Bonjour les FDLMQT !
Patricia, pauvre petit Gabriel, il a du avoir sacrément mal ce petit loulou ! Je lui envoie plein de bisous !!!
Claude, même en vacances tu restes connectée !!! Profites en bien surtout !!!
Corinne, bon courage pour ta journée de boulot et les deux prochaines... après c'est le grand départ !!!
Marie, quel dommage pour tes queues de lotte ! Mais je suis du même avis que les popines, si tu es une cliente régulière, ta poissonnière devrait te dédommager la semaine prochaine. Et en ce qui conerne la brioche, ta recette est vraiment de la mort qui tue
!!! Je ne fais que celle là et on se régale à chaque fois à la maison ! Maintenant si je n'ai pas l'idée d'en faire, ce sont mes enfants qui m'en réclament ! J'en fais une grosse dans le moule tressé de mathon et je la coupe en 2, et j'en mets une des deux parties au congélateur, comme ça on en a pour 2 matins à 5. La belle-mère est venue l'autre jour en apportant une brioche dont elle "vantait" les qualités (achetée probablement dans une bonne boulangerie) et bien elle était effectivement bonne mais n'avait pas le sublime de la "marie brioche" !!! Mon mari trouve d'ailleurs que toutes catégories confondues, c'est la meilleure recette que je fais avec mon momo !
Patou, Isath, bon courage avec votre gros rub !!! Ce n'est pas rigolo d'être malade
et je sais de quoi je parle... On a été bien touché à la maison aussi !!!
Marine, désolée je ne sais pas trop quoi te répondre avec tes gougères... si tu les repasse au four au dernier moment, elles ne seront peut-être plus molles? Tu sais déjà quel gâteau tu vas faire ce soir ?
Lolotte, toi aussi tu couves un rub non si tu grelottes ?
Anne-Marie, ça va ?
Sandrine, entre les voisins et les moustiques
!!! Tu aurais du envoyer tes moustiques chez les voisins, ils auraient peut-être fait la fête moins longtemps
![]()
Ghis, merci pour la recette !! J'en avais fait des natures la dernière fois... Tu crois qu'il faut obligatoirement du brochet ou on peut utiliser un autre poisson ?
Isabelle, tu n'a pas encore eu le temps de revenir. Tu as passé un bon WE ?
Le bilan du dimanche est assez mitigé pour moi. On a accueilli ma belle-soeur, son mari et leur fille. Très contente de les revoir depuis 2 mois qu'on ne s'était vu, on s'entend assez bien... par contre, ma BS est très très tendue dans son boulot en ce moment et elle était tellement stressée... qu'elle a communiqué son stress à mon et mon mari ! En plus on a reparlé des sujets de famille délicats (séparation des beaux-parents et dispute avec le beau-père à l'anniv de Manon) qui sont encore très douloureux... Elle a vu mon beau-père et lui a dit que sa petite fille était peinée de ne pas avoir de nouvelles... mais pour autant il ne bouge pas... et je ne me sens pas le courage de faire le premier pas ! Je lui en veux encore (sur laforme j'ai tort mais pas sur le fond) ! Je ne lui fais plus confiance, je n'ai plus du tout envie d'aller chez lui, ni que lui vienne chez moi d'ailleurs, alors que faire ?
Bref, moi non plus pas trop le moral en ce moment
Bonne journée à toutes
Les brouilles dans les familles, c'est assez fréquent malheureusement!
Pour les quenelles, je n'ai pas trouvé de brochet à la poissonnerie, alors j'ai suivi le conseil de la vendeuse, j'ai acheté des filets de mostelle et nous nous sommes régalés.
Des filets de Mostelle ? Jamais entendu ce nom là
!! J'aurai appris quelque chose aujourd'hui !!! Du poisson blanc, ça n'irait pas ? (j'ai des dos de colin dans le congélateur ?)
Je suppose que cela doit convenir, du moment que le poisson n'a pas un goût trop prononcé.