Forum Brioche dans "Ma cuisine au quotidien"



12 réponses | Date de création

bonjour,   moi aussi j ai été décue la 1ere fois  avec cette recette mais avec de la farine t55 et de la levure   fraiche, la brioche est  réussie


J'ai testé cette recette de brioche , j'ai été étonnée du résultat de la pâte , pas liquide mais hyper molle , elle a quand même gonflée et le résultat une fois cuite est que la mie est trop serrée , un peu trop compacte à mon goût ...je ne referais pas cette recette.


.oi je l'ai faite avec de la levure fraîche et j'ai pas eu de souci au niveau de la pâte .

j'ai mis de la farine t55 

Commmandé le 19/1 , reçu le 30/3/2015  Mixingbowl closed


myemotion a écrit:

Je viens de me lancer dans la recette brioche de la clé. 

La pâte est assez liquide, c'est normal???

Avant hier j'ai fait le pain au lait de la clé et la pâte était ferme et donc manipulable

 

je l je la ai faite samedi et comme toi une pâte assez liquide, il était impossible de la travailler. Je l ai "remuée" plus ou moins sur ma feuille en silicone et mise à lever dans le moule puis cuite. aucune allure mais pas mauvaise au goût....

 

 

 


Je viens de me lancer dans la recette brioche de la clé. 

La pâte est assez liquide, c'est normal???

Avant hier j'ai fait le pain au lait de la clé et la pâte était ferme et donc manipulable

 

commande : 12/12/2014 ; sms de confirmation : 24/12/2014

Dans ma cuisine depuis le 25/02/2015 Smile


Prenez la recette de maribel sur ce site , je crois que le titre est "brioche super bonne" , et c'est vrai que c'est une réussite !


Moi aussi j'ai trouvé cette recette bof bof brioche sec et qui s'émiette :( 

En plus cette pour un goûter avec des copines donc hyper dessus de présenter sa

 


bonsoir,

cela vient pas de nous mais de la recette qui a 1 soucis. g vue sur le forum que pleins de recettes avais des problemes.

 


Bonjour,

Il est possible que cela vienne de ta levure...et lorsque tu la verse ne pas utiliser de cuillére en inox mais en bois pour la manipuler.. Soft

Fée Clochette56


Bonjour,

 

J'ai eu le même souci hier: ma brioche n'a pas levé. Je me demande s'il ne faudrait pas faire chauffer un peu le lait

Par contre, elle était bonne, pas sèche du tout. Mon mari l'a bien aimé et pourtant il n'est pas très brioche!

Commande le 26.11


Bonjour,

Voilà 2 fois que je realise la recette de la Brioche dans le livre "Ma cuisine au quotidien" mais malheureusement la pate ne monte pas... pourtant je respecte bien les temps de pousse. Le resultat est dur, sec et la brioche s'émiette.  Avez-vous un conseil à me donner pour reussir cette recette ? 

Je vous remercie  Smile