Forum Déplorable !!!!!!!!!!



88 réponses | Date de création

Oui je lui en ai parlé, je pense qu elle est de bonne foi et m'assure faire le nécessaire de son côté, mais depuis une semaine c'est silence radio. De la part du service client également. C'est vraiment navrant.  


anovy a écrit:

Bonjour je suis cliente thermomix depuis peu je suis extrêmement déçu par le suivi des commandes et des réclamations. J'ai commandé mon thermomix le 8 août dernier avec l offre de juillet comprenant en cadeaux 3 livres ainsi que le sac de transport.  J'ai eu beaucoup de mal à recevoir mon appareil qui a été livré à mon domicile (pendant mes vacances ou bien sûr nous étions absent!  Et je l avais bien précisé!  ) au lieu de l agence de Lorient. Il est donc reparti je ne sais où et avait disparu de la circulation. Ma patience à disparu avec car pour le prix il devrait être normal de n avoir aucun soucis.  Je me suis déplacé jusqu'à l agence qui par miracle l avait retrouvé le 5 septembre ( j ai eu un carton déjà ouvert!  ). Depuis nous arrivons en novembre et malgré avoir contacté par téléphone et par mail le service client thermomix je suis toujours en attente des cadeaux prévus! J espère vraiment le recevoir avec un dédommagement car sinon je vais leur faire une sacrée pub! 

vous avez sans doute pose cette question à votre conseillère ? 

 

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour je suis cliente thermomix depuis peu je suis extrêmement déçu par le suivi des commandes et des réclamations. J'ai commandé mon thermomix le 8 août dernier avec l offre de juillet comprenant en cadeaux 3 livres ainsi que le sac de transport.  J'ai eu beaucoup de mal à recevoir mon appareil qui a été livré à mon domicile (pendant mes vacances ou bien sûr nous étions absent!  Et je l avais bien précisé!  ) au lieu de l agence de Lorient. Il est donc reparti je ne sais où et avait disparu de la circulation. Ma patience à disparu avec car pour le prix il devrait être normal de n avoir aucun soucis.  Je me suis déplacé jusqu'à l agence qui par miracle l avait retrouvé le 5 septembre ( j ai eu un carton déjà ouvert!  ). Depuis nous arrivons en novembre et malgré avoir contacté par téléphone et par mail le service client thermomix je suis toujours en attente des cadeaux prévus! J espère vraiment le recevoir avec un dédommagement car sinon je vais leur faire une sacrée pub! 


Bon Noël à  Françoise ainsi qu'à tous ceux qui me liront..

jacqueline

Motus17


Jacqueline a été plus rapide que moi... Bigsmile

Toutes les conseillères savaient que les commandes devaient être passées au plus tard le 30/11 pour être livrées avant le 24/12. Si votre conseillère n'a pas fait suivre ce message, c'est peut-être qu'elle l'a zappé, mais ce n'est pas la faute de Vorwerk...

C'est inutile de faire des promesses intenables, car cela ne créé que des désenchantements et des déceptions, et met en cause la crédibilité de la marque... Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,

Votre conseillère a dû vous dire que pour recevoir le TM pour Noël, il fallait passer la commande au plus tard le 30 novembre.

Si votre commande a été passé après cette date, il est normal qu'il arrive début janvier.

bon Noël.

Motus17


:(( :((

Lamentable, le comportement de Vorwerk pour engrainer des bons de commande en promettant des livraisons avant Noel !! et résultat des courses malgré le respect du délai annoncé : livraison en janvier !!

Fabuleux le service commercial et surtout la capacité à gerer la relation client.

On commande avant la date demandée pour faire un cadeau à Noel, on paye comptant pour aller plus vite et on attend un sms pour afin voir le colis arrivé pour Noël dans 24heures...pas de news on les appelle et là : STUPEUR !!  Puzzled Puzzled livraison en janvier....Sympa le souvenir de Vorwerk, peut être des bons produits mais un service digne d'un low cost !!

nathalie


bonjour a tou


MarcaTh a écrit:

Bien répondu, Françoise! Le système fonctionne effectivement très bien et ce n'est pas parce qu'il  y a peut-être parfois une relance ou un rappel à faire que  les lamentations sont de mise! Les conseillères ont aussi une vie, un planning, des contraintes et jonglent avec tout cela pour satisfaire le plus grand nombre, j'en suis certaine: les deux auxquelles j'ai eu à faire (celle qui, en vacances vers chez moi, m'a 'vendu' le Momo de Momix en août et celle qui est venue vendredi dernier à la maison faire une /midse en route/démo à trois copines et m'a laissé  le livre de mon choix: Aux Goûts du Monde') sont des exemples de gentillesse et de compétence. Je ne regrette ni mon achat, ni de faire partie désormais de la grande famille Momix!

Lorsque j'attendais ma livraison, j'avais fait un tour par ici et les commentaires négaifs m'avaient presque inquiétée; avec le recul, je me demande s'il n'y en a pas une (bonne) part émanant de 'trolls' passant pas ici juste pour semer doute voire zizanie dans les esprits! Il peut certes y avoir des problèmes, mais certainement pas beaucoup vu tous les moyens de communication développés par VW et mis à notre disposition en cas de souci!

 Vive le Momo de Momix!

Bonsoir Marca, je passe ici par hasard et ton message me fait très plaisir !  Pour ma part j'assure le suivi des clients comme il se doit et s'ils ont ensuite besoin de moi, ils savent qu'ils peuvent m'appeler. Il m'arrive, comme je l'ai fait pour toi il y a quelques temps, d'appeler pour prendre des nouvelles et d'ailleurs j'ai bien apprécié les petites idées recettes que tu m'as données et je les partage...cet après-midi encore d'ailleurs ! Gros bisous à toi et même si tu as une conseillère "à portée de main", n'hésite pas à m'appeler si besoin. Love


Je n'ai jamais dis que je ne savais pas l'utiliser parce que je n'ai pas eu ma mise en route au contraire je prends mon pied avec ma machine et celà tous les jours grace au forum,site et autre blog de momixeuse et au livre d'utlisation que j'ai lu conscencieusement.

Mais seulement le fait que j'ai plus de nouvelles de ma conseilliere depuis la signature du bon de commande alors que je devais faire une réunion dégustation avec 3 amies courant Octobre 2011.

C'est en momixant que deviens momixeuse lol...!!!

Voilà .


Tout à fait d'accord avec vous Françoise, 1 an après ça ne sert strictement à rien, d'ailleurs le conseiller qui est venu a bien vu que la maitrise de la " bête" était quasi parfaite (lol !!!).....heureusement d'ailleurs que les Momixeuses, et les cuisinières en général sont des gens débrouillards et malins !

Wink

"Today is life. Tomorrow never comes."

Alice...


Je rejoins Françoise: en attendant l'arrivée de Momo, j'ai lu tout ce que je pouvais afin de me familiariser, y compris le livre de recettes auquel ma formule de financement m'avait donné droit... Au déballage, j'ai attentivement lu le mode d'emploi, comme je l'avais fait pour mon appareil photo numérique: vu le prix, je ne voulais pas faire de bêtise! Ce qui fait que  les premières recettes se sont faites sans souci... Ensuite avec les conseils de ce forum, la page sur Facebook et les copines plus anciennes dans le momixage, tout se passe idéalement... Quand la conseillère est venue faire la réunion à la maison, elle a pu voir que la prise en main était affaire réglée... Il me faut maintenant me lancer pour atteindre une parfaite autonomie sur des recettes personnelles,mettre au point mes propres trucs  mais je compte prendre mon temps...

 La documentation fornie avec Momo est très claire, et avec internet, on a réponse à toutes les questions! Enfin je parle pour moi... Cooking  7


Dans les "procédures, il est prévu de fixer le RV de mise en service au moment de la signature de la commande avec la cliente, généralement 5 semaines après l'achat, ce qui donne le temps à la cliente de recevoir son appareil, et de le prendre en mains. Elle a ainsi déjà - généralement - des questions à poser, mais connait également son appareil. Une mise en service 1an après.. pour moi, çà ne sert à RIEN.. :|  (pardon de le dire), la cliente un tant soit peu curieuse, a déjà toutes les réponses à ses questions, et souvent même sur ce forum. Effectivement les techniques de vente ne sont pas les mêmes que dans un magasin traditionnel. Smile

 

Françoise

(Yvelines 78)


 

 

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour les Momixeuses !!!

Je vois que mon post fait des ravages mais ce n'était pas le but.... evidemement tout le monde à le droit de s'exprimer et de donner son avis mais je voulais juste rajouter une chose que j'ai bien précisé dans mon message de départ c'est que je n'ai rien contre le produit, ni contre les conseillères qui (pour la plupart) font leur travail de façon sérieuse et passionnée, le gros point négatif pour ma part dans l'acquisition de mon momix c'est que c'est un "directeur de secteur ou de région" je ne sait pas comment ils se font appeler qui est venu faire la démo chez moi, qui m'a vendu le robot et basta..........c'est ça qui est pour moi honteux ! 

Lors de mon RDV de mise en route, 1 an pile après avoir reçu mon robot, le conseiller qui est venu m'a dit que le directeur commercial en question avait beaucoup de travail et que mon suivi avait été "zappé"............et bien s'il est aussi débordé ce monsieur, qu'il délègue !!!!!!!!!!!!! Bref, c'est uniquement l'attitude déplorable de ce responsable que je voulais souligner et pas du tout le travail des conseillers et conseillères. 

Par contre, pour moi, comme pour beaucoup, il ne faut pas comparer un achat que l'on fait en magasin avec l'achat d'un Momix, les techniques de vente ne sont pas les mêmes, et le suivi est important. 

Alice

"Today is life. Tomorrow never comes."

Alice...


Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le suivi après la vente. Néanmoins ou je ne vous rejoins pas c'est sur le fait de ne pas lire le guide d'utilisation. Personnellement lorsque j'ai commandé mon TM, en attendant la livraison, j'avais téléchargé et imprimé le guide d'utilisation (sur le site), et je l'avais lu consciencieusement le soir au lit... Bigsmile    ce qui m'a permis de m'approprier parfaitement l'appareil lorsque je l'ai reçu. Je penser, mais cela n'engage que moi biensur, que la mise en service est importante, voire indispensable, mais que cela ne dispense pas de lire le guide d'utilisation. Il y a en effet des indications, je pense aux code erreur, que la conseillère n'abordera pas à la mise en service car ce n'est pas le but de ce RV.

Enfin, ce n'est que mon avis Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Dans le 67 pour moi


bsr, vous êtes de quelle région exactement, si vous n'avez toujours pas eu de conseillere je vais me renseigner et vous transmettre , à bientôt

Mixingbowl closed


bonsoir,

de quel départelement êtes vous ? il y a des  conseillères dans toute la france, si vous ne trouvez pas je prendrai mes renseignements et vous les transmettrez, à bientôt

Mixingbowl closed


tm31

 

de quel départelement êtes vous ? il y a des  conseillères dans toute la france, si vous ne trouvez pas je prendrai mes renseignements et vous les transmettrez, à bientôt

Mixingbowl closed


de quel départelement êtes vous ? il y a des  conseillères dans toute la france, si vous ne trouvez pas je prendrai mes renseignements et vous les transmettrez, à bientôt

Mixingbowl closed


pas d'accord non plus

je pense que la moindre des choses pour une conseillère et de venir pour la mise en route de la machine .

ce n'est pas en une démo qu'on sais s'en servir correctement et on a pas non plus envie de passer 3h à lire le mode d'emploi... !!!

voilà pour moi .


Je crois que tu fais erreur Sarah. Les conseillères elles-mêmes ont expliqué en quoi consistait leur "job" : conseiller, et pas seulement vendre.  Moi non plus, je ne m'attendais pas à avoir le suivi, mais ma conseillère m'a expliqué que ça faisait partie de son travail, et elle a tenu à le faire. Elle est consciencieuse, d'autres le sont moins ! Dans une grande surface, tu peux demander conseil à des vendeurs, mais certains ne connaissent même pas le produit !


Je suis bien étonnée de lire autant de messages qui déplorent l'absence de suivi concernant les conseillères. A quoi vous attendiez-vous en achetant le TM ??

Personnellement, je voulais acheter un super robot, efficace, rapide, ludique !! Et bien je l'ai eu ! Quand j'ai signé le bon de commande je ne m'attendais pas à avoir une aide permanente et personnalisée. Le prix de l'appareil se justifie par la qualité du produit et non pour un quelconque suivi. Quand vous achetez un aspirateur dans une grande surface, vous avez un suivi pour son utilisation ??

Les livres de cuisine sont assez clairs et faciles à comprendre. Les recettes y sont détaillées et je ne vois pas pourquoi il vous faudrait un "suivi" de la part de la conseillère qui au demeurant à fait son job !

Soyez autonomes mesdames !


salut à toutes,

pareil pour moi plus revue ma conseillere depuis la signature du bon de commande en juillet 2011 Aw

à pars un mail avec des recettes ... et un coup de téléphone suite à ma demande par e-mail de la mise en route de mon tm31 elle n'est pas venue et ne m'a même pas proposé une date pour le faire..

voilà

dommage et déplorable !!!!!!!!

 

 


J'ai commandé en Savoie en appareil pour ma fille habitant en Isère. Ma conseillère est allée lui faire la mise en route à domicile, et des liens forts se sont tissés, elle y est retournée pour une autre démonstration, et c'est pourtant loin de chez elle. Voilà, il y a d"'excellentes conseillères qui aiment leur métier. Je vais commander celui pour mon fils  lors d'une prochaine réunion, et je suis certaine de la disponibilité de ma conseillère.Par contre la distance étant encore plus importante, je lui demanderai une fiche de transmission afin qu'une autre conseillère fasse la mise en route probablement. Je suis ravie de la disponibilité, de la gentillesse et de la qualité des services rendus par Evelyne qui est devenue quasiment une amie. Mais, effectivement, je n'avais pas hésité à poser une réclamation à la suite de mon propre achat. Mais, tout est très vite rentré dans l'ordre. Il faut également mettre les formes dans une "réclamation". Nous devons rester entre gens de bonne compagnie !!!! Pour ma part, j'ai résolu de faire travailler Evelyne, disponible, charmante et très compétente. Je suis informée des journées portes ouvdertes à venir, des ateliers culinaires, mais j'organise régulièrement chez moi des démonstrations avec amies, alors, ceci entraîne également celà nous gardons des contacts fréquents. Je ne manque pas de faire l'éloge de mon appareil qui m'a suivie en vacances, et oui !!! et à cette occasion je fais des envieuses et peut-être des émules. En un mot, je suis extrêmement satisfaite des services Vorwerk, et en particulier des contacts avec démonstratrice et responsable Cooking  7

 

Claudie73


Moi aussi, j'ai une conseillère qui fait bien son travail, qui assure le suivi, qu'on peut appeler au moindre problème.


Bonjour,

Il ne faut pas non plus généraliser !

Ma conseillère a fait son travail correctement ! Régulièrement, elle m'envoie des recettes  à tester ou elle m'appelle !

Et je peux la contacter si j'ai le moindre soucis Wink

 


Les temps de cuisson des recettes sont calculés à partir d'aliments a température ambiante. Il se peut qu'en utilisant des produitssortant du frigo et  très froids il faille ajouter quelques minutes.

Quant au manque de suivi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à en faire part à la responsable de l'agence à laquelle vous êtes rattachée et qui fera le nécessaire. Il ne faut pas rester sur cette déception qui est une mauvaise publicité pour la marque. Peut-être la conseillère est-elle partie entre-temps et vos coordonnées n'ont pas suivi ? (Je sais, je me répète, mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de mouvements de personnel, et certaines VDI arrêtent leur activité sans vraiment déclarer qu'elles arrêtent, et de ce fait, ne transmettent pas leurs fichiers... Wink )

Françoise

(Yvelines 78)


idem pour moi, j'ai acheté mon TMX 31 il y a un an !!

et bien pas de nouvelle, en faite ma conseillere, a vendu un TMX 31 !! et elle était

tres contente et voila !! elle est partit avec une rapidité !!!

et en ++ j'ai a dire que les livres de recettes ne sont pas juste pour le tps de cuisson

il faut souvent ajouter 10 minutes ou +++

bonne journée avec vos TMX

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.


aucun problème avec ma conseillère.elle est venue faire la demo que pour moi apres ma demande sur internet;je n'ai pas fais ma commande ce jour là;

elle est donc revenue 1 semaine apres pour faire le bon de commande et m'a meme proposé de faire une recette.je n'avais pas le temps donc nous ne l'avons pas fait.ce meme jour,elle a fixé le rdv pour la reunion de mise en service du robot environ 3 semaines apres sa reception.elle vient dans une semaine.j'ai plusieurs fois décallé la reunion car les personnes interessées n'etaient jamais dispo en meme temps et  pour revenir finalement à la 1 ere date.elle comptait quand meme m'emmener mon livre offert en plus pour les commandes faites jusqu'au 16/10 à la 1ere date meme si la reunion était plus tard.

Je n'ai vraiment pas à m'en plaindre !!!! elle s'adapte vraiment à mes besoins et ne fais pas que faire du chiffre !!!! merci Michelle de Dijon   :D


En ce qui concerne l'abonnement, c'est écrit au verso du bon de commande, dernier paragraphe colonne de droite : "l'abonnement .... prendra effet le trimestre suivant la réception du paiement intégral du TM". Vous ne lisez pas les petites lignes ? Moi non plus, mais je l'ai fait pour tromper mon impatience.;)

Je ne suis pas d'accord avec celles qui refusent toute critique. Je pense qu'il est important que les clients achètent en connaissance de cause, pour éviter les déceptions et aussi d'avoir l'impression de "s'être fait avoir", ce qui provoque l'amertume et... une contre publicité à terme.


Françoise à Orgeval a écrit:

La perfection n'existe pas, et comme on dit,on ne peut pas plaire à tout le monde. Ceci étant dit, je pense qu'à partir du moment où l'on s'engage dans qq chose, il faut le faire correctement - ou pas ! Smile

C'est évidemment plus intéressant de prendre des commandes que de faire des kilomètres pour des Mises en service, mais c'est le jeu, et on s'y engage en signant chez VWK. Après, c'est comme dans tous les domaines, il y  a ce qu'on appelle "la conscience professionnelle"... et là, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. Wink

Au vu des récriminations ici, je pense que VWK devrait revoir son suivi client, par un questionnaire de satisfaction par exemple comme cela existe par ailleurs... mais cela n'est pas mon affaire

Moi aussi je biens de découvrir des tas de choses grâce à toi.  J'ai reçu mon Momo et j'ai du me débrouiller toute seule.... avec pour résultat que même si je ne regrette pas de l'avoir, je suis sûre que je pourrais faire beaucoup plus avec.  En tous cas, je ne le recommande à personne !  c'est dommage pour la Société VWK !

 


je n'ai encore jamais eu de nouvelles de ma conseillère mais j'en ai trouvé une nouvelle (comme je l'ai dit précédemment sur ce fil...) qui habite à moins d'une heure de chez moi et nous nous sommes rencontrées la semaine dernière après avoir beaucoup parlé par téléphone, internet,

J'ai hâte de pouvoir organiser une réunion avec elle, en attendant elle me donne plein d'astuces et de recettes! Et je suis donc ravie...... Love

Nanou


Bonjour,

J'ai acheté mon thermomix au mois de mai et j'ai reçu le premier magazine en juillet (je crois). Si mes souvenirs son bons ma conseillère m'avait expliqué qu'on ne recevait le magazine qu'une fois le thermomix intégralement payé. Tout dépend donc du mode de paiement choisi. Pour ma part en deux fois mais si vous avez opté pour 10 mensualités il est certainement normal que vous ne l'ayez pas encore reçu.

D'autre part ma conseillère est géniale (ça existe !). Nous sommes éloignées géographiquement mais elle revient souvent dans ma région et nous en profitons pour organiser des réunions mais le reste du temps elle contacte régulièrement pour me donner des astuces ou des recettes.

Voilà mon expérience

Bonne journée à toutes

Vally

 

Vally11


Bien répondu, Françoise! Le système fonctionne effectivement très bien et ce n'est pas parce qu'il  y a peut-être parfois une relance ou un rappel à faire que  les lamentations sont de mise! Les conseillères ont aussi une vie, un planning, des contraintes et jonglent avec tout cela pour satisfaire le plus grand nombre, j'en suis certaine: les deux auxquelles j'ai eu à faire (celle qui, en vacances vers chez moi, m'a 'vendu' le Momo de Momix en août et celle qui est venue vendredi dernier à la maison faire une /midse en route/démo à trois copines et m'a laissé  le livre de mon choix: Aux Goûts du Monde') sont des exemples de gentillesse et de compétence. Je ne regrette ni mon achat, ni de faire partie désormais de la grande famille Momix!

Lorsque j'attendais ma livraison, j'avais fait un tour par ici et les commentaires négaifs m'avaient presque inquiétée; avec le recul, je me demande s'il n'y en a pas une (bonne) part émanant de 'trolls' passant pas ici juste pour semer doute voire zizanie dans les esprits! Il peut certes y avoir des problèmes, mais certainement pas beaucoup vu tous les moyens de communication développés par VW et mis à notre disposition en cas de souci!

 Vive le Momo de Momix!


Je vais peut être recevoir un coup de téléphone alors.... Party

Ne jamais désespérer...

Nanou


ce n'est pas le même procédé de vente !!!!!

il s'agit là de vente "boule de neige" comme pour Tuperware et bien d'autres produits qui ne se vendent justement pas en magasin mais uniquement par le biais de réunion et c'est pour ça que le suivi commercial est super important !!!!

Enfin juste pour info, j'ai eu droit à mon rendez-vous de "mise en service" vendredi dernier soit 1 an pile après avoir reçu mon robot !!!!!!!!!!!!!! Heureusement qu'il n'est pas resté dans son carton tout ce temps ce pauvre Momix !!!! 

Comme quoi il ne faut jamais désespérer !

 

"Today is life. Tomorrow never comes."

Alice...


bonjour. Pourquoi ces observations désobligeantes envers thermomix. Quand vous achetez une machine a laver ou un frigo, votre vendeur ne vous appelle pas pour vous demander si vous êtes satisfaite ! Cet appareil est formidable (j'ai eu précédent modèle pendant 25 ans - et il fonctionne toujours -) avec les livres ou les forums on peut facilement l'utiliser, il n'y a rien de compliqué!

bonne journée à toutes

Mixingbowl closed Mixingbowl closed


malheureusement vous n'etes pas la seule j'ai le mien depuis 49mois et personne ne ma contacter cela semble etre le cas pour beaucoup d'entre nous

une fois le produit vendu ils s'évaporent dans la nature

il y a de grand progrès a faire a ce sujet

ceci dit je suis satisfaite de cet appareil

 


Bonsoir,

Effectivement c'est une erreur, 100°C sont suffisants.

Motus17


Bien lu ton message comportant ta recette de poires au vin parfumées à la vanille. Un petite question m'interpelle cependant, puisque tu les mets dans le bol pourquoi mettre varoma, la cuisson 100° devrait suffire, à moins qu'elles ne soient dans le panier du bol.  Peux tu me renseigner - Merci

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou Françoise Wink , en passant Smile

 Très bien écrit je pense exactement pareil, mais il est parfois difficile de faire comprendre aux gens que la satisfaction est souvent muette, alors que le mécontentement est bruyant.

C'est dommage car une cliente satisfaite parle vraiment bien de son appareil et donne envie à ses amies de se le procurer, c'est souvent par ce biais que les conseillères se font connaître et agrandissent leur fichier clientèle.

Il y a eu un post à ce sujet dans le forum, le sujet s'appelait "le coin des gens contents" je ne sais pas s'il est toujours alimenté... 


Il faut remettre les choses à leur place : Dans le système Vorwerk, les ateliers culinaires sont offerts aux clientes ayant précisément organisé au moins une DCI3, comme cela a été mentionné plus haut et que vos conseillères ont du vous dire..

Les conseillères ont des comptes à rendre par rapport à ce qu'elles offrent aux clients : livres, invitations aux ateliers, fiches-recettes, etc... On doit justifier, et c'est bien normal tout ce qu'on offre.

Mais après leur achat, beaucoup de clientes ne souhaitent pas ou ne peuvent pas, organiser de réunion avec 3 invitées. C'est leur choix, mais dans ce cas il faut comprendre qu'elles  ne peuvent pas exiger une invitation aux ateliers.

Par ailleurs, si certaines sont déçues du manque de suivi après leur achat, pourquoi ne pas en faire part à leur conseillère ou au Responsable d'Agence, plutôt que de venir le regretter ici sur ce forum. C'est une très mauvaise publicité que vous faites de votre Thermomix, et une cliente indécise entre 2 marques d'appareils qui vient sur ce forum prendre des renseignements ne verra que çà, même si vous êtes totalement satisfaite par ailleurs de votre Thermomix.C'est bien connu on parle plus des trains qui arrivent en retard que de ceux qui sont à l'heure ! Mais dans la majorité des cas, tout va bien quand même ! Bigsmile

Concernant l'abonnement au Thermomix et Vous, c'est la même chose : en avez-vous parlé à votre conseillère ? Eventuellement vous pouvez contacter directement Vorwerk à Nantes où ils sont généralement disponibles pour répondre, ou même contacter :

Compostyle

8 rue Pasteur - BP 27

78270 BONNIERES sur SEINE

un loupé est toujours possible. Néanmoins l'abonnement ne prend effet qu'après la livraison, et comme ce magazine est trimestriel vous pouvez avoir à attendre 3 mois avant de recevoir votre 1er exemplaire. En revanche vous recevrez les 4 sur l'année à venir comme prévu.

Optesia78, je vois Claire tous les lundis. Souhaitez-vous que je lui fasse part de votre désappointement ? C'est une personne adorable qui ne cherche qu'à satisfaire ses clientes, elle aura à coeur de résoudre votre souci.

Et pour terminer, je dois dire qu'il m'arrive fréquemment de faire des "Mises en service" chez des clientes qui ont acheté dans une autre région. Cela ne me rapporte absolument rien, ce sont des frais et du temps passé, mais - une fois encore - cela fait partie du système, et ce qui compte c'est que la cliente soit satisfaite de son acquisition, c'est notre meilleure publicité. Si vous n'avez pas le suivi que vous souhaitez, il faut le signaler à la personne qui a fait la vente, ce qui sera plus efficace que de l'écrire ici Smile

Bonne journée à toutes

Françoise

(Yvelines 78)


pour le magazine, on le reçois tous les trimestres depuis quand avez vous vos thermomix ? peut etre que vous aurez que le prochain ça depend de votre date d'achat 

natha41


oui sans doute que certaines personnes font leur boulot mais d'autres non alors je n'ai pas eu de bol c'est tout.

même réunion chezma mère (3 thermomix achetés quand même), elle ne reçoit pas son bouquin non plus et ma soeur non plus alors on doit être déjà trois dans la même famille à ne pas avoir de bol

mais je vous dis, je m'en fiche car je suis contente du momix et j'arrive à faire ce que je veux avec alors c'est cool, le magazine, pfff, ça ne me gêne pas trop, et la démonstration initiale, j'ai fait sans et ça me va très bien.

j'avoue que claire qui est venue à la maison pour la réunion est professionnelle et je suppose que ce n'est pas la seule mais je ne suis pas la seule à dire qu'il y a quand même des soucis.

bonne soirée

Sandrine

momixeuse depuis avril 2011


Si vous avez acheté votre Thermomix dans le Sud, et que vous habitez dans le 78, normalement, la conseillère qui vous l'a vendu aurait dû vous mettre en contact avec une conseillère de votre département, qui aurait eu mission de vous faire votre mise en service, et de voir pourquoi vous ne recevez pas le magazine, car tout le monde le reçoit. Il ne faut pas généraliser, et tout est réparable. Pour cela, vous pouvez prendre contact directement avec le Siège, en passant non pas par le forum, mais par message direct sur le site ( et non pas sur l'espace recette). Une conseillère prendra contact avec vous pour réparer tout cela. Rassurez-vous, il y en a qui ne font pas cela uniquement pour l'argent, et qui vont jusqu'au bout de leur métier. Vraiment, je vous le redis, prenez contact avec Vorwerk, ne restez pas sur un malentendu. Je ne peux malheureusement pas vous aider en direct, car je suis conseillère, mais trop loin de votre région. Bonne soirée, et surtout, quand vous aurez obtenu satisfaction, revenez le dire sur le forum, c'est bon pour le moral des conseillères qui font leur travail.


la même pour moi, je l'ai acheté dans le sud chez mes parents mais j'habite en région parisienne

pas de démonstration, j'ai du me débrouiller seule

démonstratrice : oui pour que j'aie au moins 4 personnes chez moi : donc pour essayer de vendre

je n'ai jamais reçu le fameux magazine que l'on est censé recevoir régulièrement.....

je n'ai pas d'invitation pour atelier culinaire et n'était même pas au courant qu'il y avait une journée portes ouvertes.... bref, dès que le bébé est vendu ça leur rapporte de l'argent et après basta......

enfin, heureusement que le momix bosse bien, le reste je m'en tape un peu mais c'est vrai que c'est lamentable....

Sandrine

momixeuse depuis avril 2011


J'habite la Somme,j'aime beaucoup mon TM 31 mais je dois dire comme Alice (et les quelques autres) qu'une fois mon TM en mains je n'ai plus jamais eu de nouvelles.J'aurais pourtant aimé partager des recettes , avoir connaissance de petits trucs,mais rien,c'est dommage.J'aurais adoré aller à un atelier culinaire mais à ce niveau là il ne s'est rien passé non plus.Je ne fais le procès de personne,comme tout le monde je navigue sur le net pour trouver des infos mais il faut dire qu'au niveau relation client il y a un vrai manque.

Continuez quand même comme moi à bien profiter de votre thermomix.

Amicalement.

Flaée.


: Bon et bien que de commentaires concernant e sujet.

Venez dans les Bouches du RHONE plus particulièrement autour de l'ETANG de BERRE;

De superbes équipes un responsable de secteur charmant et à l'écoute de tous, avec envoi régilier de recettes pour NOEL, PAQUES etc.....

Bien sûr il existe des personnes qui ne veulent que vendre pour avoir un TM 31 gratuit et ensuite abandonne la clientéle par la suite.

Amon avis il appartient au chef de secteur de faire le suivi par la suite,  bien sûr il peut trés bien oublier, mais il ne faut pas hésiter à contacter la bonne personne.

Même en vacances en ALLEMAGNE j'ai demandé une réunion pour ma petite famille germanique,

une gentille démonstratice efficace avec suivi, aucun probléme.

Alors ne pas abandonner, relancer, le prix de cet appareil doit vous pousser à aller plus loin et surtout ne pas baisser les bras cela vaut le coup.