. en ce moment je fais des poules ( pas de coq allez savoir pourquoi ? ) des poules pour faire plaisir à une voisine qui veut en offrir à sa soeur pour Noël, des photophores, des plats à cake, des porte couteaux en cigale ( pour une amie qui veut en offrir à sa belle fille)

Je m'essaye au tour aussi : dur, dur, je suis arrivée à faire un pichet.

Il faut que je refasse des tresses d'aïl, elles ont eu du succès, celles qui sont en photo sont parties chez le Maire du village.

J'attends que le Président de la république me fasse une commande : hi, hi,hi

Ouaouh,ils sont beaux tes pots  Love     ça tombe bien j'ai 6 orchidées à la maison Wink , mais...une seule qui fleurit en ce moment !

J'ai offert deux plats à cake à mes belles-filles, avec des chats stylisés ! zut, tu aurais pu me les faire !!

Tu crois que le président, il lit notre forum ? à moins qu'il rende visite à ton Maire :D!   Si j'étais toi, j'en referais d'avance, au cas où....... Bigsmile

Bon, tu nous montreras chaque objet, quand tu auras fini, avant de le remettre ! n'oublie pas hein Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Fabienne777 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Les fameux pots à orchidées avant émaillage !

Ouf ça plait à ma cousine. en ce moment je fais des poules ( pas de coq allez savoir pourquoi ? ) des poules pour faire plaisir à une voisine qui veut en offrir à sa soeur pour Noël, des photophores, des plats à cake, des porte couteaux en cigale ( pour une amie qui veut en offrir à sa belle fille)

Je m'essaye au tour aussi : dur, dur, je suis arrivée à faire un pichet.

Il faut que je refasse des tresses d'aïl, elles ont eu du succès, celles qui sont en photo sont parties chez le Maire du village.

J'attends que le Président de la république me fasse une commande : hi, hi,hi  

J'adore les pots / photophores, les poules, le pied de lampe... (on pourrait s'associer, je fais des abat-jour) Bigsmile

En tout cas, bravo Marianne Love

ah Fabienne il faut que tu nous montre ce que tu réalise ! on veut voir ! on veut voir !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Les fameux pots à orchidées avant émaillage !

Ouf ça plait à ma cousine. en ce moment je fais des poules ( pas de coq allez savoir pourquoi ? ) des poules pour faire plaisir à une voisine qui veut en offrir à sa soeur pour Noël, des photophores, des plats à cake, des porte couteaux en cigale ( pour une amie qui veut en offrir à sa belle fille)

Je m'essaye au tour aussi : dur, dur, je suis arrivée à faire un pichet.

Il faut que je refasse des tresses d'aïl, elles ont eu du succès, celles qui sont en photo sont parties chez le Maire du village.

J'attends que le Président de la république me fasse une commande : hi, hi,hi  

J'adore les pots / photophores, les poules, le pied de lampe... (on pourrait s'associer, je fais des abat-jour) Bigsmile

En tout cas, bravo Marianne Love

Fabienne


Les fameux pots à orchidées avant émaillage !

Ouf ça plait à ma cousine. en ce moment je fais des poules ( pas de coq allez savoir pourquoi ? ) des poules pour faire plaisir à une voisine qui veut en offrir à sa soeur pour Noël, des photophores, des plats à cake, des porte couteaux en cigale ( pour une amie qui veut en offrir à sa belle fille)

Je m'essaye au tour aussi : dur, dur, je suis arrivée à faire un pichet.

Il faut que je refasse des tresses d'aïl, elles ont eu du succès, celles qui sont en photo sont parties chez le Maire du village.

J'attends que le Président de la république me fasse une commande : hi, hi,hi

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Moi aussi, je trouve ton travail trés beau Marianne, j'aimerai bien avoir ton talent, tout est magnifique et trés réaliste.

Joly, je crois que le coq a abandonné ses poules Bigsmile , les poulettes vont faire la fête. Wink

Oui Tina Smile

On connaissait déjà : Quand le chat n'est pas là ...les souris dansent  :D

Maintenant, on a : Quand le coq reste dans son poulailler...les poules s'égaient dans la basse-cour Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Moi aussi, je trouve ton travail trés beau Marianne, j'aimerai bien avoir ton talent, tout est magnifique et trés réaliste.

Joly, je crois que le coq a abandonné ses poules Bigsmile , les poulettes vont faire la fête. Wink

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

quelques petits objets fait par mes petites mains

 

 

 

Marianne, je suis toujours admirative, devant tes réalisations Love

La tresse d'ail est vraiment très "naturelle" ! Le pied de lampe, la vierge....tout est très bien fait, et un fini superbe !

Dis-moi, ce sont bien des poulettes qui sont sur les marches :)!   Tu pensais à nous au moins ;)! Bigsmile ?!!!!

Mais où est encore passé le Coq Puzzled ???

Encore bravo !  Je me sens bien  "petite"

Et, où en es-tu dans ta dernière oeuvre ? Je sais que c'est très long ! j'espère que tu nous montreras Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

tina57 a écrit:

Coucou à tous

Et voilà le goûter du jour, une tarte au sucre, servez vous si vous avez un petit creux.

Ouverture des votes pour les confitures, je m'en vais y faire un petit tour.

A+ Bigsmile

J'ai faim !!!!!!!! je mange un gros morceau sans prendre un gramme : youpie !

Moi aussi j'ai faim :)!  Ta tarte est trop tentante Tina Love ... Marianne prends pas tout :D ! même si elle ne fait pas grossir :D Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tina57 a écrit:

Coucou à tous

Et voilà le goûter du jour, une tarte au sucre, servez vous si vous avez un petit creux.

Ouverture des votes pour les confitures, je m'en vais y faire un petit tour.

A+ Bigsmile

J'ai faim !!!!!!!! je mange un gros morceau sans prendre un gramme : youpie !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


quelques petits objets fait par mes petites mains

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou à tous

Et voilà le goûter du jour, une tarte au sucre, servez vous si vous avez un petit creux.

Ouverture des votes pour les confitures, je m'en vais y faire un petit tour.

A+ Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour à tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

Sympa ta pôtée au choux Jolynoise, c'est une idée à retenir

Tina, ta photo avec ton petit bout est trop mignonne.

Marianne, j'espère que tu va bien. J'adopte définitivement ta recette d'haricot vert, simple et rapide de les préparer.

Sinon, depuis deux jours, j'ai fait baguette avec du levain (mais les baguettes n'ont pas monté mais sont très bonnes), j'ai laisser reposer momo et fait des pilons de poulet à l'actifry, des crèmes et j'ai voulu faire des biscuits enrobés de chocolat dans mon nouveau moule sourire mais anaelle ne les a pas aimés (bon je l'ai fait à la va vite).

Demain je teste un nouveau drive dans un centre commercial qui s'est ouvert pas loin de chez moi. 

Bonne aprés midi à tous

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Bonjour à toutes

Marianne tu fais de la poterie et si tu nous montrai un peu ce que tu fais ?Tu as bien raison de rentrer tes tortues. Je me demande si les nains de jardin hibernent Bigsmile   eux aussi ?Le pain cocotte est celui que je fais systématiquement , top il est.

Jolynoise j'attends d'avoir des coins pour faire les pâtes. j'ai hâte.

Bonne fin de journée à toutes.


Bonjour à toutes

Marianne tu fais de la poterie et si tu nous montrai un peu ce que tu fais ?Tu as bien raison de rentrer tes tortues. Je me demande si les nains de jardin hibernent Bigsmile   eux aussi ?Le pain cocotte est celui que je fais systématiquement , top il est.

Jolynoise j'attends d'avoir des coins pour faire les pâtes. j'ai hâte.

Bonne fin de journée à toutes.


Tina Love

et toutes les personnes qui nous lisent Smile

A demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Eh oui Marianne, quand je te disais qu'on avait ressorti les doudounes :~!  C'est ça le grand Nord Tongue

Profites-en au maximum ! Ta piscine est toujours "en service" Steve ?

oh non la piscine est bachée : il y a eu des nuits fraîches, ici les changements de temps sont assez déroutants on passe d'une extrémité à l'autre.

J'avais rentré mes tortues mais elles sont de nouveau dehors, dès qu'il va faire froid il faudra à nouveau les chercher. Normalement elles doivent s'enterrer pour l'hiver mais je ne peux pas m'y résoudre ! alors elles passent tout l'hiver à dormir dans un carton bien rempli de feuilles mortes que je laisse dans le cellier où il ne gèle pas. Si la température est trop élevée elles ne peuvent pas hiberner et ce n'est pas bon pour elles.

Ah si on pouvait faire pareil dormir pendant l'hiver et ressortir aux beaux jours ! Mais dans ces conditions la socièté vorwek serait en déficit ! hi, hi, hi

Bon je vais rejoindre bougnette maintenant que le pain est sorti du four.

Bonne nuit faites de beaux rêves.

Ah si je comprends bien la piscine est comme les tortues 8)! .....elle va hiberner :D!  sauf que, elle, n'ira pas dans le cellier bien au chaud Bigsmile

J'ai une de mes copines qui en a une également, déjà âgée (pas la copine...la tortue Wink ! je ne sais plus exactement) et elle hiberne effectivement dehors, jusqu'en Avril je crois ! Je lui demanderai demain, si elle est encore sortie !!

Marianne Love

A demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit Marianne, Joly

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

tina57 a écrit:

Coucou tout le monde,

Elle a l'air bien appétissante ta potée au chou, Joly, merci pour le lien, encore une recette à tester dans momo.

Ma fille est venue manger à midi avec Flora et Noé, ils avaient une coupure de courant dans leur quartier depuis ce matin, et comme tout fonctionne à l'électricité, pas de réchauffage du biberon.

Petite photo prise dimanche à la fête de la pomme

 

 

trop mimi le mister bogosse ! ( comme la mamie, sans oublier la grande soeur ! )

Mais quand je vois vos vêtements ? j'ai du mal à réaliser qu'il fasse si froid par chez vous.

Il est 21H 03 et sur mon ordi la météo de Piolenc affiche encore 18°, cet après-midi j'ai travaillé avec la porte grande ouverte ! ça ne va pas durer mais c'est tout bénéf.

bises

Tina, il est tout beau ton p'tit bout Love (oui oui toi aussi, ainsi que Flora ;)!  bien sûr)

Je n'en reviens pas qu'il ait dejà deux dents ! Louis n'en a pas encore Tongue ! ( mes petits enfants ne sont pas en avance sur ce point !)

Dis-donc, heureusement que tu n'es pas loin, si je comprends bien, chez tes Enfants, il n'y avait pas de chauffage non plus :|!

On est bien mieux chez Mamie Wink

Eh oui Marianne, quand je te disais qu'on avait ressorti les doudounes :~!  C'est ça le grand Nord Tongue

Profites-en au maximum ! Ta piscine est toujours "en service" Steve ?

oh non la piscine est bachée : il y a eu des nuits fraîches, ici les changements de temps sont assez déroutants on passe d'une extrémité à l'autre.

J'avais rentré mes tortues mais elles sont de nouveau dehors, dès qu'il va faire froid il faudra à nouveau les chercher. Normalement elles doivent s'enterrer pour l'hiver mais je ne peux pas m'y résoudre ! alors elles passent tout l'hiver à dormir dans un carton bien rempli de feuilles mortes que je laisse dans le cellier où il ne gèle pas. Si la température est trop élevée elles ne peuvent pas hiberner et ce n'est pas bon pour elles.

Ah si on pouvait faire pareil dormir pendant l'hiver et ressortir aux beaux jours ! Mais dans ces conditions la socièté vorwek serait en déficit ! hi, hi, hi

Bon je vais rejoindre bougnette maintenant que le pain est sorti du four.

Bonne nuit faites de beaux rêves.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Je viens de refaire un pain cocotte : ma machine à pain est en train de me regarder de travers !

Tu m'étonnes ! si tu lui fais des infidélités....forcément :D

Et Bougnette, il aime bien le pain cocotte Wink ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27]</p><p>
1 a écrit:
</p><p>
1 a écrit:
Smile

Alors, c'était bien ton "cours" de poterie Cool ? Tu as passé un bon moment Love ?

 

oh que oui, j'ai passé un bon moment avec les copines, on parle de tout et de rien en faisant notre activité tout comme toi quand tu vas marcher à avec tes copines.

Oui, j'y vais demain matin et là, crois-moi, on endure la doudoune et l'écharpe autour du cou ! J'espère qu'il ne pleuvra pas :p  

Auquel cas, on écourtera la marche Wink et on allongera la pause café qui suit Love

Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Je viens de refaire un pain cocotte : ma machine à pain est en train de me regarder de travers !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

tina57 a écrit:

Coucou tout le monde,

Elle a l'air bien appétissante ta potée au chou, Joly, merci pour le lien, encore une recette à tester dans momo.

Ma fille est venue manger à midi avec Flora et Noé, ils avaient une coupure de courant dans leur quartier depuis ce matin, et comme tout fonctionne à l'électricité, pas de réchauffage du biberon.

Petite photo prise dimanche à la fête de la pomme

 

 

trop mimi le mister bogosse ! ( comme la mamie, sans oublier la grande soeur ! )

Mais quand je vois vos vêtements ? j'ai du mal à réaliser qu'il fasse si froid par chez vous.

Il est 21H 03 et sur mon ordi la météo de Piolenc affiche encore 18°, cet après-midi j'ai travaillé avec la porte grande ouverte ! ça ne va pas durer mais c'est tout bénéf.

bises

Tina, il est tout beau ton p'tit bout Love (oui oui toi aussi, ainsi que Flora ;)!  bien sûr)

Je n'en reviens pas qu'il ait dejà deux dents ! Louis n'en a pas encore Tongue ! ( mes petits enfants ne sont pas en avance sur ce point !)

Dis-donc, heureusement que tu n'es pas loin, si je comprends bien, chez tes Enfants, il n'y avait pas de chauffage non plus :|!

On est bien mieux chez Mamie Wink

Eh oui Marianne, quand je te disais qu'on avait ressorti les doudounes :~!  C'est ça le grand Nord Tongue

Profites-en au maximum ! Ta piscine est toujours "en service" Steve ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Coucou les Momo-Fl Corn Smile

Eh bin décidément, vous n'avez pas de chance avec vos recettes, ces jours-ci les Filles Stare

Mes saucisses-lentilles prévues pour le déjeuner, se sont transformées en potée au chou Smile

Plus de boulot : aller chercher les légumes dans le jardin, dans l'humidité, la brume et le froid matinal Puzzled ( j'aime pas du tout !) ensuite éplucher tout ça et 1h15 de cuisson en tout mais le résultat est concluant Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pot%C3%A9e-au-chou/29516

J'y ai juste ajouté des tomates fraîches et mis un peu de vin blanc dans le bol avec l'eau !

y a pas à dire on mange bien dans la famille Joly !

Merci Marianne, oui c'était bien bon Party !  (j'avais mes deux "zhoms" -mari et fils- ce midi)  et pour finir le repas en légèreté, Momo nous avait fait une tit' compote de pommes toute simple Party

Alors, c'était bien ton "cours" de poterie Cool ? Tu as passé un bon moment Love ?

 

oh que oui, j'ai passé un bon moment avec les copines, on parle de tout et de rien en faisant notre activité tout comme toi quand tu vas marcher à avec tes copines.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Marianne, tu as de la chance d'avoir des températures aussi douce, profites en bien.

Il paraît qu'a partir de demain les températures remontent à nouveau, c'est toujours ça de gagné.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Coucou les Momo-Fl Corn Smile

Eh bin décidément, vous n'avez pas de chance avec vos recettes, ces jours-ci les Filles Stare

Mes saucisses-lentilles prévues pour le déjeuner, se sont transformées en potée au chou Smile

Plus de boulot : aller chercher les légumes dans le jardin, dans l'humidité, la brume et le froid matinal Puzzled ( j'aime pas du tout !) ensuite éplucher tout ça et 1h15 de cuisson en tout mais le résultat est concluant Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pot%C3%A9e-au-chou/29516

J'y ai juste ajouté des tomates fraîches et mis un peu de vin blanc dans le bol avec l'eau !

y a pas à dire on mange bien dans la famille Joly !

Merci Marianne, oui c'était bien bon Party !  (j'avais mes deux "zhoms" -mari et fils- ce midi)  et pour finir le repas en légèreté, Momo nous avait fait une tit' compote de pommes toute simple Party

Alors, c'était bien ton "cours" de poterie Cool ? Tu as passé un bon moment Love ?

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Coucou les Momo-Fl Corn Smile

Eh bin décidément, vous n'avez pas de chance avec vos recettes, ces jours-ci les Filles Stare

Mes saucisses-lentilles prévues pour le déjeuner, se sont transformées en potée au chou Smile

Plus de boulot : aller chercher les légumes dans le jardin, dans l'humidité, la brume et le froid matinal Puzzled ( j'aime pas du tout !) ensuite éplucher tout ça et 1h15 de cuisson en tout mais le résultat est concluant Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pot%C3%A9e-au-chou/29516

J'y ai juste ajouté des tomates fraîches et mis un peu de vin blanc dans le bol avec l'eau !

y a pas à dire on mange bien dans la famille Joly !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Coucou tout le monde,

Elle a l'air bien appétissante ta potée au chou, Joly, merci pour le lien, encore une recette à tester dans momo.

Ma fille est venue manger à midi avec Flora et Noé, ils avaient une coupure de courant dans leur quartier depuis ce matin, et comme tout fonctionne à l'électricité, pas de réchauffage du biberon.

Petite photo prise dimanche à la fête de la pomme

 

 

trop mimi le mister bogosse ! ( comme la mamie, sans oublier la grande soeur ! )

Mais quand je vois vos vêtements ? j'ai du mal à réaliser qu'il fasse si froid par chez vous.

Il est 21H 03 et sur mon ordi la météo de Piolenc affiche encore 18°, cet après-midi j'ai travaillé avec la porte grande ouverte ! ça ne va pas durer mais c'est tout bénéf.

bises

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonsoir

Apparemment y a des jours comme ca où l'on tombe mal... Mais il y tant d'autres jours où l'on tombe bien que ca n'est pas bien grave. La potée aux choux a l'air bien bonne : à tester. A pluche Smile

 


Coucou tout le monde,

Elle a l'air bien appétissante ta potée au chou, Joly, merci pour le lien, encore une recette à tester dans momo.

Ma fille est venue manger à midi avec Flora et Noé, ils avaient une coupure de courant dans leur quartier depuis ce matin, et comme tout fonctionne à l'électricité, pas de réchauffage du biberon.

Petite photo prise dimanche à la fête de la pomme

 

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

un coucou rapide : c'est mercredi et la semaine de Théo, le repas dure plus longtemps.

figurez-vous que les haricots à l'Italienne ont terminé dans la poubelle, j'aime bien ajouter des lardons fumés et ce matin j'ai sorti du congél des lardons et non seulement ils n'étaient pas fumés mais ils avaient mauvais goût, habituellement quand ça cuit ça embaume la cuisine et bien ce matin pas du tout ! Il y a des jours comme ça ! grrrrrrr !

Il fait un temps superbe à côté d'hier et les températures remontent + de 25°, il faut en profiter !

Ce soir poterie : youpie !

Bises à tout le monde !

Marianne, profite bien du beau temps dans ton "midi"!  Chez nous, on a ressorti les doudounes :|!   10° à l'heure où je te parle !

Et belle fin d'après-midi, à ton cours de poterie..... ces moments-là sont des petits bonheurs Love

Un petit bisou à ton petit Théo Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou les Momo-Fl Corn Smile

Eh bin décidément, vous n'avez pas de chance avec vos recettes, ces jours-ci les Filles Stare

Mes saucisses-lentilles prévues pour le déjeuner, se sont transformées en potée au chou Smile

Plus de boulot : aller chercher les légumes dans le jardin, dans l'humidité, la brume et le froid matinal Puzzled ( j'aime pas du tout !) ensuite éplucher tout ça et 1h15 de cuisson en tout mais le résultat est concluant Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pot%C3%A9e-au-chou/29516

J'y ai juste ajouté des tomates fraîches et mis un peu de vin blanc dans le bol avec l'eau !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


un coucou rapide : c'est mercredi et la semaine de Théo, le repas dure plus longtemps.

figurez-vous que les haricots à l'Italienne ont terminé dans la poubelle, j'aime bien ajouter des lardons fumés et ce matin j'ai sorti du congél des lardons et non seulement ils n'étaient pas fumés mais ils avaient mauvais goût, habituellement quand ça cuit ça embaume la cuisine et bien ce matin pas du tout ! Il y a des jours comme ça ! grrrrrrr !

Il fait un temps superbe à côté d'hier et les températures remontent + de 25°, il faut en profiter !

Ce soir poterie : youpie !

Bises à tout le monde !

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


 

 

*

Jolynoise]</p><p>
1 a écrit:

Trés bonne nuit à tous. A demain

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Aujourd'hui Momo a juste fait une tit' compote de pommes-pêches pour mon p'tit Lou et le velouté pour ce soir Soft

Demain, je prévois mes saucisses-lentilles Cool

Bonne nuit à toutes Celles (et Ceux ????) qui nous lisent Smile

que vos rêves soit doux Love

A demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Oui, merci, j'ai vu Marianne pour le concours !

Par contre, moi, je n'ai jamais fait le chutney de mangues ;) 

Tu me fais envie avec ton velouté potiron-fruits de mer ! J'ai prété mon bouquin "100 façons" à ma belle-fille depuis un bon moment...va falloir que je lui demande Tongue

Ce soir chez nous, la lune est très claire (comme j'aime) et donc la température baisse (environ 6°) bientôt il nous faudra rentrer les plantes gélives et autres légumes qui sont encore dans le jardin Puzzled

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Marianne, je suis allée revoir ta recette de marmelade d'ananas et je pense que ta photo, telle qu'elle est, est très bien Cool Je trouve même que la prise de vue fait un "petit genre" Wink

Je me tâte pour mettre ma recette de confiture de coings-poires-pruneaux et mon chutney de dattes au citron vert Tongue

Pour l'instant je vais retrouver Momo.... on va préparer un petit velouté courgettes-tomates pour ce soir Love

A tout à l'heure Smile

Dépêche-toi Joly le concours se termine demain quoique si tu as déjà publié il suffit juste que tu modifie en ajoutant que c'est pour le concours ( enfin je crois que c'est comme ça ? )

Le chutney de dattes au citron vert il faudra que je l'essaye, jusqu'à présent j'ai toujours fait le chutney mangues du livre 100 façons ( mon livre préféré d'ailleurs) et à chaque fois je ne suis jamais déçue.

C'est rigolo mon mari m'a réclamé pour demain des haricots verts à  l'Italienne.

Ce soir c'était velouté de potiron et fruits de mer ( toujours tiré du livre 100 façons) c'est onctueux, j'aime beaucoup.

aujourd'hui il a fait doux dans le Vaucluse mais pluvieux et tristounet, on n'a pas vu le soleil !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Je trouve aussi, j'ai vérifié sur un autre blog, mais c'est aussi 2 sachets de levure. C'est pas mauvais, c'est seulement la consistance un peu molle que je n'aime pas

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

http://lacuisinedelilly.canalblog.com/archives/2013/09/03/27944506.htmlSamedi soir, j'ai essayé une recette de pâte à pizza liquide, c'est vite fait, mais je ne suis pas trop fan de la pâte, c'est un peu comme une pâte à gâteaux. Par contre mon mari a aimé et ça peut également plaire aux enfants.

Tiens, je ne connaissais pas du tout !

2 sachets de levure (chimique et boulangère) !!!!!! ça fait beaucoup non ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


http://lacuisinedelilly.canalblog.com/archives/2013/09/03/27944506.htmlSamedi soir, j'ai essayé une recette de pâte à pizza liquide, c'est vite fait, mais je ne suis pas trop fan de la pâte, c'est un peu comme une pâte à gâteaux. Par contre mon mari a aimé et ça peut également plaire aux enfants.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Merci Joly, ma fille m'en ramène souvent de chez sa belle-mère et je fais toujours ta recette de compote que j'aime bien, le coing est un fruit bien parfumé. Si elle m'en ramène cette année, je tente la pâte de coings.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Elle est belle ta pâte de fruits, si j'en trouve, je vais essayer ta recette. Pour le sucre, tu le mets tout de suite quand la pâte est sèche? il ne fond pas en attendant de régaler ta famille au moment des fêtes?

Merci Tina ! J'attends que la pâte soit bien sèche en surface, des deux côtés (ça peut prendre 10-15 jours voire 3 semaines si le temps est humide) après seulement j'enrobe de sucre !  Je fais un essai sur une bande ! Il m'est arrivé de le mettre trop tôt, il fond au bout de quelques jours et les pâtes de fruits sont collantes, alors j'attends, je refais sécher et je refais la même chose !

L'an dernier, je n'ai pas eu de coings, j'en ai fait avec des poires, des pommes, pommes-épices, tu peux faire coings-poires, coings-pommes..... j'ai des amateurs dans la famille Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Elle est belle ta pâte de fruits, si j'en trouve, je vais essayer ta recette. Pour le sucre, tu le mets tout de suite quand la pâte est sèche? il ne fond pas en attendant de régaler ta famille au moment des fêtes?

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Marianne, je suis allée revoir ta recette de marmelade d'ananas et je pense que ta photo, telle qu'elle est, est très bien Cool Je trouve même que la prise de vue fait un "petit genre" Wink

Je me tâte pour mettre ma recette de confiture de coings-poires-pruneaux et mon chutney de dattes au citron vert Tongue

Pour l'instant je vais retrouver Momo.... on va préparer un petit velouté courgettes-tomates pour ce soir Love

A tout à l'heure Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


celestyne a écrit:

Bonsoir

il se fait tard je n'ai même pas eu le temps de revenir tant j'ai été prise par les enfants, j'en ai profité à fond, maintenant je suis sur les rotules et le travail m'attend... ALors j'espère que tout le monde va bien, qu'Andy se remet petit à petit. Je passerai vous lire fin de semaine je pense, avant si j'ai le temps. J'ai eu tellement de monde que momo a servi mais surtout pour des choses ponctuelles. AUjourd'hui la maison est vide ou presque alors c'est reparti. Par contre j'ai essayé une recette que j'avais prise sur le site, une véritable catastrophe et c'est bien la première fois que cela m'arrive. J'ai eu beau remettre à cuire les légumes n'ont jamais cuit. Faut dire qu'à 90 ° des carottes mm en petits morceaux c'est pas top. Bref... A bientôt. :))::)

Coucou Celestyne, je me doutais bien que tes Enfants étaient encore chez Toi d'où ton absence prolongée Tongue

Tu as bien fait d'en profiter à fond, surtout de ton petit bonhomme Love

Tu vas pouvoir reprendre tes actvités de couture et peut-être la salle de sp............... Tongue Wink Bigsmile

J'ai vu sur le forum, ton commentaire sur la recette qui t'a posé des soucis ! Je crois que tu n'as pas remarqué, qu'il était indiqué de : mettre sur Varoma (soit Température Varoma !) après avoir ajouté les carottes, le lait de coco et le bouillon ! Voilà d'où vient ton problème de manque de cuisson !

C'est une recette d'Etoile -qui est une référence en la matière sur l'Esp@ce- aussi j'étais étonnée qu'elle comporte une erreur ! Tu pourras la refaire et tu seras satisfaite, sans aucun doute Wink

Bon rangement, à bientôt Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Fabienne777 a écrit:

Jolynoise a écrit:

A mon retour du cours de step, comme la pluie tombait dehors, j'ai demandé à Momo s'il se sentait "d'attaque" pour commencer les pâtes de fruits Party

J'ai vu, à son air réjoui ;)!  qu'il était prêt :D :

Je lui ai rempli le ventre de beaux coings en morceaux, je lui ai offert quelques zestes de citron odorant et je l'ai parfumé de vanille Love

Il a ronronné tranquillement pendant un moment jusqu'à ce qu'il m'appelle, pour que je lui donne une belle dose de sucre Soft Il a aussitôt retrouvé son entrain :D

Et là, récompense suprême : il a laissé échapper une odeur subtile,  délicate, qui a embaumé ma cuisine Love

Quand Momo m'a appelée à nouveau, j'ai eu juste a versé délicatement la jolie pâte de fruits, toute dorée, sur ma plaque à pâtisserie Cool

 

Elle va sécher quelques jours sur une face, puis sur l'autre. 

Alors, je découperai des petits morceaux, que j'enroberai délicatement du sucre cristallisé Soft

Ces petites douceurs feront la joie des petits et des grands pour les fêtes de fin d'année Love

Merci Momo Love

 

Joly, quelle poésie Love

Merci Fabienne Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...