Forum Club des momocops bretonnes


107418 réponses | Date de création
Patélolotte a écrit:

Bonjour mes momo amies
vous voilà servies 🤪
super ces nouvelles R7 j’en cherche aussi pour des Patisson 😉
la r7 gâteau flan pas mal , je vais vous mettre le lien dans la journée
bon mercredi à toutes

Hello mes Cops B.NB
Merci Lolotte pour le petit dej quotidien 😋😎
Anne Marie, tu vas etre fatiguée, une petite sieste en debut d'apres mdi serait salutaire pour bien assurer la soiree 😐
Matit' Mél, contente de te lire... le week end a été féérique 👍👍Chouchou a dû ouvrir grand les yeux et bien profiter 😍😍
Guettez bien vos courgettes les Copines..ça pousse vite 😉
Marieb, bon retour at home, je crois aujourd'hui...
Bon Mercredi à toutes, les presentes, les absentes, les travailleuses- les vacancières , les retraitées, à la maison, dans les courgettes 😉🤣 enfin bref où que vous soyez et quoi que vous fassiez mes Cops..... prenez soin de vous...

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Voilia45 a écrit:

Bonjour les filles.
Je profite que mon petit monde dort encore pour vous faire un petit coucou.
Tout d'abord. Félicitations à Marie et aux parents pour ce beau petit bout de chou. Il est trop mimi 😍
Nos 2 Marie , soignez vous bien ainsi que ma petite Léo.
Merci Lolotte pour le petit déjeuner habituel.
Anne Marie. Peut être une petite sieste avant ton repas de ce soir.
Ma tite Joly. Tu es en vacances aujourd'hui. Plus ton petit loup à mener. Mais il va bien venir voir sa tite mamie adorée pendant ces deux mois 😍
Martine, c'est impressionnant ce temps.
Ici hier soir il y a eu des éclairs, des coups de tonnerre. Mais rien de plus. Même pas une goutte d'eau !!
Édith, quel magnifique travail. Je suis toujours scotchée par les choses que tu réalises. Bravo.
Et trop bien pour la courgette. Madame la guetteuse 🙂😉😂
Marie, toi aussi tu as bien gâté ton fils . Tu es un chou ma Marie 😍
Claude, comment vas tu ?
Laeti , t'es où ?
Pat, tu profites avant que tes chicoufs arrivent.
Bah moi, je profite que mon petit mari soit en vacances, chou retourne à l'école aujourd'hui pour dire au revoir à sa maîtresse et demain pour dire au revoir à sa directrice.
Dimanche et lundi nous sommes allés à Disney. Elle était aux anges. C'était une première pour elle.
Voici un petit aperçu du monde !! Il a fait très chaud.

Je vous souhaite une bonne journée et une pensée pour nos copines.
Bisous les filles 😘😘

Coucou Mel genial ta tite virée a Disney
Non pas de sieste car apres boulot courses et préparation repas, demain je travaille pas je dormirai Wink


Voici mes prépas.
Régime oblige, mais du sucré malgré tout 😂😂

Mousse choco spéculoos de cookomixMousse choco spéculoos de cookomix
Laeti fougasse 😍Laeti fougasse 😍

Bon allez, j'arrête de parler. 😂
Je vous laisse . Je vais réveiller chouchou 😍


Léo, que du bonheur , merci pour les photos.
Tu as une belle famille 😍
Je suis contente pour toi 😍.
Tes petits enfants et enfants ont eu de belles journées à vos côtés.
À renouveler très vite 😉😍😍


Ma tite Cathy 😍.
Toi aussi tu ne chômes pas entre le boulot et celui de la maison, le vélo , le jardin...
J'en serai incapable !!
Je vais venir faire un stage vélo avec toi . Comme ça, je pourrai manger toutes les sucreries que je veux 😂😂
J'aurai l'excuse de faire du sport. 😂😉
Bravo pour ton ardéchoise. Tu es la meilleure 😍
Bon courage et gros bisous ma Cathy 😘😘


Bonjour les filles.
Je profite que mon petit monde dort encore pour vous faire un petit coucou.
Tout d'abord. Félicitations à Marie et aux parents pour ce beau petit bout de chou. Il est trop mimi 😍
Nos 2 Marie , soignez vous bien ainsi que ma petite Léo.
Merci Lolotte pour le petit déjeuner habituel.
Anne Marie. Peut être une petite sieste avant ton repas de ce soir.
Ma tite Joly. Tu es en vacances aujourd'hui. Plus ton petit loup à mener. Mais il va bien venir voir sa tite mamie adorée pendant ces deux mois 😍
Martine, c'est impressionnant ce temps.
Ici hier soir il y a eu des éclairs, des coups de tonnerre. Mais rien de plus. Même pas une goutte d'eau !!
Édith, quel magnifique travail. Je suis toujours scotchée par les choses que tu réalises. Bravo.
Et trop bien pour la courgette. Madame la guetteuse 🙂😉😂
Marie, toi aussi tu as bien gâté ton fils . Tu es un chou ma Marie 😍
Claude, comment vas tu ?
Laeti , t'es où ?
Pat, tu profites avant que tes chicoufs arrivent.
Bah moi, je profite que mon petit mari soit en vacances, chou retourne à l'école aujourd'hui pour dire au revoir à sa maîtresse et demain pour dire au revoir à sa directrice.
Dimanche et lundi nous sommes allés à Disney. Elle était aux anges. C'était une première pour elle.
Voici un petit aperçu du monde !! Il a fait très chaud.

Je vous souhaite une bonne journée et une pensée pour nos copines.
Bisous les filles 😘😘


Bonjour mes momo amies
vous voilà servies 🤪
super ces nouvelles R7 j’en cherche aussi pour des Patisson 😉
la r7 gâteau flan pas mal , je vais vous mettre le lien dans la journée
bon mercredi à toutes

Patricia 🏖


Bonjour les copines

J'attend le tit dej de Lolotte mais vais quand même prendre un grand café car dormie que 2 h 30 va etre dur la journée et en plus ce soir j'ai le patron a mon mari pour manger .....

Bonne journée a vous toutes


mamiekinder a écrit:

Je vous souhaite une très bonne nuit les cops 😴😴😴💋💋

Bonne nuit


mamiekinder a écrit:

Je vous souhaite une très bonne nuit les cops 😴😴😴💋💋

Douce nuit Marie, Léo et toutes les Cops B.NB
A demain matin ☕️☕️

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Je vous souhaite une très bonne nuit les cops 😴😴😴💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


chrissand a écrit:

Bonsoir les filles,

une tempete s’installe

Jamais vu ça.

Mariek félicitations, un nouveau rayon de soleil pour toi.

Marieb, mon JP a fait comme toi ce soir, il a mal.

Ce soir, j’ai commencé la préparation d’une fougasse catalane pour apporter chez des amis demain midi. Il y aura 2 autres thermomixeuses.....blabla Momo en perspective.

bonne fin de soirée.

Waouh !! en effet Martine, j'espère qu'elle ne provoquera pas de dégâts 🤨

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mamiekinder a écrit:
Ladydith a écrit:

Ah chouette... te revoila Anne Marie !...

« La guetteuse de courgette » vient vous donner une autre trempouillade libanaise toute simple qu’elle faisait aussi souvent autrefois jadis... Bigsmile

bien sur... il faut aimer le gout du sésame !! Sinon... s’abstenir...

M’tabbal koussa (courgettes au sesame)

1kg de petite courgettes cuites 10 a 15 mn dans tres peu d’eau a a L’etouffée = (au varoma pour nous)...
mixer les courgettes (sans eau surtout) et mélanger a la sauce suivante :

4 cuillers a soupe d’huile de sesame + 8 cl jus de citron + 1/2 cuiller cafe de sel + 4 gousses ail pilees (facultatif) et recouvrir cette purée d.une cuiller a soupe de persil haché.

Oui Jo... je cuisine bcp en ce moment... (et merci pour mon cycliste qui est revenu enchanté de cette belle experience en Ubaye... difficile car chaleur mais il a fait les 2 cols prevus : la Bonette et un autre dont j’ai oublié le nom)

Cet aprem, j’ai fait une terrine de veau weight watchers que j’aime bien...

https://www.weightwatchers.com/fr/recipe/terrine-maison-1/5625acffb7878c0b34e7027a

et une autre tournee de mini hamburgers et navettes mais cette fois avec la recette de cristouille91 pour comparer le gout et texture avec celles d'Isa? (Il m’en reste encore un peu dans le congel..) car une de mes amies ne jure que par celle là... alors je teste pour avoir ma propre opinion. Isa met un oeuf dans sa pate... Cristouille91 non... faut voir ?

que j’ai fait semaine derniere... trop trop bonne !!!
http://isabelledenimal.over-blog.com/2015/03/petites-navettes-ou-facon-mini-hamburgers-pour-apero-dinatoire.html

Et celle que j’ai faite auj (la pate leve au chaud) :
https://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/mini-burger-aperitif/0a3t8rfx-3d719-904785-cfcd2-d312bzix

J'ai recopié la recette des courgettes 👍👍

Et moi j'ai fait une copie d'ecran.. merci Didith 😎👍
J'aime beaucoup le sésame... ça se mange chaud ou froid ? Ou les deux 😉?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit les B.NB.😚

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


chrissand a écrit:

Bonsoir les filles,

une tempete s’installe

Jamais vu ça.

Mariek félicitations, un nouveau rayon de soleil pour toi.

Marieb, mon JP a fait comme toi ce soir, il a mal.

Ce soir, j’ai commencé la préparation d’une fougasse catalane pour apporter chez des amis demain midi. Il y aura 2 autres thermomixeuses.....blabla Momo en perspective.

bonne fin de soirée.

Ghis à mis aussi des photos de la tempête.
Bonne nuit.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Ladydith a écrit:

Ah chouette... te revoila Anne Marie !...

« La guetteuse de courgette » vient vous donner une autre trempouillade libanaise toute simple qu’elle faisait aussi souvent autrefois jadis... Bigsmile

bien sur... il faut aimer le gout du sésame !! Sinon... s’abstenir...

M’tabbal koussa (courgettes au sesame)

1kg de petite courgettes cuites 10 a 15 mn dans tres peu d’eau a a L’etouffée = (au varoma pour nous)...
mixer les courgettes (sans eau surtout) et mélanger a la sauce suivante :

4 cuillers a soupe d’huile de sesame + 8 cl jus de citron + 1/2 cuiller cafe de sel + 4 gousses ail pilees (facultatif) et recouvrir cette purée d.une cuiller a soupe de persil haché.

Oui Jo... je cuisine bcp en ce moment... (et merci pour mon cycliste qui est revenu enchanté de cette belle experience en Ubaye... difficile car chaleur mais il a fait les 2 cols prevus : la Bonette et un autre dont j’ai oublié le nom)

Cet aprem, j’ai fait une terrine de veau weight watchers que j’aime bien...

https://www.weightwatchers.com/fr/recipe/terrine-maison-1/5625acffb7878c0b34e7027a

et une autre tournee de mini hamburgers et navettes mais cette fois avec la recette de cristouille91 pour comparer le gout et texture avec celles d'Isa? (Il m’en reste encore un peu dans le congel..) car une de mes amies ne jure que par celle là... alors je teste pour avoir ma propre opinion. Isa met un oeuf dans sa pate... Cristouille91 non... faut voir ?

que j’ai fait semaine derniere... trop trop bonne !!!
http://isabelledenimal.over-blog.com/2015/03/petites-navettes-ou-facon-mini-hamburgers-pour-apero-dinatoire.html

Et celle que j’ai faite auj (la pate leve au chaud) :
https://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/mini-burger-aperitif/0a3t8rfx-3d719-904785-cfcd2-d312bzix

J'ai recopié la recette des courgettes 👍👍

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


07cathy a écrit:
mamiekinder a écrit:

Cc les cops ... Voici la 1ere photo de bb ...

je trouve qu'il ressemble à Ethan ... bon AM les cops
Le papa à pris 1 semaine et va d'occuper d'Ethan ...ouffff ...il est trop spid pour moi ce petit

Qu'il est mignon ce BB Loukass Love pour Ethan tu as raison, une heure par ci par là ça va mais pas plus ...

😉😄et ta Leontine ? Comment va d'elle ? 💋💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


chrissand a écrit:

Bonsoir les filles,

une tempete s’installe

Jamais vu ça.

Mariek félicitations, un nouveau rayon de soleil pour toi.

Marieb, mon JP a fait comme toi ce soir, il a mal.

Ce soir, j’ai commencé la préparation d’une fougasse catalane pour apporter chez des amis demain midi. Il y aura 2 autres thermomixeuses.....blabla Momo en perspective.

bonne fin de soirée.

Ha oui ! Ici de gros nuages aussi ...ce serait bien il pleuve cette nuit 😉

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonsoir les filles,

une tempete s’installe

Jamais vu ça.

Mariek félicitations, un nouveau rayon de soleil pour toi.

Marieb, mon JP a fait comme toi ce soir, il a mal.

Ce soir, j’ai commencé la préparation d’une fougasse catalane pour apporter chez des amis demain midi. Il y aura 2 autres thermomixeuses.....blabla Momo en perspective.

bonne fin de soirée.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Ladydith a écrit:

Ah chouette... te revoila Anne Marie !...

« La guetteuse de courgette » vient vous donner une autre trempouillade libanaise toute simple qu’elle faisait aussi souvent autrefois jadis... Bigsmile

bien sur... il faut aimer le gout du sésame !! Sinon... s’abstenir...

M’tabbal koussa (courgettes au sesame)

1kg de petite courgettes cuites 10 a 15 mn dans tres peu d’eau a a L’etouffée = (au varoma pour nous)...
mixer les courgettes (sans eau surtout) et mélanger a la sauce suivante :

4 cuillers a soupe d’huile de sesame + 8 cl jus de citron + 1/2 cuiller cafe de sel + 4 gousses ail pilees (facultatif) et recouvrir cette purée d.une cuiller a soupe de persil haché.

Oui Jo... je cuisine bcp en ce moment... (et merci pour mon cycliste qui est revenu enchanté de cette belle experience en Ubaye... difficile car chaleur mais il a fait les 2 cols prevus : la Bonette et un autre dont j’ai oublié le nom)

Cet aprem, j’ai fait une terrine de veau weight watchers que j’aime bien...

https://www.weightwatchers.com/fr/recipe/terrine-maison-1/5625acffb7878c0b34e7027a

et une autre tournee de mini hamburgers et navettes mais cette fois avec la recette de cristouille91 pour comparer le gout et texture avec celles d'Isa? (Il m’en reste encore un peu dans le congel..) car une de mes amies ne jure que par celle là... alors je teste pour avoir ma propre opinion. Isa met un oeuf dans sa pate... Cristouille91 non... faut voir ?

que j’ai fait semaine derniere... trop trop bonne !!!
http://isabelledenimal.over-blog.com/2015/03/petites-navettes-ou-facon-mini-hamburgers-pour-apero-dinatoire.html

Et celle que j’ai faite auj (la pate leve au chaud) :
https://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/mini-burger-aperitif/0a3t8rfx-3d719-904785-cfcd2-d312bzix

😉oui pour l instant ma tablette veux bien 🤣
Merci pour les liens et je note pour les courgettes car bientôt vais en avoir pleins


mamiekinder a écrit:

Cc les cops ... Voici la 1ere photo de bb ...

je trouve qu'il ressemble à Ethan ... bon AM les cops
Le papa à pris 1 semaine et va d'occuper d'Ethan ...ouffff ...il est trop spid pour moi ce petit

Qu'il est mignon ce BB Loukass Love pour Ethan tu as raison, une heure par ci par là ça va mais pas plus ...


Ah chouette... te revoila Anne Marie !...

« La guetteuse de courgette » vient vous donner une autre trempouillade libanaise toute simple qu’elle faisait aussi souvent autrefois jadis... Bigsmile

bien sur... il faut aimer le gout du sésame !! Sinon... s’abstenir...

M’tabbal koussa (courgettes au sesame)

1kg de petite courgettes cuites 10 a 15 mn dans tres peu d’eau a a L’etouffée = (au varoma pour nous)...
mixer les courgettes (sans eau surtout) et mélanger a la sauce suivante :

4 cuillers a soupe d’huile de sesame + 8 cl jus de citron + 1/2 cuiller cafe de sel + 4 gousses ail pilees (facultatif) et recouvrir cette purée d.une cuiller a soupe de persil haché.

Oui Jo... je cuisine bcp en ce moment... (et merci pour mon cycliste qui est revenu enchanté de cette belle experience en Ubaye... difficile car chaleur mais il a fait les 2 cols prevus : la Bonette et un autre dont j’ai oublié le nom)

Cet aprem, j’ai fait une terrine de veau weight watchers que j’aime bien...

https://www.weightwatchers.com/fr/recipe/terrine-maison-1/5625acffb7878c0b34e7027a

et une autre tournee de mini hamburgers et navettes mais cette fois avec la recette de cristouille91 pour comparer le gout et texture avec celles d'Isa? (Il m’en reste encore un peu dans le congel..) car une de mes amies ne jure que par celle là... alors je teste pour avoir ma propre opinion. Isa met un oeuf dans sa pate... Cristouille91 non... faut voir ?

que j’ai fait semaine derniere... trop trop bonne !!!
http://isabelledenimal.over-blog.com/2015/03/petites-navettes-ou-facon-mini-hamburgers-pour-apero-dinatoire.html

Et celle que j’ai faite auj (la pate leve au chaud) :
https://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/mini-burger-aperitif/0a3t8rfx-3d719-904785-cfcd2-d312bzix


mamiekinder a écrit:

Cc les cops ... Voici la 1ere photo de bb ...

je trouve qu'il ressemble à Ethan ... bon AM les cops
Le papa à pris 1 semaine et va d'occuper d'Ethan ...ouffff ...il est trop spid pour moi ce petit

Bonjour les filles

Bienvenu au BB il est trop chou Félicitations

Vais essayer de vous lire


Le resto nickel. Simple mais efficace. Thon grillė à la plancha, juste rosé comme il faut avec une petite sauce sésame dėlicieuse, frites maison, mousse chocolat maison. Tout ce que j'aime. Je vais donner l'adresse å Christelle.
Tout mimi le petit bout de chou.


Bienvenue au petit Loukass... (je connaissais Louka)...
Mince Marieb, c'est pas franchement du repos pour toi ☹️ J'espere que le resto etait bon ce midi ..🍽🍸
Didith, toujours en préparation culinaire d'une sortie 😀 elle est chouette la retraite...😎
Au fait, ton petit mari est rentré de son week end 🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️
Lolotte, sympa le velocéan 🚴‍♂️🌊 sur le plages du nrd, on dit vêloroute..
Bonne fin d'après midi les filles, je pars rendre visite à mon parrain...

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou les amies
Merci pour les r7
Marie tu as trouvé un bon resto?
Edith et Tina deux guetteuses MDR 😂
un gros bisous à Loukass 😘

Patricia 🏖


Cc les cops ... Voici la 1ere photo de bb ...

je trouve qu'il ressemble à Ethan ... bon AM les cops
Le papa à pris 1 semaine et va d'occuper d'Ethan ...ouffff ...il est trop spid pour moi ce petit

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Retour velo... chaud... crevée et...

ALLELUIA... Loukass Est arrivé ! Bienvenue parmi nous bel enfant. Du repos a la maman !

(Je viens de vous ecrire tout un post... ca recommence a se perdre... pfff...
je ne recommence pas).

Bon ap... Faut que je passe en cuisine et je ne sais pas encore ce qu’on va manger...


Bonjour mes copines B&NB,
Bienvenue à Loukass, j'espère que tout s'est bien passé. .. félicitations aux parents Love tu feras un bisou à la maman de ma part ...
MarieB, tu vas en avoir pour un bon bout de temps ... une année je me suis fêlée le gros orteil juste avant l'ardéchoise, je ne pouvais presque plus marché mais heureusement en vélo je ne sentait rien Bigsmile
Je vais de ce pas voir vos recettes de courgettes , car je commence à en avoir pas mal ...
Bonne journée à toutes Love


Bonjour les B.NB

C'est l'été, 35° au baromètre en plein soleil. Sans chemise et pantalon aujourd'hui. Bigsmile
Félicitations Marie ainsi qu'aux parents pour ce nouveau petit bout. Va falloir attendre pour lui rendre visite, si tu es malade . Soigne toi bien.
Marieb, pas cool pour ton peton , ça doit être douloureux et handicapant. Heureusement qu'il fait beau, pas de chaussures à mettre. Oui, mes chicoufs ont grandi et qu'on on ne les voit oas régulièrement ça ce remarque encore plus.
Les filles, j'ai aussi 1 courgette qui pousse Bigsmile , je vais lui rendre visite tous les jours.
Lolotte, merci pour le pdj . J'aime bien les courgettes et c'est vrai que congelé pas top ou uniquement pour soupe. J'aime bien aussi la terrine de courgettes de Coco avec une concassée de tomates.
Pat, joli coucher de soleil, c'est trop beau sur la mer. Hum, tes tartelettes 👍
Allez au boulot avant qu'il ne fasse trop chaud.
Bonne journée les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bienvenue à Loukass alors. J'espère que bébé et maman se portent bien. Oui, j'imagine que vous allez vous débrouiller...quand on a pas le choix hein? Je connais ça aussi en ce moment. Le principal c'est que tout le monde aille bien. De ton côtė, soigne toi bien aussi.
Bonne journėe aussi à toi la guetteuse de courgettes 🤣🤣🤣🤣🤣


Ladydith a écrit:

Alors Marie (k) ? Comment vas tu ce matin ?
antibios commencent a faire effet ?
le petit a bien dormi ?
on attend toutes de tes nouvelles et... « ton » BB !... Wink ....

Bonjour les momocops. ..oui bb est arrivé à 0 h 54 ...il fait 45 cm et 2 kg 610 ...il se prénomme Loukass 😣
Ethan à passé une bonne nuit , d'ailleurs il est encore au lit
Moi très mauvaise ..toussé toute la nuit ...j'espere que les médocs vont faire effet ...
Marie...pas la joie pour toi non plus 😣 ben non ma belle ...personne pour garder ...on va se débrouiller avec mon autre pf ...Bonne journée les cops 💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Alors Marie (k) ? Comment vas tu ce matin ?
antibios commencent a faire effet ?
le petit a bien dormi ?
on attend toutes de tes nouvelles et... « ton » BB !... Wink ....


MARIEBEL a écrit:

Bonjour les copines. Encore mal dormi! Du bruit dans le port et un mal de chien à mon orteil.le poids plume de la couette me gêne, suis mal barrée. Donc debout å 5h. J'ai lu mon journal et mots croisės.
Hier soir les moules très bonnes. Je les avais fait ouvrir au naturel, sans rien edans, c'st comme ça que Popeye les préfère...moinj'aime bien au chorizo ou au curry. Je ne fais pas de grande cuisine à bord. Ce midi nous allons u resto mais je crains le pire...sur l'ile pas grand chose.
Pat, tu trouves des St-Jacques? Veinarde! Avec poireau, c'est excellent.
Mariek...bébé est arrivé? Il n'y a que toi pour garder Ethan? Malade, ce n'est pas évident pour toi ma pauvre Marie. Tu es plus que dévouée pour tes petits et grands!
Joly tu vas bientõt ranger ton cartable?
Cathy repartie à fond. Léo jolies photos. Ils ont grandi tes chicoufs. Claude, comment vas tu? Sans doute pas évident avec les assurances et autres.... AM tu devrai consulter un informaticien. Edith arrête de crâner avec ta courgette 🤣
Lolotte si tu ne sais pas quoi faire avec tes courgettes, tu peux faire ça:
http://mariebel.over-blog.com/2017/07/tartinade-fondante-et-craquante.html
et congeler.
Ciel nuageux....😕😕😕
Je repasserai pour voir si le bébé de Mariek est arrivé.
Bonne matinėe à toutes.

Decidement... Toujours cake chose pour te faire lever tôt... mais bon... avec ton orteil’ évidemment !
Chic ! Ta recette de courgette ...adoptée pour ce we a presenter avec mes gaufrettes salées

signé :
La craneuse de courgette démasquée !!
Je vais « guetter » les suivantes qui arrivent sur le terrain..
(non Lolotte... pas le droit de rire !)


Bonjour bonjour...
Belle journee a toutes.
Lolotte, ci dessous, une de mes recettes basique et preferee de terrine de courgettes au curry à manger bien froide les jours de grandes chaleurs comme en ce moment.
Je la fais depuis plus de 30 ans chez moi, en doublant les proportions pour un moule a cake assez grand... ca fait utiliser 1 kg de courgettes et 500 g d’oignons.
J’avais mis la recette sur marmiton il y a bien longtemps aussi.
Elle a ete reprise sur le site par Celiop.
Mais... Je prefere la faire sans Momo ... car il faut faire cuire bien longtemps les courgettes en rondelles et oignons dans une large sauteuse pour que toute l’eau s’en évapore correctement. Si vous aimez le curry ?... teste la...
De plus, assez light puisque liée seulement avec des oeufs.
Par contre... ne se congele pas...
https://www.espace-recettes.fr/plats-vegetariens-recettes/terrine-de-courgettes-au-curry/pc130nyh-6b543-938576-cfcd2-ah1396fc


Hello mes cops B.NB
Bon Mardi à toutes..
Je vous lirai tout à l'heure... j'ai mon ptit loup et l'ecole 💼 ce matin.. Dernier jour pour moi 😉 suis pas en avance...

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour les copines. Encore mal dormi! Du bruit dans le port et un mal de chien à mon orteil.le poids plume de la couette me gêne, suis mal barrée. Donc debout å 5h. J'ai lu mon journal et mots croisės.
Hier soir les moules très bonnes. Je les avais fait ouvrir au naturel, sans rien edans, c'st comme ça que Popeye les préfère...moinj'aime bien au chorizo ou au curry. Je ne fais pas de grande cuisine à bord. Ce midi nous allons u resto mais je crains le pire...sur l'ile pas grand chose.
Pat, tu trouves des St-Jacques? Veinarde! Avec poireau, c'est excellent.
Mariek...bébé est arrivé? Il n'y a que toi pour garder Ethan? Malade, ce n'est pas évident pour toi ma pauvre Marie. Tu es plus que dévouée pour tes petits et grands!
Joly tu vas bientõt ranger ton cartable?
Cathy repartie à fond. Léo jolies photos. Ils ont grandi tes chicoufs. Claude, comment vas tu? Sans doute pas évident avec les assurances et autres.... AM tu devrai consulter un informaticien. Edith arrête de crâner avec ta courgette 🤣
Lolotte si tu ne sais pas quoi faire avec tes courgettes, tu peux faire ça:
http://mariebel.over-blog.com/2017/07/tartinade-fondante-et-craquante.html
et congeler.
Ciel nuageux....😕😕😕
Je repasserai pour voir si le bébé de Mariek est arrivé.
Bonne matinėe à toutes.


Bonjour mes momo amies
Soignez vous bien nos deux Maries, on attend des nouvelles de futur bb😜
Pat et Edith vous remplissez le congelo 🤣 r7 Notées Merci
tu m’as fait rire avec ta courgette Edith 🤣
Cathy et joly belle production jardin chez vous, moi je commence à crouler sous les courgettes et Patisson va falloir trouver de nouvelles idées pour les écouler car au congélateur ça rend trop d’eau
bon mardi à toutes

Patricia 🏖


Jolynoise a écrit:

Merci Leo pour les jolies photos avec ta petite famille😍 de beaux souvenirs ❣️
sympas les voisines de ta Fifille 😉
Didith, sympas itou tes tartelettes😋 j'espere que Pat n'aura pas une grosse fringale cette nuit 🤨😄
Cathy, un peu comme toi pour les fruits en ce moment, sauf que moi ..je suis en retraite 🤗
c'est quand même plus cool !
Les ptit'Marie, prenez soin de vous ...
Martine, Michelle, passage rapide.... qui fait plaisir 😍
Lolotte, on croise les doigts..jusqu'au 11 🤞

ah oui... toi aussi Joly ... un tres grand jardin et bcp boulot !!!

Pat... pour te repondre, je verrai a la decongelation s’il faut les repasser au four ?... mais ca devrait etre pas mal car elles n’ont pas eu le temps de « rassir ». On va deja y gouter mercredi soir a un pique nique prevu apres un spectacle d’été avec des potes.

Mariek ... tu n’es pas en formemais ... pas le temps de te « poser »... bcp d’excitations dans l’air et autour de toi... normal !

Bon je baille... au lit ! Bonne nuit les filles


Bonne nuit les B.NB
A demain. 😚

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


marjeanat a écrit:
Résultat de recherche d'images pourRésultat de recherche d'images pour

Pas d'orage chez moi Pat, c'est la sécheresse !!
On arrose, on arrose...
Douce nuit Pat, Edith, Leo, Marie et toutes les Cops B.NB 💤💤
A demain matin ..avant l'école 😉😉 dernier jour pour moi Didith 💼

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Résultat de recherche d'images pourRésultat de recherche d'images pour

Patricia


Merci Leo pour les jolies photos avec ta petite famille😍 de beaux souvenirs ❣️
sympas les voisines de ta Fifille 😉
Didith, sympas itou tes tartelettes😋 j'espere que Pat n'aura pas une grosse fringale cette nuit 🤨😄
Cathy, un peu comme toi pour les fruits en ce moment, sauf que moi ..je suis en retraite 🤗
c'est quand même plus cool !
Les ptit'Marie, prenez soin de vous ...
Martine, Michelle, passage rapide.... qui fait plaisir 😍
Lolotte, on croise les doigts..jusqu'au 11 🤞

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tu les repasses au four?

Patricia


ça marche Wink
je fais juste pate feuilletee ..., peu de blanc de poureaux cuits vapeur..petits morceaux de st jacques...appareil de quiche de quiche ...un peu de gruyere
demain je vais faire la même chose avec saumon /poireaux

Patricia


tina57 a écrit:
Ladydith a écrit:

Les 2 marie ne sont pas vaillantes !!! Repos pour toi Marieb... et toi Mariek ? Tu es sorti de chez ton medecin ? Tu nous donnes de tes nouvelles ?

ce aprem j’ai fit une citronnade https://www.espace-recettes.fr/boissons-recettes/citronnade/cpu06yqd-2296b-567893-cfcd2-jkftannd
pour nous rafraichir... tres bon mais vous connaissez surement ce grand classique ...

et des tartelettes amandines pour ecouler un peu de mes abricots.
Je voulais faire le carre gourmand d’Isa... mais au vu des ingrédients tellement riches ! J’ai fui... et cherché une autre recette et essayé celle la que j’aime beaucoup, meme sans pate a tarte (une idee de tigry). Je vais les congeler rapidement pour petits desserts vite prets a sortir rapidement.

https://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/tarte-amandine-aux-abricots/z3ygh6mw-b451b-350461-cfcd2-gy6mdcjk

Pourquoi les congeler? Les momocops vont s'en occuper. Bigsmile

C'est vrai ça..
Bonne idée Leo 😎😎

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Ladydith a écrit:

Quelles belles photos Tina ! ... merci de nous faire partager...
Pat, tu fais comme moi tu congeles ? C’est quoi ta recette tarte st jacques poireaux ?... exactement tout ce que j’aime... je les echange avec mes amandines abricots... suis plus bec salé que sucré moi !...
Mariek ?... toujours pas de news ? Il me semble que c’etait l’examen que tu attendais depuis un moment ,
Marieb, elles etaient bonnes tes moules ? ... au chorizo ? Wink
Lolotte et Cathy, les gdes jardinieres...vous m’auriez vu ce soir ... vous vous seriez moquées de moi ! 2 pieds de courgettes seulement dans notre potager... et ma premiere courgette de l’année cueillie religieusement ce soir. ... je bichais ! Vite la couper en spaghetti avec la peau ... un peu de citron pour la cuire un peu, sel poivre, puis huile de noisette, eclats de noisettes torrefiees , herbes fraiches et copeaux de parmesan ! Un festin de roi...

Patricia


mamiekinder a écrit:

Cc les copines .. ma pf est en maternité sous péridurale ...et devinez qui garde Ethan ? Mamie ..heureusement que mon autre pc est venue coucher chez moi ...au cas où la nuit serait chaotique , je vais au lit
Pour moi ...la totale ...entibios , cortisone , sirop , collyre .
Passez une bonne nuit les cops 😴😴😴💋💋

Marie
heureusement que tu es là
demain matin une bonne nouvelle Love

Patricia


Quelles belles photos Tina ! ... merci de nous faire partager...
Pat, tu fais comme moi tu congeles ? C’est quoi ta recette tarte st jacques poireaux ?... exactement tout ce que j’aime... je les echange avec mes amandines abricots... suis plus bec salé que sucré moi !...
Mariek ?... toujours pas de news ? Il me semble que c’etait l’examen que tu attendais depuis un moment ,
Marieb, elles etaient bonnes tes moules ? ... au chorizo ? Wink
Lolotte et Cathy, les gdes jardinieres...vous m’auriez vu ce soir ... vous vous seriez moquées de moi ! 2 pieds de courgettes seulement dans notre potager... et ma premiere courgette de l’année cueillie religieusement ce soir. ... je bichais ! Vite la couper en spaghetti avec la peau ... un peu de citron pour la cuire un peu, sel poivre, puis huile de noisette, eclats de noisettes torrefiees , herbes fraiches et copeaux de parmesan ! Un festin de roi...


Cc les copines .. ma pf est en maternité sous péridurale ...et devinez qui garde Ethan ? Mamie ..heureusement que mon autre pc est venue coucher chez moi ...au cas où la nuit serait chaotique , je vais au lit
Pour moi ...la totale ...entibios , cortisone , sirop , collyre .
Passez une bonne nuit les cops 😴😴😴💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft