Forum Beau pain mais à le gout et l'odeur de la levure, des astuces ?


Édité par: camy24 activé 31.10.2013

10 réponses | Date de création

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas une question de marque de levure. J'ai acheté de la levure sèche de la marque vahiné, et chaque fois que je fais du pain avec, il a un gout, alors qu'avec la levure fraiche, il n'a pas ce gout, ni avec la levure briochin que j'utilise habituellement.


Bonsoir

pour retrouver cette odeur, il faut y incorporer de la levure fraîche.  

Xcellente dégustation. 

De toutes les passions,

la seule vraiment respectable,

me paraît être la gourmandise.

                   &


tigry fait souvent du pain, j'y mets de la levure sèche comme conseillé, mais mon pain n'a ni l'odeur ni le goût e la levure, je ne voudrais pas être contradictoire, mais je regrette qu'il n'y ait pas cette bonne odeur légère de la levure, çà me rappellerait ma jeunesse, car dans les années 39/40 ma maman faisait du bon pain blanc et quel régal. Ne m'en veuillez surtout pas chères momixises. Il en faut pour tous les goûts. Et bon pain !


Pour ma part j'utilise la levure de la marque Briochin, elle est déshydratée et n'a pas du tout ce gout désagréable Smile

J'en ai essayé des tas, la pire c'est la levure fraiche Puzzled

Swipy

 

 

 


geier a écrit:

Pour oter le gout de la levure d' une pate à pain,il faut ajouter une cuillère à café

de jus de citron.

ça ne change rien à la levée ? Si la levee est identique c'est un bonheur pour moi d'avoir eu cette astuce grâce à vous... car j'ai deja réduit la quantité de levure et je trouve toujours un goût de levure à mes pains...

Oupslala  Soft  


Bonjour, Mon pain avait aussi le goût de la levure même avec de la levure fraiche. On m'a conseillé la levure de boulanger  sèche ALSA (briochin) et ça marche. Mon pain est beau, bon et sans goût ou odeur de levure. Smile

 

 


Pour oter le gout de la levure d' une pate à pain,il faut ajouter une cuillère à café

de jus de citron.


Bonjour Carla,

Je pense que tu dois mettre trop de levure, moi je reduis toujours la quantité et ça va beaucoup mieux (à peine 15 grs) 


Bonjour J ai fais plusieurs fois du pain et des brioches,et a chaque fois grosse déception. Le pain est beau mais a le gout et l odeur de la levure.j ai essaye la levure fraiche et sèche et c est pareil. Quelqu un a des astuces? Merci

Carla