Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


233270 réponses | Date de création
nathie61 a écrit:
iris22 a écrit:

Momo6 a préparé un velouté d'asperges vertes pour ce soir

Ça me fait envie. On va entrer dans la periode mais d'habitude, je les achète au marché😏.

Miam !! ça sent le Printemps 😋

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mamiekinder a écrit:

Bien bossé et occupées les filles , moi juste fait des lasagnes sans lasagnes 😂 j'avais préparé les sauces et plus de feuilles de lasagnes 😣 j'ai fait cuire des pâtes que j'ai préparé en couches comme d'habitude 😉

Le temps c'est bien refroidi et le vent est froid 😣

Des lasagnes revisitées. 👍
Ici aussi beaucoup plus froid.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

Et voilà la tarte, 450 g de myrtilles un chouilla juste pour tout recouvrir. J'ai hâte de la goûter.

Oh encore une bonne tarte 😋😋😋😋😋😋

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mamiekinder a écrit:

Bien bossé et occupées les filles , moi juste fait des lasagnes sans lasagnes 😂 j'avais préparé les sauces et plus de feuilles de lasagnes 😣 j'ai fait cuire des pâtes que j'ai préparé en couches comme d'habitude 😉

Le temps c'est bien refroidi et le vent est froid 😣

😉originales ces lasagnes sans lasagnes 👍système D qui a bien fonctionné 😉
Ici, nous avons pu profiter du soleil ☀️pour manger sur la terrasse aujourd’hui....avant l’arrivée du froid annoncé pour demain 😟


odilougo a écrit:
iris22 a écrit:

Momo6 a préparé un velouté d'asperges vertes pour ce soir

J'adore les asperges et le velouté miam Smile

L’asperge...on l’aime beaucoup nous aussi....je vais essayer d’en trouver pour faire un gratin aux 2saumons et utiliser les peluches pour transformer en velouté. Une excellente recette d’Elisab👍


mamiekinder a écrit:

Bien bossé et occupées les filles , moi juste fait des lasagnes sans lasagnes 😂 j'avais préparé les sauces et plus de feuilles de lasagnes 😣 j'ai fait cuire des pâtes que j'ai préparé en couches comme d'habitude 😉

Le temps c'est bien refroidi et le vent est froid 😣

Système D ! Moi j'ai mélangé de la farine T110 avec la T45 pour le pain, il est meilleur et mieux levé, mais ça ne vaut pas la Francine spécial pain.

Celui tranché est le précédent, la Boule c'est celui d'aujourd'hui, il est plus aéré aussi. On va s'en contenter.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:
nathie61 a écrit:
MARIANNE27 a écrit:

Et voilà la tarte, 450 g de myrtilles un chouilla juste pour tout recouvrir. J'ai hâte de la goûter.

Il me semble que tu as un plat à tarte très grand. J'ai mis aussi un peu plus de 400g de myrtilles avec 150g de confiture et c'est correct (il ne faut pas moins). Mon plat EH a un diamètre de 27 cm.

Mon plat à tarte fait 30 cms.

Hum, ça aussi sa me plaît. 👍

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


iris22 a écrit:

Très bonne nuit à toutes ♥️♥️

Merci et bonne nuit également à toi😘.


iris22 a écrit:

Très bonne nuit à toutes ♥️♥️

Bonne nuit Dany.👄👄👄

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


mamiekinder a écrit:

Bien bossé et occupées les filles , moi juste fait des lasagnes sans lasagnes 😂 j'avais préparé les sauces et plus de feuilles de lasagnes 😣 j'ai fait cuire des pâtes que j'ai préparé en couches comme d'habitude 😉

Le temps c'est bien refroidi et le vent est froid 😣

Bien appétissantes tes lasagnes sans lasagne Bigsmile

         


mamiekinder a écrit:

Bien bossé et occupées les filles , moi juste fait des lasagnes sans lasagnes 😂 j'avais préparé les sauces et plus de feuilles de lasagnes 😣 j'ai fait cuire des pâtes que j'ai préparé en couches comme d'habitude 😉

Le temps c'est bien refroidi et le vent est froid 😣

Ça devait être assez similaire en goût👍.


nathie61 a écrit:

Aujourd'hui, momo a préparé une purée de pois cassés/carottes, une salade de lentilles vertes/carottes et des nouilles chichi de Marie.

Comme les cops j'aime tout. 😋

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


iris22 a écrit:

Très bonne nuit à toutes ♥️♥️

Bonne nuit Dany Love

         


iris22 a écrit:
nathie61 a écrit:
iris22 a écrit:

Momo6 a préparé un velouté d'asperges vertes pour ce soir

Ça me fait envie. On va entrer dans la periode mais d'habitude, je les achète au marché😏.

Nathie chez nous ça fait 1 mois qu'il y en a ! Il y a un producteur ici

Plus de marché ici alors, pour le moment, pas d'asperges😕.


odilougo a écrit:
MARIANNE27 a écrit:

Et voilà la tarte, 450 g de myrtilles un chouilla juste pour tout recouvrir. J'ai hâte de la goûter.

La belle tarte miam Smile

😋👍


73genix38 a écrit:

Nous aussi hier un temps d'été et aujourd'hui tout gris, moche et froid.
Franchement la brioche un délice. Punaise vivement le goûter Bigsmile
A midi, rouelle de porc et gratin dauphinois au thermomix de Marco, un vrai régal, mais j'ai fait cuire plus longtemps.
Là je suis en train de faire cuire des poireaux avec le copain de momo. Ils sont énormes il faut que j'y fasse en 3 fois.
Pas encore promené mon toutou, pas eu le temps ce matin. On verra après la sieste si j'ai le courage et s'il ne pleut pas.
Et vous qu'avez vous cuisiné pour ce midi, j'ai vu des crozets Humm.
Bon dimanche

Ton menu me plait bien Smile

         


Très bonne nuit à toutes ♥️♥️


Bien bossé et occupées les filles , moi juste fait des lasagnes sans lasagnes 😂 j'avais préparé les sauces et plus de feuilles de lasagnes 😣 j'ai fait cuire des pâtes que j'ai préparé en couches comme d'habitude 😉

Le temps c'est bien refroidi et le vent est froid 😣

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


iris22 a écrit:

Momo6 a préparé un velouté d'asperges vertes pour ce soir

J'adore les asperges et le velouté miam Smile

         


MARIANNE27 a écrit:

Et voilà la tarte, 450 g de myrtilles un chouilla juste pour tout recouvrir. J'ai hâte de la goûter.

La belle tarte miam Smile

         


nathie61 a écrit:
iris22 a écrit:

Momo6 a préparé un velouté d'asperges vertes pour ce soir

Ça me fait envie. On va entrer dans la periode mais d'habitude, je les achète au marché😏.

Nathie chez nous ça fait 1 mois qu'il y en a ! Il y a un producteur ici


nathie61 a écrit:

Aujourd'hui, momo a préparé une purée de pois cassés/carottes, une salade de lentilles vertes/carottes et des nouilles chichi de Marie.

J' aime tout ton momo
a bien travaillé Smile

         


nathie61 a écrit:

Aujourd'hui, momo a préparé une purée de pois cassés/carottes, une salade de lentilles vertes/carottes et des nouilles chichi de Marie.

Remiamm ! 😋👍

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


MARIANNE27 a écrit:

Et voilà la tarte, 450 g de myrtilles un chouilla juste pour tout recouvrir. J'ai hâte de la goûter.

Miammm ! 😋😋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Aujourd'hui, momo a préparé une purée de pois cassés/carottes, une salade de lentilles vertes/carottes et des nouilles chichi de Marie.


73genix38 a écrit:

Nous aussi hier un temps d'été et aujourd'hui tout gris, moche et froid.
Franchement la brioche un délice. Punaise vivement le goûter Bigsmile
A midi, rouelle de porc et gratin dauphinois au thermomix de Marco, un vrai régal, mais j'ai fait cuire plus longtemps.
Là je suis en train de faire cuire des poireaux avec le copain de momo. Ils sont énormes il faut que j'y fasse en 3 fois.
Pas encore promené mon toutou, pas eu le temps ce matin. On verra après la sieste si j'ai le courage et s'il ne pleut pas.
Et vous qu'avez vous cuisiné pour ce midi, j'ai vu des crozets Humm.
Bon dimanche

Chez nous aussi, ça caille et beaucoup de vent mais par contre, c'était lumineux.
J'adore les poireaux. J'en ferais bien à la vinaigrette avec des oeufs durs pour un prochain diner.
Et comme vous m'avez donné envie avec vos brioches, momo a préparé une pâte qui fait sa première levée, la deuxième cette nuit au réfrigérateur pour cuisson demain matin.
Tu ne bosses pas demain?


1 a écrit:
Momo6 a préparé un velouté d'asperges vertes pour ce soir 

Le temps qui se rafraîchi donne envie de se faire une soupe, j'avais un peu abandonné vu le beaucoup temps mais autant demain je fais un petit velouté.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


nathie61 a écrit:
MARIANNE27 a écrit:

Et voilà la tarte, 450 g de myrtilles un chouilla juste pour tout recouvrir. J'ai hâte de la goûter.

Il me semble que tu as un plat à tarte très grand. J'ai mis aussi un peu plus de 400g de myrtilles avec 150g de confiture et c'est correct (il ne faut pas moins). Mon plat EH a un diamètre de 27 cm.

Mon plat à tarte fait 30 cms.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


iris22 a écrit:

Momo6 a préparé un velouté d'asperges vertes pour ce soir

Ça me fait envie. On va entrer dans la periode mais d'habitude, je les achète au marché😏.


MARIANNE27 a écrit:

Et voilà la tarte, 450 g de myrtilles un chouilla juste pour tout recouvrir. J'ai hâte de la goûter.

Il me semble que tu as un plat à tarte très grand. J'ai mis aussi un peu plus de 400g de myrtilles avec 150g de confiture et c'est correct (il ne faut pas moins). Mon plat EH a un diamètre de 27 cm.


Momo6 a préparé un velouté d'asperges vertes pour ce soir


MARIANNE27 a écrit:

Et voilà la tarte, 450 g de myrtilles un chouilla juste pour tout recouvrir. J'ai hâte de la goûter.

elle est belle ta tarte ! Tu me donnes une idée j'ai 2 poches au congélateur


Et voilà la tarte, 450 g de myrtilles un chouilla juste pour tout recouvrir. J'ai hâte de la goûter.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Encore une journée bien ensoleillée et douce avec un petit Mistral mais demain ça baisse.

Moi pot au feu, j'ai prépare des Tupps. Coupé un ananas pour Nicolas, il va venir chercher ça en vélo. Olivier passera demain. Fait une
Tarte aux myrtilles, pratique le surgelé. Merci Nathie pour l'idée.

Habituellement on est pratiquement à l'apero... Foutu coronavirus.... Mais bon il faut bien respecter.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Nous aussi hier un temps d'été et aujourd'hui tout gris, moche et froid.
Franchement la brioche un délice. Punaise vivement le goûter Bigsmile
A midi, rouelle de porc et gratin dauphinois au thermomix de Marco, un vrai régal, mais j'ai fait cuire plus longtemps.
Là je suis en train de faire cuire des poireaux avec le copain de momo. Ils sont énormes il faut que j'y fasse en 3 fois.
Pas encore promené mon toutou, pas eu le temps ce matin. On verra après la sieste si j'ai le courage et s'il ne pleut pas.
Et vous qu'avez vous cuisiné pour ce midi, j'ai vu des crozets Humm.
Bon dimanche

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Bonjour les filles.

Bonne dernière ce matin, je garde un bout de brioche, chinois..pour le goûter s'il en reste.
J'ai passé 1h au tel avec maman. Elle va bien.
Ensuite Patoche voulait sortir un peu froid de canard, rien à voir avec hier.
Pour le déjeuner, Jerome prépare un gratin de crozets .
Un peu de lecture cet aprèm .
Bon dimanche à toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour avec ce changement d'heure pas en avance ce matin mais on a tout notre temps !
Momo6 tourne pour une purée pour accompagner l'agneau et momo5 tourne pour un velouté d'asperges vertes d'après ma recette sur cookomix
Hier journée du mois de juin et aujourd'hui vent de nord !!
Bon dimanche à toutes ♥️♥️


Bonjour les Cops 😻
De jolies fleurs pour égayer notre réveil ,les brioches tièdes et les jolies tables bien mises👍☕️Top pour le ptitdej ! Je vous laisse un peu de Chinois frangipane s’il vous reste une tite place😉 nous, on s’est régalé à la maison 😋
Le ciel est bien dégagé pour le moment, nous allons profiter de bricoler dans le jardin aujourd’hui....y a de quoi s’occuper. Il y a des restes de couscous d’hier dans le frigo, on réchauffera pour ce midi.
Bon dimanche à toutes, prenez soin de vous 👍🙏😘


Bonjour les copinettes,


Et bien une mauvaise nuit , un vilain rêve avec une crise d'angoise. Plus les avions de base aérienne .
Merci pour le petit dej . 3 ce matin .
Ici plus gris et plus de vent .
A toutes très bon dimanche . Love

.


mamiekinder a écrit:

Bonjour les copinettes , bien dormi ? Moi 👍👍
Un bon pdj pour bien démarrer la journée, la brioche de Jacquotte doit être prête, à table ! 😋

Passez un bon dimanche les filles avec ou sans momo 💋💋

😷J13
Coucou mes copinettes,
Cette fois c'est moi qui ai mal dormi 🤨 ce n'est pas grave...
3 petits déjeuners, une brioche aux pralines encore fumante et un chinois,
je vous rejoins de suite...
Le soleil est toujours là et le vent itou 🌬...
Bon Dimanche les filles..
Un pensée pour toutes celles et ceux qui travaillent pour notre "mieux être"
Prenez bien soin de vous ...

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Moi aussi très bien dormi Marie.
On ne va pas manquer de petit-déjeuners🙂.


Bonjour les copinettes , bien dormi ? Moi 👍👍
Un bon pdj pour bien démarrer la journée, la brioche de Jacquotte doit être prête, à table ! 😋

Passez un bon dimanche les filles avec ou sans momo 💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour à toutes,

Ça va Jacquotte? La brioche va compenser son réveil un peu brutal😉.
La brioche doit être toute chaude, je vais faire l'entame😋.
C'est bien lunmineux ce matin mais je suppose qu'il ne fait pas chaud. Je vais laisser le transat rangé et allumer la cheminée.
Mon café est prêt, je m'installe en vous attendant.

Bon dimanche mes cops, malgré la distance avec les familles mais l'important c'est de protéger la santé de chacun. De ce fait, on pense bien évidemment à tous ceux qui ne peuvent pas rester confinés et qui redoublent d'efforts pour nous tous.


Non Marianne mon mari est sympa il n'a même pas gueulé. Je plaisante

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Oh pétard comme c'est bon. Dépêchez vous mon mari a déjà mangé 2 briochettes. Moi une un délice avec le chocolat coulant. Allez on vous en laisse, bon dimanche

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Bonjour en attendant la brioche de Jacquotte, je vois propose cette petite douceur. Je traîne ce matin, même si on a une heure de moins, je dors très mal.

C'est sûr que la brioche c'est du boulot ou plutôt de la patience. Mais ensuite ça veut le coup.

Je vais tout de même me lever.

Au fait Jacquotte c'est un bourreau to mari ?

Bonne journée à vous toutes.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour les filles
Je suis levée depuis 5h30
Faîtes bien la grande matinée, car il y a de l'attente pour la brioche. Elle n'a pas trop débordée.
Quel boulot, Le temps de la mettre en forme, j'en ai fait une énorme avec des pralines, une plus petite et 6 briochettes avec des pépites de chocolat, là repousse dans le four pendant 1h puis badigeonnage de jaune d'oeuf puis cuisson pendant 40 mn. J'espère qu'elle vaut bien tout ce travail, j'ai hâte. Oh punaise ça gonfle ça gonfle incroyable
Bon par contre je bois mon thé, je ne peux plus rien faire tant que j'ai pas déjeuné.
A tout à l'heure. Je pense que mon mari va me tuer car tout à l'heure j'ai des moules qui sont tombés sur le carrelage ça à fait un bruit d'enfer Bigsmile ouille ouille.
Si vous ne me revoyez pas.... Bigsmile

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


nathie61 a écrit:
tina57 a écrit:

Je vous laisse aussi pouce soir.
Bonne nuit Jo, Nathie, Maminou , Fred, Dany.👄👄👄
A demain males cops.

Dors bien Tina. Je vais aussi filer sous la couette.
Bonne nuit à toutes. A demain, pas trop tôt.

Bonne nuit Nathie, Leo 💤💤 et

Bonne nuit à vous toutes mes copinettes 💤💤
Gros 😘😘
A demain matin ☕️☕️🥧🥮😎

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


nathie61 a écrit:
Jolynoise a écrit:
nathie61 a écrit:
Jolynoise a écrit:
nathie61 a écrit:

Bonsoir les cops,

Un petit vent vrai est arrivé en milieu d'après-midi et m'a délogée de mon transat. On va se cailler la semaine prochaine.
Il y a plein d'anniv aujourd'hui! C'est aussi celui de ma soeur que j'ai eu un long moment au téléphone pourtant, je l'avais déjà eu hier😀. Mais comme elle vit seule, ça passe un peu le temps.
Tant mieux Dany si tu es rétablie. J'ai vu de beaux cannelés, un superbe chinois😋. Mais la salade de quinoa est aussi bien à mon goût👍.
Ici, momo a préparé
une tarte aux myrtilles

Waouh t'as bien bossé en cuisine Nathie 👍
J'arrive pour le dessert 😋😋

Tu peux, il en reste mais ça pourrait te coûter cher en PV. Il est préférable de solliciter ton momo😄.

Ah oui mince ...🥺
Sauf que je n'ai pas de myrtilles chez moi🤨... juste des framboises, des groseilles et peut etre des fraises Soft

J'ai fait cette recette qui est pas mal avec une crème d'amandes mais la prochaine fois, je cuirai un peu à blanc la pâte car sinon, on ne distingue pas la pâte et la couche crème d'amandes. On a l'impression qu'elles se sont mélangées. Mon mari la trouve cependant très bonne.

https://www.cookomix.com/recettes/tarte-aux-myrtilles-thermomix/

Avec une creme d'amandes...miam..tout ce que j'aime 😋😋

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tina57 a écrit:

Je vous laisse aussi pouce soir.
Bonne nuit Jo, Nathie, Maminou , Fred, Dany.👄👄👄
A demain males cops.

Dors bien Tina. Je vais aussi filer sous la couette.
Bonne nuit à toutes. A demain, pas trop tôt.