3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Confiture aphrodisiaque prune/gingembre/clou de girofle/miel


Imprimer:
4

Ingrédients

3 pot/s

Il vous faut:

  • 1 kg de prunes mûres et dénoyautées
  • 350 g de sucre blanc ou roux
  • 50 g de gingembre confit
  • 3 c. à soupe de miel
  • 2 clous de girofle
  • 6
    30min
    Preparation 10min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

    Voici une délicieuse confiture pour un p'tit déj en amoureux
  1. Mettre dans le Closed lid les moitiés de prunes, le sucre, les morceaux de gingembre confit découpés en 4, les clous de girofle et le miel. Mixer tout 5s/v5.

    Racler les parois. Cuire 20 min/varoma/v2, puis mixer 5s/v5 (pensez à mettre le gobelet doseur, car la confiture est super chaude, je le tiens même appuié avec un torchon plié en 4 au cas où). Placer dans 3 pots moyens, fermer immédiatement, puis retourner "la tête en bas" pour que la chaleur ferme bien les couvercles. Vous pouvez également la consommer de suite (un peu refroidie quand même).

     

  2. Servir avec du pain de mie ou de la brioche ronde coupé en deux et découpé en forme de coeur, à l'aide d'un emporte-pièce.

  3. Vous n'avez pas d'emporte-pièce en forme de coeur- pas grave, on va en fabriquer une! Il vous faut une bouteille en plastique. Vous y découpez un anneau droit de l'épaisseur d'un pouce à peu près (avec les bouteilles de cette forme c'est encore plus simple- vous prenez 2 traits)

  4. Vous pliez cet anneau à un endroit vers l'intérieur, vous marquez bien le pli.

  5. Juste en face vous pliez l'anneau vers l'extérieur, vous appuiez bien pour marquer le pli.

  6. et voilà, votre emporte-pièce maison est prête!

  7. Maintenant vous pouvez découper votre brioche ou pain de mie en forme de coeur, en y appuyant légerèment. Applatisez un peu la brioche avant de poser l'emporte-pièce pour qu'elle soit un peu plus étalée et plus facile à découper. Vous pouvez vous aider également d'un couteau pour finir à découper les bords.

  8. Maintenant il suffit de trouver une jolie p'tite assiette, et présenter les coeurs avec de la confiture à votre chéri ou chérie ! Si vous souhaitez faire les coeurs plus petits, servez-vous d'une petite bouteille.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Si vous souhaitez pimenter encore plus votre confiture, ajoutez-y du safran, et pourquoi pas un peu d'anis moulu.


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • cette confiture sera parfaite pour mes cadeaux...

    Soumis par pat88000 le 21. novembre 2016 - 14:48.

    cette confiture sera parfaite pour mes cadeaux gourmands de noel.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Génial l'emporte-pièce !

    Soumis par Tiphaine46 le 5. septembre 2016 - 02:19.

    tmrc_emoticons.;)

    Génial l'emporte-pièce !

     @ + Tiphaine


    Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires