Forum Yaourts trop liquides



4 réponses | Date de création

Merci je vais essayer !!


Sanddam28 a écrit:

Bonjour

* chauffer à 37° pendant 4 minutes à vitesse 1

* rajouter le yaourt (ou le ferment) puis 15 secondes à vitesse 6

Bonjour,

C'est le 37°C qui ne va pas, les ferments lactiques ne sont pas de la levure de boulanger, il leur faut une température de 55°C pour être au mieux de leur forme.
Chez moi, c'est avec du lait entier, je rajoute 30-35g de lait en poudre, je mets les ferments et je programme le temps qu'il faut pour atteindre 50°C puis je rajoute entre 40 sec ou 1 min à 60°C avant de verser dans les pots et direct dans ma yaourtière vintage pour 8 heures.
Si tu veux utiliser du lait frais (le résultat serait meilleur mais je n'ai jamais testé avec Momo), tu peux le faire bouillir et attendre que la température soit redescendue à 60°C pour ajouter les ferments et mélanger.
Bonnes recettes !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour
j'ai voulu tester une recette pour réaliser moi-même mes yaourts. Ils sont très bons en goût mais sont liquides et gluants comme s'ils n'avaient pas pris. Savez vous de quoi ca peut venir
Voici ma recette
[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; -webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0); -webkit-text-size-adjust: 100%]* faire bouillir 1 litre d'eau dans votre bouilloire[/]

* pendant ce temps, mettre tous les ingrédients sauf le yaourt (ou le ferment) dans le Closed lid puis 5 secondes, vitesse 6

* chauffer à 37° pendant 4 minutes à vitesse 1

* rajouter le yaourt (ou le ferment) puis 15 secondes à vitesse 6

* remplir vos 8 petits pots, les disposer dans le varoma (ne pas mettre les couvercles des pots) puis poser le couvercle du varoma

* mettre l'eau bouillante dans le Closed lid puis poser le varoma

* installer sur le varoma une serviette de bain pliée en deux, afin que tous les trous du varoma soient recouverts

* chauffer pendant 5 minutes à 100° vitesse 1

* éteindre le thermomix et laisser ainsi les yaourts dans le varoma durant 8 heures (ou toute une nuit)

* mettre les couvercles aux pots (ou film alimentaire + un élastique si vous n'avez pas de couvercle) et laisser reposer 5 heures au frigo
merci d'avance pour votre aide