Ingrédients
4 portion/s
- 400 g de poireau, (1 poireau)
- 170 g de pommes de terre
- 20g d'huile d'olive
- 1 cube de bouillon
- 90 g de crème fraiche
- à discrétion sel, poivre
- 600 g d'eau
-
6
5min
Preparation 5minTemps de cuisson -
7
Facile
Preparation -
8La recette est créée pour
TM 5
Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage! -
9
La préparation de la recette
-
1/laver le poireau et couper en tronçons. mettre 400g dans le bol et mixer 10 sec/v8
2/racler le bol, ajouter l'huile d'olive et chauffer 3min/100°/V2
3/Ajouter l'eau, le bouillon, les pommes de terre, le sel, le poivre et cuire 15min/varoma/V2
4/à la sonnerie , ajouter la crème fraiche et le parmesan et mixer 1 min /V 5 à 8
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Ajouter un commentaireSuper bonne, en cette période
Super bonne, en cette période de grisaille, vive la soupe !
Très bonne soupe!
Très bonne soupe!
un pur délice!!!
un pur délice!!!
Alors, combien de parmesan ?
Alors, combien de parmesan ?
Amusant, j'aurais juré avoir
Amusant, j'aurais juré avoir lu 40 grammes.... mais c'était une illusion ! Personnellement, je laisse les convives déterminer la quantité de fromage (gruyère râpé ou parmesan) et je le sers à part. J'aime bien cette recette pour sa capacité à évoluer au gré des humeurs !
Au bonheur des Saveurs...
Bonjour, Pourriez-vous me
Bonjour,
Pourriez-vous me donner la quantité de parmesan à ajouter SVP ?
J'adore la soupe poireaux -
J'adore la soupe poireaux - pommes de terre ! Merci pour les proportions, c'est ce qui me manque cruellement car je viens d'acquérir mon Thermomix. Personnellement, j'utilise de la crème de brebis, que j'achète en magasin bio, je la trouve plus digeste que la crème de vache, et elle laisse un petit gout un peu acidulé très intéressant. En général, je ne mélange pas huile d'olive et crème fraiche, mais pourquoi pas si ça apporte quelque chose à la texture, je suis prête à essayer !
Au bonheur des Saveurs...