Forum Dégoûtée. ...socle qui a fondu


120 réponses | Date de création

Bonsoir,

Moi j'avais contacté le SAV par téléphone et le lendemain je recevais un carton par UPS pour leur faire retour de mon appareil...(pour un problème de socle fondu lors de la cuisson d'un risotto également).

Tu devrais les appeler car ça fait long si tu leur a envoyé tes photos par mail depuis le 12 mai...

En tous cas en ce qui me concerne ils m'ont gardé mon TM5 pendant 3 semaines. Ils ont vérifié l'appareil et ont remplacé le bol+le socle.

Tiens nous au courant.

Bonne soirée


Coucou les adeptes du thermomix... 

J'ai reçu le mien le 29 avril, lors de la cuisson d'un risotto ( 3 × 10 min au varoma) le 11 mai = bol fondu, impossible à désolidariser du bol. Photos envoyées au SAV et conseillère  informée le 12 mai. Depuis, aucune nouvelle (nous sommes le 18 mai) et je me demandais si l'une de vous pouvais me dire le temps qu'il a fallu pour avoir une réponse du SAV? (Et pas la réponse automatique) Merci

Nestor Kéa


Aurore91610 a écrit:

mumu8389 a écrit:

vali01 a écrit:

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai fait une cuisson au varoma et au bout, je crois, de 10 minutes, pour une cuisson qui en faisait 20, j'ai commencé à sentir une odeur de plastique cramé. J'ai tout de suite stoppé la cuisson, ne sachat pas si cela venait du momo où d'un autre appareil dans ma cuisine. J'ai tout vérifié sur le momo, et je n'ai rien vu. J'ai donc poursuivi la recette et je n'ai pas re-senti l'odeur de plastique. Le lendemain, je suis venue sur le forum pour voir si quelqu'un avait eu un problème similaire (odeur de plastique cramé) et j'étais tombée sur le message de Mumu, sur un autre post. J'avais une démo avec des copines quelques temps après. Quand la conseillère est arrivée, je lui ai parlé de mon problème et de ce que j'avais lu sur le forum. Elle m'a dit ne pas être au courant de souci rencontré à ce niveau-là. Elle m'a dit qu'elle contrôlerait le socle et puis, on a parlé d'autre chose et elle a oublié. Cela doit bien faire un mois depuis le problème que je l'utilise et je n'ai pas rencontré le problème à nouveau. J'espère qu'il ne reviendra pas... Ma conseillère doit revenir fin mai pour une nouvelle démo, je lui reparlerai de vérifier mon socle et si j'ai bien compris, je lui ferais vérifier également la partie noire sous les couteaux. Je croise les doigts... Bonne chance et bon courage à celles qui ont eu un souci...

bonjour val c'est car bien bizarre tu na eu aucun soucis pour enlever ton socle du bol pour le nettoyer???fait attention dans des grande cuisson alors!!!Moi sa me fait peur a chaque fois je reste a coter de mon thermomix depart de sentir quelque chose,je suis traumtiser par lodeur !!!!

Ma conseillere aussi ma di quelle vai vendu environ 40 robot et que jete la premiere  a avor ce probleme de socle fondu mais aparament c vraiment une mauvaise serie!!tiens nous au courant

 

Aucun soucis pour enlever mon socle également et pourtant le plastique a bougé et présente comme des traces de chauffe.

J'attends la réponse du SAV suite à mon SMS pour savoir la conduite à tenir , retour du robot , échange du bol , à voir ...

 

Alors suite et fin de mon "problème" de bol.

Suite aux photos envoyées par mail , il y avait bien une modification du plastique du socle , une trace de fonte.

Il m'en envoie un neuf.

SAV au top !

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


boubi077 a écrit:

Bonjour,

Mon appareil est revenu du SAV jeudi matin. Sur le papier de Vorwerk il était noté qu'ils avaient remplacé le bol et le socle.

Depuis jeudi il a tourné plusieurs fois et tout semble bien fonctionner...cependant ce midi j'ai fait une purée et j'ai eu l'impression que le moteur faisait des "à coups"...pas tout le temps mais ça l'a fait plusieurs fois au cours de la cuisson. C'est peut-être simplement à cause du fouet qui avait du mal à tourner à cause des patates (pourtant je les avais coupées en petits morceaux).

Pfff, j'ai un peu perdu confiance dans mon Couvercle verrouillé, du coup je suis attentive au moindre truc qui pourrait annoncer un problème !

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont eu l'impression que le moteur "peinait" en faisant la purée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Moi aussi quand je fais la purée il y a des moments ou il peine , ralentissement . Mais c'est du aux pommes de terre car quand elles commencent à cuire il tourne sans problème. 

 


Moi aussi il tourne tous les jours...plusieurs fois par jour même !

Là je viens de faire des pains au lait aux pépites de chocolat pour le goûter des enfants.

Et pour ce midi ce sera du poisson avec une sauce+des pommes de terre.

Moi qui n'aimait pas du tout faire la cuisine avant, j'avoue que depuis que j'ai le TM5 je prépare de bon petits plats...et j'y prends plaisir. En plus je ne sais pas pourquoi je trouve que c'est ludique de cuisiner avec Momo !

Bonne journée à toutes et tous !


Pougne57700 a écrit:

Depuis le retour du mien il tourne à plein regime

aujourdhui pate a pizza glace vanille saute de dinde au curry 

hier pommes de terre au varoma brioche

bref je ne le laisse pas tranquille et qu'est ce que c'est bien!!!!

 

Rhooooo que j'ai hâte d'avoir le mien !!!!!!!!!!

 

 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

 


Lilidu75 a écrit:

Bonjour tt le monde, j'ai eu enfin  Mixingbowl closed et vu les commentaires, je vais essayer de m'en servir chaque jours.... le faire tourner aux maximun.... je vais faire l'inverse de certain(es) .... après tout, c'est garantie 2 ans..vu le prix ... Et si ça ne va pas, je renvoie tout !  

 

Alors srt-il tous les jours ???? Je pebse que c'est la mailleure méthode pour vérifier que tout fonctionne bien et être rassurée , moi j'attend le mien encore quelques semaines ...J'ai hâte de voir si mon achat reste une bonne décision et voir ce quje cela fait comme merveilles ..

 

Bonne journée

 

 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

 


Tu me rassures Beacmoi  Smile

Oui elle était très bonne la purée faite par Momo...

Bonne soirée !


boubi077 a écrit:

Bonjour,

Mon appareil est revenu du SAV jeudi matin. Sur le papier de Vorwerk il était noté qu'ils avaient remplacé le bol et le socle.

Depuis jeudi il a tourné plusieurs fois et tout semble bien fonctionner...cependant ce midi j'ai fait une purée et j'ai eu l'impression que le moteur faisait des "à coups"...pas tout le temps mais ça l'a fait plusieurs fois au cours de la cuisson. C'est peut-être simplement à cause du fouet qui avait du mal à tourner à cause des patates (pourtant je les avais coupées en petits morceaux).

Pfff, j'ai un peu perdu confiance dans mon Couvercle verrouillé, du coup je suis attentive au moindre truc qui pourrait annoncer un problème !

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont eu l'impression que le moteur "peinait" en faisant la purée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Moi je n'ai pas encore mon Mixingbowl closed mais pour patienter je me balade entre recettes et forum et j'ai lu déjà qu effectivement pendant l'élaboration d'une purée il y a des fois des accoups donc no, panique mais je comprend qu après un pb on se démoralise dès qu'il y a un truc  qui tourne pas rond ....Courage ...et elle était t elle bonne cette purée au moins???????

 

 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

 


Depuis le retour du mien il tourne à plein regime

aujourdhui pate a pizza glace vanille saute de dinde au curry 

hier pommes de terre au varoma brioche

bref je ne le laisse pas tranquille et qu'est ce que c'est bien!!!!


Bonjour,

Mon appareil est revenu du SAV jeudi matin. Sur le papier de Vorwerk il était noté qu'ils avaient remplacé le bol et le socle.

Depuis jeudi il a tourné plusieurs fois et tout semble bien fonctionner...cependant ce midi j'ai fait une purée et j'ai eu l'impression que le moteur faisait des "à coups"...pas tout le temps mais ça l'a fait plusieurs fois au cours de la cuisson. C'est peut-être simplement à cause du fouet qui avait du mal à tourner à cause des patates (pourtant je les avais coupées en petits morceaux).

Pfff, j'ai un peu perdu confiance dans mon Couvercle verrouillé, du coup je suis attentive au moindre truc qui pourrait annoncer un problème !

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont eu l'impression que le moteur "peinait" en faisant la purée ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour tt le monde, j'ai eu enfin  Mixingbowl closed et vu les commentaires, je vais essayer de m'en servir chaque jours.... le faire tourner aux maximun.... je vais faire l'inverse de certain(es) .... après tout, c'est garantie 2 ans..vu le prix ... Et si ça ne va pas, je renvoie tout !  


Le mien a eu le meme soucis que le tien

jai eu un compte rendu qui disait qu'après verification de l'appareil le bon avait été change complètement 

bonne reception a toi!


Bonsoir à tous,

Je viens enfin d'avoir un mail du SAV m'indiquant que mon appareil avait été vu ce jour. Ils disent qu'il "est en cours de préparation pour m'être retourné sous 48 heures"... vous pensez que ça veut dire que je l'aurai sous 48h ou qu'il l'expédiront sous 48h. Avec le vendredi férié j'ai peur de ne l'avoir que lundi prochain...j'ai du monde ce week-end alors j'aurais aimé que mon  Mixingbowl closed soit de retour !!!

Une autre chose...pour ceux qui ont déjà eu à le retourner au SAV : ils ne disent rien au sujet du contrôle qu'ils ont effectué. Savez-vous si dans le carton il y aura un compte-rendu d'intervention qui me dira quel était le problème et ce qu'ils ont fait ?

Merci et bonne soirée  Smile

 

 

 

 


vali01 a écrit:

Bonjour adlgx,

Je ne comprends pas ton message. Où as-tu lu que je disais que cétait le jeu... Relis mon message, je suis seulement venue expliquer mon expérience et souhaiter un bon courage à celles pour qui malheureusement le socle a fondu et sont en attente de leur petit bijou parti au SAV... Pour ma part, ce n'est pas parce que je viens mettre ce genre de message que je regrette mon achat, bien au contraire. Pour le moment, j'en suis très contente et ne finis pas d'épater ma famille au quotidien et mes convives lors de repas plus élaborés. Après, c'est sûr que si j'avais un souci avec, je serais certainement autant ennuyée que celles qui ont été obligées de le renvoyer au SAV. Mais comme le dit ma conseillère, Vorwerck est une entreprise solide et qui a fait ses preuves et cela n'est pas dans leur intérêt de se faire de la mauvaise pub sur un nouveau produit ; ils auraient plutôt intérêt à ce que tous les problèmes soient résolus. Après, c'est comme avec tout ce que tu achètes, t'aimerais que cela dur longtemps et ne tombe jamais en panne. Mais crois-tu que cela soit le cas pour tout ce que tu achètes (petits prix ou pas petits prix, de marque ou pas de marque, d'ailleurs... je suis déjà tombée sur une mauvaise voiture, avec laquelle je n'avais que des soucis (rappel concession et pb série), alors que d'autres en étaient très contents. Et idem pour mon mari avec un tracteur neuf (et là, ce n'est encore pas le même prix)...). Donc moi, je leur fais confiance, je pense qu'ils sont au courant qu'on se saigne pour pouvoir se le payer... Et que les clients contents et satisfaits sont les meilleurs vendeurs... Après, tout ce que je viens d'écrire représente mon avis et ne dicte en rien la pensée à tenir par les autres.

 

Bonjour Aurore,

En effet, je n'ai eu aucun souci pour enlever mon socle du bol et l'odeur de plastique cramé est partie en très peu de temps (quelques secondes). J'étais juste à côté et je suis sans doute intervenue à temps. Je n'avais que cela en fonctionnement dans ma cuisine donc je ne pense pas que cela venait d'un autre appareil. Mon mari a senti l'odeur lui aussi, en même temps que moi. Le problème date déjà d'il y a plus d'un mois et depuis, je l'utilise tous les jours, sans trop me faire de souci. Je suis juste restée à côté un peu au début quand j'utilisais Varoma (fonction que je n'utilise pas tous les jours), mais cela ne s'est jamais reproduit.

Super bien parlé Val ! 

..."Le premier ennemi à combattre est à l'interieur de soi. Souvent c'est le seul"...

 

 

 

Cocotte

Commande du 27/02 - SMS de confirmation le 11/03 - 30/04 : c'est parti pour les bons petits plats ! 


Bonjour adlgx,

Je ne comprends pas ton message. Où as-tu lu que je disais que cétait le jeu... Relis mon message, je suis seulement venue expliquer mon expérience et souhaiter un bon courage à celles pour qui malheureusement le socle a fondu et sont en attente de leur petit bijou parti au SAV... Pour ma part, ce n'est pas parce que je viens mettre ce genre de message que je regrette mon achat, bien au contraire. Pour le moment, j'en suis très contente et ne finis pas d'épater ma famille au quotidien et mes convives lors de repas plus élaborés. Après, c'est sûr que si j'avais un souci avec, je serais certainement autant ennuyée que celles qui ont été obligées de le renvoyer au SAV. Mais comme le dit ma conseillère, Vorwerck est une entreprise solide et qui a fait ses preuves et cela n'est pas dans leur intérêt de se faire de la mauvaise pub sur un nouveau produit ; ils auraient plutôt intérêt à ce que tous les problèmes soient résolus. Après, c'est comme avec tout ce que tu achètes, t'aimerais que cela dur longtemps et ne tombe jamais en panne. Mais crois-tu que cela soit le cas pour tout ce que tu achètes (petits prix ou pas petits prix, de marque ou pas de marque, d'ailleurs... je suis déjà tombée sur une mauvaise voiture, avec laquelle je n'avais que des soucis (rappel concession et pb série), alors que d'autres en étaient très contents. Et idem pour mon mari avec un tracteur neuf (et là, ce n'est encore pas le même prix)...). Donc moi, je leur fais confiance, je pense qu'ils sont au courant qu'on se saigne pour pouvoir se le payer... Et que les clients contents et satisfaits sont les meilleurs vendeurs... Après, tout ce que je viens d'écrire représente mon avis et ne dicte en rien la pensée à tenir par les autres.

 

Bonjour Aurore,

En effet, je n'ai eu aucun souci pour enlever mon socle du bol et l'odeur de plastique cramé est partie en très peu de temps (quelques secondes). J'étais juste à côté et je suis sans doute intervenue à temps. Je n'avais que cela en fonctionnement dans ma cuisine donc je ne pense pas que cela venait d'un autre appareil. Mon mari a senti l'odeur lui aussi, en même temps que moi. Le problème date déjà d'il y a plus d'un mois et depuis, je l'utilise tous les jours, sans trop me faire de souci. Je suis juste restée à côté un peu au début quand j'utilisais Varoma (fonction que je n'utilise pas tous les jours), mais cela ne s'est jamais reproduit.

Val.


Pour mapart avec les soucis que j'ai eu effectivement je suis tres satisfaite du robot en lui mm ,mm si je sui tjr aussi stresse quand je fai une recette je suis souvent a regarder,a ouvrir.......ce n'est pas normal non plus!!!!

et ne parlons pas des clef......!!!!

bonne journée a toutes et a tous


Dans ma vie j'ai toujours eu de la chance, mais j'espère que l'appareil va fonctionner à son arrivée, sinon...... je souhaite qu'ils m'en sélectiionneront un qui fonctionne à merveille, j'ai une amie qui a le précèdent modèle depuis + de 9 mois,  mais c'était l'ancien modèle qui avait fait ses preuves, elle ne s'en plaint pas, je n'ai pas envie "d'essuyer les platres"  mais je crois surtout que trop de production tue la qualité, car dans les entreprises se sont toujours des offres de marché et ils choisissent le moins disant et après on paye les pots cassés en tant qu'utilisateur, la cuisine est un plaisir et une joie conviviale en famille et entre amis, cela serait dommage de se priver de cette satisfaction de peur que le robot explose mais pas de joie, à ce prix là on peut prétendre a avoir du matériel de qualité.sinon on va chez moulinex. il ne reste plus que l'espoir de tomber sur le bon modèle.

Annisis Soft


Je suis daccord que lire les soicos des ins et des autres devient vite angoissant et énervant mais il ne faut pas se voiler la face et il y a bel et bien des soucis sur plusieurs points sur le tm5 (qualité des plastiques, balance, électronique....) 

il faut qd Meme que ces infos circulent 

Meme si je le dis aussi que cet appareil est genial et change la vie des gens. Et j'en suis accroc comme tout le monde ici


C'est vrai que l'on devient vite accro Bigsmile

 

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Wink

adlgx-isis48 a écrit:

bonjour VALI

Tu es bien gentille de penser que c'est le jeu, mais à ce prix là ce n'est plus un jeu, j'attends le mien mais mon inquiétude gagne chaque jour d'avantage à voir les messages, mais je vais me déplacer à la foire de paris car ils sont présents et je vais demander des explications plus précises sur la qualité et les matières du robot par rapport au précédent, et sinon je vais voir si je peux ou comment annuler cette fichue commande, je ne voulais plus regarder les messages très décevant, mais ma livraison approche, si c'est pour cuisiner le dos tendu et avec anxiété et rester collé à l'appareil pour le surveiller  où est le plaisir et la joie de cuisiner ? surtout dans cet appareil c'était surtout le système de cuisson avec la sonnerie et le reste bien sûr qui m'intéressait, car je suis toujours très occupée et je ne reste pas derrière la cocotte car j'ai beaucoup d'activités, car qui dit occupé dit cramé.

bon courage quand même et esperons qu'on s'eclatera un jour en cuisine et de façon decontractée si possible 

 

 

Comme cela a déjà été écrit, on parle des soucis, ce qui est bien normal, mais on parle beaucoup moins de tout ce qui se passe bien. il y a qq problèmes certes, mais ce n'est tout de même pas la majorité, et heureusement. Questionnez plutôt votre Conseillère qui aura le temps de vous répondre, car a la Foire de Paris il y a beaucoup, beaucoup de monde, très peu de temps pour des conversations personnalisées. Dans tous les cas, vous avez 15 jours après votre livraison pour annuler si vous n'êtes vraiment pas satisfaite... Mais je suis persuadée que vous deviendrez vite une aficionado  Wink

Françoise

(Yvelines 78)


adlgx-isis48 a écrit:

bonjour VALI

Tu es bien gentille de penser que c'est le jeu, mais à ce prix là ce n'est plus un jeu, j'attends le mien mais mon inquiétude gagne chaque jour d'avantage à voir les messages, mais je vais me déplacer à la foire de paris car ils sont présents et je vais demander des explications plus précises sur la qualité et les matières du robot par rapport au précédent, et sinon je vais voir si je peux ou comment annuler cette fichue commande, je ne voulais plus regarder les messages très décevant, mais ma livraison approche, si c'est pour cuisiner le dos tendu et avec anxiété et rester collé à l'appareil pour le surveiller  où est le plaisir et la joie de cuisiner ? surtout dans cet appareil c'était surtout le système de cuisson avec la sonnerie et le reste bien sûr qui m'intéressait, car je suis toujours très occupée et je ne reste pas derrière la cocotte car j'ai beaucoup d'activités, car qui dit occupé dit cramé.

bon courage quand même et esperons qu'on s'eclatera un jour en cuisine et de façon decontractée si possible 

 

 

Je possède le TM5 depuis un mois et aucun soucis pas de jeu nul part pas de plastique fondu ni d'erreur tout va bien et je m'éclate avec! J'ai un peu surveillé au tout début les cuissons maintenant fini il bosse tout seul et il bosse bien!

La majorité des personnes qui ont des soucis avec leur TM le crient haut et fort sur les forum alors que les personnes qui en sont très contentes se contentent de cuisiner et ne laisse pas de message sur les forum (c'est le premeier que j'écris depuis sa reception!) Ne désesperez pas en voyant les messages des mécontants, et des mal chanceux surtout (et oui sur une grosse production c'est forcé que ça arrive des soucis c'est pas de chance mais c'est presque normal!) Alors oui sa fout les boules quand sa tombe sur soi, mais c'est pas du tout la plupart des cas!! Donc restez zen, déstressez et arretez de ne penser qu'aux problemes  Smile  C'est pas la majorité...

Bonne cuisine Wink Cooking  1

 

Mixingbowl closed  commandé le 16/01, reçu le 27/03 et depuis je m'éclate!!! Soft

 


bonjour VALI

Tu es bien gentille de penser que c'est le jeu, mais à ce prix là ce n'est plus un jeu, j'attends le mien mais mon inquiétude gagne chaque jour d'avantage à voir les messages, mais je vais me déplacer à la foire de paris car ils sont présents et je vais demander des explications plus précises sur la qualité et les matières du robot par rapport au précédent, et sinon je vais voir si je peux ou comment annuler cette fichue commande, je ne voulais plus regarder les messages très décevant, mais ma livraison approche, si c'est pour cuisiner le dos tendu et avec anxiété et rester collé à l'appareil pour le surveiller  où est le plaisir et la joie de cuisiner ? surtout dans cet appareil c'était surtout le système de cuisson avec la sonnerie et le reste bien sûr qui m'intéressait, car je suis toujours très occupée et je ne reste pas derrière la cocotte car j'ai beaucoup d'activités, car qui dit occupé dit cramé.

bon courage quand même et esperons qu'on s'eclatera un jour en cuisine et de façon decontractée si possible 

 

Annisis Soft


mumu8389 a écrit:

vali01 a écrit:

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai fait une cuisson au varoma et au bout, je crois, de 10 minutes, pour une cuisson qui en faisait 20, j'ai commencé à sentir une odeur de plastique cramé. J'ai tout de suite stoppé la cuisson, ne sachat pas si cela venait du momo où d'un autre appareil dans ma cuisine. J'ai tout vérifié sur le momo, et je n'ai rien vu. J'ai donc poursuivi la recette et je n'ai pas re-senti l'odeur de plastique. Le lendemain, je suis venue sur le forum pour voir si quelqu'un avait eu un problème similaire (odeur de plastique cramé) et j'étais tombée sur le message de Mumu, sur un autre post. J'avais une démo avec des copines quelques temps après. Quand la conseillère est arrivée, je lui ai parlé de mon problème et de ce que j'avais lu sur le forum. Elle m'a dit ne pas être au courant de souci rencontré à ce niveau-là. Elle m'a dit qu'elle contrôlerait le socle et puis, on a parlé d'autre chose et elle a oublié. Cela doit bien faire un mois depuis le problème que je l'utilise et je n'ai pas rencontré le problème à nouveau. J'espère qu'il ne reviendra pas... Ma conseillère doit revenir fin mai pour une nouvelle démo, je lui reparlerai de vérifier mon socle et si j'ai bien compris, je lui ferais vérifier également la partie noire sous les couteaux. Je croise les doigts... Bonne chance et bon courage à celles qui ont eu un souci...

bonjour val c'est car bien bizarre tu na eu aucun soucis pour enlever ton socle du bol pour le nettoyer???fait attention dans des grande cuisson alors!!!Moi sa me fait peur a chaque fois je reste a coter de mon thermomix depart de sentir quelque chose,je suis traumtiser par lodeur !!!!

Ma conseillere aussi ma di quelle vai vendu environ 40 robot et que jete la premiere  a avor ce probleme de socle fondu mais aparament c vraiment une mauvaise serie!!tiens nous au courant

 

Aucun soucis pour enlever mon socle également et pourtant le plastique a bougé et présente comme des traces de chauffe.

J'attends la réponse du SAV suite à mon SMS pour savoir la conduite à tenir , retour du robot , échange du bol , à voir ...

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


vali01 a écrit:

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai fait une cuisson au varoma et au bout, je crois, de 10 minutes, pour une cuisson qui en faisait 20, j'ai commencé à sentir une odeur de plastique cramé. J'ai tout de suite stoppé la cuisson, ne sachat pas si cela venait du momo où d'un autre appareil dans ma cuisine. J'ai tout vérifié sur le momo, et je n'ai rien vu. J'ai donc poursuivi la recette et je n'ai pas re-senti l'odeur de plastique. Le lendemain, je suis venue sur le forum pour voir si quelqu'un avait eu un problème similaire (odeur de plastique cramé) et j'étais tombée sur le message de Mumu, sur un autre post. J'avais une démo avec des copines quelques temps après. Quand la conseillère est arrivée, je lui ai parlé de mon problème et de ce que j'avais lu sur le forum. Elle m'a dit ne pas être au courant de souci rencontré à ce niveau-là. Elle m'a dit qu'elle contrôlerait le socle et puis, on a parlé d'autre chose et elle a oublié. Cela doit bien faire un mois depuis le problème que je l'utilise et je n'ai pas rencontré le problème à nouveau. J'espère qu'il ne reviendra pas... Ma conseillère doit revenir fin mai pour une nouvelle démo, je lui reparlerai de vérifier mon socle et si j'ai bien compris, je lui ferais vérifier également la partie noire sous les couteaux. Je croise les doigts... Bonne chance et bon courage à celles qui ont eu un souci...

bonjour val c'est car bien bizarre tu na eu aucun soucis pour enlever ton socle du bol pour le nettoyer???fait attention dans des grande cuisson alors!!!Moi sa me fait peur a chaque fois je reste a coter de mon thermomix depart de sentir quelque chose,je suis traumtiser par lodeur !!!!

Ma conseillere aussi ma di quelle vai vendu environ 40 robot et que jete la premiere  a avor ce probleme de socle fondu mais aparament c vraiment une mauvaise serie!!tiens nous au courant


Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai fait une cuisson au varoma et au bout, je crois, de 10 minutes, pour une cuisson qui en faisait 20, j'ai commencé à sentir une odeur de plastique cramé. J'ai tout de suite stoppé la cuisson, ne sachat pas si cela venait du momo où d'un autre appareil dans ma cuisine. J'ai tout vérifié sur le momo, et je n'ai rien vu. J'ai donc poursuivi la recette et je n'ai pas re-senti l'odeur de plastique. Le lendemain, je suis venue sur le forum pour voir si quelqu'un avait eu un problème similaire (odeur de plastique cramé) et j'étais tombée sur le message de Mumu, sur un autre post. J'avais une démo avec des copines quelques temps après. Quand la conseillère est arrivée, je lui ai parlé de mon problème et de ce que j'avais lu sur le forum. Elle m'a dit ne pas être au courant de souci rencontré à ce niveau-là. Elle m'a dit qu'elle contrôlerait le socle et puis, on a parlé d'autre chose et elle a oublié. Cela doit bien faire un mois depuis le problème que je l'utilise et je n'ai pas rencontré le problème à nouveau. J'espère qu'il ne reviendra pas... Ma conseillère doit revenir fin mai pour une nouvelle démo, je lui reparlerai de vérifier mon socle et si j'ai bien compris, je lui ferais vérifier également la partie noire sous les couteaux. Je croise les doigts... Bonne chance et bon courage à celles qui ont eu un souci...

Val.


Boubi et aurore vous avez raison le plastique du bol na pas la même consistence que la poignée cela se voit et le plastique du bol est tout fin il semble fragile

je viens de cuire des haricot au varoma 30min et quand j'ai eu fini et bien le plastique du socle était chaud!!!!! Pas de fonte pour le moment mais j'avoue que je tends le dos a chaque fois que j'utilise la température varoma

 

affare a suivre


Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Aurore, le socle semble très fragile par rapport au reste du Momo...

Moi j'avoue que j'ai toujours peur qu'il se casse lorsque je le retire... enfin, lorsque je le retirais vu que mon Thermomix est partit au Sav !!!

Je pense que c'est finalement mieux qu'il nous demandent de retourner l'appareil en entier. Ils veulent vérifier que le problème du bol n'a pas endommagé l'appareil en lui-même, ça prouve le sérieux de la marque.

 

 


Mon mari vient d'appeler le SAV car je suis au travail , il les a eu tout de suite c'est déjà une bonne chose.

Ils nous ont demandés d'envoyer des photos par mail et traiter le dossier ensuite , je ne sais pas combien de temps ils mettent pour étudier le dossier par mail une fois que le numéro de dossier SAV est créé par contre.

 

Pougne57700 , j'ai pour ma part pleinement confiance en l'appareil , qui marche à merveille et qui pour moi est largement au point (sauf coup de pas chance comme tout appareil) mais je pense que leur fragilité réside dans finalement ce qu'on redoutait le moins , le bol.

Je ne connait pas le bol du TM31 mais il est vrai que le socle me parait assez fin et fragile comparé au reste du bol et de l'appareil , après ce n'est que le début du TM5 et les erreurs sont là pour être corrigées , c'est ça d'avoir le dernier modèle né mais la garantie est là pour ça.

 

 

 

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Aurore il vaut mieux qu'il soit pris en charge effectivement

ca veut aussi dire que si on nous a changer le bol il va falloir surveiller ce foutu socle

cest une épidémie !!!!


Ca va être dur mais c'est le jeu Wink

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


oui mais en esperant qui veule pas que tu renvoie entierement ton thermomix


Merci , ce n'est que le bol , je ne me fais pas de soucis.

Je téléphonerai probablement demain au SAV mais cela ne m'empechera pas de m'en servir ce soir Smile

Et puis si on doit être séparés , j'aurais un bol tout neuf !

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


bon courage toi ki na jamais eu de soucis avec,enfin vaux mieu que sa tombe encore sous la garantie


Ma conseillère est donc passée voir le bol ce matin , il présente effectivement des "marques de chauffe" tout en se fermant et s'ouvrant bien et n'ayant aucune incidence pendant les recettes.

Elle m'a conseillé de téléphoner quand même au SAV et que si les traces sont confirmées c'est tout l'un ou tout l'autre , échange simple du bol ou renvoi du robot .

Donc affaire à suivre.

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Juste pour vous dire qu'UPS est déjà venu déposer le carton tout à l'heure..le chauffeur (pas le même que celui qui me l'avait livré le mois dernier) était super sympa et il repasse dans l'après-midi récupérer le colis.

 

Voilà, mon  Mixingbowl closed va partir, sniffff !!! Pas trop longtemps j'espère...je vous tiendrai au courant.


non ce n'est pas le mm carton enfin pour moi il ete plu petit vu que je nest pa renvoyer le varoma


Je pense appeler ma conseillère pour comparer nos bols.

Mon robot tourne à la perfection plusieurs fois par jour , au moment du lavage , je le démonte facilement sans aucun problème.

En le lavant , j'ai remarqué que le plastique à l'intérieur du socle était un peu modifié comme si justement cela avait chauffé , ainsi que la pièce noire qui rentre justement dans le moteur , la partie qui tourne.

Je me fais pas plus de soucis que ça pour le moment car le robot fonctionne vraiment à merveille mais je voudrais être certaine que ce soit normal car si mon bol a réellement un soucis de fabrication , qu'on me le change avant que cela endommage le robot.

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Bonjour, je comprends mieux pourquoi le livreur UPS d'un "carton vide" m'a déposé l'emballage devant mon garage alors que je l'attendais chez moi..il avait peur que je le retienne pdt que je remballais mon thermomix ...c'est donc exactement le même carton qu'à la livraison et que j'avais gardé mais la procédure étant comme ça...il contient un sac plastic pour emballer le robot, les protections carton et la notice d'emballage ainsi qu'un questionnaire sur la panne. Donc mon robot à moi est tombé en panne 2 semaines 1/2 après sa livraison, code erreur: 150 et ne voulait plus rien savoir..et maintenant je dois prevoir 3 passages UPS sans heure.. je suis allée le déposer dans un point relais, j'espère le recevoir dans ..on m'a dit environ 2 semaines, dans les mêmes conditions. Par contre une panne, ok, ça peut  arriver mais à la 2ème, en espérant que ça n'arrive pas, mais bon, on n'a pas bcp de recul sur ce nouveau produit... j'exigerais (je parle au conditionnel..), que l'on me rembourse et j'irais chez un concurrent. Je m'aiderais s'il le faut de "que choisir" auquel je suis abonnée. C'est vrai que c'est une vrai drogue ce thermomix... IL NE FAUT PAS S'Y ATTACHER!! sinon, la déprime vous guette!...j'ai donc ressorti mes casseroles et ma plaque de cuisson est ravie de me retrouver!! Bon courage à vous! je pense et j'espère que l'on est une minorité.

cofou


Moi il m'on changer completement le thermomix!!!!Le socle a fondu avec une cuisson varoma au bout de 20

 minutes 5 jour apres lavoir recu alors que javaisdeja fait des recete au varoma bon courage pour l"attente tien nous au courant boubie


Non, ça faisait 1 mois que j'avais le thermomix quand mon socle a fondu ! Et en plus il a fondu lorsque j'ai fait un risotto alors que j'en avais déjà fait au moins 3 fois auparavant...j'espère que tu y échapperas Allie ! Mais bon, il faut rester positif : ce n'est pas parce que mon bol (et aussi celui de quelques autres personnes) a fondu que le tien aura aussi le problème. 

Normalement je vais recevoir le carton de retour demain ou jeudi, j'ai eu un mail de Vorwerk me le confirmant. Ils disent qu'il y a une notice explicative dedans. Les filles qui ont déjà retourné leur Momo au Sav, vous pouvez me dire ce que dit cette notice, svp ?

Et aussi je me demande si je dois remettre le socle sur le bol, de manière à pouvoir remettre le bol sur le robot...ou alors si je mets le socle fondu dans le bol... parce que je n'ai pas envie qu'ils disent que j'ai mal conditionné le truc.

merci d'avance.


Bonsoir

 

le socle a fondu des les premières chauffes ou + tard?

 

histoire de savoir si on y a échappé...

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


OK, j'espère que tout fonctionne bien maintenant ! Dans mon secteur le livreur UPS est vraiment bien aussi!


C'est pas très explicite en effet ! Mais si ça fonctionne maintenant c'est parfait !


ils m ont noté sur le rapport d intervention: refection control unit. Je ne suis pas plus avancé. Par contre rien a dire de UPS ils ont ete tres bien

christiane 81


Pour moi changement du bol


Bonsoir, est ce qu'ils vous ont précisé ce qu'ils avaient changé ? 4 semaines ça fait long effectivement.J'espère que tout ira bien maintenant! Bons petits plats  Cooking  7

 


j ai attendu le thermomix 10 semaines, reçu le 09fevier  , le 18 mars °UPS venait le recuperer car tout d un coup il s est mis a m afficher   n importe quoi  pendant le deroulement des recettes. aujourd hui 13 avril je viens enfin de le recuperer presque 4 semaines je trouve cela un peu trop long

 

 

christiane 81


Ici mr pus est très sympa il a attendu en disant qu'il allait avoir du retard mais je lui ai offert un café le temps de remplir les papiers mdrrrr

il na pas eu trop le choix en fait


boubi077 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Bah voilà,  Mixingbowl closed va partir au Sav pour une vérification. Ils m'ont confirmé qu'il s'agissait d'un problème de bol mais ils préfèrent quand même vérifier que ça n'a pas endommagé le robot en lui-même (ce qui n'est pas une mauvaise chose).

On m'annonce un délai de 15j/3 semaines mais ma conseillère m'a dit que ce problème était arrivé à une autre de ses cliente et qu'au bout de même pas 1 semaine son thermomix était de retour !!!

Normalement UPS doit me donner un carton mercredi ou jeudi...

 

 

 

 

J'espère que pour toi ça sera court car pour Mumu 4 semaines !! on croise les doigts et bon courage sans lui, on s'habitue vite à ces petits robots magiques !