Forum yaourt au varoma


Édité par: cjcve activé 27.06.2014

53 réponses | Date de création

Moi j'ai fait comme vous parce que je trouve que la presure fait un arriere gout mais ils sont liquide que puisse je faire?


loulou't a écrit:

Bonjour Tasaso,

Peux tu m'envoyer ta recette de yaourt au thermomix.Je suis novice et ne possède pas encore le thermomix mais ayant une démonstration samedi avant de me décider je voulais être sure  que l'on pouvait  faire les yaourts au varoma car j'ai déjà une yaourtière et si c'est le cas je pourrais la vendre.

Merci par avance de ta réponse 

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/yaourts-au-varoma/29836

Pour des yaourts fermes je rajoute a la fin de la préparation 6 gouttes de présure ( en pharmacie ) , ils sont comme ceux du commerce en pot de verre de la célèbre marque La L......

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour Tasaso,

Peux tu m'envoyer ta recette de yaourt au thermomix.Je suis novice et ne possède pas encore le thermomix mais ayant une démonstration samedi avant de me décider je voulais être sure  que l'on pouvait  faire les yaourts au varoma car j'ai déjà une yaourtière et si c'est le cas je pourrais la vendre.

Merci par avance de ta réponse 

 


Merci nana, je pense que je vais mélanger 1l de lait avec 8g de présure comme tu dis et je vais le laisser caillé a température ambiante

 

zabou ORNE 61 Soft Momo j'en suis dingue... Soft


chahchev

excuse moi pour la réponse tardive a ta question je travail en horaire décalé

pour le fromage blanc je le fais avec une fromagère qui viens de ma maman

appareil avec un pot en verre et un pot pour égouter mais je pense que l'on peu le faire en le faisant égouter dans un torchon

donc je met 1 l de lait et 8 gouttes de prèsure je branche l'appareil pour 12h et ensuite je met a égouter je n'est jamais fait avec momix mais ça doit etre possible  il y a peut etre une explication sur le forum


Bonjour à toutes,

Voici la recette de yahourts que je fais. Ella a été mise au point en atelier et ma conseillère me l'a transmise.

la voici

verser 500 g de lait entier dans le Mixingbowl closed , régler 5 min 90° vitesse 2.

a l'arrêt de la minuterie, ajouter le reste du lait( 500 g ), 60 g de sucre en poudre, un yahourt du commerce ( de préférence au lait entier) et remettre en marche pendant 30secondes.

ajouter pendant ce temps 4 à 6 gouttes de présure par l'orifice du couvercle.

mettre la préparation dans des pots en verre, les fermer hermétiquement dans une boîte en plastique, laisser à température ambainte pendant environ 4 heures et les placer au frais.

pour info  : je mets au fond de chaque pot 1 càs de sirop pour aromatiser à des parfums différents, parfois de la vanille liquide

je fais ça dans des pots en verre de yahourtière ( 10) et je les mets dans ma boîte à cake Tu....... avant de les mettre au frais

si on aime les yahourts très tyrès fermes, on peut y ajouter un peu d'agar-agar ( ne donne aucun goût)

voilà, c'est une recette facile que je fais 2 fois par semaine!!!:) Smile


mes yaourts étaient trop liquide depuis que je les fait comme ça ;comme dans le commerce.

1 litre de lait;60g de lait en poudre;30g de sucre,arome,1 sachet alsa(mon yaourt maison).1 serviette éponge

faire bouilir 1 litre d'eau dans votre bouilloire,pendant ce temps,mettre tous les ingrédients sauf le ferment dans le bol puis 5 secondes vitesse 6.Chauffer à 37° pendant 4 minutes vitesse1. Rajouter le ferment puis 15 secondes vitesse 6.Remplir vos pots, moi je les dispose dans un tupperware avec couvercle, je rempli d'eau chaude et recouvre le tout de la serviette  éponge je laisse poser toute la nuit . Vous pouvez aussi mettre vos pots de yaourt dans une cocotte minutes avec de l'eau chaude sans oublier de mettre le bouchon ça marche aussi.

 


Ce matin ils sont parfaits : ferments et extrait de vanille

TASASO


Dans le varoma j'ai pu mettre 9 pots en verre de la marque S.b.

TASASO


J'en ai fait cet aprèm et je n'ai mis que du ferment. Résultat demain !

 

TASASO


Avec la recette de Dahu je croyais que la présure remplace le yaourts justement! Il faut mettre les 2? aïe je voulais les faire ce soir!


linetteben a écrit:

dites les filles pour les pots de yaourts je compte prendre ça :

http://www.tupperware.fr/produits/8-ramequins-80-ml

qu'en pensez-vous ?? j'ai pas de pots autrements ou alors que des gros ramequins et je peux en mettre seulement 3 dans le varoma a peine Aw

 

Il sont minuscules ! Moi j'ai achete des pots pour yaourtiere de chez carre...our en verre ! Il en rentre 7 dans le varoma

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


linetteben a écrit:

dites les filles pour les pots de yaourts je compte prendre ça :

http://www.tupperware.fr/produits/8-ramequins-80-ml

qu'en pensez-vous ?? j'ai pas de pots autrements ou alors que des gros ramequins et je peux en mettre seulement 3 dans le varoma a peine Aw

 

Ils sont minuscules !! Moi j'ai achete les pots pour yaourtiere marque carr...our et il en rentre 7 dans le varoma. !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


nana comment fais tu ton fromage blanc ?

zabou ORNE 61 Soft Momo j'en suis dingue... Soft


oh ben pour commencer on fera ça alors ! histoire voir si ma smala aimera ça !

 merci


linetteben a écrit:

dites les filles pour les pots de yaourts je compte prendre ça :

http://www.tupperware.fr/produits/8-ramequins-80-ml

qu'en pensez-vous ?? j'ai pas de pots autrements ou alors que des gros ramequins et je peux en mettre seulement 3 dans le varoma a peine Aw

 

tu peux aussi récuperer des pots de yaourts en verre style la laitière, et les fermer avec du film plastique ou un carré de papier alu.

 

 


De rien  Wink

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


ok j'avais deja peur niveau contenance ! donc je vais voir pour des pots en verre

merci :D


mimix a écrit:

Bonjour Linetteben,

Pour les pots de yaourts je vous conseillerez de prendre des pots en verre avec couvercle (style seb, moulinex ....) qui sont vendus à côté des yaourtiéres. Cela vous permettra de mettre vos crémes, flans et tous liquides bouillants. J'ai pas trop confiance dans le plastique pour les liquides chauds.

De plus, j'ai ces petits pots et je trouve qu'ils sont un peu juste en capacité pour les yaourts.

Ce n'est que mon avis, à vous de voir  Smile

Bonne journée

Bonjour Linetteben,

Je suis d'accord avec Mimix, concernant les pots en plastique et les liquides chauds Puzzled

Il vaut mieux utiliser du verre, de la porcelaine, de la céramique....

Voilà deux avis Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour Linetteben,

Pour les pots de yaourts je vous conseillerez de prendre des pots en verre avec couvercle (style seb, moulinex ....) qui sont vendus à côté des yaourtiéres. Cela vous permettra de mettre vos crémes, flans et tous liquides bouillants. J'ai pas trop confiance dans le plastique pour les liquides chauds.

De plus, j'ai ces petits pots et je trouve qu'ils sont un peu juste en capacité pour les yaourts.

Ce n'est que mon avis, à vous de voir  Smile

Bonne journée

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


dites les filles pour les pots de yaourts je compte prendre ça :

http://www.tupperware.fr/produits/8-ramequins-80-ml

qu'en pensez-vous ?? j'ai pas de pots autrements ou alors que des gros ramequins et je peux en mettre seulement 3 dans le varoma a peine Aw

 


pirouette58 a écrit:

Je les ai gouté, en fait ils sont trés bons, Smile il y a juste sur le dessus, une espèce de dépot un peu granuleux, je pense que cela est dû au sirop que j'ai mis. le petit lait a disparu aprés un petit séjour au frigo.

La texture est nickel, bien ferme, et pas de goût acide. Je dois juste un peu me perfectionner Smile

Ah tant mieux ! Contente pour toi !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Je les ai gouté, en fait ils sont trés bons, Smile il y a juste sur le dessus, une espèce de dépot un peu granuleux, je pense que cela est dû au sirop que j'ai mis. le petit lait a disparu aprés un petit séjour au frigo.

La texture est nickel, bien ferme, et pas de goût acide. Je dois juste un peu me perfectionner Smile


J'en ai dejà fait aromatisé sans présure et pas de souci. Je vais réessayer comme tu me dis.

Merci pour ta réponse très rapide Smile


pirouette58 a écrit:

pirouette58 a écrit:

Merci beaucoup Solmar, je vais réessayer.

Bon week end Smile

Solmar, j'ai raté mes yaourts ! :((

J'ai voulu les faire aromatisés avec du sirop de fraise. Voici comment j'ai fait : 1 litre de lait (- 1 verre), j'ai fait chauffer à 37° comme indiqué dans la recette de dahu, puis ajouté 1 yaourt la lait..iere, un pot de sirop de fraise et 6 gttes de présure et mélangé puis suivi le déroulement de la recette.

Mes yaourts sont granuleux et il y a comme une poche de petit lait dans le pot. Cela ne m'arrive jamais qd je met du lait, un yaourt et du lait en poudre. A ton avis, où est l'erreur ?

Je voudrai bien les réussir avec cette fameuse présure !

Merci de m'éclairer Wink

 

Je ne sais pas ! Moi je l fait toujours nature , je n'ajoute jamais rien sauf un peu de sucre et il sont aussi ferme que ceux de la lai....ere ! 

Moi je mets le lait , 40g de lait en poudre, 1 yaourt la lait..re, et 6 gouttes de presure et je procede comme indique sur la recette, varoma, serviette eponge sur le varoma et je laisse toute la nuit ! Ils sont parfait ! 

Peut etre que cela vient du sirop de fraises ? C'est la premiere fois que tu les aromatises ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


pirouette58 a écrit:

Merci beaucoup Solmar, je vais réessayer.

Bon week end Smile

Solmar, j'ai raté mes yaourts ! :((

J'ai voulu les faire aromatisés avec du sirop de fraise. Voici comment j'ai fait : 1 litre de lait (- 1 verre), j'ai fait chauffer à 37° comme indiqué dans la recette de dahu, puis ajouté 1 yaourt la lait..iere, un pot de sirop de fraise et 6 gttes de présure et mélangé puis suivi le déroulement de la recette.

Mes yaourts sont granuleux et il y a comme une poche de petit lait dans le pot. Cela ne m'arrive jamais qd je met du lait, un yaourt et du lait en poudre. A ton avis, où est l'erreur ?

Je voudrai bien les réussir avec cette fameuse présure !

Merci de m'éclairer Wink

 


Party merci j'y vais Party

Sylvie

 



Party bonjour

c'est quoi la methode de dahu au risque de paraitre berte merci Party

Sylvie

 


Merci beaucoup Solmar, je vais réessayer.

Bon week end Smile


pirouette58 a écrit:

Je vais aller racheter de la présure, au vu de tous les com, car la 1ère fois, elle n'était peut être pas bonne, mes yaourts étaient acides Puzzled , et du coup, j'avais repris l'ancienne méthode. Vous faites la recette de Dahu ? Vos yaourts sont très bien pris ? comme ceux du commerce ?

 

 

Oui je fais ceux de dahu ! Et je mets 6 gouttes de presure pour 1l de lait ! Ils sont tres fermes et tres doux, aucune acidite !! Je peux retourner le pot, le yaourt reste dedans ! Cela fait des annees que je les faits avec la presure et je ne les rate jamais !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Je vais aller racheter de la présure, au vu de tous les com, car la 1ère fois, elle n'était peut être pas bonne, mes yaourts étaient acides Puzzled , et du coup, j'avais repris l'ancienne méthode. Vous faites la recette de Dahu ? Vos yaourts sont très bien pris ? comme ceux du commerce ?

 

 


cjcve a écrit:

j'ai payé 6 euros le flacon et j'en met 5 gouttes et c'est extra!!! merci solmar pour le conseil, j'en fais tres souvent maintenant!!! je prefere les natures mais j'ai fais  à l'arome vanille, citron et sirop de fraise!! 

Il n'y a pas de quoi, cela fait toujours plaisir de partager ses astuces surtout si en plus cela vous satisfait !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ça y est j'ai testé  avec la présure super le goût pas du tout acide et bien ferme  j'ai essayé je l'ai adopté Smile

 

 


j'ai payé 6 euros le flacon et j'en met 5 gouttes et c'est extra!!! merci solmar pour le conseil, j'en fais tres souvent maintenant!!! je prefere les natures mais j'ai fais  à l'arome vanille, citron et sirop de fraise!! 

celine


ok je tenterai alors ! merki :D

c'est cher ? sa se presente sous quelle forme ???

 


linetteben a écrit:

de la presure on trouve ça ou ???

 

En pharmacie Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


de la presure on trouve ça ou ???

 


ok  merci pour l'info je teste ce soir


6 gouttes pour un litre de lait ! C'est parfait comme texture ( à mon goût) !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 

je n'est jamais essayé avec de la présure je ne l'utilise que pour le fromage blanc Solmar peut tu me dire combien tu met de gouttes pour 1 litre de lait je vais essayer pour voir la différence

merci


Aucun goût acide pour moi avec la présure !! Mes yaourts sont très doux , je n'aimerai pas le goût acide non plus ! Cela ne vient sûrement pas de la présure

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Smile perso, j'ai fait une fois des yaourts avec de la presure, et je les ai trouvé un peu acide. Puzzled Voici ma façon de proceder : 1 litre de lait 1/2 ec (ou entier), un yaourt entier, 3 càs de lait en poudre entier. Bien mélanger le tout . Si je veux aromatiser, je mets un verre de sirop tesseire mais au préalable je retire un verre de lait. Cela fait 8 pots.

Après mettez dans votre yaourtière ou votre varoma au choix

Wink

 


merci solmar, je vais en acheter Wink

celine


Moi je prend depuis des années de la présure pour faire mes yaourts ( que je faisais auparavant avec le recette Tup...... Ou il est préconise de la présure ) je ne les rate jamais, ils sont toujours fermes ! Au varoma cela a très bien fonctionne aussi ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ma pharmacienne m'a conseillé de prendre un ferment pour les yaourts et de la présure pour faire du fromage. Qu'en pensez vous ?

TASASO


cjcve a écrit:

merci pour les conseils, c'est gentil :), pour le pain, effectivement, j'y ai pensé...........trop tard!!!!!lol. pas de yaourtiere, dommage pour moi, mais bon meme sans etre ferme,ils sont bons, faut juste investir dans des pailles :D

Essayer la présure ça marche super bien, yaourts ferme et délicieux

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


merci pour les conseils, c'est gentil :), pour le pain, effectivement, j'y ai pensé...........trop tard!!!!!lol. pas de yaourtiere, dommage pour moi, mais bon meme sans etre ferme,ils sont bons, faut juste investir dans des pailles :D

celine


pour les yaourts aromatisés, je mets l'équivalent d'un verre de sirop dans toute la préparation ; mais avant je retire la valeur d'un verre de lait pour que cela tienne dans les 8 pots de ma yaourtière. Perso, je continue de les faire dans ma yaourtière,  car je ne suis pas convaincu par le varoma, ni les autres méthodes essayées (four...)

Pour le pain cocotte, mets un papier sulfurisé dans ta cocotte pour pouvoir retirer le pain plus facilement après cuisson.

voilà ! Wink

 

 


SALUT FABIENNE,

j'ai deja testé 2 fois les yaourts au varoma mais à l'arome vanille et citron ; j'aimerais tenter aromatisés, vu que personne ne m'aide, je vais me debrouiller comme 1 grande Tongue ils sont tres bons mais 1 peu elastique, ils sont pas assez fermes, je vais tenter avec des ferments à la place du yaourt et si c'est pas encore ça, je vais acheter de la presure, ça marche bien apparement.

monpain cocotte etait bon mais ma cocotte 1 peu petite, j'ai eu bcp de mal à sortir le pain, je prefere mes baguettes, j'en suis à ma 3eme tournées!!! et elles se congelent tres bien, je me fais 1 petit stock Wink bon week à toi aussi

celine