Forum Brioche Super Bonne



10 réponses | Date de création

essayé la brioche qui dechire 

http://yummix.fr/brioche-thermomix/

super bonne comme celle du boulanger 

ca fait 2 belles brioches.....


Et bien moi ca fait la quatrième fois que je la fait sans thermomix juste avec le livre et mon robot pâtissier et c est une réussite à chaque fois !!! Ahahah  Bigsmile

Mixingbowl closed Tm5 commandé le 5/11

Soft  SMS confirmation commande le 13/11 

Mail fabrication momo le 25/11

Momo reçu le 24/12 sous le sapin


Bonjour Mariebel,

La prochaine fois je ferai votre recette. Thermomix n'a publié qu'une pâle copie de votre recette!


En attente de mon TM5, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ce genre de brioche... ça a l'air juste super bon, et super beau.

 

http://www.cookingmumu.com/tangzhong

 


En effet, il vaut mieux chauffer à 37°C la levure et le lait. Sur le livre, la recette n'est pas exactement conforme à la mienne....


Je confirme que cette brioche est un franc succès !!!!! Je fais également celle de lespace recettes.

par contre à chaque fois que je fais une pate levée je mets la levure dans du liquide a 37 degres 2min vit 1 Ca ac justement la pousse.

bonne cuisine


Bonsoir randonneuse tu vas sur le site tu tapes brioche super bonne de Mariebel et tu suis sa recette à la lettre elle est extra c est la recette du livre des pains mais à la façon Marie car ils ont adapté sa recette et tu peux suivre toutes les recettes de son blog elles sont extra

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bonjour, je l'ai testée et la pâte a poussé. Par contre, pour toutes les recettes de pâte levée, je commence par mélanger l'eau et la levure 2min 30, à 37°, vitesse 2 puis quelques secondes vitesse 5 pour activer la levure (conseil de ma conseillère). 


Bonjour,

Est ce que quelqu'un a testé la brioche "Super Bonne" du livre Pains et Viennoiseries page 90 de la 1ere édition pour le TM5?

Pour toutes les autres recettes de brioche il y a un chauffage du lait et là rien.

La pâte est très étrange et ne pousse pas!!!

Merci pour vos informations