Forum Bavarois, facile ?


Édité par: Lila-lou activé 16.10.2013

33 réponses | Date de création

Merci.

Hihi je fais l'inverse car moi j'ai fait plus de plat sucré que salé pour le moment Smile

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


Lila-Lou, toutes mes félicitations, ils sont magnifiques tes  2 bavarois, j'aimerais savoir en faire autant, il va falloir que je me lance un jour ! je suis aussi une toute nouvelle utilisatrice de Momo, pour le moment je suis plus axée sur les plats salés.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Attention moi je suis en suisse donc nous n'avons pas les mêmes produits ni conditionnement.

Chez nous la crème est en brique mais en france je ne sais pas.

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


oui on en trouve en brique de 1L dans certaines grandes surfaces,c'est de la crème fraîche liquide à 35%;chez moi c'est la marque d'Isigny;en Bretagne la Montaigu;il existe aussi la LeGall

c'est une crème pasteurisée qui se conserve donc longtemps et hors frigo(non entamée bien sûr)

les chantilly sont inratables et faites en quelques secondes!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Lila, c des briques de creme? Ou des pots de creme?


moi j'ai pris de la crème entière 35% mais en france je ne sais pas comment vous appelez cette crème lol

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


 la créme fleurette , c'est de la créme liquide , il faut qu'elle ait 35% de matiére grasse et qu'elle soit tres froide , et çà marche !!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Pour la mousse, peut on remplacer la creme fleurette par de la creme liquide normale?


Merci à toutes pour vos commentaires.

Ils étaient bons les deux mais plusieurs préférences pour celui au citron.

 

 

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


Lila-lou a écrit:

 

 

 

 

Ben pour une novice , bravo ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


J'ai noté et commandé! :D


Ok, merci, je note! 

En tout cas c magnifique! 


ou là là  super .....trop beau

catherine


magnifiques!!!!!!!!!!!!!!!! Love

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


Un moule à charnière avec du papier sulfurisé au fond 

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


Vous avez utilisez quoi comme moule? Svp


Merci bcp.

Ce soir je vais le refaire et faire un bavarois framboise pour l'anni de mon fiston demain.

Elleisab, très joli bravo.

 

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


En effet magnifique votre bavarois isab les recettes de mamiekinder sont formidables, mais je trouve que Lila ayant son momo depuis 10 jours se débrouille  déjà bien . Je vais d'ailleurs faire celui ci pour l'anniversaire de ma petite fille merci du modéle j'espère le  réussir la barre et haute Merci

catherine


 

mon premier bavarois était celui de Mamiekinder!très bon,facile,à faire la veille,et trop beau!

 

http://espace-recettes.fr/recettes/fraisier-mousse-fa%C3%A7on-bavarois/261549

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Félicitations belle réalisation, super ce momo ....A J10 trop bien

catherine


Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


épices a écrit:

bavarois au speculos ,ne pas faire la veille biscuit du dessous tout mous j'ai eu bien du soucis pour le servir lors d'un anniversaire

ah ben merci pour l'astuce.

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


bavarois au speculos ,ne pas faire la veille biscuit du dessous tout mous j'ai eu bien du soucis pour le servir lors d'un anniversaire

catherine


Merci pour ton lien je vais voir tout ça

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


 

J'ai le thermomix depuis peu et dernièrement j'ai fais un bavarois coco, il était vraiment très bon.

A refaire  Smile

Voici le lien :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/bavarois-framboisescoco/301179

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


merci infiniment pour vos réponses j'irais donc zieuter dans les recettes de mamiekinder

mais il faut décongeler les fruits je pense ?

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


Tu peux y aller sans soucis, mamieK a de très bonnes recettes Wink

mais je ne l'ai pas testé Wink

Pour ma part, le 1er bavarois que j'ai fait c'était celui ci qui était facile et très bon :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/bavarois-de-yaourt-%C3%A0-la-framboise/31823

 

bon momixage

Fabienne


tout à fait lila-lou le dernier que j'ai fait , c'etait avec des fralboises congelées

  regarde dans mes recettes tu trouveras le fraisier mousse , il est facile à faire et tres bon

 tu peus ramplacer les fraises par un autre fruit

 si tu as un souci , n'esite pas à me demander

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


on peut prendre des fruits congelés ?

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013

 


Coucou à toutes,

Mon 1er va fêter ses 11 ans vendredi et la fête avec la famille aura lieu samedi. Je souhaite faire le dessert moi même et j'ai pensé au Bavarois mais est-ce une recette facile à réaliser pour une novice comme moi lol ?

Est-ce qu'il y a des astuces ???

Merci d'avance pour votre aide si précieuse

Suissesse - Thermomixeuse depuis le 1er octobre 2013