Forum Récapitulatif codes erreurs


133 réponses | Date de création

Bonjour j'ai exactement le même soucis et j'attend toujours le livreur d'ups depuis lundi ..,


Mise à jour du 15 février 2016. Pour faire évoluer cette liste, communiquez moi les infos que vous donne le SAV lors des pannes. Merci ! 

- C22 :

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Bloquage des couteaux. Vérifier que le contenu du bol ne bloque pas les couteaux. Débordement liquide alimentaire dans le moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "Merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol.

- C57 : Problème au niveau de la balance. 

- C140 : Le bol n'est pas détecté. Vérifier le bon positionnement du bol.

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture. Problème de verrouillage des bras. Vérifier que le bol et le couvercle sont correctement positionnés.

- C150 : Problème détecteur couvercle ? 

- C152 :

- C153 : Problème du système de verrouillage.

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras gauche. Extinction automatique du TM5.

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras droit. Extinction automatique du TM5.

- C192 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


Allie a écrit:

Pas de code erreur pour moi, mais le tm ne pèse plus, il reste à 0, ou affiche max quand j'appuie doucement sur le bol avec la main.

Demain j'appelle le sav! 

Est que qu'il faut renvoyer tm complet avec ses accessoires ?  Couvercle, gobelet, couteaux. ..

Bonjour tu renvoie le bol avec couteau couvercle et le gobelet et tu garde la clé.


Pas de code erreur pour moi, mais le tm ne pèse plus, il reste à 0, ou affiche max quand j'appuie doucement sur le bol avec la main.

Demain j'appelle le sav! 

Est que qu'il faut renvoyer tm complet avec ses accessoires ?  Couvercle, gobelet, couteaux. ..

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


floandgirls29 a écrit:

Bonjour,

Voici une vidéo qui pourra peut-être vous aider.

https://www.youtube.com/watch?v=V5eTmI62rBA

merci mais desolée pour rien au monde je le demonterai


gretod a écrit:

joce 42 a écrit:

Bonsoir, je viens d'avoir une c160 au bout de 13 mois d'utlisation,thermomix c'est arretée en faisant une simple bechamel.en plus il devient tres long pour monter en chauffe.

Bonsoir, 

voici l'info que j'ai actuellement : 

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras gauche. Extinction automatique du TM5.

 

Bonjour mon tm5 est partie au sav je vous tien quand j'aurai des nouvelles,


floandgirls29 a écrit:

Bonjour,

Voici une vidéo qui pourra peut-être vous aider.

https://www.youtube.com/watch?v=V5eTmI62rBA

Bonjour floandgirls29, 

voici une vidéo très interessante, qui peut-être pourra aider certains d'entre-nous. Merci pour ce lien.

Cela étant, permettez-moi d'y mettre un très léger bémol, ou plutôt juste faire un rappel :

L'ouverture ou l'intervention sur un appareil sous garantie peut d'une part être dangereux (coupure, blessure, modification des éléments de sécurité, chocs électriques...) et d'autre part peut engendrer l'annulation de la garantie.

Bien y réfléchir avant toute action.

Bonnes recettes. 

 


Bonjour,

Voici une vidéo qui pourra peut-être vous aider.

https://www.youtube.com/watch?v=V5eTmI62rBA


joce 42 a écrit:

Bonsoir, je viens d'avoir une c160 au bout de 13 mois d'utlisation,thermomix c'est arretée en faisant une simple bechamel.en plus il devient tres long pour monter en chauffe.

Bonsoir, 

voici l'info que j'ai actuellement : 

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras gauche. Extinction automatique du TM5.

 


Bonsoir, je viens d'avoir une c160 au bout de 13 mois d'utlisation,thermomix c'est arretée en faisant une simple bechamel.en plus il devient tres long pour monter en chauffe.


Mise à jour du 15 février 2016. Pour faire évoluer cette liste, communiquez moi les infos que vous donne le SAV lors des pannes. Merci ! 

- C22 :

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Bloquage des couteaux. Vérifier que le contenu du bol ne bloque pas les couteaux. Débordement liquide alimentaire dans le moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "Merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol.

- C57 : Problème au niveau de la balance. 

- C140 : Le bol n'est pas détecté. Vérifier le bon positionnement du bol.

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture. Problème de verrouillage des bras. Vérifier que le bol et le couvercle sont correctement positionnés.

- C150 : Problème détecteur couvercle ? 

- C152 :

- C153 : Problème du système de verrouillage.

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras gauche. Extinction automatique du TM5.

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras droit. Extinction automatique du TM5.

- C192 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


Bonjour,

je vous remercie pour votre message. Le sav n'a pas su me dire ce que signifiait ce message et m'ont proposé de renvoyer l'appareil pour effectuer un échange.

Reste plus qu'à patienter et espérer que le prochain fonctionnera correctemen.


Bonjour, voilà 3 semaines que mon tm5 est arrivé à la maison, et juste à la fin d'un bœuf bourguignon l'erreur C152 s'affiche , super !!! (Votre appareil va s'éteindre ). J´appelle le sav sur le conseil de ma conseilliere.

Et voilà le verdict : échange à neuf de l'apparei, mon tm5 repart par la poste cette après midi et livraison dans une dizaine d'un appareil tout neuf, avec garantie qui repart à zéro. 

La cuisine est toute vide, sniff!!!

j'espère pouvoir aider avec mon commentaire.  

Cordialement 


oum-ness a écrit:

Bonsoir,

J'utilise le TM5 depuis seulement 1 semaine et déjà un messge d'erreur "C152 l'appareil va s'eteindre automatiquemen. merci de confirmer et de redemarrer" 

quelqu'un pourrait me renseigner sur ce message? Pour info je venais de l'utiliser pendant 25 min varoma 

 

Bonjour Oum-ness, 

navré pour ce message de panne.

Hélas je ne peux vous aider car je n'ai pas d'infos concernant ce code erreur (vous avez pu le voir sur la liste).

Je ne peux que vous conseiller d'appeler le SAV.

Par contre je suis preneur des informations que le SAV vous donnera, ce qui me permettra de compléter la liste, pour celles et ceux qui risquent de rencontrer un code erreur dans le futur.

Merci d'avance et bon courage.

 

 


Bonsoir,

J'utilise le TM5 depuis seulement 1 semaine et déjà un messge d'erreur "C152 l'appareil va s'eteindre automatiquemen. merci de confirmer et de redemarrer" 

quelqu'un pourrait me renseigner sur ce message? Pour info je venais de l'utiliser pendant 25 min varoma 

 


lolamenthe a écrit:

Au secours!!!!!! au bout de 2 mois d utilisation ( pas assidus en plus) mon ecran ne répond plus!!!!!!!!! je suis à bout de ners j'espere que le SAV sera à la hauteur du prix de l appareil!!! quoi qu  il en soit je suis choquée de voir ce soucis vu le prix et le peu d utilisation! et pour couronné le tout ça m arrive un dimache rien pour me rassurer ;-(

 

Si quelqu un a eu la même expérience??? Help

Bonjour Lolamenthe, 

d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il semble que ce soit arrivé lorsque le film de protection est toujours présent. Mais peut-être cela n'a t'il rien à voir dans votre cas.

Avez-vous des news du SAV ?

Bon courage.

 

 


Au secours!!!!!! au bout de 2 mois d utilisation ( pas assidus en plus) mon ecran ne répond plus!!!!!!!!! je suis à bout de ners j'espere que le SAV sera à la hauteur du prix de l appareil!!! quoi qu  il en soit je suis choquée de voir ce soucis vu le prix et le peu d utilisation! et pour couronné le tout ça m arrive un dimache rien pour me rassurer ;-(

 

Si quelqu un a eu la même expérience??? Help


Mise à jour du 19 janvier 2016. Pour faire évoluer cette liste, communiquez moi les infos que vous donne le SAV lors des pannes. Merci ! 

- C22 :

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Débordement liquide alimentaire dans le moteur.

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "Merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol 

- C140 :

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture ?

- C150 : Problème détecteur couvercle ?

- C152 :

- C153 :

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Bloquage des bras ? Blocage du bras gauche ? Surchauffe du couvercle ?

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. (Extinction automatique du TM5 ?)

- C192 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


C161 se n ai pas le couvercle mais l'appareil qui s'éteint.


Mise à jour du 07 janvier 2016.

- C22 :

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Débordement liquide alimentaire dans le moteur.

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol 

- C140 :

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture ?

- C150 :

- C152 :

- C153 :

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Bloquage des bras ? Blocage du bras gauche ? Surchauffe du couvercle ?

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C192 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


kikiss83 a écrit:

 Bonjour Gretod et merci pour cette initiative très utile quand un code apparaît… 

 Pour ma part, j'ai déjà eu droit à  plusieurs codes  déjà répertoriés (2 Retours déjà au SAV).

Il me faut ajouter le C29 ;  apparemment, il s'agit d'une surchauffe moteur  ( j'ai pétri 10 minutes et manifestement c'est trop…).

  Cela m'est arrivé plusieurs fois… 

dans ce cas, pas d'autres solutions que d'arrêter la préparation et d'attendre au moins une demi-heure. Je ne l'ai pas encore envoyé pour ce problème parce que au SAV pour eux tout va bien ( L'opératrice au téléphone fait un test) …

Quelqu'un  par hasard a-t-il rencontré la même panne ? 

 

Merci Kikiss83, 

je rajoute à la liste.

Bonne journée.

 


 Bonjour Gretod et merci pour cette initiative très utile quand un code apparaît… 

 Pour ma part, j'ai déjà eu droit à  plusieurs codes  déjà répertoriés (2 Retours déjà au SAV).

Il me faut ajouter le C29 ;  apparemment, il s'agit d'une surchauffe moteur  ( j'ai pétri 10 minutes et manifestement c'est trop…).

