Forum [Résolu] Help panne thermomix :(


179 réponses | Date de création

la07 a écrit:

Bonjour à tous... Même problème ERREUR 69 mon Thermomix chauffait. Je me suis rendu à 105km de chez moi, chez un réparateur VORWEK qui m'a réparé dans la journée (pour çà bien). Mais au lieu de 150€ qu'ils m'avaient préconisé, je me suis retrouvée avec une facture de 410€. Il a fallu changer la platine de puissance 166.21, le module contacts du bol 23.33 et le bol électrique 161.03... Le bol n'est pas complet c'est celui juste avec poignée qui est vendu sur le site THERMOMIX à 120€. Et je n'ai pas récupéré mon ancien bol   ....????...Pourquoi les réparateurs n'appliquent-t-ils pas les prix du site???.... Il m'a eu l'air étonné que le bol n'était qu'à 120€....Il allait voir le soir même... J'ai la nette impression de m'être fait avoir....Mon Thermomix date de 2009..... Voilà ma petite histoire....Moi aussi je suis en colère. Avec un appareil de ce prix. Je lui faisais confiance. Je vous assure que maintenant même réparé j'ai peur de m'en servir.  J'attends avec impatience vos commentaires si vous avez eu le même problème... MERCI

Bonjour

Voici le mail du SAV que je viens de recevoir.... Foutage de gueule....

Nous revenons vers vous au sujet de votre courriel du 29 Juillet dernier concernant l'intervention réalisée sur votre Thermomix TM31.

Votre satisfaction étant  notre priorité, nous prenons bonne note de votre réclamation concernant les tarifs appliqués par la station Clinique Petit Menager.

Les stations techniques agréées sont indépendantes. Elles pratiquent leurs propres tarifs, en accord avec Vorwerk France qui préconise un tarif TTC .

Nous constatons que les réparations ont été effectuées et réglées le 28 Juillet 2015.

Dès lors, nous ne pouvons réserver une suite favorable à votre requête. Votre demande de prise en charge aurait dû nous parvenir accompagnée d'un devis établi par notre centre technique agréé avant le règlement de l'intervention. Ceci nous aurait ainsi laissé la possibilité d'étudier le bien fondé de votre demande.

Cela étant, nous vous proposons, à titre exceptionnel et strictement commercial de choisir un livre de recettes parmi ceux figurant dans la liste ci-dessous :

 

Nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service technique au 02.51.85.47.47 ou par mail serviceconfort@vorwerk.fr afin de nous faire part de votre choix.

Dans l’attente, nous vous prions de croire, Chère Madame, en l’assurance de nos salutations distinguées.

SERVICE TECHNIQUE

Vorwerk France

539 Route de St Joseph - CS 2081144308 Nantes Cedex 3

 

 Et voici mon mail en réponse....  Je suis complètement déçue et j'ai la nette impression que vous vous fichez de moi. Vous prétextez que j'ai effectué les réparations pour ne pas réserver une suite favorable à ma requête. Mais je vous signale qu'avec 210 km (3h 45 de route pour nous : petites routes et pas d'autoroute.) pour faire réparer un appareil, on essaie de faire çà dans la journée. Je pensais que vous auriez eu l'amabilité de m'offrir un bol complet (190€ le prix des remises gracieuses que vous effectuez à d'autres clients) plutôt qu'un livre (j'ai tous les exemplaires).Un appareil de cette valeur tombait en panne, je ne comprends pas. Si je m'en servais tous les jours encore. On pourrait penser à l'usure mais non. Vous savez, je visite les forums où je vois le mécontentement de beaucoup de personnes et je me rend compte que j'en fais parti maintenant. J'appréhende de me servir de mon Thermomix de peur de me retrouver encore avec une réparation à 400€ J'espère que vous ferez un geste gracieux du style bol complet plutôt qu'un livre que j'ai déjà.  En conclusion ne faites pas réparer. Faîtes faire un devis et faîtes des km à vos frais.....    


Bonjour,

J'ai déjà envoyé un message au Service Client VORWEK le 29 juillet. J'ai reçu un accusé de réception et j'attends... MERCI


Bonjour la07,

Nous prenons très bonne note de votre situation. Pourriez-vous nous communiquer en message privé vos coordonnées personnelles ainsi qu'une copie de la facture des réparations et si possible votre numéro de commande ?

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour à tous... Même problème ERREUR 69 mon Thermomix chauffait. Je me suis rendu à 105km de chez moi, chez un réparateur VORWEK qui m'a réparé dans la journée (pour çà bien). Mais au lieu de 150€ qu'ils m'avaient préconisé, je me suis retrouvée avec une facture de 410€. Il a fallu changer la platine de puissance 166.21, le module contacts du bol 23.33 et le bol électrique 161.03... Le bol n'est pas complet c'est celui juste avec poignée qui est vendu sur le site THERMOMIX à 120€. Et je n'ai pas récupéré mon ancien bol   ....????...Pourquoi les réparateurs n'appliquent-t-ils pas les prix du site???.... Il m'a eu l'air étonné que le bol n'était qu'à 120€....Il allait voir le soir même... J'ai la nette impression de m'être fait avoir....Mon Thermomix date de 2009..... Voilà ma petite histoire....Moi aussi je suis en colère. Avec un appareil de ce prix. Je lui faisais confiance. Je vous assure que maintenant même réparé j'ai peur de m'en servir.  J'attends avec impatience vos commentaires si vous avez eu le même problème... MERCI


Bonsoir Noisetine, 

j'ai bien fait réparer mon TM 31, il s'agissait d'usure "normal".

Au bout de 4 ans 1/2, ce n'est pas du tout surprenant selon le réparateur de devoir changer un joint (pas le joint du couvercle, mais le haricot et une autre pièce se trouvant à l'intérieur du robot). 

"Même si on roule en Ferrari, on doit changer ses pneus et faire la vidange de temps en temps"(dixit le réparateur)

Mouai...

Heureuse de le retrouver parce qu'il m'avait manqué, je suis quand même allé voir ce que proposait la concurence, et je ne suis pas sûre de reprendre un Vorweck après celui-ci, parce que Mesdames, ne revons pas, le vorweck qui durait 30 ans, ça c'était avant !


Bonjour,

j'ai un TM31 et je viens de tombre en panne  code erreur ER  52je suis allée sur le forum des pannes et j'ai lave séché momo mais rien n'y fait  quelqu'un peut me dire????   merci bonsoir à toute la communauté thermomix  Party


Bonjour Laura

Je ne sais plus quelle est la durée de garantie ( si c'est 2 ans alors vous êtes mal !!!)

Il faut prendre contact par tél au SAV de Nantes au 02 51 85 47 47.  Ils vous poserons certainement un petit questionnaire afin de comprendre et diagnostiquer votre panne et vous répondrons sur la durée de garantie.

Bon courage et donnez-nous des nouvelles !!!

 

Mixingbowl closedMixingbowl closed


Bonjour,

J'ai mon tm31 depuis à peine plus de deux ans et il est déjà en panne il ralenti et accélère tout seul même à vide sans message d'erreur. Que faire quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ?

Apparement je ne suis pas le seul à avoir des ennuis j'éspère que la garantie marche encore !!

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponse.


Bonjour pperpot

Comme vous avez pu me lire moi aussi je suis en colère de voir qu'un appareil à ce prix puisse tomber en panne.

J'ai l'impression que malgré tous les commentaires peu de personnes sont mobilisées pour déposer une lettre de plainte. 

C'est dommage...

Moi je viens de récupérer mon TM 31 et le revoilà tout comme neuf puisque le bloc moteur a été changé. J'espère qu'il va tenir ses promesses de longévité pour des dizaines d'années car c'est tout de même un robot performant dans bien des domaines.

Il vient de reprendre du service et j'en suis très heureuse car je trouvais qu'il me manquait dans ma cuisine !.!.!.!

Pour votre part avez-vous pu le faire réparer et de quoi cela venait-il ????

Bonne journée et bel été à vous ; cordialement

Mixingbowl closedMixingbowl closed


Oui (mcencolere) me voilà à nouveau en possession de mon "momix" et donc après réparation je l'ai remis en service bien-sûr...

Hier j'ai réalisé une compote d'abricots légèrement sucrée à laquelle j'ai ajouté une banane très mûre ..... Faite en 10 mn mon mari et moi nous régalons.

Heureuse de l'avoir retrouvé mais comme vous le dites VORWERK pourrait faire une garantie de 5 ans.

Je crois que nous sommes tellement "addict" à ce robot qui nous fait cuisiner des trucs de dingue parfois que l'on en oublie vite les désagréments que nous pouvons rencontrer.

Quand je dis des trucs de dingue je pense à des recettes pour réaliser soit même des ingrédients que l'on avait l'habitude d'acheter tout prêt. Je pense par exemple à la réalisation de (mascarpone, ricotta, beurre, glaces, sorbets, et j'en passe) .

Par contre j'avoue que je me sers moins du varoma maintenant car je me suis achetée le CO__EO de MO____NEX qui cuit plus rapidement. Pour moi ils sont complémentaires...

Bref 179€ de réparation (bloc moteur changé) j'espère maintenant qu'il va travailler des années et des années de plus sans souci.

Bonne continuation et bel été à vous toutes

 

Mixingbowl closedMixingbowl closed


Bonsoir Noisetine

tu vas pouvoir goûter au plaisir des glaces vite fait bien fait!!!!

La force de la marque c'est que malgré notre mécontentement on est heureuse de pouvoir s'en servir à nouveau

je reste quand même persuadée que 2 ans de garantie ce n'est pas suffisant pour un robot aussi cher

De plus s'ils ont confiance dans la robustes te et la longévité de leur appareil cela ne devrait pas leur poser de problème de le garantir 5 ans!!!

Mais ils savent .....,

bonne nuit Noisetine 


Bonjour à toutes

Le verdict de mon tm 31 "problème de moteur".

Coût de la réparation (199€ - les 20€ du devis).

J'ai donc fait faire le dépannage mais comme je suis à 180 km je ne pourrais le récupérer que le 9 juillet.

Service sérieux je le reconnais car fait rapidement mais la note est salée.

Je voudrais bien que nous nous mobilisions toutes celles qui ont des revendications car nous pourrions faire une lettre de plainte auprès d'une association de consommateurs mais je vois qu'il n'y a pas grand monde qui nous lis ou ont envie de se battre ; dommage.

Mixingbowl closedMixingbowl closed


Bonjour à toutes les "plaignantes" comme moi

J'ai décidé de faire réparer mon tm 31 et pour cela je vais me rendre du côté de Montpellier où j'ai de la famille et ou je peux trouver un centre agréé  VORWERK ; (donc je fais d'une pierre 2 coups comme on dit).

Tout va dépendre du montant de la réparation mais je vous tiendrais au courant. Si comme moi d'autres personnes ont cette erreur 034 elles pourront mieux juger des frais occasionnés. 

Je reste toujours sur mes positions pour me joindre à (mcencolere) et continuer le combat afin d'avoir gain de cause Crazy

Je précise que je me sers du tm 31 mais même avec des préparations plus fluides au bout de 3 ou 4 mn d' utilisation le couteau à des ratées et si j' insiste il se bloque et m'affiche tjrs la même erreur 034.

A très bientôt pour vous donner suite à mes déboires

 

Mixingbowl closedMixingbowl closed


Bonjour Li Lique

Je constate avec plaisir que de plus en plus de monde se mibilisr

effectivement ce n'est pas normal de ne pas prévoir une solution antidebordement et nous rendre responsable de cette panne previsible

je rassemble tous les commentaires de mécontents et espère qu'ils seront assez nombreux pour me permettre d'agir

a très bientot

 


Bonjour

Même chose pour moi. Mon appareil à 4 mois. Ils me demandent 163 € pour le réparer car il y a eu débordement de mousse de fruit alors que je n'ai rien constaté. Je suis très décu et je vais écrire à serviceconfort@vorwek.fr. j'espère qu'ils vont me le prendre en garatie après ma demande car c'est révostant. De plus nous sommes visiblement nombreux à avoir ce genre de souci. Pourquoi ne pas avoir prèvu ce genre de chose ???? un appareil à ce prix ????

 


Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, mon TM 5 à 4 mois et on me demande 163 € de réparation (avec un geste commercial de 50 % !!!!! quelle gentillesse !!!!!!) Je suis dégoutée. C'est une honte. Pouvons nous nous faire entendre par Vorwek ???

Vous avez payer la réparation vous aussi ?

Ils ont trouvé de la mousse au fruit.....dedans donc à ce prix on ne doit pas faire de mousse ????


Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Thermomix en novembre 2010 (4 ans et demi de bons et loyaux services), et le voilà egalement en réparation avec une note de 110 € (+ 20 de prise en charge). Je dois le récupérer cette semaine.

Il s'est bloqué lorsque je faisais des sorbets (erreur 52), a dysfonctionné une petite semaine, et n'est jamais reparti. 

L'erreur 52 correspond à priori à un problème d'humidité (dixit le SAV Thermomix par téléphone), souvent rencontré lors de préparation de sorbet. Ils m'ont invité à sécher le haricot avec des cotons tiges, sans succès : il fallait donc le faire réparer.

Je suis de votre avis, un robot aussi cher et si peu de temps garantie ne devrait pas partir en SAV au bout de 4 ans (pour la petite histoire, le moteur avait déjà été changé les premiers mois à cause d'une recette Thermomix de Cantucci - voir mon post de l'époque).

Je participerais donc volontier à ce projet de lettre de plainte.

Bonne soirée à toutes !


Bonjour, 

J'ai eu exactement le même problème que vous au bout de 1 semaine le TM5 a fait sauter les plombs par contre j'ai réussi à l'allumer mais impossible de chauffer quelque chose avec je l'ai donc renvoyé, ils m'ont changé le bol et aujourd'hui rebelotte il ne chauffe plus !!! 

VRAIMENT GROSSE DECEPTION 


Bonjour à toutes

J'ai lu le message de (mcencolere) et j'adhère totalement à sa révolte car un appareil aussi cher même au bout de quelques années ne devrait pas rencontrer de panne lorsqu'on utilise dans les règles ce robot.

Pour ma part depuis quelques semaines mon tm 31 a bloqué sur le malaxage d'une pâte et a affiché l'erreur 034.

Je continue à l'utiliser mais il fonctionne mal et dans mes préparations plus ou moins liquides il donne des ratées et le couteau ne tourne plus sans affichage d'erreur.

Je possède le thermomix depuis 4ans et demi bientôt et je suis déçue de rencontrer des pannes alors que je suis une fidèle du VORWERK. En effet mon premier appareil je l'ai eu en 1982 ; c'était le 3300. Jamais aucun souci de fonctionnement. Là je m'équipe d'un tm 31 plus fonctionnel et plus moderne et PAFFF... Soucis....

Si d'autres personnes sont concernées par des pannes nous pourrions (comme le suggère mcencolere) nous associer et nous adresser a une association de consommateurs pour exposer nos déboires.

Pour ma part j'ai téléphoné au SAV de Nantes qui me propose 2 solutions. La première est de leur renvoyer l'appareil sachant qu'ils me demandent déjà les frais d'envoi et le montant du devis.

Soit de me déplacer (à plus de 120 km pour moi) et de le déposer dans un centre agréé avec tjrs les frais de déplacement + le montant du devis + le montant des pièces. Et comme apparemment cela viendrait du moteur je vois que certaines parlent déjà de 190 à plus de 400 € selon les pièces défectueuses. J'estime qu'un appareil de 960 € revient bien cher dès qu'il rencontre une panne alors que sa durée de vie doit en principe être à vie selon leur publicité.

J'espère que notre combat ne s'arrêtera pas là et que nous pourrons obtenir un résultat à nos attentes. Merci à toutes celles qui me lisent et qui veulent bien participer à un projet de lettre de plainte.

Dans l'attente, cordialement à vous toutes

Mixingbowl closedMixingbowl closed


J'ai mon thermomix tm5 qui est tombe en panne alors que je ne l'ai acheté qd depuis deux mois : il a fait sauter les plombs et ne fonctionne plus, ne s'allume plus. Il est parti en réparation. Je suis très déçue pour un achat à ce prix. Erreur affiche 302


Bonjour à toutes les deçues du TM31 qui ont cru le slogan Tous les Thermomix ® ont été conçus avec précision pour durer toute une vie dans le cadre d’un usage quotidien, grâce aux normes de qualité et de fiabilité légendaires de Vorwerk.

 

La longévité de chaque Thermomix ® est garantie par nos normes de fabrication définies avec précision et par notre engagement à utiliser des matériaux et des composants de qualité supérieure. De l’acier de qualité de la lame au puissant moteur Vorwerk 500W sans entretien,Thermomix ® est prêt à tout et construit pour durer

Le mien est tombé en panne erreur 034 bien connue sur ce forum et je me bats depuis des mois avec le SAV pour ne pas avoir à payer une facture de 496€ qu'il ont consenti à ramener à 390€ en m'accordant une remise de 30% sur les pièces.

Un appareil de ce prix pour lequel j'ai acheté un 2eme bol qui m'a donc couté 1200€ devrait être pris en charge surtout que grace à leur valise électronique, il ont pu vérifier que je ne l'ai utilisé en moyenne que 13 minutes par jour et que la note d'entretien qu'il lui ont donné est de 8/10.

Si nous sommes plusieurs à  être en colère mais surtout en panne de thermomix et que nous nous reunissons je vous propose de monter un dossier à donner à 50 millions de consommateurs.

J'attends vos réponses

mcencolere

 


Bonjour,

Après avoir mixer du pain pour faire de la chapelure, les couteaux ne tournent plus, donc je ne peux plus utiliser mon TM5  J).

est ce que quelqu'un à eu un problème similaire...

Merci de vos réponses.

 


Bonsoir,

J'ai eu pour la premiere fois un soucis avec mon thermomix ce soir.

Quand je passe de la vitesse 3 a 4 il fait un bruit tres bizare, on a l'impression qu il tourne dans le vide mais il tourne quand meme.... j'ai attendu quelques heures avant de le refaire tourner et pareil un bruit tres bizar... j'ai fait pas mal de truc aujourd'hui avec mais j'ai toujours respecte les doses.... je ne comprends pas....  :~ 

Quelqu'un a deja eu ca ? 

 

 


Bonjour,

En limite de garantie, brutalement il ne peut plus mixer et visiblement ce problème est récurant sur d'autres appareils … On s'en sert quasi uniquement pour de la soupe et j'ai déjà eu un gobelet fissuré et une panne sur le panneau de commande et maintenant cette panne.

J'espère que lundi la réponse du SAV sera à la hauteur de l'investissement.

 


bonjour je pense qu un petit appel au sav vous dira ce qui se passe sur votre tm31. je suis contente pour vous pour votre achat du nouveau tm car il a l air super. mais n est il pas fragile avec une carte ?.car les electro menager avec carte tombe souvent en panne. bonne continuation.

nath40


Bonjour

Alors moi je viens de commander le nouveau thermomix et je voulais vendre le mien , mais voilà depuis quelque jours  mon TM31 bip tout seul et  la lumière de la température de 80 clignote  sans que je m'en serve juste branché , il n'y a pas de code erreur

Et bien sur si je veux m'en servir c'est pas possible

Es ce que des personnes on déjà eu cette panne et à quoi je dois m'attendre Crazy


Bonsoir

le mien acheté en juin 2012 est tombé en panne en novembre, retour au sav, pas trop grave car sous garantie et c'était les capteurs de pesée.

Ce soir le cadran affichait ce qu'il voulait des 8 qui étaient formés différemment en gris clair ou foncé et d'autres icones pas logiques. J'étais désespére et une demie heure ensuite tout était ok et depuis il tourne parfaitement bizarre!

LENY


Bonjour Aghoo,

 

Nous vous conseillons de contacter directement le SAV qui saura vous apporter un suivi personnalisé sur votre dossier.

Vous pouvez contacter le SAV au 02 518 547 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h, ou envoyer un email à serviceclient@vorwerk.fr

Merci de votre compréhension.

 

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Depuis 3 semaines en réparation... Aucune nouvelle....

C'est franchement pas cool de la part de la maison worvek...    :( 

suis très déçue....

 


bonjour j ai eut ce soucis au bout d un certain temps avec mon thermomix et il a suffit de changer le joint du couvercle et du couteau depuis plus rien....Ce n est pas très cher via le site...

CDT 

 


TM31 acheté en Nov.2013.  Il y a 10 jours, se met à faire des étincelles sur la prise électrique et fait sauter tous les plombs de la maison... Pas d'orage, pas de probleme de surtension... Amené au service réparation le plus proche pour une réparation la plus rapide possible(150 km de la maison...), diagnostic : cordon, circuit imprimé morts... Et depuis, pas de nouvelles... On attend...  Vorwek n'a pas livré les pièces... Et on attend... Bilan: 1000 euros, pas d'appareil, et plus vraiment confiance dans ce produit vanté comme "increvable"... Dommage, j'aurais souhaité en offrir un à mes deux enfants parce que... Oui, il est magique...  Mais la, je suis obligée d'y réfléchir à deux fois. C'est une réparation à combien, hors garantie? J'en retiens qu'au bout de 10 mois, mon appareil n'est pas encore payé mais déjà mort... Vraiment dommage :-(( je suis TERRIBLEMENT DÉÇUE...


Grosse deception ce soir, je faisais des gougères et les couteaux ont laches, j' ai du finir manuellement ma recette ,et mon thermomix n a que deux ans ,et vu le prix de la pièce je me demande si je ne vais pas regretter mon achat


bonjour 

 

oulala mon écran digital ne fonctionne plus grrrrr la poisse tout est allumée j'ai des 8 partouts grrrrr 

la pousse acheté en avril 2014 

vpus avez déjà eu cela ???? 


Bonjour,

Heureuse propriétaire d'un tm depuis 2 mois, voila que ce soir je prépare une pate à pizza et que, lorsque je rince le bol à l'eau,  le moteur se met à émettre un sifflement. J'arrête tout, je refais une tentative,  sifflement. Je vide le bol, le demonte, le remonte, le remet en marche... Ça siffle toujours. 

Quelqun a-t-il deja eu ce problème ?


Bonjour Shana,

Jai la même panne que toi et mon TM31 a eu deux ans en juin dernier  :(( !!!!

As tu réussi à résoudre la panne? à quel tarif?

Je vais devoir appeler le service clients mais comme toi,je suis très déçue !!! Déjààààà en panne Aw

 

Bonne journée !!


Bonjour à toutes et à tous,

Chaque cas étant particulier, nous ne pouvons pas répondre sur ce forum à chaque personne précisément, pour la simple raison qu'il faut établir un diagnostic précis de votre problème.

Ne voulant pas vous induire en erreur, nous vous invitons à contacter directement notre cellule technique au 02 518 547 47, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé en direct avec vous.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

Votre modérateur Themromix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Mon thermomix fui par le dessous. J'ai l'impression que ca vient du socle qui est peut être usé.  Quelqu'un peut il me dire quelle pièce faut il changer?Merci

 


Idem à peine un mois après la fin de la garantie, message d'erreur sur l'écran. On va sur les forums, on voit que ça peut provenir des joints, nous changeons ceux ci. Mais la panne persiste. Sur le forum ici, certains parlent de cette panne due à la carte mère : bilan 200 euros de plus sur le prix d'achat déjà très élévé....

Je suis très DECUE. quand on paie ce prix on doit avoir la solidité derrière. A l'évidence le TM31 ne tient pas les promesses de ses prédécesseurs. du coup quand on a payé ce prix on va faire toutes les réparations et si j'en crois les posts plus bas, ça n'arrête pas. Le TM31 a-t-il été inventé par thermomix pour vendre des pièces détachées ?  C'est probable ! en tout cas mon petit robot Moulinex tout bête n'est jamais tombé en panne lui !


Pareil pour moi, les couteaux tournent dans le vide, ne mixent plus, ne pétrissent plus, et ce à peine un peu plus d'un mois après la fin de la garantie!!!

969€ pour une grosse désillusion, moi qui croyait dur comme fer à la longévité des produits Vorwerk...

Le pris est toujours très élevé, mais la qualité est plus que décevante....

Moi qui chantait partout les louanges de mon super robot, je vais maintenant chanter une autre chanson...

Shana81


Merci beaucoup pour votre rapidité à répondre, j'ai oublié de dire que mon second problème est que j'ai acheté mon thermomix en France et je vis maintenant en Belgique (région liégeoise) j'ai beaucoup de souci pour obtenir les renseignements; j'appellerai quand même le numéro en France. 

Bien cordialement

 


Bonjour dom06, pour toutes questions d’ordre technique, nous vous invitons à contacter directement le SAV au 02 518 547 47 ou par email à serviceclient@vorwerk.fr. N’oubliez pas de vous munir de votre bon de commande.

Bien cordialement,

L’équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, je possède un Thermomix TM31 depuis 2001 j'en étais enchantée jusqu'à aujourd'hui, il ne mixe plus, le couteau tourne dans le vide, même pour mixer une soupe, que dois-je changer? Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

 


Suite de la panne de Thermi :

Une fois, velouté fini, j'éteinds Thermi. Et vl'a ti pô que l'écran reste allumé, à un certain endroit, formant un C à l'envers ???

J'ai tél à la station agréée pr réparations : mon interlocuteur m'a expliqué qu'il y avait 9 chances s/10 que cela vienne d'une touche coincée en-dessous, qu'il serait obligé de changer l'écran = environ 45mn de travail + la pièce pr environ 30€.

