Forum [Résolu] Help panne thermomix :(


179 réponses | Date de création

Chaque fois que je me sers de mon TMX, je redoute de voir un code erreur s'afficher !  Avant les vacances, j'avais montré à une amie mon album photos de mes recettes faites au TM et elle avait décidé de demander une démonstration culinaire pour voir le fonctionnement  et toutes les possibilités de l'appareil. Fin septembre, comme elle était de retour de vacances, je lui ai envoyé un mail pour lui faire savoir que si elle le faisait avant le 20 octobre elle pourrait avoir 2 livres de recettes et payer en 3 fois sans frais. Mais si elle n'a pas encore demandé la démonstration, je ne la relancerai pas ! La lecture sur ce forum,de toutes les pannes et surtout le montant des frais à débourser pour les réparations, m'incitent à ne plus lui en parler du tout,car je serai bien trop ennuyée si cela lui arrivait. Ce serait différent si la garantie était de 5 ans ( à l'exception des joints et couteaux dont l'usure est normale).

Ghis


Duffaud et Sylvie vous avez la même panne toutes les deux ?....pas sympa du tout cette panne Crazy

Patricia


mon thermomix ne monte plus en chauffe au delà de 70°c , il a 3 ans 1/2.Il n'indique aucun code de défauts,si vous avez rencontré le même problème , laissez moi un message en me précisant le montant du devis Merçi


Bonjour,

Mon thermomix a 6 ans et il ne monte plus en température au delà de 70 degrès. J'ai fais faire un devis il y en a pour plus de 400 e de réparation, je suis très mécontente et déçue qu'un appareil de ce prix soit HS au bout de seulement 6 ans. :(( Quelqu'un a t - il rencontré ce genre de panne ?


Bonsoir,

Moi qui vient d'en acheter un, c'est plutot inquiétant vos commentaires ...


Le mien aussi est en panne, mon mari pense que c'est la carte. Quel code erreur avez-vous eu ? Pour le moment nous ne pouvons pas le faire réparer la pièce est trop chère.


Bonjour corinejeff,

En effet lorqu'un code erreur apparaît sur votre TM31, la meilleur solution étant d'appeler la Cellule Technique au 02 518 547 47 qui pourra alors établir un diagnostic par téléphone, non pas un devis.

Si l'intervention d'un technicien est nécessaire le Service Technique vous redirigera pour une réparation, sachant que chaque cas est un cas unique,  parfois pour un même code erreur la panne n'est pas la même entre deux thermomix.

J'espère avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour Marion,

Compte-tenu du prix de l'appareil, c'est scandaleux.

D'ailleurs, pour changer le cordon d'alimentation du tm21 de ma fille, il fallait :

- qu'elle se rende 2 fois à + de 100km de c/elle;

- le prix "basique" de la réparation était de 50€ HT + le prix du cordon.

L'appareil n'étant plus sous garantie, je l'ai apporté au petit électricien le + près d'moi (5mn) & il a tt réparé pour 10€ TTC....  Love Je lui aurais presque sauté au cou Smile


Bonjour.

J'ai mon thermomix depuis 7 ans sans avoir de problème sauf aujourd'hui.

J'ai un code erreur 32 et il ne veut plus demarrer. J'ai essayé des démarches comme indiquées sur le manuel sans succès.

J'ai contacter le SAV de thermomix qui m'a dit de l'envoyer en réparation sans vouloir me dire d'où venait le problème.

J'ai vu sur un site une personne qui a eu le même problème et qu'il a dù débourser dans les 300 euros.

Avant de l'envoyer en dépannage, j'aimerai savoir qu'est-ce qui a déclenché cette panne.

Est-ce qu'une personne connait ce code panne ?

Cordialement

corinejeff

 

 


Bonsoir,j'ai un tM31 depuis 2009 ,jusqu'ici tout allait bien et depuis ce soir,l'écran affiche un demi chiffre (un demi zéro) reste affiché une fois mon robot éteint! Il fonctionne quand même mais le chiffre des minutes ne s'affiche plus.Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? je n'ai pas très envie de le renvoyer au SAV,il fonctionne comme ça mais ce n'est pas normal..d'autre part,n'étant plus sous garantie,combien cette "réparation" va-t-elle me coûter?


Bonjour alboise,

La Cellule Technique va vous contacter cette semaine afin d'éclaircir certains points avec vous et bien sur vous rassurer quant à la qualité de votre appareil.

Merci de nous laisser vos coordonnées en message privé afin d'être appelée au plus vite.

Espérant avoir pu vous rassurer,

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


votre message date mais si toute fois  vous l'avais moi il ma permit de me rendre compte que j ai une panne similaire!!mon tm monte tout seul en temperature sans avoir selectionner de temperature cela m'a fait foiré un certain nombre de recette! il me disait aussi erreur 69 puis il ne la plus fais d une semaine ! j ai du coup tel au SAV et ils m ont dit que cela venait des couteaux alors j ai commander des nouveaux couteaux total 68 euros et 2 jours apres les avoir changer rebelotte il monte en chauffe cette fois ils m'ont dit de changer le bol!!! la ras le bol! et en discutant j ai du faire des essai avec un autre termomix j ai echanger mon bol avec l autre mais ca marcher toujours pas et lorsque je mettait mon bol sur l autre ca marché donc conclusion c'est mon socle qui a un souci! a la centrale de reparation ou il va on m a parler de paltine!!! moi tout ce que je vois c'est que ca me degoute j adore mon momix je m en sert tout le temps et la que je dois maintenant preparer les pot de mon bebe et bien il est en panne! je suis decu car c'est un investissement! et jusque la je l adorer! je me rend compte que je vais avoir une facture salé et aucun geste de la societe! car on ma repondu que cela etait freqent que l on fasse cghanger les couteaux alors qu autant il n'avait rien ! j ai fait vendre des tm 31 a beaucoup de gens autour de moi ! mais la je ferai plus de pub car vraiment j en ai mal au coeur!   voila j aurai aimer que vous me disiez si 2 ans apres vous avez encore eu des socis car moi je vais vivre en pensant en avoir d autre  merci


votre message date mais si toute fois  vous l'avais moi il ma permit de me rendre compte que j ai une panne similaire!!mon tm monte tout seul en temperature sans avoir selectionner de temperature cela m'a fait foiré un certain nombre de recette! il me disait aussi erreur 69 puis il ne la plus fais d une semaine ! j ai du coup tel au SAV et ils m ont dit que cela venait des couteaux alors j ai commander des nouveaux couteaux total 68 euros et 2 jours apres les avoir changer rebelotte il monte en chauffe cette fois ils m'ont dit de changer le bol!!! la ras le bol! et en discutant j ai du faire des essai avec un autre termomix j ai echanger mon bol avec l autre mais ca marcher toujours pas et lorsque je mettait mon bol sur l autre ca marché donc conclusion c'est mon socle qui a un souci! a la centrale de reparation ou il va on m a parler de paltine!!! moi tout ce que je vois c'est que ca me degoute j adore mon momix je m en sert tout le temps et la que je dois maintenant preparer les pot de mon bebe et bien il est en panne! je suis decu car c'est un investissement! et jusque la je l adorer! je me rend compte que je vais avoir une facture salé et aucun geste de la societe! car on ma repondu que cela etait freqent que l on fasse cghanger les couteaux alors qu autant il n'avait rien ! j ai fait vendre des tm 31 a beaucoup de gens autour de moi ! mais la je ferai plus de pub car vraiment j en ai mal au coeur!   voila j aurai aimer que vous me disiez si 2 ans apres vous avez encore eu des socis car moi je vais vivre en pensant en avoir d autre  merci


c'est sur ...ça met en colere Crazy

Patricia


 Le mien est tombé en panne de carte électronique. Il chauffait même si on voulait seulement mixer. Il a 2 ans et demi. Je suis décue et en colère car il n'a pas fonctionné de manière intensive . C'est un investissement que je regrette d'autant plus qu'il y a sur le marché maintenant des appareils similaires. j'en ai pour plus de 150€ de réparations. Worverk a accepté de participer à 30% de la valeur de la pièce. Je crois qu'ils pouvaient faire mieux car je pense que leurs cartes sont défectueuses ou peu fiables (fabriquées en chine???).


Oui, c'est un probleme recurrent, cela est arrivé à plusieurs momixeuses et a été réparé par le SAV, gratuitement sous garantie. Je ne sais pas pour ceux qui n'étaient plus garantis.

Je te conseille d'appeler le SAV et de négocier avec eux en invoquant le fait que c'est un défaut connu. Au besoin, tu peux te faire aider par ton assurance protection juridique si cela est inclus dans ton contrat d'assurance.

 


bonjour

j'ai un soucis avec le cadran plastique de mon thermomix qui s'est fissuré sans aucun chocs et bien sur il n'est plus sous garantie

est ce arrivé à quelqu'un (aussi hors garanti) et on t'il remplacé la partie defectueuse gratuitement ?

merci de votre aide


maloudu a écrit:

Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait, ce n'était pas normal des pannes arrivées comme ça, mais j'ai quand même un doute au niveau de la fiabilité de cet appareil, car je ne peux pas faire de pain ou de gateau avec des pâtes un peu épaisse, je dois reprendre ma machine à pain, sinon, le thermomix peine et je ne veux pas le renvoyer tous les 6 mois. Oui je suis un peu déçue pour ça, mais pour le reste, je le trouve vraiment magique.

Moi je l'ai eu fin 2010, je fais mon pain je n'en achète plus depuis longtemps, tous les gâteaux et jusqu'à maintenant pas de problème

Ce n'est pas normal ce qui t'arrive avec un appareil de cette puissance, ne peux tu pas réclamer et exiger une réparation gratuite vu le prix de l'achat et la pub qui est faite de sa robustesse lors des démos 

Je pense qu'il y a des séries avec des défauts de fabrication mais il faut qu'ils assument, comme les constructeurs de voitures qui rappellent les voitures concernées par ce défaut

Amitiés

Anne


Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait, ce n'était pas normal des pannes arrivées comme ça, mais j'ai quand même un doute au niveau de la fiabilité de cet appareil, car je ne peux pas faire de pain ou de gateau avec des pâtes un peu épaisse, je dois reprendre ma machine à pain, sinon, le thermomix peine et je ne veux pas le renvoyer tous les 6 mois. Oui je suis un peu déçue pour ça, mais pour le reste, je le trouve vraiment magique.


Je pense que tout comme pour les voitures par exemple, tout ce qui comporte maintenant de l'électronique, devient plus sensible.

Ce n'était pas le cas effectivement dans les appareils des années passées, qui avaient moins de sources de pannes. Il reste malgré tout que ces pannes actuelles sont tout de même très très rares, mais bien entendu, on voudrait que cela n'arrive jamais !  Wink

Françoise

(Yvelines 78)


 

Bonjour ctresfacileafaire,

 

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir des renseignements quant à votre soucis.

 

Cordialement,

 

Votre Modérateur Thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Le thermomix est un bon appareil mais son coût est beaucoup trop élevé par rapport à sa solidité qu'on nous vante. J'ai dû remplacer les couteaux de mon tm31 4 mois après son achat et maintenant 3 ans plus tard, rebelote : couteaux qui ne tournent plus ! Là, cela me fait moins rire car les couteaux ne sont plus garantis et il faudra que je les paie au prix fort. J'ai un blog culinaire et je l'utilise souvent mais cela ne justifie pas que les couteaux tombent en panne tous les 3 ans vu son prix très élevé. Je suis étonnée même que ça puisse arriver vu "normalement" pour un appareil de si haute gamme. Pas de si haute gamme que ça, en fait. Je vais devoir commander de nouveaux couteaux et je ne ferai pas de pub pour Vorwek je pense à l'avenir.


finalement il y a pas beaucoup de pannes J)    J)    Crazy

Patricia


oui c'est une très belle acquisition jusqu'à la fin de la garantie parce que après cela revient vraiment chère, j'en ai fait les frais : le moteur mais avant le SAV m'a fait changer les joints, les couteaux, bref 300 euros de réparation. aujourd'hui il fonctionne de nouveau correctement mais il est vrai que je me demande jusqu'à quand ???

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


d'accord avec toi Nath

 quand on l'achete ...on nous dit qu'il est "robuste"...je pense qu'on a le droit d'etre deçu quand la panne arrive si vite Smile

Patricia


bonjour tout le monde pour répondre a dame tartine 67 le tm31 est une belle acquisition on fait des miracles mais au sujet des pannes il ne faut pas oublier son prix, donc on râle un peu lorsqu' il tombe en panne ce qui est normal non ?  et comparer une voiture avec un tm est un peu gros.

nath40


non les couteaux ne tournent plus....l'axe est forcé...

ça semble curieux quand on voit que l'on peut mixer des glaçons....

 on l'aime notre Momo mais quand il est en forme Smile

Patricia


Mais comment cela se manifeste ? les lames se cassent carrément ?


il y a 2 mois ...idem changement de couteaux apres avoir fait une glace à la fraise....garantie terminée.... idem 68 euros ...une fois ...ça va Wink

Patricia


Je m'aperçois en lisant les commentaires que pas mal de monde a des soucis de couteaux, moi c'est le 2ème en 6 mois, ça fait beaucoup je trouve, car à la fin de la garantie ça va se passer comment. S'il faut mettre 67€ 2 ou 3 fois pas an, c'est énorme, compte tenu du prix de l'appareil.

Je suis ravi des fonctions de mon appareil mais bien moins de la qualité finalement... Le même souci après une béchamel ou une crème anglaise les couteaux tournent dans le vide.

C'est vraiement dommage pour du haut de gamme..

 


D'accord avec Pirouette58".

Je fais mes démos avec le mien depuis 3 ans, il en voit de toutes les couleurs, et est transporté en voiture tout au long de la journée, il reste parfois dans la voiture au chaud ou au froid, selon le climat Steve , alors be vous inquiétez pas pour quelques pannes qui ne sont pas la majorité, comme dit pirouette 58: on dit ce qui ne va pas, mais on oublie de dire quand tout va bien.

Pour la petite histoire, j'ai une voiture haut de gamme, il m'arrive pourtant de passer au garage!hélas... Puzzled

Marie


maloudu a écrit:

Bonjour Pirouette,

C'et un peu bizarre,  mais tu as eu ton TM en avril 2011 et moi aussi, ne s'agirait-il pas d'une panne de série ?

Tout cela m'interpelle un peu ! J'espère que dans l'avenir, tout ira bien.

 

Je l'ai reçu plus exactement mi mars 2011.

Ils ont changé les mêmes choses, mais à l'origine, nous n'avions pas la même panne, il me semble.

J'espère aussi qu'il n'y aura plus de problèmes ;  il y a eu aussi la serie des cadrans fissurés....

C'est vrai que ça laisse perplexe Puzzled


Bonjour Pirouette,

C'et un peu bizarre,  mais tu as eu ton TM en avril 2011 et moi aussi, ne s'agirait-il pas d'une panne de série ?

Tout cela m'interpelle un peu ! J'espère que dans l'avenir, tout ira bien.

 


 Moi aussi, ils ont changé les mêmes choses !

Très satisfaite aussi du sav Smile

 


Bonjour,

Voikà, mon thermomix est de retour, ont été changés :

la platine de commande,

les couteaux

le capteur de balance.

Tout à été fait avec une extrème rapidité, sans aucun frais. J'avoue être RAVIE du SAV, car il faut bien l'admettre, on ne doit pas dire uniquement ce qui ne va pas, il faut parler aussi de ce qui marche bien.


Bonjour,

J'ai mon TM depuis 13 mois, aujourd'hui plus aucune commande ne marche, j'ai appelé le SAV qui vient le chercher dans deux jours. Pas de débordement, pas de forçage, j'étais en train de préparer une brioche, et au moment où j'ai voulu peser la farine, plus rien. J'ai éteint l'appareil, recommencé, et rien. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 


Mon vieux TM 3300 a  plus de 30 ans et fonctionne toujours très bien. Pas une seule pièce à changer durant toutes ces années. Il est dans ma cave et sert encore à exploser les noyaux de cerises et à broyer le maïs pour les oiseaux du ciel en hiver. Increvable......

