Aller au contenu principal

Forum Urgggggent, une recette pour dîner amoureux de ce soir

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour à tous,

 

Voilà je fête notre anniversaire de rencontre avec mon chéri aujourd'hui et je désire lui concocter un super repas d'amoureux mais voilà j'ai pas beaucoup de temps devant moi et pas non plu beaucoup d'idées de recettes. Je cherche des recettes simples, rapides mais originales.

Je pensais à faire des langoustines mais pour le reste pas trop d'idée.

Pouvez-vous m'aider svp????

Merciiiii

Vanessa

 

 


Un tartare de saumon en entrée 

Langoustine avec risotto 

Coulant au chocolat avec crème anglaise 

Tout est rapide à faire 

Il faut que je cherche la recette du risotto qui est excellent j'y rajoute dedans des petites crevettes déjà cuites et décortiquées 2 min avant la fin de la cuisson !

Maintenant si c'est pour ce soir le temps de faire les courses ça me semble un peu just non ?



Bonsoir Galou,

Merci beaucoup pour votre réponse. 

- Tartare de saumon en entrée

- Langoustine à l'estragon au beurre et son risotto

- Salade

- Fromage

- Fondant au chocolat.

Miammm

Merciiii

 

Pour les courses c'est pas grave je vais me dépêcher ou lui dire de rentrer plus tard. 

 

 

 

 


L'autre jour j'ai voulu faire des iles flottantes mais bonjour la déception. Pas moyen de faire monter mes blancs en neige. La recette de la crème anglaise bonne mais très très sucrée. tmrc_emoticons.bigsmile


Quelle recette ? 

Hier j'ai fait la crème anglaise du livre de base ( celle de l'île flottante ) elle est excellente pas trop sucrée mais c'est une histoire de goût 


En tous cas vous allez vous régaler !! Joyeux anniversaire à vous 2 tmrc_emoticons.wink


la recette du livre en effet. Je l'ai trouvé beaucoup trop sucrée.

 

Merci merci... 

 

A bientôt.


Peut être enlèves le sucre vanillé et remplaces le par une gousse de vanille, c'est une idée ! 

J'espere que vs allez passer une très bonne soirée tmrc_emoticons.wink

Et viens donner ton avis demain ! 

tmrc_emoticons.wink


Vanessa ...bonne soirée

 


C'est trop mignon ça 

Bravo Patricia tmrc_emoticons.wink 


Bonsoir, bonsoir,

Un tout grand merci pour vos commentaires et surtout pour vos conseils. J'ai fait des photos de mes petits plats.

Mon chéri s'est vraiment régalé et moi aussi.

J'aimerai bien mettre des photos par contre je ne sais pas si nous pouvons sur ce post.

A bientôt.

Vanessa

 

ps : Patricia c'est super mignon ton émoticone.

 

 


Vanessa79 wrote:

Bonsoir, bonsoir,

Un tout grand merci pour vos commentaires et surtout pour vos conseils. J'ai fait des photos de mes petits plats.

Mon chéri s'est vraiment régalé et moi aussi.

J'aimerai bien mettre des photos par contre je ne sais pas si nous pouvons sur ce post.

A bientôt.

Vanessa

 

ps : Patricia c'est super mignon ton émoticone.

 

 

Oui tu peux mettre des photos : tu cliques sur l'icone a gauche de tinymce_custom_buttons.counterclock"tinymce_custom_buttons.counterclock" dans la barre d'outil ,  tu choisi ta photo et tu inseres ! Et hop nous on se régale des yeux avec tes photos 


J'adorerai voir les photos tmrc_emoticons.wink

Tant mieux si vous vous êtes régalés !


Pour les blancs en neige :

les œufs ne doivent pas être trop frais les prendre à l'avance, ne pas les conserver au réfrigérateur mais à température ambiante, et les casser un peu d'avance et laissez les à l air.

Le fouet, le couteau et le bol doivent être très propre, attention aux particules alimentaires qui restent dans le couteau, utiliser un écouvillon pour nettoyer. N' oubliez pas de soulever le joint.

D'autre part moi je démarre mes blancs sans le fouet et je mixe 5 à 6 secondes à vitesse 10 pour éclater les blancs et les aider  à démarrer.

Enfin mettre le fouet et mixer doucement au départ pour monter jusqu'à 4 et demi et sucrer petit à petit.

En  principe avec toutes ces conseils vous devriez les réussir... Essayez...et bon appétit .

claudine

 


tmrc_emoticons.smile j'adore vraiment ce site. Bon là je suis au boulot ce soir j'insère les photos.

Bonne journée.

Vanessa

ps : Merci Claudine pour le conseil



Vanessa.....superbe ...très classe...la soirée a du etre reussie tmrc_emoticons.wink


Wahou c'est sublime !!! Monsieur a du être ravi tmrc_emoticons.smile


Houaaaa bravo tmrc_emoticons.love

Ce sont des recettes du site ? tmrc_emoticons.wink


Vanessa79 wrote:

Très jolie présentation ! Bravo ! 


Bonjour,

Merci à toutes. Bah écoutez pour la verrines au saumon ricotta oui, pour le risotto oui mais pour les langoustines j'avoue que non car j'avais envie de les   faires revenir un peu à la poele.

J'ai pas pris de photos du coulant au chocolat car j'ai voulu le démouler chaud et du coup la moitié est resté dans le ramequin  tmrc_emoticons.aw  la présentation du coup pas top.

Mais bon mon chéri était ravi de chez ravi.

C'est un peu grace à vous.

Merciiiiiiiiiiiii  tmrc_emoticons.party

 

 

 


Euh non c'est toi qui a préparé le repas quand même  tmrc_emoticons.cooking_10  

Donc c'est grâce à toi si ton homme était  tmrc_emoticons.love  

tmrc_emoticons.party


bonjour la recette sur le livre de base est parfaite  je  sucre un peu moins

il faut que ton bol soit bien sec et fait des blancs en neige à la derniere minute  une demi heure avant de servir ton dessert  bonne reussite

 


je suis d'accord avec toi j'adore !!!

 


tmrc_emoticons.bigsmile merci pour les conseils Catherine. La prochaine fois que je me lancerai dans l'aventure je suivrai tes conseils.

 

A très bientôt


Bonjour,

les langoustines au beurre citronné tu les a fait eu TM ? si oui tu pourrai me donner la recette ?

 

merci!


bonjour Andola,

Hélas non pas avec TM car j'avais pas trouvé de recette avec.

Désolé.