3
  • thumbnail image 1
  • thumbnail image 2
Imprimer
[X]

Imprimer

Ondulés noisette (tarte amandes noisettes et ganache chocolat)


Imprimer:
4

Ingrédients

ganache chocolat

  • 225 gramme de chocolat au lat pâtissier
  • 150 gramme de crème liquide à 30%
  • 25 gramme de miel
  • 6
    24h 40min
    Preparation 24h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Pâte sablée aux amandes
    (Moule de 24x20 cm, il restera de la pâte)
    180g de beurre
    1 pincée de sel
    140g de sucre glace
    80g de poudre d'amandes
    1 oeuf
    90 + 270g de farine

    Crème pâtissière à la vanille
    1/2 gousse de vanille
    1 jaune d'oeuf
    30g de sucre
    10g de farine
    5g de maizena
    125g de lait

    Crème de noisette
    100g de beurre
    100g de sucre glace
    10g de maizena
    100g de poudre de noisettes
    1 oeuf


    Commencer par préparer la ganache au chocolat au lait. Mettre à fondre le chocolat au bain-marie. En parallèle, dans une casserole, porter à ébullition la crème et le miel. Verser un tiers de la préparation bouillante sur le chocolat fondu avant de bien mélanger. Verser le reste en deux fois encore. Placer au frigo trois heures minimum. Passer alors à la pâte sablée aux amandes. Dans le bol, placer le beurre coupé en morceaux, le sel, le sucre, la poudre d’amandes, les 90g de farine et l’oeuf pour 1mn, fonction épi. Ajouter la farine restante. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et placer le tout 1h au congélateur. Découper un rectangle de 24x20cm et cuire 20mn dans un four préchauffé à 160. (Profiter de la pâte restante pour faire des sablés !). Laisser refroidir. Passer ensuite à la crème pâtissière. Introduire tous les ingrédients dans le bol. Programmer 6 mn, 90, vitesse 4 puis 5 secondes, vitesse 9. Mettre au frais. Une fois la crème pâtissière refroidie, préparer la crème de noisettes. Placer le beurre pour 2mn, 37, 3. Ajouter l’œuf, puis le sucre, la poudre de noisettes et la maizena. Mixer 30s, 5. Racler les parois. Terminer par la crème et mixer ensemble 30s, 5. Sur la pâte sablée refroidie mais laissée dans son moule, étaler la crème de noisettes obtenue. Cuire 20mn à 190 et laisser à nouveau refroidir. Placer la ganache dans une poche à douille et décorer harmonieusement la tarte. Laisser reposer 3 heures au réfrigérateur. Ensuite, découper des rectangles d'environ 3 x 8 cm.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Tirés de l'Encyclopédie du chocolat, ces...

    Soumis par Papilles-on-off le 24. février 2019 - 21:21.

    Tirés de l'Encyclopédie du chocolat, ces ondulés noisette ont fait leurs preuves sur de nombreuses tables. Je les avais repérés par ici et me suis laissée tenter par leur réalisation il y a peu. Invités chez des amis, nous les avions apportés en guise de dessert. Ces petits gâteaux sont composés d'une épaisse pâte sablée aux amandes, d'une crème de noisettes et d'une onctueuse ganache au chocolat au lait. Une pâtisserie réservée aux amateurs de chocolat. Aux purs, aux durs !

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires