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Bonjour, les avis diffèrent selon les sites, mon TM5 a pris l'eau... je le laisse sécher debout ou à l'envers !? Les sites diffèrent


Bonjour,
Il m'ont fait un devis de plus de 800 franc donc pas possible et j'ai démonté moi-même et tout nettoyé avec un brosse à dent il a rallumé mais il fallait un mise à jour donc j'ai recontacter et il m'ont fait gratuit


bonjour avez-vous réussi à enlever l'eau de l'écran

as-tu réussi à te "débarasser" de l'eau accumulée au nivau de l'écran tactile ? si oui, comment stp ?
La catastrophe est arrivée hier, je l'ai mis à l'envers et l'ai séché au sèche-cheveux mais rien de change au niveau de l'écran tactile, il baigne à moitié dans l'eau ... je suis dégoutée!!

Merci d'avance tmrc_emoticons.smile


Bonjour le SAV a-t-il pris en charge la réparation !?


Bonjour mon dieu on est dégoûtée et triste moi il a redémarré mais toujours de l'eau à l'intérieur de l'écran et vous !?


Bonjour j'ai eu le même soucis hier soir 😩😭 il a redémarré le votre !?


Coucou à toutes et à tous,
Voila je rejoins celle qui ont noyé leur thermo ( TM5), soir du réveillon du nouvel an, je fais ma mayo enfin j'ai pas fais grand chose c'est mon thermo qui travaille pour moi ... bref dans mon élan j'ai du vouloir faire tout propre donc lavé le bol puis tout remettre en place ... jusque là nickel 👌 !!
Mercredi dernier donc 2 semaines plus tard je fais des lasagnes, reste ma béchamel à faire et la toujours nickel le beurre fond, puis je rajoute la farine et le 1/2 litre de lait et là CATA y en a partout !! dans la panique je vire le bol je débranche tout et je le retourne, je me rend compte que le socle est à sa place mais pas enclenché réellement ( je pense que vous m'avez tous compris), du coup j'abandonne ma cuisine sinon je vais pleurer, mon mari prends le relais et donc pâtes bolognaise 🍝. Moi je ne quitte pas mon copain hyper cher que je bichonne depuis 5 ans, coton tiges, torchon bref je récupère tout ce qui en coule ... le lendemain matin je rebranche, il est pas content car je l'ai débranché direct sans l'éteindre, il veux plus m'obéir et reste bloqué sur l'écran, puis il commence à deglingué écran arc en ciel on aurait dit une guirlande qui clignote, je redebranche tout et je vais sur le site, là je vois tous les commentaires donc je le met allongé sur le dos quelques gouttes de lait coule du moteur, je passe quelques minutes mon sèche-cheveux à froid tout doux et j'attends... c'est long... comme mon commentaire 🤣 je rebranche hier soir (24h après) et l'écran tactile ne fonctionne pas mais s'affiche, je met le bol et les couteaux tournent ... je garde espoirs !! Aujourd'hui vendredi 16h je le branche le tactile fonctionne, la pesée, les couteaux tourne jusqu'à 10 sans pb, tout paraît être en ordre... je vais le laisser encore au repos ce we et je verrais lundi s'il chauffe, chaque chose en son temps !! Je crois que s'il ressuscite je vais trouvé une technique pour que cela ne m'arrive plus jamais !! J'espère vous redonner espoirs si cela vous arrive !! Mon mari m'a dit l'erreur est humaine et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risque pas de faire de conneries 😍😉


Bonjour,

Je rejoins la team des étourdis qui omettent de mettre le socle! En préparation de vin chaud (pour combler le manque de marché de Noël..) l'entière bouteille de vin rouge a traversé mon Mimix... oui oui en entier..

De suite, je l'ai ( TM5 ) retourné pour le vider, je l'ai laissé environ 48h sécher ( avec quelques coups de sèche-cheveux). Puis étape par étape, je l'ai allumé, pas de pbs d'écran, puis test de la balance, fonctionnelle également.

Je l'ai laisssé une semaine au repos, puis aujourd'hui je me suis lancée et il fonctionne comme neuf, chauffe ect

Je croise les doigts pour que cela continue!
Tout espoir n'est pas perdu!

Bon courage si cela vous arrive, et bonnes recettes tmrc_emoticons.smile


Bonjour,
j'ai eu exactement la même chose que vous
j'ai envoyé réparer mon Tm6 mais le devis était 820 chf donc on l'a récupéré et démonter nettoyer
il s'est rallumé comme le votre et marqué sur l'écran avec la image disant ne pas le débrancher
et ca fait une semaine que je rallume et redémarre
j'espere qu'il repart comme le votre 🙏🏼


Bonjour j'ai fait la même boulette que vous mais avec de l'eau....je l'ai basculé tout de suite pour sortir un maximum de liquide. J'ai essayé de sécher soleil et seche cheveux.
Il s'est rallumé puis plus rien ecran noir.
Mon mari l'a tout démonté avec l'aide d'un tuto dur le net et tout nettoyé. Il ne voulait pas redémarrer.
Je pense qu'il fallait tout simplement avoir la patience d'attendre qu'il sèche car après avoir essayé tous les jours un redémarrage, aujourd'hui il est reparti hip hip hourra. OUF. ..
Ca a affiché l'écran avec les fruits puis un message "system recovery" avec une image disant de ne pas le débrancher. Laisser faire et redémarrage ok. Ca fait 15 jours que j'attendais.
Bon courage et j'espère que vous aurez la même surprise que moi.


Bonsoir,
Voilà j'ai fait une énorme boulette, le socle de mon tm5 était mal fixé et j'ai mis de la crème liquide dans le bol et là l'horreur. Il y a de la crème dans mon écran tactile et maintenant l'écran clignote... Mon thermomix n'est plus garanti. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Qu'avez-vous fait ? Merci pour vos réponses.


Bonjour j'ai le même problème socle mal enclencher l écran à prit l'eau
Ceux à qui s'est arrivé récemment avez vous prit le forfait réparation privilège A 89€
Je voulais être sûre que je n'aurais rien d'autre à payer ??


phoenix2875 wrote:

Bonjour,

J'ai mal fixé le socle et il y a eu des fuites donc j'ai tout nettoyé et le thermomix a refonctionné mais aujourd'hui je l'allume et la surprise le message suivant apparait : "merci de patienter le couvercle ce déverouillera quand la température du bol saura redescendu à 95 °c " probléme le couvercle n'est pas verouillé et le thermomix est froid. Y'a t il une solution pour enlever ce message est débloquer le thermomix?


Bonjour,

J'ai mal fixé le socle et il y a eu des fuites donc j'ai tout nettoyé et le thermomix a refonctionné mais aujourd'hui je l'allume et la surprise le message suivant apparait : "merci de patienter le couvercle ce déverouillera quand la température du bol saura redescendu à 95 °c " probléme le couvercle n'est pas verouillé et le thermomix est froid. Y'a t il une solution pour enlever ce message est débloquer le thermomix?


Bonjour,

J'ai mal fixé le socle et il y a eu des fuites donc j'ai tout nettoyé et le thermomix a refonctionné mais aujourd'hui je l'allume et la surprise le message suivant apparait : "merci de patienter le couvercle ce déverouillera quand la température du bol saura redescendu à 95 °c " probléme le couvercle n'est pas verouillé et le thermomix est froid. Y'a t il une solution pour enlever ce message est débloquer le thermomix?


Hello,

as-tu réussi à te "débarasser" de l'eau accumulée au nivau de l'écran tactile ? si oui, comment stp ?
La catastrophe est arrivée hier, je l'ai mis à l'envers et l'ai séché au sèche-cheveux mais rien de change au niveau de l'écran tactile, il baigne à moitié dans l'eau ... je suis dégoutée!!

Merci d'avance tmrc_emoticons.smile


Au final, je l'ai laissé sécher devant le radiateur pendant 3 jours, et pour l'instant, il fonctionne...à suivre tmrc_emoticons.wink


Je viens même de m'apercevoir qu'il y avait de l'eau au niveau de l'écran tactile ... j'appellerai le SAV demain tmrc_emoticons.aw


microlife wrote:
steigloo wrote:

Les personnes à qui c'est déjà arrivé, et qui l'ont retourné au SAV, combien cela vous a coûté ? (mon TMX5, n'est plus garantie)

clafouti29 à reçu un 1er devis de 300€ pour débordement qu'elle a payé puis il est retombé en panne 1mois plus tard et elle a reçu une nouveau devis de 715€.

A tout de même !!


steigloo wrote:

Les personnes à qui c'est déjà arrivé, et qui l'ont retourné au SAV, combien cela vous a coûté ? (mon TMX5, n'est plus garantie)

clafouti29 à reçu un 1er devis de 300€ pour débordement qu'elle a payé puis il est retombé en panne 1mois plus tard et elle a reçu une nouveau devis de 715€.


Bonjour à toutes !
Et voilà, je rejoins le club du thermomix noyé...ma fille n'a pas verrouillé le socle en rangeant le bol sur le thermomix, je n'ai pas vérifié, mis l'eau pour les pâtes et patatra...de l'eau partout !!
J'ai séché au sèche cheveux et là, je l'ai mis à l'envers ... je suis méga dégoûtée ...

Les personnes à qui c'est déjà arrivé, et qui l'ont retourné au SAV, combien cela vous a coûté ? (mon TMX5, n'est plus garanti)

Merci de vos réponses


sandrine3131 wrote:

Pour rassurer celles à qui la même mésaventure que moi arrive, j'ai oublié hier de remettre le socle sur mon tm31 et j'y ai versé du lait....catastrophe! J'ai débranché, nettoyé puis rebranché mon thermomix, qui a redémarré, je pouvais faire tourner les couteaux mais la balance faisait n'importe quoi et au bout d'un certain temps l'appareil s'arrêtait tout seul
J'ai donc décidé de tout arrêter, j'ai séché au sèche cheveux 5 minutes au niveau des trous des picots puis j'ai laissé le thermomix sur le dos (comme vu dans les forums) jusqu'au lendemain après-midi. Aujourd'hui tout refonctionne correctement! ouf tmrc_emoticons.smile

très sincèrement désolée pour tous ceux à qui arrive cette mésaventure même si je ne comprends pas comment elle peut survenir avec le tm5 (je ne connais pas les appareils de la génération précédente) mais voici comment l'éviter à coup sûr, sur Tm5 :

1/ Si mon bol est sur l'appareil, c'est qu'il est verrouillé avec la procédure suivante :

pour les droitiers,
- prendre le cul du bol au creux de la main droite
- introduire les couteaux de la main gauche
- renverser le bol en maintenant les couteaux de la main gauche, le bol est alors "cul au plafond"
- de la main droite, la poignée du bol bloquée contre votre thorax ou pa votre pouce droit, visser le socle dans le sens des aiguilles d'une montre (l'index de la main droite pousse le bec du socle jusqu'à ce qu'il soit dans l'alignement parfait de la poignée) .

- ne mettre le bol sur l'appareil que si cette démarche est faite.

Et inversement pour les gauchers!

2/ Si mon bol n'est pas verrouillé sur son socle, il est toujours en pièces détachées et renversé sur un torchon.


Pour rassurer celles à qui la même mésaventure que moi arrive, j'ai oublié hier de remettre le socle sur mon tm31 et j'y ai versé du lait....catastrophe! J'ai débranché, nettoyé puis rebranché mon thermomix, qui a redémarré, je pouvais faire tourner les couteaux mais la balance faisait n'importe quoi et au bout d'un certain temps l'appareil s'arrêtait tout seul
J'ai donc décidé de tout arrêter, j'ai séché au sèche cheveux 5 minutes au niveau des trous des picots puis j'ai laissé le thermomix sur le dos (comme vu dans les forums) jusqu'au lendemain après-midi. Aujourd'hui tout refonctionne correctement! ouf tmrc_emoticons.smile


Laberlue wrote:

Bonsoir

je viens de mettre mon thermomix en marche le socle s'est mal verrouillé de l'eau de partout le tactile bugge. Je l'ai arrêté de suite vidé l'eau sèché nettoyé ... etc j'ai insisté pendant plus d'1 heure pour le sécher. Pouvez vous svp me préciser les démarches ? Je suis complètement dépitée... je vais contacter le sav mercredi. Pensez vous que la garantie prend en compte ce problème ? Bonne soirée à tous


Exactement ce qui vient de m'arriver.... 😠
Ton chéri et tendre te l'a séché au sèchecheveux?
Il remarche depuis?


patandco wrote:

Bonjour,

très sincèrement désolée pour tous ceux à qui arrive cette mésaventure même si je ne comprends pas comment elle peut survenir avec le tm5 (je ne connais pas les appareils de la génération précédente) mais voici comment l'éviter à coup sûr, sur Tm5 :

1/ Si mon bol est sur l'appareil, c'est qu'il est verrouillé avec la procédure suivante :

pour les droitiers,
- prendre le cul du bol au creux de la main droite
- introduire les couteaux de la main gauche
- renverser le bol en maintenant les couteaux de la main gauche, le bol est alors "cul au plafond"
- de la main droite, la poignée du bol bloquée contre votre thorax ou pa votre pouce droit, visser le socle dans le sens des aiguilles d'une montre (l'index de la main droite pousse le bec du socle jusqu'à ce qu'il soit dans l'alignement parfait de la poignée) .

- ne mettre le bol sur l'appareil que si cette démarche est faite.

Et inversement pour les gauchers!

2/ Si mon bol n'est pas verrouillé sur son socle, il est toujours en pièces détachées et renversé sur un torchon.

Je n'ai jamais su faire autrement!

TM31 à la maison, chez moi aussi, si le bol est en place sur le bloc-moteur c'est qu'il a été correctement remonté après un lavage et séchage toute la nuit en pièces détachées dans le panier à vaisselle, socle en travers sur le bloc-moteur qui a reçu un petit coup d'éponge, comme cela pas d'embrouille. Compte-tenu de l'investissement, j'ai préféré dès le départ instaurer ce code de bonne conduite et j'ai aussi la grande chance que mon entourage ait peur de toucher aux couteaux tmrc_emoticons.wink
Mais il semblerait que cela n'arrive qu'avec le TM5 ?


Bonjour,

N'hésitez pas à contacter le service client au 02 215 547 47. Il pourra répondre à toutes vos questions.

Bien à vous,

Votre modéraeur Thermomix


bonjour
est ce que cela a ete pris en charge par la garantie ?


Bonjour,

très sincèrement désolée pour tous ceux à qui arrive cette mésaventure même si je ne comprends pas comment elle peut survenir avec le tm5 (je ne connais pas les appareils de la génération précédente) mais voici comment l'éviter à coup sûr, sur Tm5 :

1/ Si mon bol est sur l'appareil, c'est qu'il est verrouillé avec la procédure suivante :

pour les droitiers,
- prendre le cul du bol au creux de la main droite
- introduire les couteaux de la main gauche
- renverser le bol en maintenant les couteaux de la main gauche, le bol est alors "cul au plafond"
- de la main droite, la poignée du bol bloquée contre votre thorax ou pa votre pouce droit, visser le socle dans le sens des aiguilles d'une montre (l'index de la main droite pousse le bec du socle jusqu'à ce qu'il soit dans l'alignement parfait de la poignée) .

- ne mettre le bol sur l'appareil que si cette démarche est faite.

Et inversement pour les gauchers!

2/ Si mon bol n'est pas verrouillé sur son socle, il est toujours en pièces détachées et renversé sur un torchon.

Je n'ai jamais su faire autrement!


Bonsoir

je viens de mettre mon thermomix en marche le socle s'est mal verrouillé de l'eau de partout le tactile bugge. Je l'ai arrêté de suite vidé l'eau sèché nettoyé ... etc j'ai insisté pendant plus d'1 heure pour le sécher. Pouvez vous svp me préciser les démarches ? Je suis complètement dépitée... je vais contacter le sav mercredi. Pensez vous que la garantie prend en compte ce problème ? Bonne soirée à tous


Bonjour j'ai une petite question. Après que le liquide est versé quel pb à eu votre tm5 et quel pièce ont ils changés et si ce n'est pas trop indiscret combien vous à coûté la réparation ?je vous remercie. Bon dimanche


Bonsoir,
je vient de faire la même bêtise oublier le socle de mon bol. Je suis anéanti pourtant je fait vraiment attention . J appèlerai lundi . Mais mon problème c est que je ne peut plus enlever mon bol . Un message me dit qu il faut que j attende que la température redescende . Pouvez vs me
dire le
prix que sa coûte pour la réparation ou sa passe sous la garanti? Merci


Bonjour
j'ai eu comme un certain nombre de personnes sur ce site, la même mésaventure.
Pourtant beaucoup prennent soin de leur appareil et savent combien, il est important de remettre le couteau bien sûr, mais aussi, de bloquer le socle.
cependant, il arrive que le blocage du socle ne se fasse pas dans la bonne gorge du couteau. Le verrouillage semble ainsi réalisé, sauf qu'il ne l'est pas et que CATASTROPHE ! L'eau, l'huile ou le bouillon se répandent sur le plan de travail avec toutes les conséquences qui peuvent en "découler" si je puis dire !
Nous ne sommes qu'à moitié responsables.

Une telle marque, fabricant de tels appareils depuis 1961 devrait plutôt se pencher sur son système de verrouillage car il n'est pas facile et surtout dangereux. Surtout quand il faut appuyez à l'intérieur sur le couteau pour bien le plaquer au fond et tourner de l'autre côté du bol avec autant de force, le socle pour véritablement qu'il y est prise.
Un peu rock and roll tout ça! Ça devrait être plus aisé et moins risqué !

Pire, il est dommage qu'il n'y ait pas de double sécurité au niveau, cette fois-ci, de l'étanchéité du bloc moteur lui-même.
Ainsi même dans le cas d'un mauvais blocage du socle, la partie moteur et système électronique s'en trouveraient protégés à tout jamais.
Messieurs les ingénieurs, à vos crayons pour rectifier le tir !
Mais quid de nous, anciens acquéreur de ce pourtant tout nouveau TM5 ?!


Bonjour j ai moi même oublié de mettre le socle et pourtant ca fait 2 ans que je l'ai! C était la catastrophe je préparerais une crème anglaise aux carambars quand j ai voulu mettre en route les plombs ont sauté je me demandais ce qu'il se passait! Et j ai compris mon erreur! J en étais malade! J ai appelé le sav lle lundi matin et je me dois de dire qu'ils ont été efficace rapide et très professionnel! Le mardi matin ups m apportait un carton de renvoi il partait l après midi et le mercredi il était arrivé à leur entrepôt! Vendredi soir soir je recevais un mail de leur part comme quoi mon tm5 était prêt à m être retourné! Je suis ravie en 8 jours de temps bravo à vous!


Bonjour
Certes mais justement le service clientèle est INJOIGNABLE !!!
Comment faire ???


Bonjour,

N'hésitez pas à contacter le service client au 02 518 547 47 afin de leur faire part de votre situation. Ils ne manqueront pas de la prendre en compte.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix


Bonjour
Catastrophe ! J'ai le TM5 depuis 1 mois et après l'avoir sorti du lave vaisselle je pose le bol sur le socle. Le lendemain je fais ma recette, je mets les ingrédients et le couteau tourne bien jusqu'à un arrêt et l'huile s'est mise à couler sur le plan de travail ... !!! Résultat moteur bloqué Erreur C34 !! Aucun avertissement que le socle n'était pas verrouillé alors que ça devrait être la plus importante sécurité. Le couteau a bien fonctionné au début.

Depuis 2 semaines je tente en vain de joindre le service clientèle. HELP SOS.


Bonsoir Christelle,

Il vous faut appeler le service client au 02 518 547 47. Ils pourront vous renseigner sur les réparations et les démarches à suivre.

Bonne soirée,

Votre modérateur Thermomix


Bonjour , de l'huile est passé dans le moteur de mon Thermomix car le bol était mal mis ( pas verrouillé) je m'en suis rendue compte car toute l huie a inondé mon plan de travail... Es ce réparable ? Faut Il que je contact quelqu'un ? Aidez moi s il vous plait...

Christelle


Bonjour,

Pourriez vous me dire comment s'est soldé votre grande Mésaventure ..


bonsoir,

j'ai un petit problème avec mon thermomix, mon mari a voulu essayer pour la première fois de faire du pain sauf qu'il a oublié de mettre le soc du bol et i, a verser de l'eau. forcément il y avais de l'eau partout. c'est deja arrivé a quelqu'un?

il doit tel le service client demain

merci de me rassurer! !!!!!


Effectivement il vaut mieux appeler le sav... 


Bonsoir, Pour plus de précisions, nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre conseiller, qui pourra répondre précisément à toutes vos questions. Bien entendu, notre service clients reste à votre disposition au 02 518 547 547. Bonne soirée ! L’équipe Thermomix


c'est dommage que momo ne vous ai pas prevenu que vous aviez oublié de mettre le socle.

il affiche pleins de message d'alerte, il pourrait donc aussi nous alerté sur l'absence du socle !

 


petit conseil, ne jamais poser le bol sur le themomix s'il n'est pas complet. mettre a coté si manque le socle , un joint ou autre. ca évite de faire des bétises.


bonjour a tous et à toute, même problême, dans sa grande bontée mon mari a ranger mon tm5 et à remit le bol (sans le socle) sur l'appareil ... 

J'ai voulu faire une sauce béchamel, j'ai pu faire fondre le beurre sans pbm mais quand g ajouter la farine et mis en route un message d'alerte est apparu "C34 moteur en saturation, veulliez vérifier que les couteaux ne soit pas obstruer" en ouvrant le couvercle j'ai vu que les couteaux étaient enlevés alors g conpris la boulette !!!

Après néttoyage il ne veut tjrs pas marcher et cela ne fait qu'un mois que je l'ai  tmrc_emoticons.aw 

Je vais donc devoir appeler le service client.

Mais je ne comprend pas pourquoi mon tm5 à fonctionné sachant qu'il ny avait pas le socle, c'est absurde!

il y aurait dû avoir un message d'alerte!!!

que s'est t'il passé pur vous après contact du service client?


j'ai eu le meme probleme avec le socle... sav moins de 48h apres l'avoir recu. Erreur bien evidement humaine mais decu que l'on ai pas un message d'erreur ou une securité. 

 

en tout cas appareil parti par ups au sav il y' a une semaine apres infiltration d'eau a l'interieur, toujours pas de nouvelle... je ne sais pas si il y a un probeme moteur, de carte etc...

l'ecran tactile semblait quand meme en rade...

j'espere avoir des nouvelles rapidement et pas deja avoir a sortir le chequier pour un appareil pas encore payé...


bonjour,

jattend la réponse, le service a souhaité le voir mm si il fontionnait.

affaire a suivre


ok merci, je n'arrive pas à les avoirs au tel alors je passe par mail!!

affaire à suivre aussi


Je suppose qu 'après le WE il dois y avoir de nombreux appels

Bon courage