Je suis repartie à la clinique à 16h45 et il était toujours dans son lit à attendre. On est venu le chercher à 17h, il m'appellera ce soir lorsqu'il aura refait surface.Merci de prendre des nouvelles de mon Roger.
Je vous tiendrai au courant.
Oh là là, c'est pareil dans tous les hôpitaux, le mari de ma copine Lundi devait arriver à 7heures le matin (parti à 5h de chez lui à cause de la neige) et il est passé sur le billard à ...11h45 !!!
Bon courage ma pauvre Guilou pour l'attente ! tu as raison de venir sur le forum
Oui je vous comprends, c'est rageant d'attendre pour être pris en charge au bloc !
Ce qu'il faut savoir pour mieux comprendre :
- quand le chirurgien programme l'intervention ( plusieurs semaine avant ) il ne sait pas ce qu'il y aura comme malade a faire le jour J donc on convoque tout le monde a la même heure ! Ensuite la veille ( seulement ) , le chef de bloc ( moi ) prépare la programmation et l'ordonnacement des patients ( on doit tenir compte de plusieurs parametres : age, infection ( ou pas ) , prothèse ou non etc..... Il y a donc un premier et .....un dernier !
- ensuite , quelques fois une urgence vient se greffer au programme et du coup passe avant un patient programmé non urgent !
-pour finir, il peut arriver des complications et une intervention qui doit durer 30mn peut finalement durer 5 h !!! Donc les autres attenedent ....
Mais bon , je suis bien placée ( et oui j'ai recemment été de l'autre coté de la barrière et donc l'arroseur arrosé ) et la je concède que angoisse aidant c'est très très pénible d'attendre !!! Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles !
Merci Coco pour le déroulé de l'organisation interne ! je savais que tous les patients devant être opérés étaient convoqués à la même heure, bien sûr il faut tenir compte des complications, des urgences.... mais qu'est-ce que ça semble long pour le malade et la famille