Coucou,
Eh oui Joly je suis en vacances, je reprends comme les enfants Ce matin, Fanny s'est réveillée de bonne heure mais j'entends Mathildou qui commence à se réveiller, c'est une sacrée grasse mat' et surtout la preuve qu'elle manque de sommeil !
Marie alors te voilà au régime sans résidu pour quelques jours J'ai l'impression cette année que lorsque l'on est tombé malade c'est un cycle infernal qui se met en place , on a du mal à se sortir des médocs.
Gwem c'est super si tu t'es lâchée et que tu as pris plaisir. Le stress quand il est positif est aussi une bonne chose, ce qui était dfficile dans ton cas se sont les jours qui ont précédé car tu t'es mis la pression. Pour la prochiane fois tu sauras que tu en es largement capable et que le stress positif te donne du coffre ! ![]()
Steph, pour les macarons et l'effet granuleux, il y a plusieurs possibilités. Cela peut venir de ta poudre d'amande qui n'est pas assez fine, de ta farine qui n'est pas tamisée ou si tu as utilisé le TM31 pour mixer farine et poudre d'amande pour affinér la poudre et tamiser la farine tu as peut-être mis trop fort, du coup l'amande a commencé à suer et cela à fait des grumeaux qui te plombent la coque. Par habitude je te conseillerai de prendre une bonne qualité de poudre d'amande contrairement aux gâteaux classiques pour lesquels un premier prix suffira, le macaron c'est délicat. Et je te parle en connaissance de cause, je suis passée par tous les problèmes que j'énonce ici
Pour le croutage par contre je n'ai jamais eu ton problème, au contraire une fois ça n'a pas voulu crouter du tout ! Trop d'humidité dans la cuisine sans doute !
Tina te voilà bien équipée avec cette mijoteuse.
Tiens je n'avais pas envoyé mon message ce matin à 09h30 ! C'est chose faite !