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Forum erreur c160

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brunadine wrote:

Bonjour

J'ai eu ce même problème il y a un mois. J'ai reçu mon thermomix fin octobre 2014, il n'était donc plus sous garanti lorsqu'il a affiché code erreur 160 fin novembre 2016. Lorsque je les ai appelés et que j'ai commenté la panne, mon interlocutrice(très aimable) m'a tout de suite rassurée en m'annonçant qu'il le prenait en garanti. Je n'ai rien payé. Je pense que c'est un problème lié aux premiers TM5 et c'est sans doute la raison pour laquelle ils ont prolongé la garanti. Vous devriez les appeler.

Merci pour les infos,je vais donc les contacter,je suis rassuré tmrc_emoticons.smile


Bonjour

J'ai eu ce même problème il y a un mois. J'ai reçu mon thermomix fin octobre 2014, il n'était donc plus sous garanti lorsqu'il a affiché code erreur 160 fin novembre 2016. Lorsque je les ai appelés et que j'ai commenté la panne, mon interlocutrice(très aimable) m'a tout de suite rassurée en m'annonçant qu'il le prenait en garanti. Je n'ai rien payé. Je pense que c'est un problème lié aux premiers TM5 et c'est sans doute la raison pour laquelle ils ont prolongé la garanti. Vous devriez les appeler.


FranckSabrina34 wrote:

Bonjour à tous

Je crois que l'année 2017 commence mal tmrc_emoticons.puzzled

Je suis propriétaire d'un TM5 depuis octobre 2014

Cela fait plusieurs semaines que l'erreur C160 apparaissait. Je pensais simplement qu'il s'agissait d'une surchauffe, je laissais reposer 5 mn et tout repartait normalement. Cela m'embêtait un peu mais je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une panne.

Aujourd'hui c'est une nouvelle erreur qui apparait C140.

Quand le thermomix se remet à fonctionner 10 secondes et qu'on pense que c'est reparti, l'erreur C160 réapparait et le thermomix s'éteind.

Le problème c'est que mon Thermomix n'est plus sous garanti.

D'après ce que je lis sur ce forum il semble qu'il s'agisse d'un problème connu. Qui peut me dire le prix de la réparation ? Vorvek fait-il un geste commercial sur ce problème vu que c'est un problème récurrent ?

Merci pour cette réponse

Ben je vous annonce que vous serais pas la seule cette année,commandé le 13/09/2014,et aujourd'hui lors de ma cuisson erreur C160...pareil j'ai cru à une mauvaise manip,mais non.Et quand je lis que le probleme était connu et qu'il n'y a pas eu de rappel,comment dire ?? Je vais m'abstenir.Je vais voir s'il me refait par la suite cette erreur et si comme vous,il finsse pas plus rien vouloir faire.

On verra bien,et savoir aussi si y a un geste commercial.

Bonne continuation à toutes et tous ^^


Bonjour FranckSabrina34,

Pour tout problème d'ordre technique nous vous invitons à contacter notre service client au > 02 518 547 47

Cordialement,


Bonjour à tous

Je crois que l'année 2017 commence mal tmrc_emoticons.puzzled

Je suis propriétaire d'un TM5 depuis octobre 2014

Cela fait plusieurs semaines que l'erreur C160 apparaissait. Je pensais simplement qu'il s'agissait d'une surchauffe, je laissais reposer 5 mn et tout repartait normalement. Cela m'embêtait un peu mais je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une panne.

Aujourd'hui c'est une nouvelle erreur qui apparait C140.

Quand le thermomix se remet à fonctionner 10 secondes et qu'on pense que c'est reparti, l'erreur C160 réapparait et le thermomix s'éteind.

Le problème c'est que mon Thermomix n'est plus sous garanti.

D'après ce que je lis sur ce forum il semble qu'il s'agisse d'un problème connu. Qui peut me dire le prix de la réparation ? Vorvek fait-il un geste commercial sur ce problème vu que c'est un problème récurrent ?

Merci pour cette réponse


Bonjour, 

Le numéro du service client est le 02 518 547 47.

Bonne journée,

L'équipe Thermomix


Bonjour, après 11 mois d'utilisation j'ai moi aussi la panne c160 tmrc_emoticons.aw 

Pouvez vous me donner le numéro du sav s'il vous plaît ?  Est ce que c'est vous qui avez payé les frais de renvoi? 


Après un mois d'utilisation, c'est la panne ! Erreur c160.Il s'arrête automatiquement tout seul dès que je commence une recette. est ce arrivé à quelqu'un d'autre ? Et le service après vente.... des heures d'attente!


Pfff , j'espère que votre souci va être vite réglé...  tmrc_emoticons.aw


J'ai le même problème avec en plus erreur C144.

Le SAV a été plus que limite et très incompétent à ce jour mon robot toujourdcpas été pris en charge.

A ce prix là,  l'erreur n'est pas aadmise. 


Et bien, je viens de récuperer mon thermomix aujourd'hui.... Toute contente, je l'ouvre et m'aprête a faire une recette.......Et surprise.... il ne fonctionne toujours pas. Je suis très en colère. C'est de l'abus.... à ce prix là. Ils ont changé le bras.... Mais il ne ferme plus et la balance ne fonctionne plus....

Ils ont du le tester tiens..... J'ai l'impression que ce n'est que le début....


Je le veux paaaaaaas, Vorwerk gardez le, ne me le livrez pas .... 

Je suis navrée pour vous!

 


oh lalalala!!! pas possible! alors la c'est juste pas possible!!!! je compatis de tout coeur!

 


cest vraiment du nimporte quoi ne vous laissez pas faire je suis de tout coeur avec vous!!bon courage t tenez nous au courant!!!


C'est carrément se moquer du monde !!! Ne te laises pas faire !!! Exige un échange standard zut !!!! Mon dieu...  ca ne rassure pas.....


Bonjour,

Nous comprenons tout à fait votre mécontentement et nous venons de vous envoyer un message en privé.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix


Ca doit être quand même super rare qu'ils retournent un appareil toujours défectueux...

Ne serait-ce pas une mauvaise manip' ?..


non ce n'est pas une mauvaise manip car je n'ai même pas pu faire une recette. Les bras ne se sont pas ouvert correctement et la alance ne fonctionne plus...


En tout cas, je vous remercie pour les messages de soutien. Je ne compte pas me laisser faire. Et ça continue, cela fait 10 fois que je les appelle en leur disant que le thermomix m'a été offert pour mon anniv et ils persistent malgré les changements faits sur leur ordi à envoyer les livreurs pour recuperer le thermomix chez ma soeur qui habite à 2h de chez moi..... VRAIMENT, c'est du n'importe quoi. En attendant, thermomix est toujours chez moi et en panne tmrc_emoticons.sad

J'ai bien sûr demandé un échange standart .... On verra bien.... Faut déjà qu'il récupère le thermomix et surtout qu'il améliore le SAV ... De toute façon, il ne peuve pas faire pire !

Je vous tiens au courant des affaires à suivre


En tout cas, je vous remercie pour les messages de soutien. Je ne compte pas me laisser faire. Et ça continue, cela fait 10 fois que je les appelle en leur disant que le thermomix m'a été offert pour mon anniv et ils persistent malgré les changements faits sur leur ordi à envoyer les livreurs pour recuperer le thermomix chez ma soeur qui habite à 2h de chez moi..... VRAIMENT, c'est du n'importe quoi. En attendant, thermomix est toujours chez moi et en panne tmrc_emoticons.sad

J'ai bien sûr demandé un échange standart .... On verra bien.... Faut déjà qu'il récupère le thermomix et surtout qu'il améliore le SAV ... De toute façon, il ne peuve pas faire pire !

Je vous tiens au courant des affaires à suivre


Message pas possible de peser au dela de la vitesse 4 normai ou pas?


Gnyfer, j'ai demandé hier, oui c'est normal.  tmrc_emoticons.wink


thierrygibus wrote:

En tout cas, je vous remercie pour les messages de soutien. Je ne compte pas me laisser faire. Et ça continue, cela fait 10 fois que je les appelle en leur disant que le thermomix m'a été offert pour mon anniv et ils persistent malgré les changements faits sur leur ordi à envoyer les livreurs pour recuperer le thermomix chez ma soeur qui habite à 2h de chez moi..... VRAIMENT, c'est du n'importe quoi. En attendant, thermomix est toujours chez moi et en panne tmrc_emoticons.sad

J'ai bien sûr demandé un échange standart .... On verra bien.... Faut déjà qu'il récupère le thermomix et surtout qu'il améliore le SAV ... De toute façon, il ne peuve pas faire pire !

Je vous tiens au courant des affaires à suivre

Thierry, j'espère pour toi que tu vas réussir à avoir le SAV pour pousser une bonne beuglante, ce qui sera tout à fait normal , même si la personne au bout du fil n'est pas responsable de la panne. À ta place, j'exigerais un echange standard pur et simple , et je demanderais un geste commercial comme un bouquin de recettes. Zut !!! 


Je viens d appeler le SAV pour un problème de fermeture : erreur C140 et C160. 

Les bras ne se ferment plus, le thermomix affiche l erreur C140 et au bout de quelques essais il note l errreur C160 et s éteint.

Si toutefois je parviens à fermer les bras , il ne se lance pas et en quelques secondes il affiche à nouveau erreur C160 à nouveau il s éteint.  

Au début je n avais qu un problème de couvercle et de joint mais là c est la cata : mon thermomix repard au SAV pour m a t on dit 15 jours. 

J espère qu ils vont être efficaces et qu il reviendra VRAIMENT REPARE !!!!!!!


Bonjour,

 

Est ce que le problème ne serait pas la conséquence du probleme de bras ?

 

Si c'es le cas, je peux te donner un conseil.. c'est qu'un fois le bol chaud je ne repositionne pas le bol droit.. mais légèrement de biais.. ..puis je rabbat de l'autre coté pour fermé..

 

Et pour l'instant.. tout rentre sans forcer !!


Moi ils m'ont fait le même coup, pour le gobelet doseur et le couvercle varoma de mon TM31, j'ai attendu 3 mois car à chaque fois envoyé à une mauvaise adresse car mon mari l'avait fait livré chez mon ancien voisin,qui a déménagé depuis, car cadeau d'anniversaire  et j'ai fini par les menacer car TM31 vendu et acheteur ne payant pas tant que pas reçu gobelet et couvercle! Donc au bout de 3 mois j'ai fini par tout recevoir, mais j'ai bataillé, j'ai dû appeler tous les jours et même avec ça ils se gourer d'adresse! Harcèle les!

 


Bonjour,

 

Même pb erreur C140 et C160 puis sur une autre recette erreur C1 surchauffe. Peu importe si il y a une solution ou il faut tripoter les bras, je trouve que pour un appareil à ce prix on ne devrait ni avoir à toucher les bras ni a passer le couvercle sous l'eau froide!!!!

il part en réparation et j'espere qu'il va revenir réparé et en parfait état de marche.

Je suis dégoutée et en colère.

 


c'est pas rassurant tous ca !! j'espère qu'après l'avoir reçu je n'aurait pas les mêmes soucis !! attendre plus de 9 semaines pour le renvoyer ce serait vraiment inacceptable !!


espérons que la qualité soit au rendez-vous


assurez vous, 2 copines et moi avons tevuuecu recu les notre, et aucun problèmes! Pourvu que ça dure! tmrc_emoticons.wink

 

sur la quantité produite j'espère que vous n'aurez pas de problèmes


Bonjour,

Pourriez-vous me donner les resultats du retour pour ceux qui on fait appel au SAV. est-ce que tout fonctionne correctement????

J'ai renvoyé le mien pour erreur 140 et 160 et je suis inquiètes.

 

Merci Bonne journée


Bonsoir,

Le mien est également reparti pour les mêmes eurreurs mais il est toujours au SAV. Il y est depuis maintenant 2 semaines et toujours pas de retour annoncé. 

Le votre y est depuis combien de temps ? 


Bonjour,

9a fait une semaine, mais ma soeur a eu le retour SAV assez rapidement mais pas pour le même pb (purée qui déborde, à priori pb de surchauffe d'après le gars du SAV et avant le renvoi). Par contre elle n'a eu aucunes informations sur les réparations qui ont été faites et si ça venez bien de cette surchauffe.

J'espère qu'il va revenir en état de marche te que je n'aurais plus de soucis parce que pour le moment je suis un peu deg

 


Je viens d avoir un mail du SAV pour le retour du mien. Ils l ont gardé 2 semaines mais avant les temps de transport pour moi ça fait 3 semaines d indisponibilité de l'appareil. Je pense que les délais vont en s allongeant au SAV comme au niveau des commandes. 

J'avais commandé le mien en sept, le délai n était pas aussi long que maintenant. Pour le SAV c est la même chose, pour les premiers retours les appareils y étaient vu en une semaine maintenant il y a un délai de 2 semaines. 

J'espère qu ils auront bien vu les différents problèmes ! 


Bonjour,

J'ai exactement le meme problème.  Pendant 2 mois aucun soucis et depuis 10 jours il m'indique les erreurs c160 et c144 à la suite. Il repart demain au SAV. Au téléphone la personne n'a même pas cherché quand je lui ai expliqué le problème, elle m'a tout de suite dit qu'il fallait le faire contrôler par un technicien. Ils ont l'air d'avoir l'habitude de ces erreurs.


Moi erreur c143 et c144 des la sortie du carton et la aussi le sav ma dit quil fallait le renvoyer

suis daccord avec le fait qu ils connaissent les erreurs!


vero7481 wrote:

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème.  Pendant 2 mois aucun soucis et depuis 10 jours il m'indique les erreurs c160 et c144 à la suite. Il repart demain au SAV. Au téléphone la personne n'a même pas cherché quand je lui ai expliqué le problème, elle m'a tout de suite dit qu'il fallait le faire contrôler par un technicien. Ils ont l'air d'avoir l'habitude de ces erreurs.

Bonsoir, 

Alors pour info sur mes codes erreurs C160 et C144. Mon thermomix est revenu aujourd hui du SAV. J ai téléphoné ce matin pour avoir le numéro UPS. J ai donc eu une personne après 42 mn d attente. Elle m a informé que le bras qui posait problème et qui avait du jeu a été changé ainsi que le moteur de fermeture des bras. 

A la réception de mon appareil j ai pu constaté en effet qu un des bras avait été changé (celui ci a une protection a ôter) et que le nouveau n avait plus de jeu à son arrivée. Par contre mon appareil est arrivé sale, je peux comprendre que des tests soient fait mais l appareil pourrait être rendu propre. 

J ai fait une première utilisation simple : pâte à crêpes..... et là après ouverture et fermeture des bras.... j ai constaté que le bras qui a été changé a à nouveau du jeu. Mais pas de code erreur !!!! ouff si cela reste ainsi c est bon. 

Le couvercle par contre n a pas été changé. J ai fait également ce soir une soupe et après 30 mm en mode cuisson lorsque j ai enlèvé le couvercle j ai eu comme avant du mal à le repositionner. J'ai ce problème à chaque chauffe du joint. Je pense demander le changement du couvercle car je ne voudrais pas que cela géne à la fermeture des bras et que je me retrouve à nouveau avec le code C144

Voilà je vais tester mon appareil tout le week end et j espère que tout ira bien. Je vous tiens informé.

 


Dans un autre post il est bien expliqué comment remettre facilement le couvercle : en gros il faut le plaquer un peu sur la droite puis appuyer sur la gauche, depuis que je fais ça plus de souci ! Ca ne sert â rien de changer votre couvercle, le joint doit se dilater à la chaleur, c est ce qui assure l étanchéité du bol !

quelqu un avait fait une très bonne analyse de ce phénomène mais je ne sais plus sur quel post....Surement sur "couvercle et chaleur" mais il faut remonter assez loin dans les discussions!


Oui j avais lu aussi plusieurs conseils pour remettre plus facilement le couvercle en place. Pour ma part ce qui fonctionne le mieux c est de positionner tout d abord l arrière du couvercle et ensuite l avant. Lorsque je n y parviens pas du tout je le passe sous l eau froide. 


Bonsoir 

je viens de lire tous vos messages , je n'ai pas encore reçu mon thermomix mais là franchement je crois que je n'ai plus envie de le recevoir. Que se passe t il car à çe prix là quand même !!!!!

allez vous solutionner ces problèmes pour ceux à venir ?

merci pour votre réponse 

 

gabrianne 33


oui j'avoue c'est pas trés réjouissant tous ces commentaires....j'ai longtemps hésité à commander le thermomix, j'avais un doute sur ses performances.... car plus un appareil est sophistiqué plus il est fragile ! bref je m'aperçois que ce n'est pas au point....... trés dommage à ce prix là.!!!!!..j'espére ne pas en venir à regretter ma vieille cuillére en bois et ma marmite !!!!!

 


Voyez vous moi j'aimerais bien que cette société s'imisce dans le forum pour au moins nous rassurer un peu, nous dire que ce ne sont pas tous les robots qui ont ce problème mais une infime partie .....à suivre 


ous sommes 3 a en avoir un. N

aucund n"a eu de problème, si ça peux te rassurere

le forum n'est pad objectif, les personnes qui sont mecontente le dise, celle pour qui tout va bien... Cuisinent tmrc_emoticons.wink


en lisant pas mal de problèmes avec le nouveau thermo ben! je persiste et je signe " je ne changerai pas mon 31 !!!!" - je plains toutes les nouvelles qui se sont précipitées sur le nouveau !! il faut attendre ......quel domage d'avoir supprimé si vite le 31 -


Aucun problème pour moi! Je croise les doigts.

celles et ceux qui n'ont pas de problème ne se manifestent pas car ils cuisinent trop avec Momo et n'ont pas le temps ^^


Bonjour gabrianne33!

Nous avons entendu votre appel et nous accourons pour vous rassurer!

La société Vorwerk attache une grande importance à la qualité de ses produits et à la satisfaction de ses clients. Vorwerk a donc réalisé de nombreux tests sur tous les composants du TM5 (écran tactile, accessoires, moteur...) pour s'assurer de leur résistance. 

Bonne journée ! L'Equipe Thermomix 


Bonsoir Monsieur

 

merci pour votre réponse rassurante, je suis certaine que la société apporte beaucoup de soins à la fabrication des thermomix mais souvent l'électronique pose problème , j' espère n'avoir aucun problème avec le mien quand je l'aurai reçu , bientôt car j'avoue que ce doit être decevant .

cordialement

 

gabrianne 

 

 


J'ai moi aussi une erreur C160 en cours de recette... et le TM5 s'éteint !!!

j'ai tenté vainement de contacter le SAV!!! (j'ai abandonné après 32 minutes d'attente avec une petite musique devenue insupportable)

Si laisser attendre sans fin les réclamants est une technique de Vorwerk pour décourager les consommateurs qui ont un problème, je trouve cela très limite.Voici mon problème : mon TM5 n'a que quelques mois mais j'ai une erreur C160 qui m’empêche de l'utiliser en cours de recette!, après cet affichage, il me signale qu'il va s'éteindre!

Une panne est toujours possible, il est sous garantie je ne m'inquiète pas, mais faire le mort est inadmissible. J'attends qu'on me recontacte.


vetcook wrote:

J'ai moi aussi une erreur C160 en cours de recette... et le TM5 s'éteint !!!

j'ai tenté vainement de contacter le SAV!!! (j'ai abandonné après 32 minutes d'attente avec une petite musique devenue insupportable)

Si laisser attendre sans fin les réclamants est une technique de Vorwerk pour décourager les consommateurs qui ont un problème, je trouve cela très limite.Voici mon problème : mon TM5 n'a que quelques mois mais j'ai une erreur C160 qui m’empêche de l'utiliser en cours de recette!, après cet affichage, il me signale qu'il va s'éteindre!

Une panne est toujours possible, il est sous garantie je ne m'inquiète pas, mais faire le mort est inadmissible. J'attends qu'on me recontacte.

Bonsoir, 

De mon côté j ai du aussi pour les erreurs C144 et C160 téléphoner plusieurs fois au SAV. J'ai parfois du attendre 45 mm mais aussi juste 2 mm. Les temps d attente sont incompréhensibles. 

Pourquoi après 10 mm d attente ne pourrait on pas juste laisser un message afin d être rappellé ? Cela serait tout de même mieux que de nous faire attendre ainsi pendant de très nombreuses minutes. 

 


Tout à fait d'accord avec toi. Le SAV au téléphone est indigne d'une société comme Vorwerk.

 

Quelle est l'origine de ce problème, comment a-t-il été résolu?