Ingrédients
10 morceau/x
- 400 g de lait
- 40 g de levure boulangère fraîche
- 600 g de farine
- 2 c. à café rase de sel
- 600 g d'eau
- 4 c. à soupe de bicarbonate de soude
- Du gros sel pour en parsement la surface
-
6
20min
Preparation 20minTemps de cuisson -
7
Moyen
Preparation -
8
-
La recette est créée pour
TM 31
-
-
9
La préparation de la recette
Mettre le lait et la levure fraîche dans le bol, mélanger 2 min/37°C/vitesse 2.
Ajouter la farine et le sel, pétrir 2 min 30 sec//
. Placer la pâte dans le bol, recouvrir d'un linge et laisser pousser la pâte dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (environ 30 minutes).
Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).
Diviser la pâte en 10 parts égales; sur un plan de travail préalablement fariné les façonner en longs boudins aux extrémités assez fines (environ 60 cm). Pour réaliser les Pretzels, prendre les extrémités, les tourner 2 fois et les rabattre sur la partie la plus épaisse au centre des pretzels.
Dans un faitout amener l'eau et le bicarbonate à ébullition. Puis à l'aide d'un écumoire y tremper un à un les Pretzels pendant environ 30-60 secondes. Ensuite les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Parsemer la surface avec du gros sel. Laisser refroidir pendant plusieurs minutes avant de les enfourner pendant 15 minutes à 220°C (Th 7-. Laisser refroidir quelques minutes avant de les servir chauds ou froids.
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
acheter maintenant -
Bol complet
acheter maintenant
Astuce
Conseil : plutôt que le gros sel, saupoudrer de graines de sésame, de tournesol ou de citrouille.
Information : les Pretzel sont des préparations boulangères originaires d'Allemagne, et plus particulièrement du sud. Ils se dégustent natures ou en tranches beurrées dans les « Biergarten ».
Mes commentaires
Ajouter un commentaireExcellents, ils ont le même goût qu'en Alsace !!
Excellents, ils ont le même goût qu'en Alsace !!
Petite astuce, à la sortie du four badigeonner...
Petite astuce, à la sortie du four badigeonner les avec de la crème à café. Ils seront bien brillant et n'auront pas le goût des oeufs 😉
Juste excellent !
Juste excellent !
C est gentil mais c est Bretzel
C est gentil mais c est Bretzel
Délicieux et en plus il y a
Délicieux et en plus il y a un pas à pas merci
Je les ai faits sous forme de
Je les ai faits sous forme de mauricettes. Excellent !
J'adore les bretzels, je vais
J'adore les bretzels, je vais tester se week end
a tester je garde la recette.
a tester je garde la recette.
cela m'a l'air appétissant je
cela m'a l'air appétissant je vais tester merci...
recette testée par curiosité
recette testée par curiosité même si ma recette (sans lait) satisfait tout le monde j'ai voulu tester
effectivement c'est plus proche du goût des bretzels origiznux mais ils ne gardent pas du tout il faut vraiment les manger à la sortie Du four
j'ai badigeonné de jaune d'œuf pour une belle dorure, je déconseille ça modifie le gout
super bonnes - les mêmes
super bonnes - les mêmes qu'en alsace