Mon TM31 a maintenant 6 mois, pas de problème à ce jour, mais au vu de ce que je lis, je pense souhaitable de le faire fonctionner très intensivement durant toute la durée de la garantie. Si faiblesse il y a, une utilisation intensive devrait la révéler dans les deux ans.......


vous me faites peur, le mien a une semaine.........grrrrrrrrrrrr

 


Un moisd'utilisation et déjà en panne : support des couteaux cassés en faisant un sorbet-fraise!!!!! 

attends lundi pr appeler le SAV :(( :(( :(( :((


Bonjour,

Avis à celles qui hésitent encore à s'achter un thermomix ! Le mien, acheté il y a trois ans et demi, vient de rendre l'âme. J'en ai pour 450 euros de réparation (platine de puissance et moteur...). Je suis une personne très soigneuse, maman de 4 enfants, et je ne roule pas sur l'or. Je pensais avoir fait un achat intelligent en investissant dans un appareil costaud. Il faut se rendre à l'évidence, dépnser 960 € pour un thermomix, c'est prendre le risque de débourser à nouveau la moitié de la somme trois ans plus tard...


bonjour

question a celles qui ont eu un soucis avec leurs couteaux sous garantie ? Faut il leur renvoyer nos couteaux usagés ?? est ce a nos frais ???

 

merci


Smile merci pour le conseil, car moi aussi j'ai le meme problème avec cette recette ,je vais essayer tout desuite, sinon je ferai le mélange à la main, plutot que de bloquer mon tm

 

 

 


Je confirme aussi, le SAV a changé le moteur de mon TM suite à cette recette. Je ne l'avais que depuis 3 semaines, bonjour les recettes du bouquin qu'ils vendent avec......

Il faut changer l'ordre des ingrédients, et ça marche

http://www.espace-recettes.fr/recettes/10596/croquants-amandes-noisettes.html


bonjour, Chris1661

je confirme, on a également bloqué l'hélice dès la deuxième étape de la recette. 

La pâte est tellement épaisse qu'il faudrait une bétonneuse pour la brasser. Il faudrait changer la recette à mon avis...

bonjour à la belle Suisse


Smile Je vais essayer cette recette pour voir ???:~

chantal21


J'ai fait hier la recette des cantucci et ... galère totale : l'appareil s'est bloqué dès la deuxième étape! J'ai essayé plusieurs fois d'enlever la pâte, d'en remettre une partie, mais à chaque fois pareil : erreur 34! Cette recette est-elle fiable? A lire les messages je pense que non! Je demande une réponse des Administrateurs car j'ai bien peur d'avoir fait du mal à mon TM qui est tout récent... Il fait des bruits étranges depuis cet essai pas concluant du tout. Je suis conseillère TM en Suisse donc je peux vous assurer que j'en prends soin! A part ça je suis enchantée de mon TM et de mon activité!

Merci pour votre réponse !


Expérience personnelle :

sur 105 ventes, j'ai eu deux problèmes erreur 23, la carte a été changée( cela n'empêchait le TM de travailler mais c'était embêtant) et une balance qu'il a fallu réparer les connecteurs étaient défectueux.

De vraies pannes Zéro...

Je peux essayer de savoir sur quel pourcentage, il y a un problème, à mon niveau 2% mais de problèmes et non de panne ; panne 0%...

Motus17


Je pense, malheureusement, qu'on est à l'abri de rien. C'est comme lorsqu'on achète une voiture neuve, on peut, hélàs avoir un problème quelque soit la réputation de la marque. Ensuite, il faudrait  avoir des statistiques exactes sur le nb de pannes par rapport au nb de TM vendus. Il s'agit peut être d'une minorité. Il est vrai que dans les forum, on a plutot tendance à faire connaitre son mécontentement que sa satisfaction.


moi aussi cela me fait peur, mais en prenant soin de son tm je pense que l'on peut limiter la casse, mais parfois cela vient d'une mauvaise piéce ou construction. bon courage.

nath40


 et bien toutes ces pannes me font un peu peur! j'ai le mien depuis un an et il tourne tellement que j'espère quand même qu'il va durer car je ne pourrais plus m'en passer! y aurait- il des précautions à prendre à part bien sur éviter les débordements et assurer un bon nettoyage ? Shock Shock Shock Shock Shock