3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Pâté de canard à l'armagnac


Imprimer:
4

Ingrédients

  • Pour une terrine de 1 litre :600 gr de filet de canard, 130 gr de porc (un morceau assez gras), 110 gr de veau (idem), 1/2 gobelet d'armagnac (ou de cognac), 2 oeufs, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 14 gr de sel, 1 gr de poivre, 0,5 gr de mélange 4-épices, 5 branches de thym, 4 feuilles de laurier, 1 petit bouquet de persil, de la barde de lard
  • 6
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Poser la barde au fond et sur les bords de la terrine. Oter délicatement la peau des filets, prélever 2 tranches de filet d'environ 2 cm sur toute la longueur. Couper le reste des filets en petits morceaux, idem avec le veau et le porc, les hacher par petites quantités vit 9-10. Réserver dans un saladier. Dans le bol (inutile de le laver), mettre : cognac, oeufs, oignon coupé, ail, persil, poivre, le mélange 4-épices, 3 branches de thym, 2 feuilles de laurier, mixer le tout vit 9-10 quelques secondes (cela doit être homogène). Verser sur la viande hachée et bien malaxer. Remplir la terrine à moitié, tasser, poses les 2 tranches de filet l'une à coté de l'autre, mettre le reste de la préparation, bien tasser. Recouvrir avec la peau des filets, et poser dessus le thym et le laurier restant. Couvrir, cuire au bain-marie 1 heure à 235°C. Découvrir et cuire encore 15 min même température.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • très bonne et facile à

    Soumis par justaso le 5. novembre 2011 - 17:36.

    très bonne et facile à réaliser . J 'ai réduit la quantité de moitier.

    x

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires