Jo, à lire commin qué t'cause j'ai comme qui dirot l'impression qué té s'ro bin d'min coin tiote...
mi su d'Cambreu
é pis su v'nu au mont à Valenciennnnnnes... et ti t'es dusse ???
Jo, à lire commin qué t'cause j'ai comme qui dirot l'impression qué té s'ro bin d'min coin tiote...
mi su d'Cambreu
hi hi hi je pleure de rire ! génial avé l'acent du chnord ! Ne changez pas les filles !
mi su d'Cambreu
Bin nan J.P chu pô vraimin d' tin coin, mais presque ! mi j'étoé en' pure Picarde (oise) min tiot,mais ya bequeu d' ressimblance avec el patoé d'vou zot !!!
J'a ouvré pendant 10ans a amiens pi j'allot a la hutte dans les marais littoraux, a favieres et pi din l'baie aussi..
Du coup j'cuisino des oignes, des pnards et pi des rouges des rivieres, pi des colverts bin sur..
Et l'oise j'cono un tiot peu Senlis et pis compiegne avec el musée du quéviau... et pis bi sur l'forêt et pis l'rotonde ed l'armistice...
ché vrai qu'el picard et pi l'rouchis d'min coin ya boceu d'ressemblance... ché pas toudis l'^mimme mais in s'comprin... bon gé n'sais toudis pas quos que ché au juste un cadoreu mais bon...
bon allez j'arrête mon délire, vous allez m'envoyer les psy...
J'a ouvré pendant 10ans a amiens pi j'allot a la hutte dans les marais littoraux, a favieres et pi din l'baie aussi..
Du coup j'cuisino des oignes, des pnards et pi des rouges des rivieres, pi des colverts bin sur..
Et l'oise j'cono un tiot peu Senlis et pis compiegne avec el musée du quéviau... et pis bi sur l'forêt et pis l'rotonde ed l'armistice...
ché vrai qu'el picard et pi l'rouchis d'min coin ya boceu d'ressemblance... ché pas toudis l'^mimme mais in s'comprin... bon gé n'sais toudis pas quos que ché au juste un cadoreu mais bon...
bon allez j'arrête mon délire, vous allez m'envoyer les psy...
Mi j'habito à 15 km d'ech catiau d'ché roés et d 'ech l'empereur Napoléon !
Je ne parle pas bien le picard mais je le comprends. Quand j'ai connu -jadis - mon mari, ses grands-parents demeuraient dans la Somme, la région de Péronne, je ne comprenais rien de leur langage
: ch'kien-leu, eun brocleu de cayelle .... j'ai appris petit à petit ....
Dans l'Oise, nous le parlons beaucoup moins, mais dès qu'on passe la limite des deux départements, (à 15 km de chez moi) tout de suite, ça s'entend
Un cadoreu est un chardonneret et ti tu conno ch' l'agache ?
Allez, adé comme disait ma grand-mère (souvent employé chez nous )
je fais ma réunion le 10 aout et effectivement j'ai appris que j'aurais deux livres dont le meilleur de votre espace recettes! youhou trop contente car comme j'ai commandé le thermomix avant le 25 juin j'ai déja 3 livres et 2 de plus vendredi. suis très contente!!
ca va chauffer en cuisine!!
Hennetier,quand tu auras le nouveau livre" espace recettes" pourras-tu nous donner quelques titres de recettes, histoire de voir si ce livre nous interresse auquel cas nous ferions une petite réunion.
Bonjour
J'ai ce nouveau livre alors, je vous mets les titres des recettes
Chees cake salé, terrine de lentilles, crème de saumon fumé à l'aneth, tartinade aux champignons et aux noix, mousse de coriandre, terrine de foies de volaille aux pistaches, gelée de pommes
nuggets de poulet, rouleaux de jade, kebab de poulet, salade de potiron, tomates sautées aux encornets, poulet thai épicé en bouchées, tourte grecque aux épinards, cassolettes de st jacques, soupe de carottes, velouté d'asperges, velouté de panais aux épices, solyanka, soupe de poisson, soupe chinoise aux boulettes de crevettes, soupe à l'oignon, gateau de rix au saumon, gratin dauphinois, légumes variés en marinade, flan de pommes de terre, moelleux courgettes parmesan au coeur coulant, purée de pommes de terre céleri rave, salade de chou rouge poire et coriandre
ragout pommes de terre carottes, travers de porc aux oignons, picadillo à ma façon, boeuf bourguignon, conchiglie au potiron et au lard, boulettes de kangourou et spaghettis, roulades de porc et sa choucroute, chou fleur farci, goulasch à la bière pur malt, pdt farcies sur lit d'oignons caramélisés, goulasch segedinsky, tamales du nord, roulades de poulet aux oignons et aux pruneaux, flan au poulet, poulet garam masala, nids au poulet à la mexicaine, tacos au canard sauce "mole" à la mangue.
steaks de thon à la crème d'oignons, riz à la tomate et a la morue, galette de poissons et riz, crevettes au poivre et à l'ail, filets de sole sauce au vin et aux champignons, mousselines de rougets sauce méditerranéenne, pizza au saumon et aux jeunes pousses.
nouilles chinoises aux légumes variés, riz tomate poivron à la féta et légmes d'été, palets de chou fleur au fromage, frittata de légumes, fettucine vertes au basilic, pois chiches alentejo, pizza gioggio
pain de campagne, brioches vénitiennes, petits pains exprese, triangles à l'ail, boulettes végétariennes au poivre noir, chaussons orientaux, petits pains à l'épeautre et aux fruits secs, petits pains vapeur au cacao, batonnets de sarrasin et graines de pavot, petits pains fourrés à l'abricots et au fromage frais
gateau marbré au fromage blanc, croissants vanillés aux noix, yaourts fermes et crémeux, manne céleste, crème stracciatella, sauce au chocolat, panna cotta aux caramels durs, gateau hérisson d'anna, gateau de crème catalane à l'orange, macarons au chocolat, tarte aux poires et aux amandes, délice au carambar, cheese cake au fromage, couronne expresse au yaourt, fondant au chocolat, délice du couvent, cheese cake revisité, carrés au fromage et à la cannelle, parfait fine france, mousse de fromage blanc vapeur, gateau aux graines de pavot, truffes chocolat noix de coco, bonbons chocolat à la crème aux oeufs, biscuits earl grey, cheese cake au citron vert, torsades aux noisettes, glace au yaourt et aux cookies, boisson lactée à l'orange
Voilà, si cela peut vous aider ou vous motiver pour organiser une démo, jusqu'au 26-08
J'n'agache gé n'connot qu'cha... mis su du corbeau mélangé avec ed'l'agache qu'al disot m'mère quand al to in colère après mi.
J'ai momlomixé une ratatouille ce midi... demain je vais patisser mais je sais pas encore qui.. quelquechose à emmener dimanche pour le déssert chez ma belle soeur (patissière de métier hihihi) je prends des risques non ?
bonne nuit
oui c vrai !!!!
tu as le livre ????