Forum Votes ThermoStars 2017



18 réponses | Date de création

Je l'ai vote en 2017.


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour Marie-Ghislaine,

Pour cette finale Thermostars "Wedding Cake" , le thème n'imposait pas de réaliser un gateau avec plusieurs étages. Dans le règlement du concours fixé par le jury, il n'était pas indiqué de faire plusieurs étages et certains visuels d'exemples de gâteaux étaient sur un seul étage.

Bien à vous,
Votre modérateur Thermomix

Votre commentaire m'étonne beaucoup car un wedding cake est toujours un gâteau à étages.Tous les chefs pâtissiers vous le diront et c'est une erreur d'avoir mis des visuels de simples gâteaux à moins que ce ne soit justement pour voir si les deux finalistes savent ce qu'est un wedding cake? Ou bien ce sont les personnes qui ont choisi le nom de cette épreuve qui ne connaissent pas la spécificité de ce gâteau.
Vous pouvez poser la question sur google et vous trouverez toujours la même réponse:

Le wedding cake, avec un nom pareil, nous vient bien évidemment tout droit d’Angleterre, et surtout, d’Amérique du Nord. C’est un gâteau à étage, un peu dans le même esprit que la pièce montée, mais qui est réalisé avec un soin et une minutie si particulière qu’on pourrait presque croire qu’il est factice ! (Copié/collé du site mariage.com)

C'était donc inutile d'indiquer de faire plusieurs étages!Si l'on demande de faire un boeuf bourguignon on n'a pas à indiquer aux concurrents qu'il faut du vin rouge !Cela fait partie des connaissances que l'on doit avoir quand on participe à des concours de cuisine,il me semble...
S'il n'est pas imposé de respecter le thème d'une épreuve pourquoi lui mettre un titre précis?
Je précise que je ne connais aucune des deux candidates et que sur votre page facebook, plusieurs autres personnes ont écrit qu'un seul des gâteaux étaient dans le thème.

Ghis


Bonjour Marie-Ghislaine,

Pour cette finale Thermostars "Wedding Cake" , le thème n'imposait pas de réaliser un gateau avec plusieurs étages. Dans le règlement du concours fixé par le jury, il n'était pas indiqué de faire plusieurs étages et certains visuels d'exemples de gâteaux étaient sur un seul étage.

Bien à vous,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


J'ai regardé plusieurs fois les émissions, Masterchef,Top chef, Le meilleur pâtissier...Lorsqu'un candidat a travaillé en dehors du thème demandé, il est éliminé de l'étape!Donc pour cette finale Thermostar, le vote n'a plus lieu d'être puisqu'il n'y a qu'un seul des gâteaux qui est un wedding cake, même si l'autre est beau et bon, il ne correspond pas à ce qui était demandé.C'est dur à accepter, mais c'est la règle dans tout concours!

Ghis


Modérateur Thermomix a écrit:

Nous sommes navrés que l'information ne soit pas remontée.

Vous pouvez tout retrouver sur les thermostars sur le Blog : https://thermomix.vorwerk.fr/le-blog-thermomix/thermostars/

Vous pourrez retrouver le panier choisi, le retour sur les coaching et également retrouver les vidéos de la demi-finale et finale sur Facebook https://www.facebook.com/pg/ThermomixFranceOfficiel/videos/?ref=page_internal

Bonne journée, Votre modérateur Thermomix

Merci, sur le blog on n'a que les portraits des demi-finalistes (sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé d'autre) et je ne vais pas sur Face-B par choix, désolée !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Tiphaine46 a écrit:

Smile Nous sommes d'accord, j'ai vu ces 2 recettes et je me suis interrogée, surtout que nous n'avons rien su sur le site (depuis l'appel au vote concernant le choix du panier) concernant la demi-finale ?
Comme je ne vais pas sur FB je ne sais même pas sur quel panier (terre ou mer) ont travaillé les candidats et me sens un peu frustrée par ce que je considère comme des défaillances dans le fonctionnement de la grande famille Thermomix.

Nous sommes navrés que l'information ne soit pas remontée.

Vous pouvez tout retrouver sur les thermostars sur le Blog : https://thermomix.vorwerk.fr/le-blog-thermomix/thermostars/

Vous pourrez retrouver le panier choisi, le retour sur les coaching et également retrouver les vidéos de la demi-finale et finale sur Facebook https://www.facebook.com/pg/ThermomixFranceOfficiel/videos/?ref=page_internal

Bonne journée, Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Tiphaine46 a écrit:
Sameva a écrit:

Pour la finale, le thème était "le wedding cake" qui est un gâteau à étage.Une seule des deux finalistes a vraiment réalisé ce qui était demandé...Il faudra donc que le jury en tienne compte sinon, le concours thermostars n'a plus de sens !

Wink le plus joli est celui-ci => https://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/wedding-cake-chocolat-framboise-gingembre/2yj0gwnb-4f08e-142079-cfcd2-2vr323n6
Mais il n'était pas en finale Wink

En effet il est pas mal du tout Wink


Sameva a écrit:

Pour la finale, le thème était "le wedding cake" qui est un gâteau à étage.Une seule des deux finalistes a vraiment réalisé ce qui était demandé...Il faudra donc que le jury en tienne compte sinon, le concours thermostars n'a plus de sens !

Wink le plus joli est celui-ci => https://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/wedding-cake-chocolat-framboise-gingembre/2yj0gwnb-4f08e-142079-cfcd2-2vr323n6
Mais il n'était pas en finale Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


SYSSYY a écrit:

D après ce que j ai pu voir, elles ont travaillé sur le panier mer

Wink merci pour l'information !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Tiphaine46 a écrit:

Smile Nous sommes d'accord, j'ai vu ces 2 recettes et je me suis interrogée, surtout que nous n'avons rien su sur le site (depuis l'appel au vote concernant le choix du panier) concernant la demi-finale ?
Comme je ne vais pas sur FB je ne sais même pas sur quel panier (terre ou mer) ont travaillé les candidats et me sens un peu frustrée par ce que je considère comme des défaillances dans le fonctionnement de la grande famille Thermomix.

D après ce que j ai pu voir, elles ont travaillé sur le panier mer


Smile Nous sommes d'accord, j'ai vu ces 2 recettes et je me suis interrogée, surtout que nous n'avons rien su sur le site (depuis l'appel au vote concernant le choix du panier) concernant la demi-finale ?
Comme je ne vais pas sur FB je ne sais même pas sur quel panier (terre ou mer) ont travaillé les candidats et me sens un peu frustrée par ce que je considère comme des défaillances dans le fonctionnement de la grande famille Thermomix.

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Pour la finale, le thème était "le wedding cake" qui est un gâteau à étage.Une seule des deux finalistes a vraiment réalisé ce qui était demandé...Il faudra donc que le jury en tienne compte sinon, le concours thermostars n'a plus de sens !

Ghis


Smile Les 8 demi-finalistes des Thermostars 2017 sont connus (voir ici => https://thermomix.vorwerk.fr/le-blog-thermomix/thermostars/les-actus-du-concours/8-finalistes-thermostars/) et nous devons voter jusqu'au 29 mai pour savoir s'ils (et elles) devront travailler le panier terre ou le panier mer Wink => https://thermomix.vorwerk.fr/thermostars-jeux/

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Smile

Les votes pour la deuxième manche du concours dont le thème était les oeufs sont en cours, c'est ici => https://www.espace-recettes.fr/recette/concours/detail/tms-phase2
C'est jusqu'au 17 avril seulement, seuls les 8 meilleur(e)s seront sélectionné(e)s pour la suite de la compétition Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Smile Bonsoir,

Pour tout savoir sur la suite du concours voir ici => https://thermomix.vorwerk.fr/le-blog-thermomix/thermostars/les-actus-du-concours/les-gagnants-de-la-premiere-battle-thermostars-2017/

Des 400 candidats du départ, il n'en reste plus qu'une soixantaine répartis en 8 régions pour les épreuves du 30 mars prochain avec pour thème l'oeuf !

4500 votes ont été comptabilisés Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Party

Pas besoin de me pincer, je suis encore bien réveillée, je ne rêve pas... la recette qui m'avait fait me poser quelques questions sur cette compétition et la consultation à laquelle nous sommes convié(e)s est largement battue par cette recette-ci :

recette bbbbbbbbrecette bbbbbbbb

... où la candidate au bâton de vanille fait sa pub pour des cours de cuisine à thème au prix de 38€ la séance Love Je vous fais grâce du profil...

Si j'osais j'appellerais à un vote en masse pour cette découverte culinaire palpitante Bigsmile

Nous avons aussi à nous prononcer pour quelques doublons, mais heureusement que la majorité en compétition était là pour cuisiner avec son robot préféré !

Je bosse demain, je vais me coucher, bonne nuit à vous !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour, Smile

Ai-je bien compris les règles de cette consultation : nous ne pouvons voter que pour une seule recette sur la vingtaine de pages (ou plus - je n'ai pas fini de survoler) présentées ?

Si tous les inscrits sur le site prenaient la peine de le faire ce serait génial, mais en l'état (combien reviennent participer à la vie du site ?), seul(e)s les habitué(e)s prendront sur leur temps libre pour étudier un certain nombre de recettes, en réaliser éventuellement quelques unes (à condition d'en trouver les ingrédients) et voter pour la meilleure à leur goût.

Alors pour notre vote : 30% de la note globale, avec le travail de Titan qu'un minimum de sérieux impose, je crains que malheureusement seul le copinage n'ait une quelconque influence... subjectivité quand tu nous tiens !

Qu'en pensez-vous ? Love

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama