Forum Déplorable !!!!!!!!!!


88 réponses | Date de création

Bonjour,

Je vais répondre ou essayer de répondre à plusieurs.

pour la compote, je remplis le bol, j'ai des grosses quantités de pommes qui tombent dans le jardin...

je pèle les pommes, je les coupe en gros morceaux, voire en 4,

je mets en cuisson 12 min 100°C, V1, si je veux des morceaux quand c'est fini, je mixe 3s sens inverse ou si je veux une texture très fine 15 s V8.

et voilà.

ce matin, j'ai fait des poires au vin parfumées à la vanille :

les poires coupées en 4, dans le bol, mon vin, mon sucre vanillé, 50 g de sucre et en route pour 20min( moins si les poires sont très mûres)varoma sens inverse V1.

J'ai remis le jus à réduire 25 min varoma et au dessus dans le varoma, j'ai mis des carottes coupées en rondelles, conclusion, j'ai mon dessert et les carottes pour accompagner ma viande.

Pour les ateliers, en fait ne peuvent être invitées que les clientes ayant fait des ateliers avec trois invitées chez elles, il faut comprendre que si toutes les personnes refusent ce type de réunion, les conseillères ne font plus découvrir le Tm et leur travail va très vite s'arrêter.

même si ce type d'atelier ne fait pas toujours faire de ventes, cela permet d'une part de donner de nouvelles idées à notre hôtesse de la conseiller, de lui offrir un livre et ses invitées connaîtront le TM et deviendront de bonnes ambassadrice.

voir l'appareil chez ses amies donne surtout l'impression que c'est un robot pâtissier, une démo complète donne vraiment la mesure de ce qu'il est possible de réaliser.

 

Pour la mise en route, toutes les clientes qui le souhaitent je le fais...

par contre, il faut savoir qu'il faut être très disponible, beaucoup de conseillères font ce travail en complément d'un autre travail et évidemment aller faire des mises en route leur prend du temps et elles ne réalisent pas de ventes !!!

Ne faisant que cela pour moi c'est donc plus facile, et Françoise est comme moi, nous pouvons être très libres de notre temps, ce n'est pas le cas pour toutes.

pour la balance, le seul problème c'est entre 0 et 5 g, pour ma part pas de soucis, vous pouvez mettre le couvercle mettre en pesée, vous posez le gobelet et normalement vous aurez à l'affichage 25g parfois 30g, vous ajoutez votre petite quantité dans ce dit gobelet.

Attention, pour bien peser, sortir le fil complètement, vérifier que rien ne touche le TM et que les trois contacteurs sont propres, qq miettes dessous peuvent tout fausser.

 

 

Autour de moi, les TM tournent à fond, il n'y pas de raison que ce ne soit pas la même chose pour vous.

 

 

Motus17


Alors pour l'histoire de la balance pas fiable je sais qu'il faut éviter de toucher le haut de l'appareil en particulier côté gauche au niveau où le couvercle passe pour se fixer à la base car il y aun des capteurs de pesée à cet endroit-là d'après ce qu'on m'a expliqué, et c'est vrai qu'en appuyant un peu avec un accessoire quand on rajoute un ingrédient dans le bol ça fausse la balance.

Pour le reste je ne peux pas vous répondre, je vis en espagne et le mien m'a donc été distribué para le réseau espagnol, auquel je suis rattachée en tant que vendeur "free lance" car j'ai déjà un statut d'indépendant et je suis sans objectif. C'est sûr qu'une démonstratrice débutante qui doit faire 6 ventes en 3 mois n'a peut-être pas le temps de tout gérer... et va peut-être avoir du mal à tenir plus de 3 mois...


Coucou

Pour répondre à Alice,je suis dans le meme cas de figure.J'ai acquis il y a environ 1an1/2 le TM 31 apres avoir utilisé pendant des années le 3300 avec bonheur Love (je l'ai d'ailleurs donné à ma fille)

Mais voilà,je suis tres décue de mon nouvel appareil ,surtout' de l'utilisation de la balance que je ne trouve pas fiable du tout.J'en ai fait part à ma conseillère des le début,mais visiblement pas son problème.Aucun contact.Je continue donc à peser avec ma petite balance ménagère et c'est vraiment dommage,non?+ d'autres recettes que je n'arrive pas à réaliser:la compote notamment!!!

Recemment,ma soeur qui a acheté l'appareil  en a fait part à sa conseillère qui a contacté une collégue qui devait me rappeler.

J'attends toujours,et qu'on ne me parle pas de vacances,elles ne durent pas 6mois!!!

Alors voilà.Je pousse moi aussi mon coup de G....car je  regrette vraiment de ne pas pouvoir exploiter à fond cet appareil.


Je ne veux surtout pas minimiser, mais inviter à une Journée Portes Ouvertes... ?

Les Journées Portes Ouvertes, sont, comme le nom l'indique... ouvertes à tous, pas besoin d'invitation, ce qui n'est pas le cas pour les Ateliers Culinaires.. Smile

Françoise

(Yvelines 78)


bonsoir alice moi c'est une conseillère qui m'a vendu le thermomix ,et le jour ou elle est revenu me voir ,pour savoir si je m'habituais à l'appareil ,elle m'a demandé quand je ferais une réunion à la maison ,j'ai répondu que ce n'était pas possible ,cela ne lui a pas plu .De ce fait je ne peu pas participer au atelier culinaire ,y parait que c'est le réglement .j'ai écris plusieurs fois ,et un beau jour j'ai eu un coup de fil en me disant que je serais invitée à la prochaine porte ouverte (c'était la supérieur de ma conseillère )tu c'est je me débrouille toute seule ou je demande conseil à des internautes  bonne soirée à toi piemo

piemo


Je me suis trouvée confrontée au même problème, mais, lors d'une autre démonstration avec une autre démonstratrice, j'ai eu l'occasion de rencontrer une responsable de secteur. Je lui ai fait part de mon très vif mécontentement et aussitôt, j'ai eu un contact avec une nouvelle démonstratrice qui est venue, n on plus faire la mise en route, mais me présenter une recette comme prévu sur le bon de commande.

Je vais la revoir lundi prochain avec à nouveau 3 invitées, car je souhaite acheter un thermomix pour chacun de mes 3 enfants (pas en^même temps bien sûr). Ils n'habitent pas dans la même ville que moi, alors, je vais voir comment se passera la vente et surtout le suivi !!!! Je vous dirai.

claudie73

Claudie73


au mois de mai j'ai appelé le siège de Vorwek pour avoir des renseignements sur le TH31 (avant de connaître ce forum), j'ai été très mal reçue et on ne m'a même pas demandé mes coordonnées ni de quelle région j'appelais ........... au moins comme ça, j'étais sûre que personne ne me rapellerai jamais ...........

j'attends impatiemment que qqn m'appelle pour acheter le fameux momo !!!

 


j'attends la livraison de mon 'Momo' (avec impatience!) et je vous tiendrai au courant du déroulement de la suite... Je connais déjà plusieurs personnes susceptibles d'être intéressées et qui gardent un œil sur mon expérience!

 (Au passage: Wink Françoise!)


Si je peux me permettre, et sans dire le contraire de ce que vous dites :

Effectivement les enquêtes de satisfactions existent, mais les questions concernent l'appareil et son utilisation.

Ce que demandent les clientes ici, (si j'ai bien compris), c'est un questionnaire de satisfaction sur l'aspect commercial, et relationnel avec Vorwerk au travers de leurs conseillères. Smile

Dans les grandes entreprises maintenant on note ses collaborateurs et même sa hiérarchie, donc pourquoi pas. Cela permet de faire le point, d'avancer , et de mettre en évidence des carences éventuelles ou des dysfonctionnement (je pense à certaines livraisons UPS par exemple) :((

Bonne journée à tous

Françoise

(Yvelines 78)


Les enquêtes de satisfaction existe chez vorwerk, normalement les conseillères viennent les faire à votre domicile environ 6 mois après l'achat, cela leur permet de voir si vous avez des difficultés, refaire avec vous des recettes que vous n'arrivez pas à faire, et de pouvoir prendre rendez vous pour une autre démo chez vous avec trois invités pour vous faire gagner des livres

flo

 


LES ENQUETES DE SATISFACTION SONT DE PLUS EN PLUS PRESENTES DANS LES ENTREPRISES, VOIR OBLIGATOIRES (EX : LES HOPITAUX) , ELLES PERMETTENT AUX ENTREPRISES D'AVOIR "LE SENTIMENT" DES "CLIENTS" ET DE POUVOIR, D'APRES LES RESULTATS, FAIRE UN PLAN D'ACTION AVEC LES ACTIONS CORRECTIVES A APPORTER (SI BESOIN)

IL ME SEMBLE QUE VORWEK PAR SA TAILLE, DEVRAIT LUI AUSSI, ETRE A L'ECOUTE DE SES CLIENTS EN UTILISANT LE SYSTEME DES ENQUETES DE SATISFACTION, CELA PERMETTRAIT RAPIDEMENT DE VOIR QU'ELLES SONT LES CONSEILLERES QUI NE REMPLISSENT PAS CORRECTEMENT LEURS TACHES ...

J'AI MOI AUSSI UNE CONSEILLERE PAS TRES PRESENTE, BIEN QU'HIER ELLE M'A INVITE A UN ATELIER, LE 1ER DEPUIS LE MOIS DE FEVRIER !! DEPUIS LA VENTE ELLE NE M'A PAS DONNE UN SEUL COUP DE FIL POUR VOIR SI TOUT VA BIEN (VU QU'ELLE N'A PAS FAIT LA MISE EN ROUTE ... ELLE HABITE A 150KMS)

ENFIN JE SUIS SUPER CONTENTE DE MON MOMIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Love


Je ne comprends pas pourquoi, Vorkwerk, ne fait pas d'enquête de satisfaction auprès des acheteurs ! n'importe quel site sérieux de vente le fait, on répond en 3 mn et là au moins il y a un suivi. Ce n'est quand même pas une paire de chaussures à 35euros que l'on vient d'acheter !

gwen


Je comprends le mécontentement de certaines, j'ai moi même des problèmes avec ma conseillère qui n'a été intéressée que par la vente de 3 WW le même jour et après...plus d'intérêt.... WW est quand même responsable du suivi de son personnel et doit tenir compte des doléances des clientes. Ce n'est pas le cas, ayant téléphoné à 3 reprises pour être contactée par une nouvelle conseillère,  RIEN n'a été fait !!!!!! Heureusement grâce au Forum j'ai pu constater que toutes les conseillères n'ont pas le même comportement, et cela nous redonne un peu le moral ; Je tiens d'ailleurs à les remercier. Peut-être devrions nous persévérer auprès de WW en leur faisant part  de notre mécontentement - ce serait certainement un service à leur rendre, car leur image va se ternir ?

audipolo

 

audipolo


peut etre qu'elle ne fait plus partie de la societé 

essayez de la contacter, vous avez surement son tèl ou son mail

 

natha41


Chez moi tout à été fait dans les règles de l'art : rv pris lors de la commande, gros sourires et bla bla bla ..... je bloque ma journée de rv et je ne l'ai jamais vue . Mais ce qui me met le plus en colère, c'est l'attitude de la société, qui n'a même pas daigné répondre à mon mail de prostestation. Quant à la conseillère je ne la verrai sans doute plus jamais !  dommage

gwen


Quand on achète le TM, la conseillère doit venir dès la réception de ce dernier par la cliente et en général le rendez vous se prend directement le jour de la vente, et ensuite, après la mise en service (environ 3 semaines après la commande), la cliente a droit a un rendez vous au cours duquel elle prevoit 3 invités, comme ça la conseillère peut le faire découvrir à d'autres personnes et la cliente gagne un livre a chaque fois qu'il y a trois invités, c'est interressant pour tout le monde, et ça fait un perfectionnement de plus pour la cliente

flo

 


Et encore une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! décidemment................

Surtout que financièrement c'est un investissement...........vraiment domage !!!!

Il est temps que la direction réagisse..........

 

"Today is life. Tomorrow never comes."

Alice...


LORSQUE LA VENTE   A ETE FAITE  

DFFICULTE POUR AVOIR UNE RECTTE 

ET NATURELLEMENT  PLUS DE NOUVELLES

J H ABITE EN MOSELLE 

NE PAS METTRE TTES LES DEMONSTRATRICES DANS LE MM SAC

BONNE JOURNE


Je ne pensais pas que mon message succiterait autant de réponses et apparemment ce qui me console c'est que je ne suis pas toute seule dans ce cas !!! mais malheureusement c'est la société Vorwerk qui est en train de ternir son image....

Je découvre également grace à vos messages qu'il y avait un RDV de mise en route !!!!!!!!!!!!!!! et bien moi j'ai du me débrouiller comme une grande car jamais je n'ai revu quelqu'un après la livraison......je trouve ça honteux !

 

"Today is life. Tomorrow never comes."

Alice...


La perfection n'existe pas, et comme on dit,on ne peut pas plaire à tout le monde. Ceci étant dit, je pense qu'à partir du moment où l'on s'engage dans qq chose, il faut le faire correctement - ou pas ! Smile

C'est évidemment plus intéressant de prendre des commandes que de faire des kilomètres pour des Mises en service, mais c'est le jeu, et on s'y engage en signant chez VWK. Après, c'est comme dans tous les domaines, il y  a ce qu'on appelle "la conscience professionnelle"... et là, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. Wink

Au vu des récriminations ici, je pense que VWK devrait revoir son suivi client, par un questionnaire de satisfaction par exemple comme cela existe par ailleurs... mais cela n'est pas mon affaire Bigsmile  

Bon dimanche à tous

 

Françoise

(Yvelines 78)


Ecoeurée, je suis écoeurée. La dernière fois que j'ai vu ma démonstratrice, je tenais encore en main le stylo qui venait de signer le bon de commande ! et depuis silence radio total. J'ai bloqué ma journée durant laquelle ma conseillère devait me rendre visite et me guider dans l'utilisation de l'appareil personne ne s'est présenté ! Silence également de la société Vorkwerk, à qui j'ai signalé le manquement à l'engagement . Bref mon initiation,  je l'ai faite toute seule, m'aidant de ce forum et de bien d'autres et en visionnant des vidéos sur You tube, bien ....... mais de qui se moque-t-on ! (j'ai cependant reçu  un gentil message d'une conseillère qui voulait bien m'aider, mais moi ce que je voudrais, c'est une explication de la situation !)

gwen


Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas mon cas puisque la personne qui m'a vendu le TM est chez VWK depuis plus de 25 ans - et responsable de secteur (je crois que c le terme) et en ce qui concerne Alice, il me semble qu'elle a eu également à faire à un directeur... C bien dommage à ce niveau de la société... Mais peu importe, le fait de trouver des infos, des astuces et des copines momixeuses sur le net me suffit déjà bien. En tout cas je me permets de rajouter Françoise que vous donnez l'air de vraiment aimer votre métier (différents posts que j'ai lu en votre provenance) et c tout en votre honneur!!! Vos clientes doivent être comblées.... 

Bonne soirée culinaire

Nanou Mixingbowl closed

 

Nanou


Nouvelle, d'une semaine, ma conseillère est venue faire le RDV de mise en route, m'a invité aux portes ouvertes et à l'atelier culinaire de fin septembre. Pour le droit à un atelier, il pourrait mettre en place un carnet d'entrées, lors de l'achat, pour éviter les "dérives" comme cela tout le monde pourrait en profiter de façon claire et pas de copinage ... Une fois le carnet épuisé pourquoi ne pas demander une participation financière aux ateliers pour celle qui veulent plus de cours ?

En attenddant mon TM n'a pas de repos !

Céline


Il y a un turn-over important parmi les conseillères. Certaines prennent cet emploi le temps d'un congé parental ou d'une période de chomage par exemple. Dès qu'elles retrouvent une autre activité, elles abandonnent VWK... mais sans vraiment abandonner !

Je veux dire par là, qu'elles gardent leurs fichiers clients pour le cas où elles pourraient faire de nouvelles ventes, mais n'ont plus trop de temps à consacrer au suivi des ventes réalisées.

Donc personne ne bénéficie de ce fichier clients, qui reste dans les mains de la conseillère, sans que l'on puisse lui en faire le reproche. Je pense que ce sont les cas que vous évoquez.

Ce n'est en aucun cas le Siège à Nantes qui peut assurer un suivi, trop loin du terrain, mais bien celui des conseillères regroupées en agences régionales..

Bonne journée à tous Smile

 

Françoise

(Yvelines 78)


peut etre que ta conseillere n'est tout simplement plus conseillere certaines rentre dans la societe et partent  peut de temps après car cela  ne leur convient pas 

natha41


Coucou alice,je suis très déçu pur toi,moi j'ai se super compagnons de cuisine depui 2 mois,et ma conseillère me suis très bien,rien a redire sur cette personne!!!!!!!!

Alors bon courage pour la suite

Cordialement!!!!!!! :((


Ce post n'a pas pour but de casser du sucre sur le dos des démonstratrices puisque nous savons pertinament que certaines sont plus qu'agréables, dévouées et adorent ce qu'elles font. En fait Alice et moi regrettons de ne pas avoir eu de contact QUEL QU'IL SOIT (et pas seulement pour un atelier)

Perso j'étais enceinte jusqu'au cou lors de la livraison de TM, j'ai donc annulé la mise en route 1 fois, à une semaine de mon accouchement... et plus de nouvelles, Aurais je dû rappeler? Peut être... Mais je pense qu'étant donné le prix et ma situation, ce n'était peut être pas à moi de rappeler...

Maintenant, je ne me plainds pas, j'ai trouvé qq'un qui a l'air d'être disponible et sympathique (comme la démonstratrice que j'avais eue - responsable de secteur soit dit en passant Smile qui a fait 2 ventes ce jour là)

Voilà, Tongue

Nanou Bigsmile

Nanou


Bonsoir Alice,

En fait je dois dire que c'est un coup de chance, en discutant sur Facebook sur la page de Thermomix, je me suis faite amie avec une personne qui s'est trouvée être une conseillère et elle habite à environ 40 km de chez moi. Toutefois, je pense que vous pouvez tout à fait contacter le siège et leur demander les coordonnées d'une démonstratrice ds votre secteur en expliquant le nom de la personne qui vous a vendu le TM et en précisant que vous souhaitez avoir qq'un d'autre

Voilà j'espère avoir répondu à votre demande, mais où êtes vous située Alice? Peut être sommes nous ds le mm secteur?

Salutations culinaires

Nanou Soft

Nanou


Bonjour, Alors moi j'ai mon TM depuis Mai 2010 eh oui déjà, et que ma conseillère ne m'a jamais parlé de ces fameux ateliers et donc par conséquent ne me l'a jamais proposé !!!!!!!! et lorsque j'ai appris que cela existait j'ai tenté de la joindre à plusieurs reprise avec son adresse mail  qu'elle m'a si gentillement laissé et que cela est resté sans réponse de sa part. Enfin bref je trouve vraiment dommage que la maison mère ne fasse pas de suivi auprès des clientes.

Tropicarina 57 (Moselle)


il faut savoir que chaque cliente a droit a 1 seul atelier et les conseilleres sont restreint au niveau des invitations alors ne leurs mettaient pas tout sur le dos et il faut avoir son tm depuis plus de 6 mois 

ceci méritait d etre expliquer 

natha41


En ce qui me concerne, ma conseillère m'a appelé ce matin pour m'inviter à la journée porte ouverte et me donner les dates des prochains ateliers culinaires. Je pense que c'est comme dans toutes les professions,il y a des gens passsionnés, consciencieux et d'autres moins.

 


Bonjour pour ma part j'ai contacté directement  vorwerk/Thermomix (sur le site dans la rubrique contacter nous) Puis une conseillère a pris contact avec moi par téléphone et on a convenu d'un rv pour une démo. Mais une fois le robot vendu plus de nouvelles également. Très déçue du suivi. Vorwerk devrait un peu suivre leurs conseillères car gros point noir pour certaines.

Tropicarina 57 (Moselle)


Merci pour votre message, il semble en effet que je ne sois pas la seule à être insatisfaite du suivi commercial Thermomix.  J'espère qu'une conseillère me contactera très bientôt !

J' habite dans les Cotes d'armor (22) si l'une d'entre vous connait une conseillère passionnée dans cette région merci de m'indiquer ses coordonnées.

Merci

 

"Today is life. Tomorrow never comes."

Alice...


Bonjour Nanou,

 

merci pour votre message. Mais comment avez vous fait pour avoir les coordonnées des conseillères proches de chez vous ?

"Today is life. Tomorrow never comes."

Alice...


Chère Alice

Je dois dire, malheureusement, vous n'êtes pas la seule... Et pourtant il y a tellement de démonstratrices Vorwerk attachées à faire leur métier avec un suivi top... je me demande si ce ne sont pas les responsables qui perdent la notion de commerce et de convivialité. C'est en bidouillant sur internet que je me suis rendue compte qu'il y avait de super démonstratrices... mais il semble que la mienne soit aux abonnés absents aussi!!! Heureusement et la je rejoins Valérie, il y en a de très bien... et j'en ai trouvé une nouvelle, pas très loin de chez moi et les premiers contacts avec elle (téléphone et internet) sont très conviviaux et donnent envie d'aller de l'avant.

J'espère que vous trouverez également la personne qui vous donnera l'envie de développer votre utilisation de Momix...

Bonne soirée

Nanou Soft

Nanou


Chère Alice,

Bien sûr c'est complètement fou !!! j'en convient, et c'est aussi bien de faire remonter cet information auprès de notre direction.

Ceci dit  vous devriez reprendre contact avec une conseillère qui pourra vous apporter de bons conseils et surtout des astuces d'utilisation, je vous promet que nous sommes beaucoup à être dingue de notre activité et que vous passerez de bons moments de convivialité gastronomique !!!

En vous rapprochant de votre agence lors de la journée portes ouvertes vous aurez tout le loisirs de faire connaissance d'une conseillère en plus de recettes sympas et d'astuces que nous vous préparons pour cette occasion !!!

Allez-y et ne restez pas avec ce sentiment amer ! j'espère vous lire bientôt avec de bonnes nouvelles !!!

Valérie (une passionnée de son activité !!!! )

eirélav Counterclock

 


Je sais que ce post n'a rien à voir avec l'espace recettes mais il concerne le Thermomix donc je me permets de déposer ici ce coup de "gueule" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve "déplorable" la façon dont se comportent certains "commerciaux" de chez Vorwerk ! ça fait un an que j'ai acheté le Thermomix et depuis aucune nouvelle, aucun coup de fil, aucune invitation aux ateliers culinaires de ma région............je trouve ça lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ne s'agit pas d'une conseillère qui m'a vendu le produit mais d'un directeur de région, et son hatitude commerciale est nulle !!!!!!!!!!!!!!! Il voulait juste me "refourguer" son robot et basta..........plus aucune nouvelle ! Bref, quand on met un tel prix dans un produit il semblerait logique d'avoir un minimum de suivi !!!!!! Je suis moi-même commerçante et si j'agissais comme ça avec mes clients et bien je n'en aurai plus beaucoup !

Je n'ai par contre rien contre le produit qui est ultra-performant et que j'utilise presque quotidiennement.

Alice Aw Shock

 

"Today is life. Tomorrow never comes."

Alice...