Forum [résolu] conseils nettoyage bol TM31


Édité par: Verodeslandes activé 09.09.2013

13 réponses | Date de création

Bonjour, Solmar a raison nettoyage avec éponge de Mr Propre !!!! c'est magique  Bigsmile


Mamounath a écrit:

Bonsoir,

merci pour votre réponse je vais tester le vinaigre ou le citron car je veux éviter d'utiliser le lave vaisselle pour le nettoyage du thermomix j'ai peur que ça ne l'abîme plus qu'en lavage à la main.

bonne soirée,

nat.

Je n'ai jamais réussi a faire disparaitre cette odeur poireau /oignon et pourtant j'ai tout essayé : vinaigre , citron , lave vaisselle, faire tremper , le savon du petit cuisinier.... Rien n'y fait , ça sent toujours.... Au final j'ai racheté dans un premier temps un 2 eme couvercle ( je gardais l'ancien pour le salé et le nouveau pour le sucré ) puis ensuite j'ai carrément racheté un bol complet....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir,

merci pour votre réponse je vais tester le vinaigre ou le citron car je veux éviter d'utiliser le lave vaisselle pour le nettoyage du thermomix j'ai peur que ça ne l'abîme plus qu'en lavage à la main.

bonne soirée,

nat.


Bonjour Mamounath, Si votre joint de couvercle garde une mauvaise odeur, oignons ou poireaux par exemple, quelques astuces : - Tremper dans l'eau bouillante (+ jus de citron) quelques minutes pour atténuer l'odeur. - Ou mettre le joint dans le lave vaisselle en mode intensif à plus de 70°. J'espère avoir pu vous aider, Bonne journéeVotre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour à toutes et à tou,

Je suis nouvelle utilisatrice et j'ai remarqué que, malgré un nettoyage plus que correct il reste souvent une petite odeur dans le bol  Puzzled comment y remédier ? 

Merci pour vos conseils et bon week-end avec mixie  Wink

 


Bonjour  ptitlili, je serai intéressée par ta recette pierre blanche car j'en achète pour ma plaque vitro et si je peux l'utiliser pour momo en plus !!!! si çà ne te gêne pas bien sûr !

C'est vraiment un bon produit, et pour momo tu t'en sers comment ?


 

Bonjour,

Pour éviter les tâches, il faut éviter de saler l'eau,le mieux est de saler juste avant la fin de la recette.

Pour nettoyer facilement et en douceur,j'utilise  la pierre blanche (que je confectionne moi-même, mais celle du commerce est très bien aussi), c'est efficace et surtout pas chimique!

pour nettoyer les coureaux après la réalisation d''une pâte, je remplis à demi le bol d'eau chaude et je mixe 1 minute, 80 degrés, vitesse 4 ou 5.

Bonne journée!

*Lili


Bonjour à toutes et à tous, Choisir des aliments à T° ambiante. Baisser la T° et augmenter la Vitesse et la Minuterie pour la recette qui pose soucis. Mettre du vinaigre blanc à hauteur des couteaux avec quelques gouttes de liquide vaisselle, 3mn/60°/Vitesse 1 et laisser refroidir. Si pellicule persiste ou tâches, frotter avec une éponge verte et de la crème abrasive. 

 

Bonne journée, Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Dès demain matin j'irai en acheter et je vous dirai. Je vous remercie en tout cas de votre conseil. Vero Smile


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Essayez l'eponge Eclair de Mr Propre ! C'est magique et cela ne raye pas ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour a tous et toutes... Je me suis aperçu que le fond de mon bol avait des petites taches, genre piqure de moisissure que je n'arrive pas à récupérer, j'ai essayer lave vaisselle, eau + produit vaisselle avec turbo, rien ni fait ces cochonneries restent toujours. Pouvez vous me donner quelques conseils pour un nettoyage efficace. Je vous en remercie. Vero