Forum Dégoûtée. ...socle qui a fondu



120 réponses | Date de création

Bonjour, choisissez autre chose. J'ai acheté le thermomix pensant qu'un appareil cher allait durer longtemps. Il est en panne (code C153) je vous laisse le soin de taper ça dans google pour voir le nombre de clients dans la pannade. Vu le nombre j'arrive à me demander si les appareils seraient pilotés à distance pour les faire tomber en panne après la garantie. La copie conforme pour moins de 300 € chez Leadle Mr Cuisine


Bonjour, choisissez autre chose. J'ai acheté le thermomix pensant qu'un appareil cher allait durer longtemps. Il est en panne (code C153) je vous laisse le soin de taper ça dans google pour voir le nombre de clients dans la pannade. Vu le nombre j'arrive à me demander si les appareils seraient pilotés à distance pour les faire tomber en panne après la garantie. La copie conforme pour moins de 300 € chez Leadle Mr Cuisine


Bonjour, choisissez autre chose. J'ai acheté le thermomix pensant qu'un appareil cher allait durer longtemps. Il est en panne (code C153) je vous laisse le soin de taper ça dans google pour voir le nombre de clients dans la pannade. Vu le nombre j'arrive à me demander si les appareils seraient pilotés à distance pour les faire tomber en panne après la garantie. La copie conforme pour moins de 300 € chez Leadle Mr Cuisine


[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]I am having the same problem. [/]


[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]Bonsoir, idem pour moi ce soir... le joint noir semble se déchiqueter complètement... mon thermomix aura 3 ans en janvier. Qu'avez vous fait ? avez vous joint le service après-vente ? au prix que coûte l'appareil, je trouve cela désolant... merci pour votre réponse,[/]


Bonsoir, idem pour moi ce soir... le joint noir semble se déchiqueter complètement... mon thermomix aura 3 ans en janvier. Qu'avez vous fait ? avez vous joint le service après-vente ? au prix que coûte l'appareil, je trouve cela désolant... merci pour votre réponse,


fouet TM5fouet TM5

Bonjour, il m'est arrivé la mëme chose, j'aimerai comprendre si c'est à cause d'un mauvais usage pour ne pas recommencer. J'ai commandé un nouveau fouet avec joint vert depuis.
Est ce que je peux réutiliser les lames du fouet, ou tout est à jeter ?


Ça vient de m'arriver également, mon tm5 a 29mois. Vous avez racheté un couteau ou c'était pris en charge?


J'ai le même souci...le couteau se déagrège... c'est quand même scandaleux pour ce prix....


I have ordered it sometime back and i am hoping i will receive it today, i am excited as well as nervous after reading comments. i will let you guys know my reviews. https://mybk-experience.onl https://www.mcdvoicesurvey.onl/


pour moi le prochain sera le I cooking de demarle


Bonjour, vous n'étes pas seule chez nous idem. le bol et le couteau sont lavés à la main, jamais de lave vaisselle


Bonjour idem chez moi, le couteau se désagrège dans le fond. Impossible d'en commander ils sont en rupture depuis des mois une honte quand on voit le prix de l'appareil on aurait du achter le monsieur cuisine!


Bonjour,
et bien je vois que je ne suis pas la seule! Impossible d'avoir le service après vente au téléphone aujourd'hui, pas de réponse à mon mail non plus....Et de toute manière je m'attends à la réponse: "ce n'est pas sous garantie, il faut en acheter un autre!" Le SAV laisse à désirer!En plus ils n'ont même plus le couteau pour TM5 en stock sur leur site! C'est la honte! Je vais passer par un site de vente de pièces détachées! Ils ont du stock! Bref je suis en colère, très en colère. C'est moche pour un appareil vendu pour être fiable....


sabine1879 a écrit:

Bonjour,
avez eu un retour? Il se passe la même chose sur le mien....
merci d'avance

Annesophie2703 a écrit:
cecatris a écrit:

Bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai affaire à un problème plus qu'étrange.
En démontant mon bol (TM5) pour le laver, je trouve des résidus en plastique au fond du socle, lequel est intact. Je jette un oeil aux couteaux et je m'aperçois que le plastique est abîmé. En plein week-end de Pâques, je n'ai plus qu'à espérer que le SAV ne fasse pas le pont...

Avez vous eu un retour ? J ai eu le même problème ce jour. Merci

Bonjour, je rencontre le même problème. Que vous a t on dit et qu’avez vous fait ?

Merci.


Bonjour,

Avez vous un retour de Thermomix car je rencontre le même problème avec mes couteaux, le SAV me dit de les changer, or mon thermomix a à peine 3ans et demi et je m’en sers pas tous les jours. J’ai bien peur qu’en changeant les couteaux ce soient pareil.


Bonjour je viens d'avoir le même soucis à l'instant
Est ce un problème de couteau ou de chauffe ?
j'ai peur que si je change la lame cela se reproduit
merci


Bonjour , j'ai le même soucis avec le TM5 que Cecatris .... Pleins de residuts dans le fond du thermoix.La base du couteau est hachuré .le service cleint me dit c'est de l'usure mais je ne suis pas d'accord cela fait 3ans 1/2 que je l'ai et il ne fonctionne pas 7jrs/7. D'autres personnes ont-elles rencontré ce probleme et que vous a t-on dit. Merci


Bonjour,
avez eu un retour? Il se passe la même chose sur le mien....
merci d'avance

Annesophie2703 a écrit:
cecatris a écrit:

Bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai affaire à un problème plus qu'étrange.
En démontant mon bol (TM5) pour le laver, je trouve des résidus en plastique au fond du socle, lequel est intact. Je jette un oeil aux couteaux et je m'aperçois que le plastique est abîmé. En plein week-end de Pâques, je n'ai plus qu'à espérer que le SAV ne fasse pas le pont...

Avez vous eu un retour ? J ai eu le même problème ce jour. Merci


Bonjour,
avez vous eu un retour ... il se passe la même chose pour le mien.... merci d'avance


Bonjour,
J'ai fait une crème au café hier après midi (recette cookidoo 98°) et il y avait une odeur de brulé.
Mon socle a fondu légèrement et je ne pouvais plus l'enlever du bol. Après avoir insisté, j'ai réussi a le démonter.
Est ce encore un problème avec la mise à jour ?
Car depuis celle-ci, ma clé chocolat n'est plus reconnue et je ne semble pas être la seule.
J'ai déjà eu 2 déboires avec mon TM5 (fissure de la carcasse près des bras : échange sous garantie/ 2e problème : après une mise à jour, impossible de le mettre en chauffe sans que le robot se mettre en erreur. Le SAV me proposait une réparation à mes frais. Heureusement et malheureusement pour d'autres : ce problème ayant été fréquent et après plusieurs mois où les acquéreurs ont fait remonter leurs mécontentements, la prise en charge a été faite par vorwerk).
Vu le prix de ce robot, je pense qu'il y a de l'abus. Je suis vraiment mécontente. J'avais antérieurement le TM31 qui marchait bien et sans aucun problème. Cédé à une amie pour prendre le TM5. Quelle erreur.
Je vais racheter un socle, en espèrant que cela ne se reproduira pas.


Je viens de retrouver mon couteau exactement comme le votre Que vous a-t-on dit pour ce problème


cecatris a écrit:

Bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai affaire à un problème plus qu'étrange.
En démontant mon bol (TM5) pour le laver, je trouve des résidus en plastique au fond du socle, lequel est intact. Je jette un oeil aux couteaux et je m'aperçois que le plastique est abîmé. En plein week-end de Pâques, je n'ai plus qu'à espérer que le SAV ne fasse pas le pont...

Avez vous eu un retour ? J ai eu le même problème ce jour. Merci


#cecatris avez vous eu un retour, je viens d'avoir avoir le même problème que vous au niveau des couteaux. Merci,


bonjour,
le socle et bol complet m'ont été remplacé mi septembre. (gratuitement bein sûr, il manquerait plus que ça)il vous faut insister, vous n'y pouvez rien si il y a eu surchauffe!
maintenant que c'est remplaçé pour ma part, je dois surveiller que cela ne se produise plus, auquel cas, cela pourrait venir direct de la grosse bête...............m'a t'on dit, mais probablement pas donc à voir car du coup je ne cuisine plus avec tellement à chaque problème je suis resté sans!


Bonjour
Jai des interrogations est il possible que l’on puisse s’écrire en privé pour que vous puissiez m aider ?
Votre message me fait un peu peur
Cordialement

simplelife a écrit:

Bonjour,
j'ai moi aussi, fin août 3 mois après avoir reçu mon robot, le socle qui a fondu.............je suis dégoutée car on m'avait déjà changé mon robot en février suite a diverses 'malfaçons" si je puis dire....cela a été un enfer pour réussir l'échange sur un robot qui, 10 jours après reception, avait le tactile qui ne fonctionnait pas, avait une surchauffe, etc etc.... un enfer....
Et là, pas de chance, le socle qui fond!!!!!! et encore pas de chance: bol en rupture depuis juillet????!!! C' est pas possible....
et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de possibilité que l'on me prolonge la garantie et ce même si ils sont en rupture de stock!!!
une honte............ bravo........


Bonjour,
j'ai moi aussi, fin août 3 mois après avoir reçu mon robot, le socle qui a fondu.............je suis dégoutée car on m'avait déjà changé mon robot en février suite a diverses 'malfaçons" si je puis dire....cela a été un enfer pour réussir l'échange sur un robot qui, 10 jours après reception, avait le tactile qui ne fonctionnait pas, avait une surchauffe, etc etc.... un enfer....
Et là, pas de chance, le socle qui fond!!!!!! et encore pas de chance: bol en rupture depuis juillet????!!! C' est pas possible....
et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de possibilité que l'on me prolonge la garantie et ce même si ils sont en rupture de stock!!!
une honte............ bravo........


Pougne57700 a écrit:

Boubi et aurore vous avez raison le plastique du bol na pas la même consistence que la poignée cela se voit et le plastique du bol est tout fin il semble fragile

je viens de cuire des haricot au varoma 30min et quand j'ai eu fini et bien le plastique du socle était chaud!!!!! Pas de fonte pour le moment mais j'avoue que je tends le dos a chaque fois que j'utilise la température varoma

affare a suivre

Trés bonne informations merci de les avoir partage avec nous mon chére ami


Bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai affaire à un problème plus qu'étrange.
En démontant mon bol (TM5) pour le laver, je trouve des résidus en plastique au fond du socle, lequel est intact. Je jette un oeil aux couteaux et je m'aperçois que le plastique est abîmé. En plein week-end de Pâques, je n'ai plus qu'à espérer que le SAV ne fasse pas le pont...


Bonjour,
nous aussi on eu un probleme avec le socle maintenant les couteaux qui s’est cassé en plein milieu d’une cuisson.
Certes nous avons le thermomix depuis un certain temps mais nous n’avons pas pu l’utiliser pendant plusieurs mois. Réponse du SAV: ce sont les détergeants qui abîment les plastiques... sachant qu’ils ont déjà changé les couvercles et joints à cause de malfaçons... sauf que comme ils ont de nouveaux modèles, ils s’en fichent, ça pousse à la consommation...
En plus le prix des frais de port est exorbitant par rapport à la pièce... on comprend pourquoi lidl fait fureur.. au moins à 400€ même si un élément casse on se dit que ça va avec la qualité. Nous pensions prendre un nouveau modèle dans les mois futurs... vu la qualité et l’accueil du SAV on ira à la concurrence (à qualité équivalente avec le magimix ou autre on n’a pas de frais de port et une qualité de SAV différente vu que les achats se font en magasin).


Ce soir je cuisine un risotto , ça sent le plastique brûlé. Quand je nettoie le bol je m’aperçois que le socle a fondu 😟


Bonjour,

meme soucis pour moi de socle fondu suite a un risotto...

Produit acheté en décembre et probleme 1 mois plus tard..


Bonjour,

meme soucis pour moi de socle fondu suite a un risotto...

Produit acheté en décembre et probleme 1 mois plus tard..


Bonjour
J'ai eu des problèmes sous garantie et aucun soucis avec le SAV par contre après les 2 ans de garantie c'est plus pareil, c'est de l'arnaque, ils changent des pièces en très bon état et la note est salée.
Je n'ai jamais fait cette recette, essayez de baisser la température, si ça colle c'est certainement que c'est trop chaud, sur les clés certaines recettes comportent des erreurs
Bonne soirée

Mixingbowl closed


Bonjour tout le monde!
Je voulais ajouter ma petite pierre à l'édifice des socles fondus.
J'ai acheté mon TM5 début juin et finjuillet, après avoir fait la recette du filet mignon a la moutarde de la clé, je n'ai jamais pu réussir à désolidariser le socle du bol... De plus le fond de mon bol était calciné. Après un appel au SAV la conseillère, très aimable et embêtée pour moi a tout de suite su de quoi il en retournait: le socle a fondu et tout est bloqué...
Elle m'a envoyé dans l'heure une étiquette pour retourner gratuitement mon bol, mon socle et mes couteaux et pour en recevoir un tout neuf une semaine après. Je suis donc très contente du SAV il n'y a rien à redire. J'étais quand même un peu remontée car ça faisait à peine deux mois que je m'en servais et au prix de la bestiole, c'est un peu fort de café quand même...
Par contre, j'espère juste que cela venait bien du bol (venant d'une serie de bol défailants selon la dame) car je viens de refaire la même recette et ça a encore bien collé au fond. J'ai bien réussi à retirer le tout mais je me demande juste si ce n'est pas mon Momo qui surchauffe tout simplement et si le problème ne viens pas de lui...
Est ce que certains d'entre vous on ce problème aussi?


1 a écrit:
Je penses que je vais jamais faire de risotto pour le coup.. ça me fait peur pourtant j'ai un collègue qui en fair et qui n'a jamais eu de soucis..[/quot

Bonjour, j en ai fait plusieurs fois et pour L instant aucun souci


Je penses que je vais jamais faire de risotto pour le coup.. ça me fait peur pourtant j'ai un collègue qui en fair et qui n'a jamais eu de soucis..


Bonjour
meme soucis rencontré lors d'un risotto... socle fondu
Interlocuteur au sav sans compréhension, voulait juste me vendre un bol.
vu le nombre de bol défectueux, comment savoir si son bol fait parti de la mauvaise série ?
merci pour votre aide.


les filles vous me faites un peu peur.. je ne lai pas encore recu et j espere que tout ira bien!!!!


bonjour    aujourd hui mercredi 03 juin mon thermomix repart pour la deuxieme fois au °SAV.  je l ai reçu le 9 fevrier, le 18 mars il part en reparation retour le 13 avril et le 3juin il repart pour la meme panne . j ai la hargne     je me demande ou est le serieux. j ai plus confiance                                                                                                       christiane81               

christiane 81


Enfin, nouveaux bol, socle et couteaux sont revenus depuis 2 jours!

Nestor Kéa


Bonjour, En voyant vos commentaires je me dis que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème. En faisant un risoto le bol a fondu, le TM renvoyé au SAV avec changement de bol, socle et couteaux. Puis en revenant le transporteur n'a pas fait attention et l'écran pendait dans le vide avec les fils en dehors. Et encore un retour au SAV mais ils ont été plus rapide cette fois ci. Je n'ai pas pu l'utiliser pendant 1 mois et demi (je l'ai depuis depuis 2 mois).

Sinon ravie de mon investissement, je l'utilise plusieurs fois par jour et avec un réél bonheur. 

 

Justine


Le socle qui fond n'est pas dû à une mauvaise manipulation de votre part, pour moi, j'ai suivi une recette du bouquin chicon varoma 20min (donc rien que cet appareil ne puisse supporter!!!!) 

cest une mauvaise serie....en espérant que ca ne se reproduise pas....

aucun regret sinon, cet appareil est génial !


Vous me faites peur, j'ai commandé mon thermomix etrje suis impatiente de le recevoir mais anxieuse de faire une bêtise du coup !

-

TM5 commandé le 18 avril... Livraison le 25 juin ♡ 


Boubi jai le même sentiment que toi Helas...

tout fonctionne très bien chez moi aussi malgre tout


Ma conseillère (et cela m'a été confirmé par le SAV au téléphone) m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un problème de Momo mais d'une série de bols qui avait un défaut. En fait la résistance à l'intérieur chauffe trop et ça fait fondre le socle.

Maintenant c'est vrai que parfois il semble qu'ils renvoient juste un bol et un socle et d'autres fois ils demandent le renvoi du momo entier (ce qui est mon cas car ils m'ont dit qu'ils préféraient quand même vérifier si cela n'avait pas endommagé l'appareil).

Pour l'instant tout fonctionne correctement mais je suis d'accord pour dire que le plastique du socle ne semble pas très "fiable)...et cela même sur le nouveau que j'ai reçu... tout l'appareil à l'air costaud sauf ce socle en plastique qui paraît très fragile (en le démontant j'ai tout le temps peur de le casser).


Les nouvelles du jour....

J'ai rappellé le SAV hier, qui ne m'a pas donné les mêmes instructions que celles que j'avais eues la semaine dernière (contacter le service confort ).

Suite de l'aventure SAV . .

J'ai dû envoyer à nouveau les photos au SAV à l'adresse personnelle de la standardiste (hier), qui vient de me rappeler à l'instant. 

Ils me renvoient un nouveau bol, un nouveau socle et de nouveaux couteaux sous une huitaine de jours, dans un carton que je réutiliserai pour le retour de mon bol et couteaux, en colissimo par la Poste. Le socle fondu peut aller à la poubelle.

Le fait d'avoir précisé que j'avais une réunion de démonstration le 29 prochain a peut-être fait accélérer les choses?

En tout cas, mon moral remonte... parce que devinez quoi? J'ai cassé ma centrale vapeur ce matin!!!

Nestor Kéa


Kéa a écrit:

Coucou les adeptes du thermomix... 

J'ai reçu le mien le 29 avril, lors de la cuisson d'un risotto ( 3 × 10 min au varoma) le 11 mai = bol fondu, impossible à désolidariser du bol. Photos envoyées au SAV et conseillère  informée le 12 mai. Depuis, aucune nouvelle (nous sommes le 18 mai) et je me demandais si l'une de vous pouvais me dire le temps qu'il a fallu pour avoir une réponse du SAV? (Et pas la réponse automatique) Merci

 

Ils ont mis deux jours à répondre à mon mail avec les photos jointes , en m'accordant tout de suite le changement.

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Il y a celles qui reçoivent un bol en échange standard sans renvoi de l'appareil et il y a celles qui renvoient tout (dont je faisait partie)

je ne sais pas si cela vient de l'appareil ou du plastique du socle mais cela reste embêtant.... A chaque fois que je cuit a une température élevée javoue que quand je demonte mon bon je croise les doigts.... Je pense que le plastique du socle est à revoir car Meme Apres son remplacement il semble de moins bonne qualité que le reste du bol (épaisseur couleur différentes...)

bon courage à vous en tous cas


Bonsoir Boubi077, 

Merc pour ta réponse!

Le SAV m'avait en fait demandé d'envoyer les photos au "service confrt".

Je viens de relancer par mail le service confort.

Et je compte rappeller le sav demain.

Par contre, je crains que le changement du socle + bol ne soit pas la bonne solution, car ce ne sont pas eux qui surchauffent au point de fondre..

Tout cela est bien contrariant... Bonne soirée !

 

 

Nestor Kéa