Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


233274 réponses | Date de création

Coucou les filles et le coq

Bonne journée à tous

Joly, tu as dû passer une excellente journée avec un trés bon repas, une amitié qui dure ça n'a pas de prix, souvent on se perd de vu au fil des années. J'ai vu sur la photo que même le soleil c'est invité à la fête.

Andy, je suis venue goûter ton moelleux, mais j'ai pas pu répondre, problème d'ordi.

Marianne, aie, aie le dentiste, j'ai horreur de ça, plutôt une peur bleue. Tu auras de belles dents pour Noêl. 

Marianne, courage pour l'orientation de tes enfants, ma dernière a voulu faire psychologie mais a arrêter au bout de 2 ans, trop dur. Mais il a quand même fallu chercher un logement, l'installer et tout le toutim pour rien.

Martine, bonne journée de cure, je vous raconte cet aprem pour le cooking.

Comme je disais, prob avec l'ordi, là j'ai pris celui de mon mari, mais j'aime pas. J'arrive à lire, à ouvrir les fils mais plus à écrire, je n'ai plus la petite barre, mais ça fonctionne sur d'autres sites. J'ai dû faire une fausse manip, mais je ne vois pas où. Ma fille doit passer tout à l'heure, elle pourra peut-être m'aider.

Bonne journée à tous, à tout à l'heure

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour à tous.

sympa ta journée hier Jolynoise! C'est bien de passer une journée entre amis.

Marianne, bon courage avec tes dents en moins, tu retourne chez le dentiste le 24 décembre? Bon courage pour la semaine prochaine, à courir partout entre les deux écoles et les devoirs. Mais je pense que n'est que du bonheur.

tina raconte nous ton coking show, il y en a un dans le val d'Oise début décembre.

Martine, mon fils voudrait être dans l'informatique mais c'est vague, même pour lui il ne veut pas se tromper. Samedi dernier, il a été dans une école privée ( on voit pub à la Tv mais sur chaînes jeunes), il s'est rendu compte que cela l'embêter de ne plus avoir math, ni physique. Apparemment, il s'éclate en math en terminale, il dit que c'est trop facile (enfin, quand on dit cela, je m'attend a ce qu'il ramène des 18! Wink ). Donc, école ingénieur ( enfin prepa)?, dut, licence, école privée? Je pense l'inscrire dans plusieurs écoles et les plus côtés en premier sur les choix et école privée si aucune place. Ma fille ne sait pas trop, elle change beaucoup d'avis, en ce moment, c'est être enquêtrice dans la police.

Bonne journée à tous. 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Marianne, journée non-stop aujourd'hui Cool

Ce matin, petit café puis gym ! retour à la maison !

Passage éclair à la salle de bain, changement de look  et consignes à mes deux zhoms pour leur déjeuner !

Départ chez ma Copine, avec mon Paris-Brest "en Kit" :D

Arrivée là-bas, montage du gâteau avant l'arrivée de l'ensemble des Cop (7  filles Wink )

Apéro (kir royal petits canapés et feuilletés divers) avec lecture du poème et cadeau : Séquence "émotion" Love

Passage à table :

Terrine de saumon, sauce mousseline à l'orange et citron et salade de mâche Love

Photos prises juste avant de passer à table Tongue

Rosbeef et purées de potiron, épinards et carottes

Fromages variés et "pas avariés" Bigsmile

Paris-Brest Party ..... dont je n'ai pas été totalement satisfaite car j'ai trouvé la crème trop molle, je n'ai pas réussi à faire de jolis dessins avec la poche à douille comme je l'avais déjà fait Puzzled ! Néanmoins, Il était délicieux Love même si on n'avait plus faim !

Et bien sûr, notre Pote George, qui est venu nous servir un bon café pour faire glisser tout ça Love

On a beaucoup papoté, on s'est remémoré nos premiers repas festifs (il y a 11 ans déjà Tongue ) et les anecdotes "hautes en couleur"

Nous nous sommes quittées vers 17h45, toutes ravies et prêtes à recommencer en Juin prochain pour les 60 ans de la prochaine....... Party

Quelle super journée Joly ! ( j'ai pensé à toi )

la table est très jolie, Elle donne vraiment envie de s'assoir

 le menu : hum allèchant ! La terrine de saumon sauce mousseline orange et citron ça doit être super bon ! je connais la terrine aux deux saumons du site qui est parfaite mais celle que vous avez dégustée aujourd'hui n'est pas faite avec un momo tu nous l'aurais précisée !

Le Paris Brest : pas si facile que ça à faire ! Tu as une fois de plus dû faire sensation auprès de tes amies. ! Tu te sert d'une poche à douille pour la crème ?

Maintenant il vous reste le souvenir d'une journée pleine d'amitié et ça n'a pas de prix, c'est génial

Au fait Mathilde va beaucoup mieux elle retournera à l'école jeudi. Et la semaine prochaine ça va être du sport car il faudra amener Théo et Mathilde à l'école ( ils ne sont pas au même endroit ) par rapport à leur adresse. Et le soir avec les devoirs avant que les parents arrivent ça va être chaud ! 

