Aller au contenu principal

Forum Récapitulatif codes erreurs

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour,

Depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Nous vous invitons à essayer de synchroniser à nouveau votre Cook-Key, cela devrait fonctionner correctement.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix


Bonjour ce matin j'ai essayé de synchroniser 2 recettes et impossible! Ca me marque code C582 ou C584 ! Et pourtant ma wifi fonctionne parfaitement! Auriez-vous vous des conseils à me Donner ? Merci sincèrement à l'avance.


Bonjour,

J'ai la même erreur C701 et pourtant la clé a déjà fonctionné !

Il ne veut rien savoir tmrc_emoticons.aw


Bonjour. Avez vous rentré votre clé wifi correctement ? je crois que ce code est intitulé "clé wep" sur les livebox.


Bonjour,

Il me met un message d'erreur C701 Internet n'est pas accessible. Merci de vérifier votre connexion internet. Que dois je faire


Bonsoir Limea,

Vous trouverez ce code sur votre box inernet, il s'agit de votre clé wifi.

Cordialement,


Bonsoir,

Voilà j'ai reçu mon TM5, seulement pour le connecter en wifi il me demande un mot de passe Livebox, ou trouver ce code?

Merci


Probleme ne ce vendredi (super pour le week-end où je dois recevoir)en pleine démonstration avec ma conseillère,(aucuns problèmes depuis 3 mois que je l ai!!)et là nous faisons les ficelles et la glace et nous commençons le plat quand il nous met message c150 et nous dit de contacter le SAV et que le thermomix s éteint (je suis trop trop mal!!!!c est tout les jours la cuisine avec moto alors la c est la fin de la fin pour moi!!!!!)

j attend demain matin pour appeler le SAV mais avant les fêtes je suis trop dégoûtée et j ai trop peur qu il parte trop longtemps!!!!

avez vous déjà rencontré cette panne???


Bonjour Arlette,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47. Un technicien pourra vous aider.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix


Bonjour,hier soir j'ai fait de la purée et mon thermomix c'est arrêter défaut C29 a quoi correspond ce défaut merci


Bonjour,hier soir j'ai fait de la purée et mon thermomix c'est arrêter défaut C29 a quoi correspond ce défaut merci


Bonjour

A quoi correspond l'erreur c208?

Merci


Merci pour votre reponse je les apel des demain matin 

Bonne soiree

 


Ok merci beaucoup pour linfo je vais les apler et leur dire se quil c passee

 


C'est moi tmrc_emoticons.smile

Mon thermomix est actuellement en réparation, la personne que j'ai eu au téléphone au SAV m'a dit qu'ils prendraient en charge. Mais effectivement cela n'apparait pas dans les clauses de garantie.

Pour l'instant je sais juste qu'il a été réceptionné et que les techniciens ont un délais d'un mois (reçu chez eux le 10/11) pour l'analyser.

 

je vous tiendrai au courant.

 


Inesdrake wrote:

 

Cc jai le meme prob que toi mais ma conseillere me dit que la garantie ne couvre pas cet incident 

Je nose pas apler le sav pour leurs expliquer mon erreur de peurquil.me disent quil ferons rien

 

bonsoir, j ai entendu dire   qu une personne avait le même problème et a été honnête avec le sav. ils lui ont remplacé.  l honnêteté est la seule solution.

J espère qu ils feront quelque chose pour vous. bon courage 


Cc jai le meme prob que toi mais ma conseillere me dit que la garantie ne couvre pas cet incident 

Je nose pas apler le sav pour leurs expliquer mon erreur de peurquil.me disent quil ferons rien


Salut 

Jai réceptionné mon thermo lundi est aujourdhui erreur 

Je voulais savoir jai mal fixee le socle lundi et lequivalent dun grand verre deau a couler jai laisser secher  rien a faire ma conseillere ma dit que je ne pourais pas faire remplacer ou reparer mon thermo car ce nest pas prie en charge par la.garanti je suis dans tous mes état jai vue un commentaire disant quil le remplace une fois si sa arrive es vrai ?????? 


Mise à jour du 07 novembre 2016. Pour faire évoluer cette liste, communiquez moi les infos que vous donne le SAV lors des pannes. Merci ! 

- C22 :

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Bloquage des couteaux. Vérifier que le contenu du bol ne bloque pas les couteaux. Débordement liquide alimentaire dans le moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "Merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol.

- C53 : Liquide dans le moteur.

- C57 : Problème au niveau de la balance. 

- C140 : Le bol n'est pas détecté. Vérifier le bon positionnement du bol.

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture. Problème de verrouillage des bras. Vérifier que le bol et le couvercle sont correctement positionnés.

- C150 : Problème détecteur couvercle ? 

- C152 :

- C153 : Problème du système de verrouillage.

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras gauche. Extinction automatique du TM5.

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras droit. Extinction automatique du TM5.

- C192 :

- C701 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


Le socle n'avait pas été placé dans le thermomix, dont l'étanchéité n'a pu se faire, l'eau a coulé dans le moteur, (les plombs ont sauté) mais même en laissant sécher ça n' a pas suffit, le code erreur continuait de s'afficher.

 

Je n'ai pas réessayé depuis, mais comme c'est pris en charge, je préfère de toute manière qu'il aille se refaire une petite beauté...

 

J'aurai donc tendance à dire que c'est un pbm moteur, même si le message d'erreur m'indique de nettoyer les picots sous le bol.


Je dois renvoyer mon thermomix, j'ai reçu un carton, je dois le réexpédier, une fois reçu dans l'usine, puis sous un délais de 15 jours ouvrés, il devrait me revenir.

 

La réparation sera prise en charge, ils m'ont dit que Vorwerk prenait en charge ce type d'erreur une fois... ^^


Bonjour Magpoum,

Nos techniciens disponibles au 02 518 547 47 vous en diront plus. N'hésitez pas à les contacter, ils feront un diagnostic de votre appareil et vous indiqueront la marche à suivre le cas échéant.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix 


Mise à jour du 03 novembre 2016. Pour faire évoluer cette liste, communiquez moi les infos que vous donne le SAV lors des pannes. Merci ! 

- C22 :

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Bloquage des couteaux. Vérifier que le contenu du bol ne bloque pas les couteaux. Débordement liquide alimentaire dans le moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "Merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol.

- C53 : ?

- C57 : Problème au niveau de la balance. 

- C140 : Le bol n'est pas détecté. Vérifier le bon positionnement du bol.

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture. Problème de verrouillage des bras. Vérifier que le bol et le couvercle sont correctement positionnés.

- C150 : Problème détecteur couvercle ? 

- C152 :

- C153 : Problème du système de verrouillage.

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras gauche. Extinction automatique du TM5.

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras droit. Extinction automatique du TM5.

- C192 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


Bonjour magpoum, je n'ai aucune information concernant ce code erreur, désolé. Mais je le rajoute dans la liste, alors si vous avez des informations je les rajouterai.

Bonne journée. 


Pouvez vous m'en dire plus pour l'erreur C 53 ? Merci


Bonjour, vous pouvez contacter le Service Client au 02 518 547 47. Nos conseillers vous aideront et vous guideront.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix 


j'ai un probleme avec le cookidoo il me reconnait plus ma livexbox  est affiche le code erreur  700  ??? que faire 


Bonjour Catherine,

Nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 85 47 47. Un technicien pourra voir avec vous par téléphone d'où peut provenir le problème et vous indiquer si il est nécessaire d'envoyer votre appareil en SAv ou non.

Bien à vous, votre Modérateur Thermomix 


Bonjour,

 

Je n'ai eu aucun code d'erreur... mais ma balance ne fonctionne plus. J'ai essayé d'éteindre et de rallumer mon TM5, de faire la tare... et ce, plusieurs fois, mais rien n'y a fait.

Ma balance affiche toujours 0  tmrc_emoticons.aw

Ce n'est pas embêtant pour cuisiner avec mon TM5, mais c'est bien pratique, surtout plus rapide... 
Bref, je ne sais pas trop quoi faire.
Pensez-vous qu'il doive repartir en SAV ? Je l'ai reçu début Avril 2016. 

Merci pour votre aide 

 


Bonjour à toutes et à tous. 

Lorsque je parcours ce forum, je constate que les utilisateurs, utilisatrices, du TM5 qui rencontrent des messages de pannes ou d'erreurs, ne savent pas à quoi ces codes correspondent.

Je vous propose donc, de la même manière que pour les erreurs concernant les recettes sur la clé ou le livre, de répertorier ces codes et de faire un récapitulatif.

Je n'attends plus que votre participation.

Bonnes recettes.

PS: Je ne travaille pas pour Vorwerk et n'ai aucune participation ou interêt dans cette société, autre que l'utilisation du TM5 en tant que client.

 


Mise à jour du 30 novembre 2015.

- C22 :

- C32 :

- C34 : Couteaux bloqués ? Moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C43 : Problème moteur ?

- C52 :

- C140 :

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture ?

- C150 :

- C152 :

- C153 :

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Bloquage des bras ? Blocage du bras gauche ? Surchauffe du couvercle ?

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C192 :

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.

 


Voilà qui va rassurer les clientes en attente de leur livraison !


Françoise à Orgeval wrote:

Voilà qui va rassurer les clientes en attente de leur livraison !

Bonjour Françoise à Orgeval, 

loin de moi l'idée de "rassurer" les clients et clientes.... juste informer ! Mais il est facile de constater que l'information semble difficile.

Pour informations, je viens de vérifier, j'ai bien une liste de codes erreurs sur le mode d'emploi de ma machine à laver le linge, pareil pour le lave vaisselle, et pourtant j'en suis très content. D'ailleurs cela ne m'a pas empèché de les acheter et je recommencerai fort probablement. Je ne trouve pas cette liste dans les documents du TM5.

Afin de rassurer vos clientes, je dis haut et fort, je suis satisfait du TM5, et je n'ai pas encore eu de panne, ni code erreur. 

Par contre, je subi les erreurs des recettes contenues dans la clé !

Bonnes recettes.

Respectueusement.

PS: Je ne travaille pas pour Vorwerk, et ne possède pas de parts ni quoi que ce soit dans cette société. Je suis juste un utilisateur du TM5, un client ! Et vous ?

 


bonjour

 

pour ma part j'ai le TM5 depuis novembre 2014 et crack il y a 2 mois C144 suivi de c161...

et bien le thermomix renvoyé en réparation 3 semaines et changement des bras de fermeture et pourtant je prends bien soin de mon appareil, alors maintenant je stresse car dans un an plus de garantie et si la panne se redéclenche... tmrc_emoticons.puzzled

donc pour ses deux pannes ce n'est pas le couvercle mais le système de fermeture qui est en cause!


Trés bonne intiative cet récapitulation des codes erreurs.

Il faudrait par la suite que les "victimes" ou les chancux à la loterie des pannes indiquent sur ce fil les origines des pannes.


Bonjour à toutes et à tous.

Un petit message en direction des utilisateurs(rices) qui ont eu la malchance (bien sûr exceptionnelle) de découvrir un code erreur sur leur TM5. 

Pour que je puisse compléter la liste des codes erreurs, il faudrait que ceux et celles qui ont eu un code me transmettent ceux-ci, ainsi que les raisons et les résolutions.

Merci à toutes et à tous.

Bonnes recettes.

PS: Il serait préférable que ce référencement provienne directement de Vorwerk. Whirlpool, Sauter, Brandt, LG, Samsung, etc, etc le font... Ceci uniquement dans le but d'informer, au cas exceptionnel où...

 


Le c 161 c'est aussi un problème de surchauffe 

moi j'ai 145 et 161 il se declanche après des longues cuisson au varoma.

pour le 145 en appuyant fort dessus on arrive à régler le problème par contre aussitôt le 161 se declanche. Dans tout les cas il y a un bien problème de surchauffe car pour moi il est déjà partis en SAV car le socle du bol à fondu suite à une cuisson au varoma  et depuis que j'ai mais erreur mes couteaux on un point de chauffe.


 

Mise à jour du 17 décembre  2015.

- C22 :

- C32 :

- C34 : Couteaux bloqués ? Moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol 

- C140 :

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture ?

- C150 :

- C152 :

- C153 :

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Bloquage des bras ? Blocage du bras gauche ? Surchauffe du couvercle ?

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C192 :

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


Mise à jour du 03 janvier 2016.

- C22 :

- C32 :

- C34 : Débordement liquide alimentaire dans le moteur.

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol 

- C140 :

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture ?

- C150 :

- C152 :

- C153 :

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Bloquage des bras ? Blocage du bras gauche ? Surchauffe du couvercle ?

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C192 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


 Bonjour Gretod et merci pour cette initiative très utile quand un code apparaît… 

 Pour ma part, j'ai déjà eu droit à  plusieurs codes  déjà répertoriés (2 Retours déjà au SAV).

Il me faut ajouter le C29 ;  apparemment, il s'agit d'une surchauffe moteur  ( j'ai pétri 10 minutes et manifestement c'est trop…).

  Cela m'est arrivé plusieurs fois… 

dans ce cas, pas d'autres solutions que d'arrêter la préparation et d'attendre au moins une demi-heure. Je ne l'ai pas encore envoyé pour ce problème parce que au SAV pour eux tout va bien ( L'opératrice au téléphone fait un test) …

Quelqu'un  par hasard a-t-il rencontré la même panne ? 

 


kikiss83 wrote:

 Bonjour Gretod et merci pour cette initiative très utile quand un code apparaît… 

 Pour ma part, j'ai déjà eu droit à  plusieurs codes  déjà répertoriés (2 Retours déjà au SAV).

Il me faut ajouter le C29 ;  apparemment, il s'agit d'une surchauffe moteur  ( j'ai pétri 10 minutes et manifestement c'est trop…).

  Cela m'est arrivé plusieurs fois… 

dans ce cas, pas d'autres solutions que d'arrêter la préparation et d'attendre au moins une demi-heure. Je ne l'ai pas encore envoyé pour ce problème parce que au SAV pour eux tout va bien ( L'opératrice au téléphone fait un test) …

Quelqu'un  par hasard a-t-il rencontré la même panne ? 

 

Merci Kikiss83, 

je rajoute à la liste.

Bonne journée.

 


Mise à jour du 07 janvier 2016.

- C22 :

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Débordement liquide alimentaire dans le moteur.

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol 

- C140 :

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture ?

- C150 :

- C152 :

- C153 :

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Bloquage des bras ? Blocage du bras gauche ? Surchauffe du couvercle ?

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C192 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


C161 se n ai pas le couvercle mais l'appareil qui s'éteint.


Mise à jour du 19 janvier 2016. Pour faire évoluer cette liste, communiquez moi les infos que vous donne le SAV lors des pannes. Merci ! 

- C22 :

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Débordement liquide alimentaire dans le moteur.

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "Merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol 

- C140 :

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture ?

- C150 : Problème détecteur couvercle ?

- C152 :

- C153 :

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Bloquage des bras ? Blocage du bras gauche ? Surchauffe du couvercle ?

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. (Extinction automatique du TM5 ?)

- C192 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


Au secours!!!!!! au bout de 2 mois d utilisation ( pas assidus en plus) mon ecran ne répond plus!!!!!!!!! je suis à bout de ners j'espere que le SAV sera à la hauteur du prix de l appareil!!! quoi qu  il en soit je suis choquée de voir ce soucis vu le prix et le peu d utilisation! et pour couronné le tout ça m arrive un dimache rien pour me rassurer ;-(

 

Si quelqu un a eu la même expérience??? Help


lolamenthe wrote:

Au secours!!!!!! au bout de 2 mois d utilisation ( pas assidus en plus) mon ecran ne répond plus!!!!!!!!! je suis à bout de ners j'espere que le SAV sera à la hauteur du prix de l appareil!!! quoi qu  il en soit je suis choquée de voir ce soucis vu le prix et le peu d utilisation! et pour couronné le tout ça m arrive un dimache rien pour me rassurer ;-(

 

Si quelqu un a eu la même expérience??? Help

Bonjour Lolamenthe, 

d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il semble que ce soit arrivé lorsque le film de protection est toujours présent. Mais peut-être cela n'a t'il rien à voir dans votre cas.

Avez-vous des news du SAV ?

Bon courage.

 

 


Bonsoir,

J'utilise le TM5 depuis seulement 1 semaine et déjà un messge d'erreur "C152 l'appareil va s'eteindre automatiquemen. merci de confirmer et de redemarrer" 

quelqu'un pourrait me renseigner sur ce message? Pour info je venais de l'utiliser pendant 25 min varoma 

 


oum-ness wrote:

Bonsoir,

J'utilise le TM5 depuis seulement 1 semaine et déjà un messge d'erreur "C152 l'appareil va s'eteindre automatiquemen. merci de confirmer et de redemarrer" 

quelqu'un pourrait me renseigner sur ce message? Pour info je venais de l'utiliser pendant 25 min varoma 

 

Bonjour Oum-ness, 

navré pour ce message de panne.

Hélas je ne peux vous aider car je n'ai pas d'infos concernant ce code erreur (vous avez pu le voir sur la liste).

Je ne peux que vous conseiller d'appeler le SAV.

Par contre je suis preneur des informations que le SAV vous donnera, ce qui me permettra de compléter la liste, pour celles et ceux qui risquent de rencontrer un code erreur dans le futur.

Merci d'avance et bon courage.

 

 


Bonjour, voilà 3 semaines que mon tm5 est arrivé à la maison, et juste à la fin d'un bœuf bourguignon l'erreur C152 s'affiche , super !!! (Votre appareil va s'éteindre ). J´appelle le sav sur le conseil de ma conseilliere.

Et voilà le verdict : échange à neuf de l'apparei, mon tm5 repart par la poste cette après midi et livraison dans une dizaine d'un appareil tout neuf, avec garantie qui repart à zéro. 

La cuisine est toute vide, sniff!!!

j'espère pouvoir aider avec mon commentaire.  

Cordialement 


Bonjour,

je vous remercie pour votre message. Le sav n'a pas su me dire ce que signifiait ce message et m'ont proposé de renvoyer l'appareil pour effectuer un échange.

Reste plus qu'à patienter et espérer que le prochain fonctionnera correctemen.