Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


176508 réponses | Date de création

MARIANNE27 a écrit:

On a hâte de lire la suite de vos péripéties en cuisine : un régal de vous lire et je n'en doute pas un régal pour les vôtres, J'ai fait les lasagnes chèvre épinard et je dis comme vous une tuerie, Merci à la "rolls" des robots, je ne sais pas comment ça s'écrit excusez-moi. Et bonne contunuation en cuisine

 

 

Vous êtes gentille ! Merci. Cet outil offre de telles possibilités de création culinaires qu'on en est tout excité ! "Yes You can" comme disait Barak Cooking  1   J'ai en prévision des trucs pas très compliqués à faire : le menu crétois ainsi que quelques trucs libanais comme les hoummous...et je pense également aux lasagnes chèvre-épinards. A la pogne de Romans aussi et au pannetone italien...;)

Mais j'attends surtout de voir comment le "gosse" va réagir. S'il utilise Momo alors la fortune de Vorwerk et la mienne par la même occasion est assurée Bigsmile

 


On a hâte de lire la suite de vos péripéties en cuisine : un régal de vous lire et je n'en doute pas un régal pour les vôtres, J'ai fait les lasagnes chèvre épinard et je dis comme vous une tuerie, Merci à la "rolls" des robots, je ne sais pas comment ça s'écrit excusez-moi. Et bonne contunuation en cuisine

Marianne membre du club des

addicte au thermomix


vendredi 24 juin 2011

 

Merci chers amis de vos propos fort courtois. Vous m'encouragez à publier la suite.:)

 

Après, ils sont fous ces romains avec Astérix le gaulois, nous allons passer à table avec Momix le teuton. Comme je l’ai dit précédemment, j’avais jusqu’à hier réalisé  30 recettes en l’espace de quinze jours. Je vous les livre dans un ordre plus ou moins chronologique  – pour la plupart puisées dans la bible, non pas de Jérusalem, mais de Momix comme vous devez vous en douter : riz vapeur au varoma ; carottes râpées ; pâtes au thon ; quiche lorraine sans pâte ; velouté de courgettes ; poulet basquaise ; préparation hachée pour boulettes de viande grecques ;tarte aux fraises crème pâtissière ; tarte au citron meringuée ; jus de fruits divers ; ile flottante avec crème anglaise ; pizza ; coulis de tomates ; ratatouille ; gougères ; petit salé aux lentilles ; soupe de poissons ; meringues ; poissons et légumes varoma ; carottes vichy ; soufflé au fromage ; clafoutis aux cerises ; gâteau aux pommes ; sauce au thon pour crudités ; sauce bolognaise pour pâtes ; scones ; pain doux bigouden ; baguette de pain ; crème d’aubergines à la purée de sésame ; bisque de crevettes ; galettes de pita.

 

Autant dire que je n’aurais jamais osé auparavant réaliser ces recettes car bien trop gourmandes en temps pour la plupart. D’autre part, elle demandent souvent un savoir-faire manuel de base que je ne possède pas. Je suis un cuisinier du dimanche comme on disait autrefois.

 

Ce matin, j’ai vraiment voulu voir ce que l’animal avait dans le ventre et je me suis lancé dans la bataille pour réaliser ma 31e recette : les lasagnes !

 

Les lasagnes c’est une institution chez nous et Leelo mon épouse, si elle veux faire plaisir à son gamin de 25 ans quand même, un beau bébé de 1 mètre 80 et 90 kg, sait que cela passe par les lasagnes. Ce gosse comme beaucoup de sa génération MalBouffe, ne mange que des pâtes et du steak haché le tout dégoulinant de ketchup ! On le freine sur le coca et on lui cache le nutella car il serait capable de se lever la nuit pour torcher le pot.

 

Pour faire les lasagnes il faut, à ma tite Leeloo, au minimum 3 heures ! Rien que pour la béchamel elle y passe une bonne heure ; un jour, épuisée, elle m’a demandé de l’aider à tourner la spatule pour faire monter la sauce de l’abbé qui avait du mal et demeurait en génuflexion ; j’en avais mal au bras à force de tourner et j’ai attrapé des ampoules aux doigts au passage. Inutile de vous dire que le gosse ne voit pas souvent les lasagnes sur la table. Les dernières remontent à plus de 6 mois !

 

Ce matin, entre l’instant où j’ai rassemblé les ingrédients sur mon plan de travail et l’instant où j’ai mis mes deux plats pleins à craquer dans le four, il m’a fallu moins d’une heure. Le gamin en est resté bouche bée ! Du coup, ce fainéant Crazy qui ne donne jamais un coup de main pour faire la vaisselle m’a aidé à la faire. Je lui ai proposé de lui apprendre à faire ce plat qu’il affectionne par-dessus tout et je crois bien qu’il va s’y mettre. Sans contexte, Momo vient de transformer les rapports parfois tendus qui existaient entre Leeloo, son gamin et moi-même. Vive Momix outil d’intégration sociale à l’intérieur des familles ! Party

 

Il a adoré et j’ai moi-même beaucoup apprécié le plat. Je suis sidéré de voir ce que cet animal de Momo est capable de faire. Vulgairement parlant, j’en reste sur le derrière. Cet olibrius est en passe de révolutionner notre vie de tous les jours. En cette période de steaks hachés défaillants dans les superettes, ce magnifique joujou nous apporte une qualité alimentaire et une sécurité à nulle autre pareille.

 

La suite au prochain numéro.


Tongue

Quel texte captivant vive cette ferrari c'est sûr elle change des vies

On ne peut que l'adopter et l'adorer !


quelle subtilité dans ce message ... momix à l'honneur bien sur !

merci pour ce partage de votre tranche de vie ... ma ferrari arrive aujourd'hui , normalement ... je suis aux taquets, prête à le faire fonctionner dés le déballage !!

je me léche les babines rien qu'à l'idée de confectionner la fameuse bisque de crevettes ... ça tombe il pleut, il fait frisquet ... ça va nous réchauffer.

bienvenu dans le monde merveilleux de thermomix Cooking  7


Beaucoup de poésie dans ce message  Smile

Bonnes recettes enchantées et beaucoup de bonheur avec votre nouvel ami......

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Par une belle fin de matinée ensoleillée, Éliane et Leo nous déniaisaient... Je veux dire nous disaient tout, tout, tout sur l’art et la manière de se servir de la bête.

Quelque part à la frontière entre le 93 et le 95, entre Épinay sur Seine, Enghien les Bains et Deuil la Barre, notre Ferrari modèle TM31 allait délivrer ses premiers vrombissements. Quelques semaines auparavant, mon épouse et moi-même, avions profité de la foire de Paris, pour commander notre Formule1 …allemande : Ach ! Deutsch qualität !

 

Merci donc à Éliane et Léo  pour leur compétence et leur gentillesse. Plus rapides que Lucky Lucke, ils ont dégainé devant nous  un savoir-faire exceptionnel.

Un sucre glace et vanillé réalisé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et l’écrire ; un sorbet aux fraises à la vitesse d’un éclair ; un pain brioché tressé réalisé par le non stressé Léo ; des carottes râpées en 5 secondes sans dérapage ; une superposition époustouflante du bol pour un velouté de tomates et du double étage varoma pour le poisson et les légumes à la vapeur . J’allais oublier le jus de pommes, citron, oranges et pamplemousse ! Du coup nous les avons invités pour le déjeuner.

 

Nous travaillons tous les deux, rentrons souvent à point d’heure,  et cette drôle de machine est en train de nous changer la vie. Le temps d’étendre le linge pour l’une, la bisque de crevettes est prête pour l’autre ou le velouté de courgettes, ou les pâtes avec sauce au thon. Nous avons réalisé près de 30 recettes différentes en l’espace de quinze jours ! Des entrées, des plats, des desserts, des sauces et même 3 petites baguettes de pain et des galettes de pita pour accompagner de la crème d’aubergines à la purée de sésame. Nous gardons un souvenir ému de ma première tarte au citron meringuée : nous nous sommes léchés les cinq doigts et le pouce ! Nous avons même innové avec le pain doux bigouden dont nous donnerons bientôt la recette.

 

Ca mijote, ça mitonne, ça coupe, ça hache, ça pulvérise, ça liquéfie, ça malaxe, ça mélange, ça pétrit, ça cuit, ça fouette, ça secoue…avec un minimum d’accessoires et donc un minimum de temps pour les laver.

 

Pour des gens dont le temps est devenu une denrée rare et qui ne veulent pas sacrifier le bon goût des choses cuisinées, le TM31 est un allié parfait, enfin presque parfait car il a calé devant une ridicule crème chantilly que je réussis à la vitesse de l’éclair avec mon siphon et sa petite bombinette de gaz. Nobody is perfect ! La solution paraît-il est de laisser l’animal dans le congélateur quelques minutes. Or mon congélateur est plein : comment je fais ? Bigsmile

 

Au plaisir de vous lire également les amis.

Andy