Au bout de 14 ans de bons & loyaux services, je pense que Thermi a l'droit à une petite crise d'adolescence dés lors qu'elle ne perdure pas  :D ;) 

Voilà. Mercredi matin, RV est pris pr 220km aller + 220km retour, + mini 1h s/ place afin que Thermi se sente mieux. "Les voyages forment la jeunesse  Aw " CA, C'EST VRAIMENT PAS TOP.


Bonjour tout l'monde,

 

Voilà, je viens d'avoir une méga frayeur : Shock :( 

J'ai allumé Thermi & pdt que j'épluchais mes courgettes, il s'est mis à me parler en morse ????????????

J'ai tenté de l'éteindre, sur le bouton de commande = nada ; appuyé sur autres touches = aucune réponse comme si tt était bloqué donc je l'ai débranché.

Puis rebranché une 1e fois = tjrs pareil. Je consulte le livre notice où rien n'apparaît à ce sujet puisqu'il ne signale aucun code d'erreur !!!

J'appelle ma conseillère afin de savoir si elle a connaissance de ce souci = niet!

Je le rebranche une 2e fois, teste vitesses, chaleur & pesée = seule la pesée ne fonctionne pas.

Je pèse donc mes courgettes sur ma tite balance & enclenche la cuisson des légumes.

Puis, par acquis de conscience, j'appuie sur la balance &, ô miracle, tt es redevenu normal. :D

Je pense qu'il a dû se mettre en veille, plus tôt que prévu.

Je préfère signaler cette inquiétude, au cas où cela arrive à qq'un d'autre.

 

Sinon, heureuse détentrice de Thermi(s) depuis 1976 &, à ce jour, TM31 depuis 14ans sans souci.

Bonne fin de journée.


bien écrit!!! le couteau  vient de lacher aprés 3 ans de bons et loyaux  services de mon tm, avec bien entendu bcp de précautions prises pour le conserver en bon état. en ai fait moi aussi une pub d'enfer!! en ai fait acheter un bon nombre, amies, famille etc

patoune26


Bonjour Christine,

Votre demande a bien été transmise au service concerné. Une réponse vous sera adressée dans les plus brefs délais.

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

je viens sur ce blog pour dire ma DECEPTION envers le TM 31 ! J'ai acheté mon premier thermomix en août 1991 (le 3300) et une réparation : changement du joints des couteaux = 3 €). Je ne m'en serts plus depuis avril 2008 mais il fonctionne toujours, je me demande si je ne vais pas le resortir !!!!

J'ai sucombé au TM31 et j'en ai acheté 3 : un pour moi et un à chacune de mes deux filles.

j'ai acheté le TM31 en avril 2008 et j'en suis à ce jour à 462 € de réparation en sachant qu'il y a eu une réparation sous garantie et une autre 1 mois après la fin de la garantie et j'ai eu un prix ! soit un total de 4 pannes.  Il me revient à 1431 € et si je divise par le nombre d'années de possession soit 6 ans cela revient, à ce jour, à 238.5 € par an.

Après la dernière panne, j'ai appelé le service clients pour avoir un prix au vu de l'achat des 3 TM31. RIEN RIEN RIEN.

Je faisais une très grande plublicité autour de moi de cet appareil, j'ai organisé avec une démonstratrice beaucoup de réunions chez moi et elle a du bien en vendre une bonne douzaine.

A partir de ce jour, je vais faire une "déplublicité" et dire qu'il n'est absolument pas fiable. Car avec un prix d'achat de 1 000 € je pensais être à l'abris de pannes. Non pas du tout, on parle des 5 ans de viabilité des appareils et je crois bien que le TM 31 n'y échappe pas !!!

JE SUIS EXTREMEMENT DECUE.

A la prochaine panne direction la déchetterie  et plus de TM31 ou tout appareil de marque vorwerk !

A bon entendeur salut !


Bonjour gourmandize28,

Nous vous invitons à contacter directement le SAV au 02 518 547 47 afin d'effectuer un diagnostic personnalisé avec vous.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, 

Le mien m'a fait pareil ce soir, en le branchant il s'allume, les couteaux tournent mais je n'ai plus aucune commandes qui fonctionnent (température, balance et on/off).

Que faire?


marjeanat a écrit:

Duffaud et Sylvie vous avez la même panne toutes les deux ?....pas sympa du tout cette panne Crazy

quel hasard étonnant !

Puzzled

Françoise

(Yvelines 78)