Forum 😒😡🤬👹👿Absence de suivi rupture stock pièces détachées TM5



19 réponses | Date de création
microlife a écrit:

Dans la notice le couteau n'a jamais été considéré comme une pièce qui doit être changé !
Vorwerk nous a volontairement caché cette information cruciale ?

Les témoignages fleurissent maintenant. Leurs couteaux auraient une espérance de vie allant de 1 à 4 ans ! Et bien sûr aucune information là dessus lors de l'achat ni sur leurs notices.

En soit cela peut se comprendre que des pièces aussi sollicitées aient une durée de vie limitée mais nous prévenir aurait été la moindre des choses afin de nous permettre d'anticiper.

Par contre je pense que la boite n'est plus aussi solide que ça, j'en veux pour preuve le service client injoignable remplacé par des messages automatiques. A mon avis ça sent mauvais.
L'une des conseillères m'a avoué avoir quitté la boite en raison de ces problèmes qu'elle ne pouvait bien entendu pas résoudre à leur place. Elle trouvait leurs méthodes malhonnêtes.

Quant au covid, il a bon dos ! Les maisons les plus sérieuses peuvent proposer un délai à leur client, voire une augmentation de leurs prestations mais ne les laissent pas plus de 8 mois sans réponse.

Vorwerk continue tranquillement à vendre son TM6. On voit où ils placent leurs priorités !


Bonjour, moi aussi je veux pousser un coup de gueule. On m'a acheté le tm5 il y a 5ans. Et biensur le couteau est aujourd'hui mort. Après 45 min à attente le sav on me dit de commander un nouveau couteau biensur il est indisponible. Cela fait 1 mois et je viens de voir que les bols complets sont disponible c'est pas une honte. On achete un produit qui est sous disant de qualité et dès qu'on a un souci il faut attendre. Je suis très déçue de vorwek.


Alors j'ai trouvé un site qui vend des couteaux TM5 pour 54 euros avec plus de 700 avis positifs concernant l'article.
Ils seront peut être moins solides mais ils dépanneront et seront toujours plus efficaces que les réponses standards ou les non réponses du Service Client !


Bonjour,
Vorwerk France, comme de nombreuses sociétés fait face à une pénurie de matières premières qui impacte l'approvisionnement de certains accessoires Thermomix. Nous faisons notre maximum pour rendre disponibles ces accessoires, dont les couteaux, dans les meilleurs délais.
Cordialement,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Et le sérieux de la marque ? On en parle ?
Aucune réponse. Super.
Toutefois les couteaux pour le TM6 ne sont pas en rupture. Etrange...
Alors qu'on ne vienne pas nous parler du covid ou des difficultés d'approvisionnement.
Je pense faire appel à des organismes de défense des consommateurs car là c'est vraiment se moquer de nous. Un appareil de 4 ans à 1200 euros inutilisable faute de pièces détachées ! C'est une honte.

Et le Service Client au 02 51 85 47 47, on en parle ?
Au bout de 30 minutes d'attente j'ai fini par raccrocher. Impossible de les joindre.


Citadelle31 a écrit:

Mon TM5 n'a que 4 ans, le couteau est totalement HS et si je ne peux pas le remplacer je serai dans l'obligation d'acheter un nouvel appareil mais cette fois... à la concurrence car ma confiance s'effrite.

Dans la notice le couteau n'a jamais été considéré comme une pièce qui doit être changé !
Vorwerk nous a volontairement caché cette information cruciale ?


Bonsoir cela fait des mois que nous cherchons à remplacer nos couteaux sur un tm5 et toujours hors stock.... Comment faire cela devient urgent maintenant. Merci


Je vois que le problème ne date pas d'hier et du coup je suis inquiète car deux ans après vos premiers déboires et le covid loin derrière nous, il est impossible d'acheter les couteaux pour le TM5.
Je ne voudrais pas faire un procès d'intention mais la sortie du TM6 n'est-il pas responsable de ce problème ? On finit par se demander.
Mon TM5 n'a que 4 ans, le couteau est totalement HS et si je ne peux pas le remplacer je serai dans l'obligation d'acheter un nouvel appareil mais cette fois... à la concurrence car ma confiance s'effrite.


SX_BZH a écrit:

Chères collaboratrices et collaborateurs Vorwek,
Jusqu'à maintenant nous n'étions pas inquiets...
Après avoir cherché à acheter trois fois en ligne cette année un bol complet supplémentaire pour notre TM5 ainsi qu'un couteau de remplacement pour le bol d'origine... Après avoir trouvé deux fois portes closes de votre agence de Rennes en pleins jours normalement ouvrés... (Remarquez que nous n'allons pas jusqu'à nous plaindre du déménagement de votre agence Rennaise du quasi centre-ville au fin fond d'une zone commerciale du très très grand nord de l'aglomération... Encore un peu d'efforts et elle s'installait à St Malo !)
Maintenant nous avons peur !
Peur de nous être laissé abusés par votre réputation d'avant l'arrivée massive de concurrents sur votre marché...
Le couteau d'origine de notre Thermomix est fatigué ! Nous utilisons notre appareil tous les jours. Si le couteau lâche ?
Quel espoir d'entendre Thermomix sur le sujet ?
A quelle durée privé de notre robot devons nous nous préparer ?
Dans l'attente de vous lire... (Si c'est pour tenir des propos généralistes et faussement commerçants abstenez-vous ! Toute réponse nulle ou non convaincante fera l'objet d'une requête auprès de notre bureau régional de Que Choisir.)
J'avoue que cette situation est un peu forte de café ! La maman de mon épouse avait le modèle Tm3300. Nous avons attendu nos 45 ans pour nous offrir notre TM5 et ce au prix de deux années de petites économies familiales !
J'entend encore votre vendeuse en démonstration : "Votre Thermomix sera l'allié du budget de votre foyer...".
Ben dans l'état actuel de la situation, après même pas cinq années d'utilisation ça sent plus l'arnaque et la ruine ! Quel stress non mérité !
Salutations Bretonnes fatiguées !

Les pièces détachées sont souvent chinoises, alors Covid oblige... elles sont bloquées quelque part Aw

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer vos coordonnées en message privé ? (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale et votre numéro de commande)
Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Chères collaboratrices et collaborateurs Vorwek,
Jusqu'à maintenant nous n'étions pas inquiets...
Après avoir cherché à acheter trois fois en ligne cette année un bol complet supplémentaire pour notre TM5 ainsi qu'un couteau de remplacement pour le bol d'origine... Après avoir trouvé deux fois portes closes de votre agence de Rennes en pleins jours normalement ouvrés... (Remarquez que nous n'allons pas jusqu'à nous plaindre du déménagement de votre agence Rennaise du quasi centre-ville au fin fond d'une zone commerciale du très très grand nord de l'aglomération... Encore un peu d'efforts et elle s'installait à St Malo !)
Maintenant nous avons peur !
Peur de nous être laissé abusés par votre réputation d'avant l'arrivée massive de concurrents sur votre marché...
Le couteau d'origine de notre Thermomix est fatigué ! Nous utilisons notre appareil tous les jours. Si le couteau lâche ?
Quel espoir d'entendre Thermomix sur le sujet ?
A quelle durée privé de notre robot devons nous nous préparer ?
Dans l'attente de vous lire... (Si c'est pour tenir des propos généralistes et faussement commerçants abstenez-vous ! Toute réponse nulle ou non convaincante fera l'objet d'une requête auprès de notre bureau régional de Que Choisir.)
J'avoue que cette situation est un peu forte de café ! La maman de mon épouse avait le modèle Tm3300. Nous avons attendu nos 45 ans pour nous offrir notre TM5 et ce au prix de deux années de petites économies familiales !
J'entend encore votre vendeuse en démonstration : "Votre Thermomix sera l'allié du budget de votre foyer...".
Ben dans l'état actuel de la situation, après même pas cinq années d'utilisation ça sent plus l'arnaque et la ruine ! Quel stress non mérité !
Salutations Bretonnes fatiguées !


Bonjour,

En effet, c'est avec regret, que nous vous confirmons l'indisponibilité momentanée des couteaux TM5 sur notre boutique en ligne. Nous ne pouvons, à ce jour, vous communiquer un délai de disponibilité mais nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez le commander dès que possible. Afin de pallier à cette attente, nous vous proposons -30% sur le prix des couteaux dès leurs réassorts. Pouvez-vous nous indiquer vos coordonnées en message privé (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale et votre numéro de commande) afin que nous le notifions dans votre dossier ?

Cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Madame Monsieur Modérateur,

vous avez supprimé votre message de cette discussion.

Il prétendait que l’on pouvait de nouveau obtenir les pièces détachées du TM5. Si je vous avais cru, j’aurai commandé et payé le couteau en rupture de stock depuis plus de 5 mois et j’aurai payé d’avance pour rien, la bagatelle de 61,90€.

Suite à mon alerte, la boutique insérait le message « délais de livraison exceptionnellement longs ». Grand bien m’a pris de ne pas commander tant que cette situation perdurait puisque de nouveau, c’est INDISPONIBLE.

https://www.vorwerk.fr/shop/thermomix/filter/accessoires-thermomix/accessoires-tm5

COUTEAU TM5 EN RUPTURE DE STOCK DEPUIS 5 MOISCOUTEAU TM5 EN RUPTURE DE STOCK DEPUIS 5 MOIS

Bonjour, cher Modérateur,

comment se satisfaire d’une telle réponse ?

La communication de Vorwerk sur la disponibilité pendant 10 ans des pièces détachées serait-elle mensongère ?

« Disponibles pendant 10 ans »« Disponibles pendant 10 ans »

Bonjour,

Nous n'avons pas de date de réception, nous nous excusons pour la gène occasionnée et mettons tout en oeuvre pour palier à cette rupture le plus rapidement possible.

Bien cordialement,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Même souci


Rupture de stock sur le site officiel.

Depuis mai 2020, impossible d’acheter le couteau TM5 dont ils préconisent le remplacement tous les 2 ans.

Alors on fait comment?
- On attend la panne pour que le sav nous assaisonne à grand coup d’extension de garantie de 60 à 240€ ?
- On essaie le marché parallèle ?

Ou encore :
- On abandonne Vorwerk pour la concurrence comme tant d’autres, déjà, l’ont fait ?

Un médiateur peut-il répondre efficacement à cette question?
Merci d’avance👍🏻