  Cela m'est arrivé plusieurs fois… 

dans ce cas, pas d'autres solutions que d'arrêter la préparation et d'attendre au moins une demi-heure. Je ne l'ai pas encore envoyé pour ce problème parce que au SAV pour eux tout va bien ( L'opératrice au téléphone fait un test) …

Quelqu'un  par hasard a-t-il rencontré la même panne ? 

 


Mise à jour du 03 janvier 2016.

- C22 :

- C32 :

- C34 : Débordement liquide alimentaire dans le moteur.

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol 

- C140 :

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture ?

- C150 :

- C152 :

- C153 :

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Bloquage des bras ? Blocage du bras gauche ? Surchauffe du couvercle ?

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C192 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


 

Mise à jour du 17 décembre  2015.

- C22 :

- C32 :

- C34 : Couteaux bloqués ? Moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol 

- C140 :

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture ?

- C150 :

- C152 :

- C153 :

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Bloquage des bras ? Blocage du bras gauche ? Surchauffe du couvercle ?

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C192 :

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


Le c 161 c'est aussi un problème de surchauffe 

moi j'ai 145 et 161 il se declanche après des longues cuisson au varoma.

pour le 145 en appuyant fort dessus on arrive à régler le problème par contre aussitôt le 161 se declanche. Dans tout les cas il y a un bien problème de surchauffe car pour moi il est déjà partis en SAV car le socle du bol à fondu suite à une cuisson au varoma  et depuis que j'ai mais erreur mes couteaux on un point de chauffe.


Bonjour à toutes et à tous.

Un petit message en direction des utilisateurs(rices) qui ont eu la malchance (bien sûr exceptionnelle) de découvrir un code erreur sur leur TM5. 

Pour que je puisse compléter la liste des codes erreurs, il faudrait que ceux et celles qui ont eu un code me transmettent ceux-ci, ainsi que les raisons et les résolutions.

Merci à toutes et à tous.

Bonnes recettes.

PS: Il serait préférable que ce référencement provienne directement de Vorwerk. Whirlpool, Sauter, Brandt, LG, Samsung, etc, etc le font... Ceci uniquement dans le but d'informer, au cas exceptionnel où...

 


Trés bonne intiative cet récapitulation des codes erreurs.

Il faudrait par la suite que les "victimes" ou les chancux à la loterie des pannes indiquent sur ce fil les origines des pannes.


bonjour

 

pour ma part j'ai le TM5 depuis novembre 2014 et crack il y a 2 mois C144 suivi de c161...

et bien le thermomix renvoyé en réparation 3 semaines et changement des bras de fermeture et pourtant je prends bien soin de mon appareil, alors maintenant je stresse car dans un an plus de garantie et si la panne se redéclenche... Puzzled

donc pour ses deux pannes ce n'est pas le couvercle mais le système de fermeture qui est en cause!


Françoise à Orgeval a écrit:

Voilà qui va rassurer les clientes en attente de leur livraison !

Bonjour Françoise à Orgeval, 

loin de moi l'idée de "rassurer" les clients et clientes.... juste informer ! Mais il est facile de constater que l'information semble difficile.

Pour informations, je viens de vérifier, j'ai bien une liste de codes erreurs sur le mode d'emploi de ma machine à laver le linge, pareil pour le lave vaisselle, et pourtant j'en suis très content. D'ailleurs cela ne m'a pas empèché de les acheter et je recommencerai fort probablement. Je ne trouve pas cette liste dans les documents du TM5.

Afin de rassurer vos clientes, je dis haut et fort, je suis satisfait du TM5, et je n'ai pas encore eu de panne, ni code erreur. 

Par contre, je subi les erreurs des recettes contenues dans la clé !

Bonnes recettes.

Respectueusement.

PS: Je ne travaille pas pour Vorwerk, et ne possède pas de parts ni quoi que ce soit dans cette société. Je suis juste un utilisateur du TM5, un client ! Et vous ?

 


Voilà qui va rassurer les clientes en attente de leur livraison !

Françoise

(Yvelines 78)


Mise à jour du 30 novembre 2015.

- C22 :

- C32 :

- C34 : Couteaux bloqués ? Moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C43 : Problème moteur ?

- C52 :

- C140 :

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture ?

- C150 :

- C152 :

- C153 :

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Bloquage des bras ? Blocage du bras gauche ? Surchauffe du couvercle ?

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C192 :

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.

 


Bonjour à toutes et à tous. 

Lorsque je parcours ce forum, je constate que les utilisateurs, utilisatrices, du TM5 qui rencontrent des messages de pannes ou d'erreurs, ne savent pas à quoi ces codes correspondent.

Je vous propose donc, de la même manière que pour les erreurs concernant les recettes sur la clé ou le livre, de répertorier ces codes et de faire un récapitulatif.

Je n'attends plus que votre participation.

Bonnes recettes.

PS: Je ne travaille pas pour Vorwerk et n'ai aucune participation ou interêt dans cette société, autre que l'utilisation du TM5 en tant que client.