Bonsoir à toutes.
Hier après midi, j'appréhendais l'installation des meubles hauts à changer dans ma cuisine et, en plus, j'ai eu une contrariété. J'ai fait aussitôt une tachycardie qui a duré plus de 45 minutes, j'ai été très affaiblie le reste de la soirée . Ce matin levée tôt à cause du poseur, qui n'est arrivé qu'à 9h30...A son arrivée, je lui ai dit que j'étais stressée à l'idée que d'autres ennuis arrivent pendant son travail, parce que nous y sommes habitués. Il a fait avec moi l'inventaire de tout ce qu'il devait faire et a commencé par remplacer le plan de travail du meuble à côté de la porte de cuisine, puis il a installé le morceau de crédence qui manquait dans le retour d'évier et les vitres qui n'avaient pas été livrées pour les tiroirs.
Ensuite il est allé dans son camion déballer le premier carton contenant un caisson à installer et il est revenu vers moi en me disant que j'avais la scoumoune: au déballage il a constaté que le caisson était très abîmé dans un angle, on voyait tout l'intérieur de l'aggloméré émietté ! Première déception.Il est retourné dans son camion pour déballer le second caisson et même constat, mais sur le fond du caisson!
Je m'attendais tellement aux ennuis que je n'ai pas réagi, mais ce qui me gêne le plus c'est que j'avais vidé tout le meuble d'épicerie et celui des épices et des plats micro-onde et surtout de devoir patienter encore deux mois, mais je n'ai pas le courage de tout remettre en place alors qu'il faudra encore tout renlever!Je n'en peux plus de ces professionnels qui font mal leur travail, depuis les fabricants qui n'envoient pas la commande complète, le commercial qui a fait des erreurs dans la commande , le poseur qui a installé des meubles alors qu'on ne peut pas les ouvrir parce qu'ils ne correspondent pas à ce que nous devions avoir, le professionnel qui veut nous arranger cette affaire à moindre coût pour lui, en nous imposant d'accepter la pose des touche-lâche qui nécessite de percer les caissons!
Que se passera-t-il encore à la prochaine livraison?
En outre, ce nouveau poseur qui a pris bien des précautions pendant son travail a constaté que le premier a installé les meubles hauts avec des chevilles en plastique trop courtes dans de l'agglo et le meuble où j'avais les épices était déjà affaissé de plus d'un centimètre, il ne tenait plus au mur que par miracle, en le poussant contre le mur il y avait un espace d'au moins 4 à 5 cm. En attendant de recevoir les deux nouveaux caissons, il a remplacé les chevilles plastiques par des chevilles Molly derrière le caisson et il a renforcé l'ensemble des meubles hauts en les fixant au mur de la maison à l'extrémité, côté droit. Mais je ne suis pas bien rassurée, car les autres caissons sont maintenus avec des chevilles inadaptées et trop courtes.
Je vais m'en souvenir longtemps de cette cuisine dont je ne rêvais même pas, car je savais qu'elle ne pourrait pas me permettre d'avoir un four à ma hauteur et des volumes de rangement solides! Un seul point positif: une surface de travail me permettant de préparer et rassembler tous les ingrédients pour une recette et de les avoir sous la main. Mais pour le peu d'années où je serai encore capable de cuisiner, c'est bien du tracas et une dépense disproportionnée par rapport au service rendu!
Que de problèmes pour ta nouvelle cuisine. J'espère que tes nouveaux caissons vont arriver rapidement.