Je suis vannée ce soir je vais me coucher j'entends que le foot n'est pas terminé mais j'ai sommeil !

bisous à demain

Oups Marianne, nos comm. se sont croisés ! je te réponds demain, là, il est l'heure que je coupe...

Bisous à Tou(te)s Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit les "Poulettes" et le Coq :D

Je m'en vais retrouver "mon perchoir" Bigsmile

Faites de beaux rêves Love

A demain Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Marianne, journée non-stop aujourd'hui Cool

Ce matin, petit café puis gym ! retour à la maison !

Passage éclair à la salle de bain, changement de look  et consignes à mes deux zhoms pour leur déjeuner !

Départ chez ma Copine, avec mon Paris-Brest "en Kit" :D

Arrivée là-bas, montage du gâteau avant l'arrivée de l'ensemble des Cop (7  filles Wink )

Apéro (kir royal petits canapés et feuilletés divers) avec lecture du poème et cadeau : Séquence "émotion" Love

Passage à table :

Terrine de saumon, sauce mousseline à l'orange et citron et salade de mâche Love

Photos prises juste avant de passer à table Tongue

Rosbeef et purées de potiron, épinards et carottes

Fromages variés et "pas avariés" Bigsmile

Paris-Brest Party ..... dont je n'ai pas été totalement satisfaite car j'ai trouvé la crème trop molle, je n'ai pas réussi à faire de jolis dessins avec la poche à douille comme je l'avais déjà fait Puzzled ! Néanmoins, Il était délicieux Love même si on n'avait plus faim !

Et bien sûr, notre Pote George, qui est venu nous servir un bon café pour faire glisser tout ça Love

On a beaucoup papoté, on s'est remémoré nos premiers repas festifs (il y a 11 ans déjà Tongue ) et les anecdotes "hautes en couleur"

Nous nous sommes quittées vers 17h45, toutes ravies et prêtes à recommencer en Juin prochain pour les 60 ans de la prochaine....... Party

Quelle super journée Joly ! ( j'ai pensé à toi )

la table est très jolie, Elle donne vraiment envie de s'assoir

 le menu : hum allèchant ! La terrine de saumon sauce mousseline orange et citron ça doit être super bon ! je connais la terrine aux deux saumons du site qui est parfaite mais celle que vous avez dégustée aujourd'hui n'est pas faite avec un momo tu nous l'aurais précisée !

Le Paris Brest : pas si facile que ça à faire ! Tu as une fois de plus dû faire sensation auprès de tes amies. ! Tu te sert d'une poche à douille pour la crème ?

Maintenant il vous reste le souvenir d'une journée pleine d'amitié et ça n'a pas de prix, c'est génial

Au fait Mathilde va beaucoup mieux elle retournera à l'école jeudi. Et la semaine prochaine ça va être du sport car il faudra amener Théo et Mathilde à l'école ( ils ne sont pas au même endroit ) par rapport à leur adresse. Et le soir avec les devoirs avant que les parents arrivent ça va être chaud ! 

Je suis vannée ce soir je vais me coucher j'entends que le foot n'est pas terminé mais j'ai sommeil !

bisous à demain

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


chrissand a écrit:

Jo, ta journée s'est bien passée ?

Marianne95, pour y être passée, bon courage pour le salon des étudiants, ils sont motivés tes jeunes ? ils ont une idée de ce qu'ils voudraient faire ?

Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous.

Oui merci Martine, c'est TOUJOURS un agréable moment Love

Pour toi c'est moins drôle en ce moment, j'espère que tu tiens le coup, dis-toi que c'est pour ton bien !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Marianne, journée non-stop aujourd'hui Cool

Ce matin, petit café puis gym ! retour à la maison !

Passage éclair à la salle de bain, changement de look  et consignes à mes deux zhoms pour leur déjeuner !

Départ chez ma Copine, avec mon Paris-Brest "en Kit" :D

Arrivée là-bas, montage du gâteau avant l'arrivée de l'ensemble des Cop (7  filles Wink )

Apéro (kir royal petits canapés et feuilletés divers) avec lecture du poème et cadeau : Séquence "émotion" Love

Passage à table :

Terrine de saumon, sauce mousseline à l'orange et citron et salade de mâche Love

Photos prises juste avant de passer à table Tongue

Rosbeef et purées de potiron, épinards et carottes

Fromages variés et "pas avariés" Bigsmile

Paris-Brest Party ..... dont je n'ai pas été totalement satisfaite car j'ai trouvé la crème trop molle, je n'ai pas réussi à faire de jolis dessins avec la poche à douille comme je l'avais déjà fait Puzzled ! Néanmoins, Il était délicieux Love même si on n'avait plus faim !

Et bien sûr, notre Pote George, qui est venu nous servir un bon café pour faire glisser tout ça Love

On a beaucoup papoté, on s'est remémoré nos premiers repas festifs (il y a 11 ans déjà Tongue ) et les anecdotes "hautes en couleur"

Nous nous sommes quittées vers 17h45, toutes ravies et prêtes à recommencer en Juin prochain pour les 60 ans de la prochaine....... Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jo, ta journée s'est bien passée ?

Marianne95, pour y être passée, bon courage pour le salon des étudiants, ils sont motivés tes jeunes ? ils ont une idée de ce qu'ils voudraient faire ?

Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Hello tout le monde ! Vous allez bien ?

Joly : ta journée anniversaire copine ? tu nous raconteras ?

Tina ; ton après-midi cooking show ...... Alors ? on veut tout savoir

Andy : après une nouvelle cuisine, nouveaux meubles ! j'arrive un peu tard pour manger le moelleux aux pommes à moins que Martine soit passée par là avant ?

Martine :  la cure se passe bien ?

Gwem : Je vais regarder de plus près ta recette de sauté de veau

Moi je suis KO je me languis du 24 décembre, jour où je vais retrouver un beau sourire car la dentiste m'a arraché deux dents, j'ai donc un trou la place, heureusement que ça ne se voit pas trop...... Mais ça me perturbe tout de même.

bises à tout le monde.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Marianne, tu me "tentes" avec la recette du fraisier ! je vais essayer de regarder en replay assez vite Wink

Gwem, Momo a l'air de bien bosser ces jours-ci Cool !

Ton actifry aussi ! Tu en es contente ? j'ai l'impression qu'on fait pas mal de cuissons dans cet appareil !

Bon courage samedi, pour le salon de l'étudiant, c'est pas évident de trouver la bonne orientation pour un jeune !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou les Momo-Fl Corn ng Smile

Andy, je n'ai plus très faim mais je prends quand même une tit' part de ton moelleux aux pommes Trop bon Corn Merci Party

Marianne, comment va Mathilde ? Le dentiste les courses, c'est pas bien réjouissant comme activités ! je comprends que tu avais hâte d'être à ce soir Tongue

Et toi Tina, j'espère que ton mal de tête est enfin parti ! Et alors cette après-midi-cooking Demarle : c'était bien ? tu es prête à acheter "le stock" :D chez ta Fille Vendredi ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir tout le monde.

Sympa ton moelleux aux pommes Andy.

Tina, attention à l'atelier Demarle, tu va craquer! D'ailleurs, hier à 100%mag, il y avait la conseillère Demarle que je connait (la mère de famille).

Sylvie, contente que tu nous fasse un petit coucou, c'est une bonne idée de faire une recette des livres par semaine.

Marianne tu a bien de la chance que ton petit déjeuner soit prêt quand tu te lève, je crois que j'ai eu droit à ça qu'une ou deux fois en plus de 20 ans! (mais bon, je suis une lève tôt alors!)

Sinon, dimanche en forme. Mais hier, pas du tout, j'étais :(( . Rien de grave, un ras le bol tout simplement. (soucis administratif en plus).

Hier soir, risotto encore poulet, champignon, chorizo mais j'ai dit à ma grande, la prochaine fois, je le fais au saumon (elle n'aime pas), elle m'a répondu "pas grave, je me ferait des pâtes).

Hier soir, je regardais "le meilleur patissier" un peu en pointillé car je regardais en même temps pour les études des grands. Samedi nous allons salon étudiant voir les différentes ecoles pour mon fils et voir les métiers pour ma fille (en ce moment elle veut être enquêtrice dans la police). La petite Anaelle va venir avec nous, tant qu'à faire, ils doivent s'y prendre de bonne heure!! Bigsmile

Hier soir, j'avais sorti du congélateur de la viande (je n'avais pas noté ce que c'était), je croyais que c'était du sauté de porc. A l'arrivée, c'était du sauté de veau. Du coup, recherche rapide d'un plat à base de veau, j'ai trouvé une très bonne recette sur l'espace recette  : http://www.espace-recettes.fr/recettes/sauté-de-veau/199601

Mon fils a adoré, cette aprés midi, j'ai fait une brioche (recette pris sur un blog) et des crèmes chocolat. et ce soir, momo de repos, c'était les pilons de poulet à l'actifry, avec cette recette, je suis sûre de satisfaire tout le monde!

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne journée pour demain!

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


merci Andy, je suis la 1ère à me servir, je ne prends une petite part, il en faut pour tout le monde hummmm !

Tina, je n'avais jamais assisté à une réunion, la 1ère fût celle pour Momo, je n'ai jamais été sollicité et ça me plairait bien. Tu nous raconteras hein !

Je vais me reposer un peu.

A tout'

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonjour à vous toutes ! Je suis d'excellente humeur après ma 60tième marche rapide de 6 km. J'ai minci et je "pète" la forme ! A 68 ballets - plus poétique que balais ! - bientôt c'est pas si mal ! Lol !

Je vous avais promis une part de mon moelleux ausx pommes, le voici !

Andyx


Coucou tout le monde

Bonne journée à tous, journée chargée pour beaucoup, Martine à la cure, Joly absente, Marianne au boulot et dentiste et Andy en plein montage de meubles;

La migraine va un peu mieux, je vais reprendre un cachet et ça devrait aller.

Marianne, j'ai passé une bonne journée avec Noé, il est adorable, je ne l'ai jamais entendu pleurer.

Pour le déjeuner, j'ai la plus jeune de mes filles qui vient, je vais refaire une purée PDT- potiron avec un pavé de thon à la plancha.

A 16h15, je pars à une Cooking-schow Demarle Bigsmile   mais il y aura égalemment présentation des nouveautées et promotions.

Et vendredi réunion Demarle chez la plus jeune de mes filles, j'adore ces réunions mais mon porte-monnaie, beaucoup moins.

Il fait toujours aussi gris chez nous, j'ai l'impression que c'est comme l'année dernière, pas un seul rayon de soleil de tout l'hiver. Et arrivée de la neige jeudi même en plaine.

A plus tard les momocop's Love

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bisous à toutes et Andy,

Tina, ça va ?

Bonne journée

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Joly il y avait le fraisier à faire à l'émission, quelle technique ! ( pour qu'il soit parfait il ne faut pas voir la génoise de la base) et bien moi je trouve que c'est plus joli de voir la génoise ! na !

Bon je vais regarder la fin dans mon lit, demain je ne viendrai pas de bonne heure sur le fil, le midi il y aura Mathilde, le soir après le boulot j'ai RDV dentiste et je vais enchaîner avec les courses......... Vivement demain soir que je me couche !

Bisous tout le monde

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Me revoilà mais bien tard, j'ai été prise toute la soirée Puzzled

Ouf j'ai eu bien peur que vous ayez mangé tout le gâteau d'Andy mais je vois que la dégustation n'a pas encore été faite !

Zut, demain je ne suis pas là de la journée Aw Tant pis régalez-vous sans moi Party !

Tina j'espère que tu as pu profité de ton petit Noé et que la nuit fera passer ta migraine :p!

Martine, courage pour ta cure, ça vient bon Tongue

Andy bonne installation, si tu renouvelles ton intérieur Cool

Allez je vous souhaite bonne nuit à Tou(te)s il est trop tard pour papoter (j'ai même pas pu lire le forum Shock )

Passez une bonne journée demain Smile

A demain soir Love (je ne pense pas pouvoir venir avant)

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


andyw a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

...

Andy est-ce que Leeloo te prépare ton petit déj ? A moins que ce soit toi qui lui apporte au lit ?

Non Leeloo ne me prépare pas mon p'tit déj ni moi non plus d'ailleurs car nous nous levons jamais en même temps !!!!

Mais nous non plus on ne se lève pas à la même heure : Bougnette c'est comme la brioche il fait deux levée la première à 2 h 00 environ du mat et la deuxième levée à 6 H 00 ( entre temps il se recouche un peu ):)

et moi c'est 6 h 30 :p mon bol est prêt sur un plateau avec le sucre, le thé infusé, plus qu'à rajouter un peu d'eau chaude et de faire griller mes tartines de pain ( momo en ce moment )

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne nuit à vous toutes. Je pique du nez et vais plonger dans mon grand lit douillet.


MARIANNE27 a écrit:

...

Andy est-ce que Leeloo te prépare ton petit déj ? A moins que ce soit toi qui lui apporte au lit ?

Non Leeloo ne me prépare pas mon p'tit déj ni moi non plus d'ailleurs car nous nous levons jamais en même temps !!!!


tina57 a écrit:

...

Andy, je reviens pour le goûter, ne m'oublie pas! Bigsmile

...

 

Je te t'oublie jamais !!!! Wink


Jolynoise a écrit:

...

Andy, on attend la photo du moelleux et, bien sûr qu'on garde notre bonne humeur pour y goûter Party

 ...

 

Le massacre ! Très bon j'en ai gardé pour vous toutes j'ai même fait des photos que je mettrai en ligne demain. Ce soir je peux pas faire suis trop fatigué d'avoir monté un canapé-lit ! Ca m'a épuisé. Donc photos demain. Vous allez vous régaler. Je me suis battu contre tite Leeloo qui voulait tout manger ! Quelle gourmande celle-là ! Bigsmile


Bonne nuit à vous, dormez bien.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


sylvie-77 a écrit:

[...

bonjour à toutes et tous !!! ça y est on peut le dire de nouveau. c'est vrai les coqs avaient tous disparus !!

qq1 à des nouvelles de Roger ???,

une tite tranche de moelleux avec le café pourquoi pas, merci  andy !!!

momo continue à tourner tous les jours : hier purée de potimaron avec poisson, baguette, soupe.

comme je le disais sur le fil du mercredi, je reprends mes livres de momo, je selectionne une recette par semaine et je tente !!! j'ai déjà fait les supremes de poulet aux petits legumes (avec qq variante : escalope de dinde roulée), et les filets de soles à la mousse de crevettes (avec du sandre à la place de la sole) TRES BONS !!

bon je vous laisse car là je suis au boulot !

biz 

Ca me fait plaisir de te lire chère Sylvie ! Oui les coqs ont déserté. Je résiste comme les gaulois dans leur petit village ! On m'y appelle Andyx d'ailleurs ! :D

Je varie moi aussi mes recettes en utuilisant une bonne dizaine de livres de chez VW. Et j'ai un cahier où je mets mes recettes déjà faites ou à faire classées par catégorie  ou importance de l'ingrédient de base. : boeuf, porc, veau, agneau, volaille, lapin, soupes/veloutés, poissons et fruits de mer, riz/pâtes, endives, pommes, boissons, desserts...

Et je note les références Momo ou pas momo d'ailleurs et j'adapte ces dernières.

 


Eh oui Joly c'est bougnette qui fait la nounou...... Il a en quelque sorte une petite revanche lorsque nos enfants étaient petits à cause de son travail il n'était pas souvent là, ils étaient couchés le soir quand il rentrait et le samedi il travaillait aussi toute la journée.

heureusement plus tard il a bifurqué sur un autre métier et a pu enfin avoir ses week end et profiter de ses gamins et de les accompagner au foot et même de devenir leur coach sportif.

Après avoir arrêté quelques années il a repris le chemin des stades pour suivre Théo et a repris son rôle de coach et maintenant il est secondé par Nicolas, le papa de Théo, ils se régalent tous les deux et je crois que les gamins les apprécient.

Mathilde en principe est gardée par ses grands-parents maternels mais ils sont partis en voyage, on a donc pris la relève. On la gardait plus souvent avant mais son papy est en retraite maintenant ce qui fait qu'elle vient moins souvent.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Pour en revenir à nos attentions envers nos zhomes, nous sommes des femmes parfaites vous ne trouvez pas ?

Andy est-ce que Leeloo te prépare ton petit déj ? A moins que ce soit toi qui lui apporte au lit ?

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

coucou tout le monde

Bonne soirée télé Marianne, on va encore voir défiler de beaux gâteaux;

Andy, il est ou le moeulleux aux pommes? Tu nous a oubliés?

Pas trés bavarde ce soir, j'ai une migraine qui ne veut pas passer.

A plus tard peut-être, sinon je vous dis déjà bonne nuit.

Tina j'espère que ta migraine va passer ! tu as du te régaler avec ton petit Noé !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


coucou tout le monde

Bonne soirée télé Marianne, on va encore voir défiler de beaux gâteaux;

Andy, il est ou le moeulleux aux pommes? Tu nous a oubliés?

Pas trés bavarde ce soir, j'ai une migraine qui ne veut pas passer.

A plus tard peut-être, sinon je vous dis déjà bonne nuit.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou la compagnie : faute de vous dire bonjour je vous dis bonsoir vu l'heure avancée de la journée.

j'ai eu le temps de jeter un oeil rapido à midi mais pas le temps de poster.

Mathilde va un peu mieux, bougnette la garde encore demain.

Aujourd'hui il a fait un temps détestable, de la pluie quasiment toute la journée et demain ne sera pas mieux.

En ce qui concerne les recettes pour ma part je regarde très souvent les livres, la purée butternut au lait de coco est issue du livre équilibre et saveur, je fais aussi celles du site mais j'aime bien me référer aux bouquins. souvent le fait que vous évoquiez une recette donne envie de la faire et au moins on est certaine de ne pas être déçue.

Ce soir le meilleur pâtissier : j'espère que je ne vais pas roupiller sur le canapé !

Je reviendrai entre les pubs.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


coucou les momos flingeurs,

ancienne génération aussi pour moi, tout comme vous, le café est prêt....

Andy, je n'ai pas vu le moelleux pour le goûter, j'espère que tu n'as pas tout mangé !

Ton idée est bonne Sylvie, je dois avouer que je n'ouvre pas les livres, je ne fais que les recettes du forum ou celles envoyées par les copines (hein Tina et Jo MDR)

Ce soir c'est la 1ère, youpi, j'espère ne pas m'endormir, suis fatiguée.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Coucou à tous et bonne journée

Joly, Marianne, je prépare aussi tout pour mon mari le soir et comme les votres, il n'a plus qu'a appuyer sur le bouton et à s'installer à table, ça c'est l'ancienne génération. Mes filles ont un tout autre discours Bigsmile

Sylvie, moi aussi je cherche parfois des recettes dans les livres mais bizzarement je tombe toujours sur des gâteaux. Wink

Andy, je reviens pour le goûter, ne m'oublie pas! Bigsmile

Joly, ton georges a mis les doigts dans la prise Bigsmile

J'ai la visite de petit Noé aujourd'hui et il reste toute la journée, cool.

Repas de midi, crevettes -sauce Marco, trop bon.

A plus tard Love

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour la Compagnie Smile

Sylvie, aucune nouvelle de Roger qui a disparu du forum depuis très longtemps, comme plusieurs autres Momo-fl Corn ng après lui:(!

On les appelle un moment et puis on se dit : elles (ou ils) ne viennent plus sur le forum Puzzled ! Alors si vous nous lisez, venez nous faire un petit signe s'il vous plait, qu'on sache que vous êtes toujours là....on ne vous a pas oublié(e)s Love

Pas "bête" Sylvie ton idée de prendre une recette chaque semaine sur un bouquin ! c'est vrai qu'on a tendance à les délaisser pour le site et l'Espace-R :p!

Bon courage  pour le boulot (une petite pause forum Momo ne fait pas de mal, au contraire ;)!  ça donne de l'entrain pour continuer :D )

Andy, on attend la photo du moelleux et, bien sûr qu'on garde notre bonne humeur pour y goûter Party

 

bjbsis3.pngà Tou(te)s Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


andyw a écrit:

Bonjour à vous toutes. Je vous souhaite une excellente journée. Je vais faire le moelleux aux pommes today.  Et vous en offrirai une petite tranche si vous avez gardé votre bonne humeur toute la journée héhé !

Bises et à plus...Andy

bonjour à toutes et tous !!! ça y est on peut le dire de nouveau. c'est vrai les coqs avaient tous disparus !!

qq1 à des nouvelles de Roger ???,

une tite tranche de moelleux avec le café pourquoi pas, merci  andy !!!

momo continue à tourner tous les jours : hier purée de potimaron avec poisson, baguette, soupe.

comme je le disais sur le fil du mercredi, je reprends mes livres de momo, je selectionne une recette par semaine et je tente !!! j'ai déjà fait les supremes de poulet aux petits legumes (avec qq variante : escalope de dinde roulée), et les filets de soles à la mousse de crevettes (avec du sandre à la place de la sole) TRES BONS !!

bon je vous laisse car là je suis au boulot !

biz 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Bonjour à vous toutes. Je vous souhaite une excellente journée. Je vais faire le moelleux aux pommes today.  Et vous en offrirai une petite tranche si vous avez gardé votre bonne humeur toute la journée héhé !

Bises et à plus...Andy


chrissand a écrit:

Jo,  Smile je ne ferai aucun commentaire  Love

Je vais aller retrouver mes plumes, demain on attaque la 2ème moitié de la cure.

Bonne nuit les copines, dormez bien.

Wink :D Bigsmile !  Bon courage Martine pour la semaine à venir Tongue

Bye bye ! faites de beaux rêves Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Tiens moi aussi je prépare le café le soir pour mon mari (j'en reviens à l'instant Wink ) et le matin, il appuie sur le bouton Wink -pas à 2h du mat pour lui :D!- mais pas de brioche Tongue

J'espère que ta petit Mathilde ne sera pas trop malade et que vous ne l'attraperez pas ! Si je comprends bien c'est Bougnette qui va faire la "Nounou" Wink

Bonne nuit Marianne et bon courage pour la reprise demain !

Bisous à toi et à Tou(te)s les Momo-Fl Corn ngos :D

Je vais moi aussi retrouver mon lit

ange_1.gif

A demainsmiley zen

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit à toutes et Andy

Faites de beaux rêves. A demain Love

Bonne reprise de la cure Martine

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jo,  Smile je ne ferai aucun commentaire  Love

Je vais aller retrouver mes plumes, demain on attaque la 2ème moitié de la cure.

Bonne nuit les copines, dormez bien.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Demain il faut attaquer une nouvelle journée de travail, je vais donc de ce pas rejoindre Bougnette ( oui il prend soin de moi ) mais moi aussi le soir je lui prépare son café, il n'a plus qu'à appuyer sur le bouton de la machine, les deux tranches de brioches sont prêtes sur un plateau, pour son petit déjeuner qu'il ne va pas tarder à prendre ( dans 2 ou 3 heures )

Demain on garde Mathilde ( gastro ) donc pas d'école pour la pauvre louloute

J'espère qu'elle va pas nous contaminer car j'ai un souvenir de gastro que nous avait refilé Théo ainsi qu'à toute la famille, on avait été vraiment très malades. Impossible de se lever tellement on était failbles. Espèrons que ce n'est pas aussi carabiné.

Bises à tout le monde

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


chrissand a écrit:

Le moelleux va être fait et refait, il est super.

Tina, j'étais surprise lorsque j'ai vu 50 mn, je me suis dis que ce n'était pas possible alors que la 1ère partie au four y était pour 20 mn, donc j'ai regardé la recette de Jo et j'ai vu qu'il y avait un 0 en trop !

J'ai posté la recette des flans de St Jacques, bonne recette, je la referai pour les fêtes car on peut préparer en avance. Mon JP a dit que c'était fabuleux, moi, je n'en ai pas mangé (le soir je vais très très léger), mais j'ai mangé du moelleux Smile

Mmmmhhh encore un bon moelleux Cool

J'ai vu ta recette de flan aux St Jacques, si ton JP a dit que c'était fabuleux, alors ce doit être extra Love !

A tester Soft

Heu, je me demande quel était le mets le plus léger pour ton dîner :p!  crois-tu que c'était le moelleux :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Devinez qui est la blondinette sur la photo ?

C'est Toi Love

gagné ! c'est une photo prise en Suisse mon tonton qui vit là-bas vient de me l'envoyer.

Il est gentil ton Tonton de t'envoyer une petite photo souvenir de Toi, petite Love !  Dommage oui, qu'on te voit de loin !!

Sur mon ordi on ne voit pas grand chose non plus. Je vois juste que je n'ai pas trop le sourire. J'ai vécu un an en Suisse chez mon oncle et ma tante et j'avais au bout de cette année l'accent Suisse et certaines habitudes que j'ai gardée comme de boire du thé aux repas.

Pour l'anecdote cet été lorsqu'ils sont venus nous rendre visite je leur avais fait le fameux roulé carottes de Joly qu'ils avaient bien appréciés.

Quel honneur de "me mettre" à ta table avec tes invités de choix Love ! ça me fait plaisir Smile

C'est amusant de boire du thé pendant les repas ! sans sucre alors je suppose !!!  j'ignorais cette coutume suisse !

Je ne sais pas si c'est une coutume Suisse mais ma tante le fait et j'ai gardé cette habitude surtout en hiver, et tous les jours bougnettes me prépare mon thé et il est tout chaud quand j'arrive, par contre je ne peux rien avaler sans sucre.......... je suis addict au sucre, malheureusement ! j'ai déjà essayé sans mais je n'y arrive pas .

Je suis comme toi, impossible de boire du thé sans sucre ! Du café venant de cafetière traditionnelle, je peux le boire sans sucre, mais un expresso il m'en faut un peu Tongue

Il est sympa Bougnette, il est "aux petits soins" pour sa femme qui travaille Cool

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

 

Devinez qui est la blondinette sur la photo ?

C'est Toi Love

gagné ! c'est une photo prise en Suisse mon tonton qui vit là-bas vient de me l'envoyer.

Il est gentil ton Tonton de t'envoyer une petite photo souvenir de Toi, petite Love !  Dommage oui, qu'on te voit de loin !!

Sur mon ordi on ne voit pas grand chose non plus. Je vois juste que je n'ai pas trop le sourire. J'ai vécu un an en Suisse chez mon oncle et ma tante et j'avais au bout de cette année l'accent Suisse et certaines habitudes que j'ai gardée comme de boire du thé aux repas.

Pour l'anecdote cet été lorsqu'ils sont venus nous rendre visite je leur avais fait le fameux roulé carottes de Joly qu'ils avaient bien appréciés.

Quel honneur de "me mettre" à ta table avec tes invités de choix Love ! ça me fait plaisir Smile

C'est amusant de boire du thé pendant les repas ! sans sucre alors je suppose !!!  j'ignorais cette coutume suisse !

Je ne sais pas si c'est une coutume Suisse mais ma tante le fait et j'ai gardé cette habitude surtout en hiver, et tous les jours bougnettes me prépare mon thé et il est tout chaud quand j'arrive, par contre je ne peux rien avaler sans sucre.......... je suis addict au sucre, malheureusement ! j'ai déjà essayé sans mais je n'y arrive pas .

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Le moelleux va être fait et refait, il est super.

Tina, j'étais surprise lorsque j'ai vu 50 mn, je me suis dis que ce n'était pas possible alors que la 1ère partie au four y était pour 20 mn, donc j'ai regardé la recette de Jo et j'ai vu qu'il y avait un 0 en trop !

J'ai posté la recette des flans de St Jacques, bonne recette, je la referai pour les fêtes car on peut préparer en avance. Mon JP a dit que c'était fabuleux, moi, je n'en ai pas mangé (le soir je vais très très léger), mais j'ai mangé du moelleux Smile

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

 

Devinez qui est la blondinette sur la photo ?

C'est Toi Love

gagné ! c'est une photo prise en Suisse mon tonton qui vit là-bas vient de me l'envoyer.

Il est gentil ton Tonton de t'envoyer une petite photo souvenir de Toi, petite Love !  Dommage oui, qu'on te voit de loin !!

Sur mon ordi on ne voit pas grand chose non plus. Je vois juste que je n'ai pas trop le sourire. J'ai vécu un an en Suisse chez mon oncle et ma tante et j'avais au bout de cette année l'accent Suisse et certaines habitudes que j'ai gardée comme de boire du thé aux repas.

Pour l'anecdote cet été lorsqu'ils sont venus nous rendre visite je leur avais fait le fameux roulé carottes de Joly qu'ils avaient bien appréciés.

Quel honneur de "me mettre" à ta table avec tes invités de choix Love ! ça me fait plaisir Smile

C'est amusant de boire du thé pendant les repas ! sans sucre alors je suppose !!!  j'ignorais cette coutume suisse !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Devinez qui est la blondinette sur la photo ?

C'est Toi Love

gagné ! c'est une photo prise en Suisse mon tonton qui vit là-bas vient de me l'envoyer.

Il est gentil ton Tonton de t'envoyer une petite photo souvenir de Toi, petite Love !  Dommage oui, qu'on te voit de loin !!

Sur mon ordi on ne voit pas grand chose non plus. Je vois juste que je n'ai pas trop le sourire. J'ai vécu un an en Suisse chez mon oncle et ma tante et j'avais au bout de cette année l'accent Suisse et certaines habitudes que j'ai gardée comme de boire du thé aux repas.

Pour l'anecdote cet été lorsqu'ils sont venus nous rendre visite je leur avais fait le fameux roulé carottes de Joly qu'ils avaient bien appréciés.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


gwemarana a écrit:

Bonsoir tout le monde. Andy, apparemment tout n'est pas encore perdu pour le Brésil, il faut qu'ils gagne 3-0 mardi il me semble. Bon je sais ce sera super difficile. Marianne, c'est dommage que l'on puisse pas agrandir la photo. Tout compte fait, j'ai fait le crumble au pommes (je voulais faire pomme framboise mais je me suis rendu compte que je n'avais plus de framboise au congélateur, par contre, j'ai plein de pêche de vigne, je vais faire des gâteaux avec car ne faire que du sorbet, on va en manger tout l'hiver!) J'ai fait aussi des madeleines, bon cela n'avait plus le gout de madeleine car j'ai modifié la recette en rajoutant arome amande. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à mettre des smileys sur les messages. Aw aujourd'hui, meilleur forme! j'espère que cela va continuer. on verra demain. J'ai prévu plein de recettes la semaine prochaine. Bonne soirée à tous et bonne semaine!

Gwem, tu aurais pu faire ton crumble avec des pêches aussi Soft

Je vois aussi ton smiley sur ton dernier message !

J'espère que tu vas garder la forme ces jours prochains et que tu vas pouvoir faire un peu de sport et ton chant Cool

Et plein de bonnes recettes aussi avec notre Momo Wink Party

Bonne soirée à toi aussi et bonne nuit Gwem Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


chrissand a écrit:

La forme revient....

J'ai fait le moelleux hummm qu'il est beau, bon je ne sais pas encore !

J'ai voulu faire des flans de St Jacques, je vais voir si je vous mets la recette j'attends le démoulage et le "goutage" !!!!

Tina, il y a une erreur dans le lien que tu m'as donné pour la recette du moelleux, pour la crème il est noté 50 mn de cuisson  Shock j'ai mis un commentaire.

Il est l'heure de passer à table, allez go, on y va....

Ah bin tu vois Martine, on n'était pas trop de deux pour te donner la bonne recette Bigsmile

Il est bon hein le moelleux Love

Tu as mis ta recette de flan de St Jacques sur le site ?  j'ai pas vu Aw

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Devinez qui est la blondinette sur la photo ?

C'est Toi Love

gagné ! c'est une photo prise en Suisse mon tonton qui vit là-bas vient de me l'envoyer.

Il est gentil ton Tonton de t'envoyer une petite photo souvenir de Toi, petite Love !  Dommage oui, qu'on te voit de loin !!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


andyw a écrit:

Bonjour les filles ! Bon ben le Brésil pour l'équipe de France de foot c'est râpé ! Reste plus que les jolies brésiliennes à se mettre sous la dent ! Lol ! Et les autres copines sont où ? les sophie, célestyne et autre Luciole ? Allez revenez on vous en veut pas ! Wink

Momo s''est activé un petit peu aujourd'hui : épinards à la florentine et endives au jambon. Mais NdeD le plus long c'est la préparation. 3/4 heures pour nettoyer les épinards - que le maraîcher du marché a eu la bonne idée de nous livrer plein de terre ! - et un bon 1/4 d'heure pour nettoyer les salades. J'ai commencé tout ça vers 10h et en suis ressorti vers 14h30 !

Bon je vais continuer avec tite Leeloo différentes tâches d'entreten de la maison. Bonne journée à vous toutes.

C'est vrai Andy, sur les recettes, on nous donne un temps de préparation, c'est sans compter l'arrachage des légumes dans le jardin et leur nettoyage :p   Bien plus long que la suite de la recette :p! mais on sait ce qu'on mange Cool

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...