Forum s'organiser avec thermomix



19 réponses | Date de création

Bonjour ,je c que mon message date un peu mais mon organisation ne c toujours pas faite avec le thermomix du coup tite_so si c toujours possible d'avoir ton organisation pour m'aider ca serai super


Merci pour les renseignements. Je voulais surtout comprendre a me servir des listes de courses avec sur mythermomix . Je penses avoir reussi aujourd hui.


Merci, le lien a fonctionné.


Il faut appuyer longuement sur la recette et l'emmener sur le jour choisi.


http://pixorepas.fr

Essaie avec celui ci sinon il y a une page Facebook dans pixorepas


Bonjour il y a 3 mois que j ai le nouveau termomix,est ce quelqu un serait me dire comment se servir du site mythermomix je m y suis inscrite j ai bien vu les recettes ' les jours de la semaine ,mais comment mettre les menus dans chaque jours pour obtenir la liste de courses? Enfin savoir comment tout ca fonctionne.

 


Le lien ne fonctionne pas.

Pouvez-vous nous donner le bon. Merci.


Salut les thermomixeuses il y a une personne qui a posté un lien pour faire ses menus à la semaine,  avec des recettes déjà enregistré, en plus, vous pouvez faire votre liste de courses selon vos recettes. 

http://pixorepas.fr/blog/article/44-menu-semaine-thermomix-avec-la-cuisine-de-poupoule.html 

Regardez ça aide et donne des idées. 


Je lis et je trouve cette idée top.

Pourriez-vous également m'envoyer votre modèle que je l'adopte ?

merci


Pas de soucis, je l'ai déjà envoyé à deux personnes du forum, envoyez moi votre adresse privé par email. Non, pas par excel, juste une liste sur une page avec word.

Et comme je le disais sur un autre post, maintenant mon homme (qui fait la commande en ligne des courses) a même été plus loin, il a fait 5 listes sauvegardées sur le site pour la commande. Donc chaque semaine, il n'a plus qu'à sélectionner la liste de courses de la semaine, il ajoute ensuite les produits habituels (oeuf, fromage, papier toilette, ...) pour lequel il a fait également une liste de présélection Smile

 

C'est un petit peu de travail à faire une fois mais quel gain de temps par la suite pour une tache chi.... qu'il faut faire chaque semaine Smile

 

 


Tite_so a écrit:

Bonjour tif45

 

Ooooooh,  comme je te comprends !

De mon côté, je suis sur deux gros chantier en même temps.

Le premier : l'utilisation du thermomix à grand rendement (afin de manger rapide et sainement avec les enfants)

Le deuxième : l'organisation de la maison selon la méthode Flyladies.Cette methode a toute une partie sur le repas. Le grand principe est d'organiser 5 semaines de liste de repas et les faire en tournante. Personnellement, je pense en faire 10 sur le long terme pour changer été/ hiver, mais je n'y suis pas encore. Au début, cela parait impossible.De mon côté j'ai commencé par faire une liste de tous les plats que je fais à la suite les uns des autres. Ensuite, j'ai pris 5 feuilles de papier, inscrit les jours de la semaine. j'ai placé 1 fois des pates par semaine,1 fois du poisson, les recettes plus longues pour le we, ...A l'heure d'aujourd'hui, j'ai les trois premières semaines de complètes, et j'ai encore des trous pour la 4e et 5e semaine.

Ce que j'ai fait aussi, c'est la liste de courses en lien avec chaque semaine.

Alors d'accord c'est du boulot... ca fait deux mois que je suis là dessus à coup de 10/15 min le soir quand j'ai envie. mais franchement, c'est un gain de temps de dingue !!! et au moins, on ne se retrouve pas à manger des pates avec de la sauce en pot 2 fois sur la semaine Smile

 

En espérant que cela t'aide

 

Courage à toi Smile

bonjou je viens de voir ton post, c'estsuper sympa est ce que tu le fais sur exel, car je voudrai bien le modele de départ, si oui peut etre il te faut mon mail que je tenverrai en privé ? tiens moi au courant

:D

commandé le 21 janvier 2015 Soft

reçu  le 31 mars 2015 Mixingbowl closed


Bah, ca fait 3-4 ans que je désire mettre cela en place sans jamais avoir/prendre le temps... et là, subbitement sans trop savoir pourquoi (les enfants ont grandis?) je m'y suis mise et cela tourne, je suis contente, ca me donne envie de continuer même si c'est loin d'être parfait.Juste pour l'anecdote, jusqu'à maintenant, c'était monsieur qui faisait à manger tous les soirs, maintenant, c'est l'inverse Smile


Je suis béate d'admirattion devant ton organisation: c'est formidable! BRAVO Party


Bonjour tif45

 

Ooooooh,  comme je te comprends !

De mon côté, je suis sur deux gros chantier en même temps.

Le premier : l'utilisation du thermomix à grand rendement (afin de manger rapide et sainement avec les enfants)

Le deuxième : l'organisation de la maison selon la méthode Flyladies.Cette methode a toute une partie sur le repas. Le grand principe est d'organiser 5 semaines de liste de repas et les faire en tournante. Personnellement, je pense en faire 10 sur le long terme pour changer été/ hiver, mais je n'y suis pas encore. Au début, cela parait impossible.De mon côté j'ai commencé par faire une liste de tous les plats que je fais à la suite les uns des autres. Ensuite, j'ai pris 5 feuilles de papier, inscrit les jours de la semaine. j'ai placé 1 fois des pates par semaine,1 fois du poisson, les recettes plus longues pour le we, ...A l'heure d'aujourd'hui, j'ai les trois premières semaines de complètes, et j'ai encore des trous pour la 4e et 5e semaine.

Ce que j'ai fait aussi, c'est la liste de courses en lien avec chaque semaine.

Alors d'accord c'est du boulot... ca fait deux mois que je suis là dessus à coup de 10/15 min le soir quand j'ai envie. mais franchement, c'est un gain de temps de dingue !!! et au moins, on ne se retrouve pas à manger des pates avec de la sauce en pot 2 fois sur la semaine Smile

 

En espérant que cela t'aide

 

Courage à toi Smile


Je suis dans le même cas que RizaulaitADDICT, j'ai adapté mes recettes habituelles pour être sure du contenu de mes placards. Le week-end, je fais une liste de course pour essayer d'autres choses, des recettes d'autres utilisateurs ou de livres de recettes.

dans tous les cas, ne culpabilisez pas... Ça va venir, vous allez prendre l'habitude de vos recettes favorites et vous saurez les ingrédients à posséder regulierement.

A bientôt sur l'espace recette

Oupslala  Soft  


bonjour, no panic. Pour moi j'ai mis qqs mois à adopter mon nouvel ami culinaire : tout d'abord j'ai préféré adapter mes recettes préférées puis j'ai ouvert les livres dédiés au Thermo, c'est vrai que faire les menus pour la semaine est un gain de temps et d'argent !! Si besoin d'astuces cf le site http://www.mangerbouger.fr/ qui est vraiment top. Bon moi j'ai le TM31, peut-être que le dernier né a plus de technologies à apprivoiser... En tt cas ne regrettes pas ton acquisition car il change vraiment la vie, bons ptits plats ! Wink

culinairement vôtre


Bonjour tif45,

Personnellement je suis une mauvaise cuisinière, donc je suis les recettes Thermomix à la lettre. Pour être certaine qu'il ne me manque rien, je programme mes menus de la semaine avant d'aller faire mes courses.

Petit à petit, on se rend compte qu'il y a des basiques à toujours avoir dans son frigo et ses placards. Du coup, par la suite, même si on a rien programmé, on a ce qu'il faut !

Il y a des habitudes à prendre au début ... qui changent la vie par la suite.

Je vous souhaite d'apprendre à apprécier cet appareil vraiment génial.

Bonne cuisine !

 

 


bonjour a tous

j'ai mon tm5 depuis noel je pensais que ca serait une revolution pour moi, mais je n'arrrive pas a m'organiser

je me decide toujours au mauvais moment qu'en je veux l'utiliser, du coup soit il me manque du temps soit il me manque des ingrediants etc........ du coup je l'utilise peux :'(

comment vous organisez vous, je suis perdu et me dit qu'en faite le thermomix etait peut etre pas fait pour moi !

faire des menu a la semaine ? sa me parait complqiué mais surement realisable ... enfin bref je suis preneuse de tout conseils Smile

merci d'avance