Forum sauce tomate avec mon "momix" > bocaux...ensuite..merci


Édité par: sylvie51 activé 12.09.2011

13 réponses | Date de création

Merci , pour l'astuce, je ne connaissais pas cette façon de faire. Bonne journée

@ +

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


 de vos remerciements.

 

C'est une super astuce !! Pas de moi, mais je suis ravie de l'utiliser.

Je cherche et quand je trouve si ça peut aider je partage  Wink


SUPER !!! et merci à "la cuiller en bois" pour ses photos.

Très bonnes astuces.

Christine41


He bien oui, c'est hyper clair !

Merci pour l'info...


 

Bonsoir 

J'ai fait il y a quelques jours du coulis avec les tomates du jardin, au tm,

http://www.espace-recettes.fr/recettes/6834/le-coulis-de-tomates.html

effectivement il est liquide mais en surfant j'ai trouvé un conseil que j'ai suivi et qui donne un bon résultat  alors je partage  Wink

Il s'agit quand le coulis est fini de le mettre dans un grand saladier, et à l'aide d'un torchon - lavé sans produits parfumés, (moi j'en ai un qui sert aux gelées de fruits, et qui est sacrifié car taché de façon indélébile) je le couvre en laissant tremper le torchon dans la sauce, la partie la + liquide du coulis a tendance à remonter et rester en surface sur le torchon, avec une louche je la récupére (pour faire un potage ou autre), je le mets en bouteille et ainsi il ne reste que du coulis épais dans mon récipient  :D

Ai je été claire ?? sinon voici le lien du site pour aller voir les explications en photo  Smile en bas de page

http://lacuillerenbois.canalblog.com/archives/2005/08/10/705732.html


merci pour votre reponse

sylvie


ah merci c est gentil ....

je vais tenter d'en faire ....

Merci beaucoup.

sylvie


Bonjour,

Moi j'ai fais la recette de la sauce tomate du livre "petits plats pour grandes tablées"

1000gr de tomates bien mûres (ou pelées en conserve) j'ai pris des Roma

70gr d'huile d'olive

1c à café de sucre

1c à café de sel

Couper les tomates en 2, les placer dans le bol et les hacher grossièrement 15sec/vitesse 5

Puis ajouter le reste des ingrédients et faire mijoter 30mn/Varoma/vitesse 2

J'ai également rajouter un oignon pour plus de goût, j'ai mis le tout au congélateur

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


moi je mixe mes tomates avec de l oignon et de l'ail et les epices selon ce que j'ai dans le placard puis je mets 30min sur varoma vit 1 puis en bocaux


Bonjour, Je connais une personne qui a fait 8 kg de tomates en coulis.Le plus même si l'évaporation est plus longue, c'est que ça ne brûlera pas dans le fond de casserole.

Une année, j'avais fait ainsi 20 petites bouleilles e coulis bien réduit.

Motus17


Thermomixeuse convaincue, je ne suis cependant pas certaine que le Thermomix soit le meilleur outil pour faire du concentré de tomate....

L'idée etant de concentrer le légume par évaporation, c'est beaucoup plus long avec un TMX qu'à la casserole. En effet, l'évaporation est plus que légère dans le TMX puisuqe l'utilisation du couvercle est obligatoire...

Par contre, votre TMX sera top pour mixer vos tomates (avant ou après réduction) afin de pulvériser peau et pépins...

Après, tout est question de quantité... 


:(( bjr à tous,

j aurais bien besoin d aide pour faire de la sauce ou du concentré de tomates avec mon "momix"

et pouvoir ensuite mettre en bocaux...

merci d avance

sylvie t.

sylvie