3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Sauce Aux Coquilles Saint Jacques


Imprimer:
4

Ingrédients

  • 400 g r de barbe éssorée, 30 gr d'échalote, environ 80 gr de Noilly, 250 gr de crême fraiche liquide, sel, poivre, 1 cc de maizena.
  • 6
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Quand vous décoquillez vous avez 4 parties dans la coquille : la noix, le corail (plus ou moins gros selon la saison),une boule noire à couper et jetter, une espèce de dentelle (les barbes). Après avoir donc jetter le boule, rincer la noix et la mettre de côté pour une autre recette. Rincer et égoutter le corail, réserver. Mettre le reste (les barbes) dans une passoire très fine et rincer jusqu'a avoir une eau propre. Au thermomix : mettre 30 gr d'échalote et environ 80 gr de Noilly vit 6 quelques secondes. Mettre 8 mn à 90 °C vit 1,5 sans le couvercle. Ajouter environ 400 gr de barbe éssorée, mettre 10 secondes vit 7. Ajouter 250 gr de crème fraîche liquide, sel et poivre. Mettre 80 °C sur mijotage pendant 10 mn, ajouter 1 cc de maizena. Mettre 90°C à vit 1,5 durant 8 mn. La sauce doit être un peu comme une crème anglaise (si trop liquide mettre un peu plus longtemps).
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • J'ai testé cette recette qui ne m'a pas du...

    Soumis par armou29 le 16. décembre 2016 - 10:35.

    J'ai testé cette recette qui ne m'a pas du tout plu. Il y a certainement des choses à améliorer.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires