3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Entremet mousse de noix de coco, insert abricots


Imprimer:
4

Ingrédients

10 portion/s

Moule puffy/pavoni INSERT ABRICOTS

  • 300 gramme d'abricots bien mûrs, coupés en petits cubes
  • 50 gramme de sucre
  • 4 gramme de gélatine de poisson réhydratés dans 25g d’eau très froide
  • 6
    48h 12min
    Preparation 48h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    bon niveau
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Biscuit noix de coco
    75g de noix de coco râpée
    20g de sucre glace
    100g de blancs d'oeufs (40 + 60g)
    10g de crème liquide à 30%
    20gr de sucre semoule

    Mousse noix de coco
    250g de lait de coco
    60g de noix de coco râpée
    2 jaunes d'œufs
    6g de gélatine de poisson réhydratés dans 35g d’eau très froide
    2 blancs d’œufs
    60g de sucre
    20g d’eau
    250g de crème liquide à 30%

    Décoration
    Spray velours blanc
    Noix de coco râpée
    Billes alimentaires oranges
    Abricots


    L’avant-veille, préparer l’insert aux abricots. Dans une casserole, placer les abricots et le sucre. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que le tout se mette à bouillir. Hors du feu, ajouter la gélatine. Placer dans un moule en silicone un petit peu plus petit que votre moule final. Congeler une nuit. Le lendemain, préparer le biscuit à la noix de coco. Préchauffer le four à 160. Monter 60g de blancs d’œufs en neige avec le sucre semoule. Réserver. Placer ensemble dans le bol la noix de coco râpée, le sucre glace, la crème liquide et les 40g de blancs d’œufs restant. Mélanger 20, 6. Hors du bol, mélanger ensemble les deux préparations dans un moule un tout petit peu plus grand que le moule final. Cuire 12mn environ. Laisser refroidir. Terminer enfin par la mousse coco. Dans le bol lavé, placer le lait de coco, la noix de coco râpée et les jaunes d’œufs pour 7mn, 80, 4. Ajouter la gélatine pour 10s, 8.En parallèle, dans une casserole, porter à ébullition le sucre et l’eau. Monter les 2 blancs d’oeufs en neige. Dès que le sirop atteint les 118°, le verser lentement sur les blancs sans cesser de fouetter, continuer à battre jusqu'à obtenir une meringue ferme et brillante. Monter la crème en chantilly. Placer bol, fouet et crème 15mn au congélateur. Dans le bol, placer le fouet, 10g de sucre et la crème. Mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Réserver. incorporer doucement la meringue dans la crème coco tiédie puis ajouter délicatement la chantilly. Procéder alors au montage. Dans le fond du moule, placer la moitié de la crème coco. Y déposer l’insert abricot, recouvrir de mousse puis fermer à l’aide du biscuit coco. Congeler une nuit. Le lendemain, recouvrir du spray blanc, de noix de coco râpée, de billes orangées et d’abricots. Laisser décongeler 6h minimum au frais.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Depuis que j'ai découvert à quel point il était...

    Soumis par Papilles-on-off le 30. juillet 2018 - 14:13.

    Depuis que j'ai découvert à quel point il était simple de réaliser un entremet (toute proportion gardée bien entendu), j'en réalise dès que nous avons du monde ou sommes invités. J'ai servi celui-ci pour l'anniversaire de mon homme. Il s'agissait d'un entremet mousse de noix de coco, insert abricots , dont j'ai puisé l'inspiration par ici. Le résultat était doux, fruité et très frais. Une belle réussite gustative et visuelle ; un vrai coup de coeur pour moi !

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires