3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Saucisson brioché


Imprimer:
4

Ingrédients

8 portion/s

Saucisson brioché

  • 1 saucisson à cuire, (saucisson de Lyon ou autre)
  • 20 gramme de levure boulangère fraîche
  • 150 gramme de lait
  • 300 gramme de farine de blé, T55
  • 25 gramme de beurre
  • 1 c. à soupe bombée de sucre en poudre
  • 1 c. à café rase de sel fin

  • 6
    50min
    Preparation 50min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

    La pâte briochée
  1. Mettre le lait et la levure émiettée dans le bol et mélanger 2 min / 37°C / vitesse 2, puis mixer 5 sec / vitesse 5.

  2. Ajouter la farine, le beurre, le sucre et enfin le sel; puis pétrir Dough mode5 min sans le gobelet doseur.

  3. Réserver la pâte dans un récipient préalablement fariné et la laisser pousser 30 minutes couverte d’un torchon humide.

  4. Pochage du saucisson
  5. Remplir d’eau une casserole suffisamment grande pour accueillir le saucisson et porter à ébullition.

  6. Plonger le saucisson et couvrir en maintenant le frémissement pendant 25 minutes.

  7. Peler le saucisson.

  8. Montage
  9. Préchauffer le four à 60°C chaleur non tournante.

  10. Fariner légèrement le plan de travail et diviser la pâte en 2 parts égales et rabattre la pâte en 2 rectangles à peu près identiques.

  11. Mettre le 1er rectangle dans le fond d’un moule à cake en silicone (si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un moule à cake classique, mais dans ce cas il sera nécessaire de chemiser votre moule au préalable; placer le saucisson puis le recouvrir du 2ème rectangle de pâte en le soudant du bout des doigts au premier.

  12. Faire lever 20 minutes au four à 60°C chaleur non tournante (ou si vous préférez, 1h à température ambiante couvert d’un torchon humide).

  13. Sortir le moule du four et monter la température à 180°C; une fois celle-ci atteinte, renfourner le moule pour 25 minutes. Surveiller la coloration de votre brioche et couvrir le moule d’un papier aluminium dès la coloration idéale obtenue afin d’éviter qu’elle ne brunisse trop.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Très sympa à l’apéro, ce saucisson brioché est aussi parfait pour partir en pique-nique; également apprécié tout simplement accompagné d’une salade verte pour le dîner et franchement gourmand accompagné d’une sauce tomate maison… Au Thermomix bien sûr !!!


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires