Forum Erreur c161 et le tm s'eteint


158 réponses | Date de création

Même problème également, code 160 et 161.
La 1 ère fois que ça m'est arrivée, ma conseillère faisait justement une démonstration à la maison. C'est elle qui l'utilisait. Elle était plutôt gênée et j'ai vite compris que le problème était bien connu de Vorweck.
Quand il chauffe , problème avec le couvercle. Du coup, il s'éteint.
Ça recommence régulièrement. Je suis très déçue. C'est mon 2ème Thermomix, aucun souçis avec l'ancien modèle que j'ai gardé 6ans. J'ai le TM5 depuis fin 2014 comme la plupart d'entre vous.
Je suis décidée à appeler lundi le SAV mais je crains le "devis salé". C'est complètement aberrant de devoir payer des frais de port et en plus les pièces de rechange alors que c'est un problème lié à la conception de l'appareil et pas du tout à une mauvaise utilisation de notre part. J'en prends très soin.
J'attends lundi pour appeler mais Vorweck peut compter sur moi pour leur faire "de la publicité " si je ne suis pas satisfaite de leur réponse . À ce prix là, nous ne devrions rien avoir à payer. J'ai des amis qui sont sur le point de l'acheter, je vais leur conseiller vivement d'attendre....
je vous tiens au courant pour la suite de ma petite expérience.


bonsoir Moebsi,

j'ai payé 198 euros (59 de frais de port + 129 bol neuf + 10 pour récupérer mon bol !)
pour ma part, ils m'ont obligés d'acheter un bol neuf, sans ça ils ne me le renvoyaient pas réparé, ils ne m'ont pas laissé le choix....mon bol ne fuit pas du tout ! j'ai balancé 139 euros pour rien !!!


Bonsoir,
Je ne l'ai pas encore envoyé, pas eu le temps de m'en occuper, mais je vais le renvoyer en SAV. on verra bien.
Bonne soirée à vous.


Bonsoir

Même problème que vous j'ai envoyé au sav et j'attends le devis qu'en est il pour vous ?


Oui je comprend car j'ai eu peur aussi quand elle a commencé à me parlé des frais de port. Mais avec un appareil de ce prix là, je préférais encore le renvoyé que de ne plus m'en servir.
Jai eu encore plus peur quand j'ai lu les conditions générales de vente du sav. Et finalement le devis est arrivé très vite et j'ai été rassuré par le montant.
Moi je vous conseil de le renvoyé car se serait quand même dommage de ne plus pouvoir vous en servir. Même si c'est décevant de voir qu'un produit vendu ce prix, ne tien pas la route. Car même si 59€, cest un moindre de mal, cest quand même malheureux d'être obligé dans passer par là.
Le dépôt la reçu, jeudi de la semaine dernière et j'ai reçu un mail aujourd'hui me disant quil arrivé demain chez moi. Donc, problème réglé en 1 semaine. Ça c'est cool !


merci bcp de votre réponse, il n'était plus sous garantie le votre?
59€ ça passe encore , du coup quand j'ai appeler le sav j'ai pas osé le renvoyer 😒. peur de me retrouver avec une grosse facture


Eh bien moi aussi, aujourd'hui en faisant du coulis de tomates. J'ai refroidi le couvercle sous l'eau froide et c'est reparti. Mais pour combien de temps ?????
Je l'ai acheté en novembre 2015.
J'ai envoyé un mail à ma conseillère ce jour et j'attends sa réponse pour savoir si elle avait des conseils à me donner.
Sinon je conctarerai le SAV tout en sachant que nous sommes en août Crazy et que ce sera peut-être fermé.

Résultat de recherche d'images pourRésultat de recherche d'images pour

Bonjour,
Pour finir, je le récupère demain. Ils ont tous pris à leur charge mise à part les 59€ de frais de port. Donc oui, ça faite suer de payer ces frais de port, car comme je le disais, j'habite à côté, mais je trouve que je ne m'en sors pas trop mal pour la facture finale. Par contre pas d'explication de leur part. Juste le devis.
Et je suis contente de la rapidité de la prise en charge.


Bonjour tout le monde. bon bah moi aussi erreur c161 et thermomix acheter aussi en octobre 2014. est ce que quelqu'un sait combien coûte la réparation? car bien sur plus garantie. merci d'avance


bonjour, merci pour votre réponse Adèle85 car moi je l'ai acheté en décembre 2014 et j'ai l'impression qu'on la tous plus ou moins acheté à la même période donc il y a peut être un défaut sur sur une série. Il venait juste de sortir en plus. En tout cas c'est vraiment des mauvais.


sur la photo du haut, c'est à gauche, celle du bas à droite, (c'est très léger), aucun risque que du liquide sort du bol pendant qu'il chauffe....ils sont NULS


Le mien octobre 2014, j'étais trop contente de ne pas avoir fait parti de celles qui ont eu les problèmes de balance. Comme quoi aucun appareil n'est épargné ☹️


bonjour, mon thermomix est de janvier 2015..


voilà mon bol défectueux ! Qu'ils m'ont forcé à changer (129euros) ! franchement j'ai dût regarder à deux fois où il était abîmé. je voulais vous montrez à quel point ils abusent de nous.........
LE SERVICE APRES VENTE SE DIT PROFESSIONNEL, MOI, JE VOUS PROUVE QU'ILS SONT DES PROFITEURS, ARNAQUEURS.....

RÉFLÉCHIR MÛREMENT QUAND À L'ACHAT DU THERMOMIX CAR SAV A FUIR !!


C'est vraiment honteux de leur part. Le mien vient d'arriver à leur entrepôt. J'attends la douloureuse la semaine prochaine. J'espère qu'ils seront rapide.
Vous l'avez acheter quand vos thermomix ?


Et il est abîmé ou ?? Je vois pas bien sur la photo, pour moi perso le couvercle il le garde j'alllais pas en plus donner 10 euros pour avoir le retour. 😤


voilà mon bol défectueux ! Qu'ils m'ont forcé de changer ! franchement j'ai dût regarder à deux fois où il était abîmés. je voulais vous montrez à quel point ils abusent de nous.........
LE SERVICE APRES VENTE SE DIT PROFESSIONNEL, MOI, JE VOUS PROUVE QU'ILS SONT DES PROFITEUR, ARNAQUEUR.....

RÉFLÉCHIR MÛREMENT QUAND À L'ACHAT DU THERMOMIX CAR SAV A FUIR !!


Message reçu pour le détail "Le système de verrouillage complet doit être remplacé afin d'assurer une fermeture sécurisée du bol.

L'anneau d'accouplement est une évolution de pièce utile à l'entrainement du couteau.

L'encodeur est une pièce qui permet à votre bouton sélecteur de fonctionner correctement.

Le couvercle du bol est endommagé.Je ne dis pas merci à Vorwerk et je suis déçue de leur fiabilité 😡😡😡😡😡😡😡


Grrr facture reçue !!!!!! Montant 114,80 € (59 de transport et 55,80 de pièces) pour des pièces changées de FORCE dont notamment le couvercle qui je tiens à souligner était absolument pas abîmé, j'adore mon thermomix mais je le fais fonctionné qu'une fois par semaine, et pour l'encodeur je suis septique !!!!système de fermeture a été pris en charge.[/size]


Bon ben pareil que vous, erreur c161. Et mon thermomix est dans son carton près à partir demain une fois que j'aurais appelé le transporteur. Comme vous, je dois payer 59€ des frais de transport et d'emballage. Sauf que j'habite à 10min de l'endroit où le thermomix s'en va, donc j'ai bien les nerfs !!! BREF
Je trouve qu'on est nombreux avec ce problème et j'ai l'impression qu'on est plusieurs à l'avoir acheter en décembre 2014. Vorwerk ne devrait pas se poser des questions. Et comme vous, l'erreur à commencé après la fin de la garanti.
En tout cas, vu le prix de l'appareil on demande un minimum de fiabilité du produit.
Maintenant j'attends de connaître la douloureuse note. Mais croyez moi, tout le monde va entendre parler de Vorwerk chez moi. Surtout que j'ai aussi le kobold, donc faudrait pas qu'il me plante lui aussi.


Et voila une victime de ce problème C 160 et C140, appareil parti au SAV il y a 2 jours, mais qu'en est il de la fiabilité de la marque !!!!! À ce prix là je suis dégoûtée


Et moi je t'invite à leur expliquer autour de toi comme le SAV n'est pas à la hauteur !!!!


adele85 tm5 a écrit:

j'ai reçu mon devis, il prenne en charge la panne des bras (heureusement),
mais m'oblige à acheter chez eux un bol neuf de 129Euros, car le mien à une "petite" bosse !!!
et il faut rajouter 10E pour récupérer mon ancien bol !!!
sans oublier les 59E de frais de port !
c'est de la vente forcée, je suis très en colère de leur système.
Il profite de la situation, on est pris au piège quand notre robot part là bas....

Bonjour Adele85,

Nous vous invitons à refaire le point sur votre devis avec le service client au : 02 518 547 47

Cordialement, Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


j'ai reçu mon devis, il prenne en charge la panne des bras (heureusement),
mais m'oblige à acheter chez eux un bol neuf de 129Euros, car le mien à une "petite" bosse !!!
et il faut rajouter 10E pour récupérer mon ancien bol !!!
sans oublier les 59E de frais de port !
c'est de la vente forcée, je suis très en colère de leur système.
Il profite de la situation, on est pris au piège quand notre robot part là bas....


je ne l'ai toujours pas renvoyé mais c'est honteux de devoir payer pour une panne qu'ils connaissent tres bien !
Ils me demandaient aussi 59€
je ne leur fais pas de bonne publicité autour de moi, croyez moi !!


je suis comme vous, je suis en attente du devis, vous avez payé combien ?
ça m'énerve, puisque qu'ils sont responsable cette panne qui a l'air récurrente,de devoir payer au minima 59euros de transport, c'est honteux !


moi aussi mon tm5 a 2 ans et 5 mois, et j'ai l'erreur c161, le sav m'a proposé de le renvoyer pour 59 euros de prise en charge par un transporteur, je me demande si ils ne font pas d'argent sur notre dos. elle n'a pas su me répondre quand je lui ai dit que un appareil de ce prix là soit si fragile. je pense que chez vorwerk ils sont parfaitement au courant que leur produit à un défaut de série.


Après 2 ans et 3 mois de vie commune mon Thermomix est parti pour le SAV après plusieurs codes erreurs C161 et C145... en espérant qu'il va vite revenir et qu'il n'y aura plus de soucis. Vu le prix d'achat....


Bonsoir.

J'ai le même soucis que toi sur mon thermomix acheté en décembre 2014.
Il a commencé à me mettre ce code erreur lors de la première utilisation de nouveau bol.
j'appelle le sav demain pour savoir comment ça va se passer....
je suis dégoûtée qu'après deux ans d'utilisation il soit déjà en panne....
Et toi ça donne quoi côté prix pour la réparation?
Marine


Oui et ce n'est pas normal meme quand ton appareil a dépassé la garantie de 3 semaines !!!


TEMOIGNAGE SUR LE SERVICE CLIENTS ET LE SERVICE PÔLE EXPERTS VORWERK : NÉGATIF NÉGATIF NÉGATIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TM 5 ACHETÉ EN DÉC 2014. DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES J AVAIS PLUSIEURS PROBLÈMES :

. THERMOMIX QUI S ARRÊTE EN COURS DE CUISSON

. MALGRÉ UN COUVERCLE BIEN EN PLACE LE THERMOMIX ME DIT QU IL N EST PAS BIEN POSITIONNÉ ET JE NE PEUX CONTINUER MA RECETTE.

JE PATIENTE JE NE M INQUIÈTE PAS, JE CONTACTE MA CONSEILLÈRE QUI ME DONNE QUELQUES ASTUCES. CELA FONCTIONNE DE TEMPS EN TEMPS MAIS JE NE TROUVE PAS CELA TRÈS SÉRIEUX POUR UNE ENTREPRISE COMME VORWERK. JE SUIS TOUJOURS PLUTOT CONFIANTE CAR J AI EN TETE MON EXPERIENCE PRECEDENTE AVEC LE TM31 QUE J AI GARDÉ 7 ANS SANS AUCUN SOUCI. JE CONTINUE A UTILISER MON TM5, MAIS LA PLUPART DU TEMPS LES ERREURS SE REPRODUISENT. JE FINIS PAR M EN SERVIR DE MOINS EN MOINS ET POUR CAUSE.

JE ME DÉCIDE À CONTACTER LE SERVICE CLIENT JEUDI 12 JANVIER 2017, ET JE LEUR EXPLIQUE QUE JE NE TROUVE PAS CELA NORMAL POUR UN APPAREIL DE CE PRIX ET DE SEULEMENT 2 ANS. JE PRÉCISE QUE J AI GARDÉ LE PRÉCÉDENT 7 ANS. ENTRE TEMPS J AVAIS RETROUVÉ MA FACTURE ET OH DÉCEPTION JE VENAIS DE DÉPASSER LA DATE DE FIN DE GARANTIE DE 3 SEMAINES. JE ME DIS QUE VU LEUR NOTORIÉTÉ ET LEUR SÉRIEUX RECONNU ILS POURRONT ME PROPOSER LA GRATUITÉ DE LA RÉPARATION, À 3 SEMAINES PRÈS.

MAIS IL N EN EST RIEN, ILS SE CANTONNENT SUR LE FAIT QUE J AI DÉPASSE LA DATE ET ME DISENT QUE JE DOIS RENVOYER L APPAREIL AVEC 59€ À MA CHARGE, ET QU ILS PRENDRONT EN CHARGE LES EVENTUELLES PIÈCES DÉFECTUEUSES À CHANGER.

JE LEUR DEMANDE S ILS TROUVENT NORMAL QU UN APPAREIL À 1139 € TOMBE EN PANNE AU BOUT DE 2 ANS, MAIS LÀ, PAS DE RÉPONSE, LA PERSONNE DU SERVICE CLIENT NE SE LANCE PAS SUR CE TERRAIN GLISSANT (ELLE APPLIQUE SANS DOUTE LES CONSIGNES, LA PAUVRE .... ) POURTANT JE SAIS QUE DES APPELS COMME LES MIENS EN CE MOMENT IL Y EN A BEAUCOUP.

COMME J INSISTE CAR J ESTIME NE PAS AVOIR UNE RÉPONSE APPROPRIÉE EN TANT QUE FIDÈLE CLIENTE, ILS ME FIXENT UN RV TÉLÉPHONIQUE AVEC LE "PÔLE EXPERTS" POUR LE 14 JANVIER 09H30.

LE 14 JANVIER JE POIREAUTE PUISQUE PERSONNE NE M APPELLE. JE RAPPELLE POUR EXPLIQUER (J ATTENDS AU MOINS 20 MN), ET LÀ ON ME REFIXE UN RV POUR AUJOURD'HUI 18 JANVIER . A L HEURE DITE J ATTENDS ET JE N AI RIEN !!!! LA MOUTARDE ME MONTE PLUS QU AU NEZ ! ET AUSSI, POUR INFO, AVANT D AVOIR QUELQU UN DU PÔLE EXPERT J AI ATTENDU 30 MN AU TÉLÉPHONE. BEN OUI, JE N AI QUE ÇA A FAIRE COMME JE TRAVAILLE ...

APRÈS UN ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE HOULEUX, ILS NE RÉPONDENT ABSOLUMENT PAS À LA PROBLEMATIQUE DE LEUR CLIENTE ET N ABORDENT SURTOUT PAS LE SUJET QUI FACHE, A SAVOIR L ELECTRONIQUE DU DERNIER MODELE. ILS SONT RESTÉS SUR LEUR POSITON, SOIT 59€ À MA CHARGE, DONC AUCUN GESTE COMMERCIAL ALORS QUE JE SUIS UNE CLIENTE FIDÈLE ET QUE JUSQUE LÀ J ÉTAIS VRAIMENT SATISFAITE, LEUR FAISANT MÊME DE LA PUBLICITÉ.

JE RESTE DONC AVEC MES PROBLÈMES, JE SUIS ABSOLUMENT DÉÇUE CAR LA PERSONNE DU PÔLE EXPERT N A ABSOLUMENT PAS ESSAYÉ DE DISCUTER ET SURTOUT DE RECONNAITRE QU ILS AVAIENT UN GROS SOUCI AVEC LE TM5. JE TROUVE CELA LAMENTABLE POUR UNE ENTREPRISE DE CETTE RENOMMÉE ET QUI A MULTIPLIÉ DE MANIÈRE EXPONENTIELLE SON CHIFFRE D AFFAIRES EN 2016.

JE CONTACTE DÈS AUJOURD HUI L "UFC QUE CHOISIR" POUR LEUR RACONTER MA SITUATION.

J AIMERAIS SAVOIR SI D AUTRES PERSONNES ONT EU LE MÊME PROBLÈME QUE MOI !

MERCI À TOUS ET À TOUTES POUR VOTRE RÉPONSE


Bonjour, mon thermomix me signifie erreur C150 et s'éteint.quelqu'un à il rencontre ce problème? Merci


bonjour mamai53

j'ai mon thermomix depuis 1 an maintenant et ça fait quleques jours que dés que je cuis j'ai la meme erreur qui survient et qui m'arrete tout ....

Quand vous avez appelé le SAV vous on t-il demandé un numéro de commande ou autre ??

merci


SAV appelé ce matin MOMO part lundi au plus tard

et oui c pas normal C161 SNIF 


Bon bas voilà je suis une victime aussi aïe

demain j'appelle le SAV et oui MOMO me mets C161 ET C145

Il va partir mais comment je vais faireeeeeeeeeeeee !!


J'ai taper dans le couvercle involontairement la 1 ère fois et après j'ai réessayer pour voir.

 


pourquoi tapez -vous le couvercle pendant la cuisson ? Puzzled


Moi aussi je suis victime de l'erreur c161, il se met en erreur des qu'il a chauffer trop longtemps en varoma et aussi quand on tape dans le couvercle pendant la cuisson.

Moi je n'ai pas encore averti le SAV car il est déjà partis il y a 6 mois pour un autre problème et  ça à durer plus de 3 semaines  et pendant ce temps il ne l'échange pas!donc sa m'embête encore de m'en séparer.


je viens dêtre victime de la fameuse panne c 161.

après lecture des différents articles, il ressort que les pannes 144, 145, 160 et 161 correspondent à une surchauffe du couvercle due à la cuisson.

l'appareil détecte d'après moi la ''déformation '' du couvercle et le capteur doit à ce moment indiquer à l'appareil de s'arrêter de fonctionner.

d'oû ma réaction, il faut refroidir.

j'ai immédiatement passé le couvercle chaud sous l'eau froide , et une fois froid et séché, je l'ai remis en place.

le code erreur a disparu et l'appareil fonctionne à nouveau.

 


mon tm5 par demain au sav pour code c161 et c145. j'espère qu'il va vite me revenir et que je n'aurai plus de souci. il me font parvenir aussi un nouveau fouet car le mien ne tiens plus et du coup il est abîmé par les lames. Je sais pas si cela va résoudre le problème.

 


Voilà, mon thermomix est revenu du SAV après 3 longues semaines d'absences. Les 2 bras et le système de fermeture ont été changés. Je l'ai remis en route avec un peu d'apréhension mais pour le moment tout va bien!

 


On est le 2 juin, bientôt 3 semaines que mon thermomix est parti pour le SAV, j'attends son retour avec impatience...

 


Ça y est! C'était rapide! Parti dimanche au sav et récupèré jeudi suivant. Les bras et le moteur de fermeture ont été changés ainsi que le couvercle. Depuis je n'ai pas eu de probleme. La conseillère m'a dit de bien faire attention à ce que le couvercle soit bien positionné avant de le lancer surtout quand il est chaud et que le couvercle est dilaté et s'adapte moins bien.


J ai eu le meme souci mon tm5 est parti au sav il revient vendredi ..... me tarde de l essayer meme si j aprehende un peu du coup .....


Nous voilà lundi matin après ce long WE férié. J'ai appellé le SAV à 8h30 et j'ai eu la conseillère au bout du fil du premier coup! Elle m'a bien expliqué que les erreurs indiquées provenaient du système de fermeture. Mon thermomix va donc repartir pour 3 semaines (normalement) afin de changer les pièces...j'espère que les délais seront respectés. La garantie est également prolongée de 3 semaines.

En attendant, je ressors tristement mes cocottes minutes et autres poêles du fond du placard...et oui, on s'habitue vite à ce thermomix...

Je vous tiendrai au courant du respect (ou non) des délais.


J'ai la même erreur C161 deux fois maintenant. Le thermo est chez le SAV pour diagnostic.

D'après la commerciale apparemment l'erreur arrive à cause de la température chaude du thermo (?)...

Est ce que le problème a été résolu pour toi?


Bonjour,

La semaine dernière, j'ai eu erreur C160 et le thermomix s'est arrêté. Je l'ai nettoyé, bien séché, et il est reparti. Hier, il m'a marqué Erreur C145 (couvercle mal positionné) et refuse de se fermer pour démarrer. Je l'ai lavé, séché, débranché toute la nuit et il refuse toujours d'enclencher le couvercle pour démarrer. Bien sûr nous sommes en WE férié, j'attends lundi pour appeller le SAV mais après 6 mois d'utilisation, je suis très déçue, surtout s'il faut encore attendre plusieurs semaines pour recevoir l'appareil réparé!

Apparemment, en surfant sur internet, beaucoup de personnes se plaignent des anomalies qui surviennent sur ce nouveau modèle bourré d'électronique! A presque 1200euros l'appareil, j'espère que le SAV va assurer!


Je ne pense pas que ce soit pour une manipulation incorrecte car dès que j'ai parlé de l'erreur la personne en ligne m'a immédiatement dit qu'elle était au courant et qu'elle attendait les pièces pour le réparer à dubai (j'habite aux emirats). Elle avait commandé les pieces avant même que je lui parle de mon problème. C'est peut être un probleme sur un lot). Je suis étonnée car très peu de gens parlent de l'erreur 161 sur le forum. j'ai seulement trouvé des posts en anglais et espagnol.


Mon TM5 est parti en SAV pour erreur C161. Je n'ai pas pu l'envoyer avant car ils n'avaient pas les pièces 


Voici ce que j'ai trouvé sur le forum vorwek espagnol concernant certaine erreur, si ça peut aider certain d'entre vous

"Les codes de service 144, 145, 160 et 161 sont programmés pour apparaître quand la machine détecte un incident avec le système de fermeture du couvercle. Cela peut être grâce à une manipulation incorrecte"