Forum [résolu] Différence poids pesée gobelet et bol


Édité par: deld2506 activé 16.08.2013

18 réponses | Date de création

LADIP a écrit:

Bonjour,

je viens de lire tout vos commentaires et j'ai aussi un problème de pesée.

j'ai donc bien nettoyé les ventouses de mon TM 31 et rien n'a changé.

mon gobelet pese 15 g alors que sur ma balance de cuisine il en pese 30 !

j'ai fait le test également avec de la farine, sur ma balance de cuisine j'en ai 500 g et avec le TM31 j'ai eu plus que 300. il y a quand même un super écart.

quelqu'un connait un autre moyen ou faut il que je le renvoie au SAV ?

Merci pour votre aide.

 

 

Essayez de rentrer complètement le cable puis de le ressortir complètement, cela peut résoudre ce problème.

 

 

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,

je viens de lire tout vos commentaires et j'ai aussi un problème de pesée.

j'ai donc bien nettoyé les ventouses de mon TM 31 et rien n'a changé.

mon gobelet pese 15 g alors que sur ma balance de cuisine il en pese 30 !

j'ai fait le test également avec de la farine, sur ma balance de cuisine j'en ai 500 g et avec le TM31 j'ai eu plus que 300. il y a quand même un super écart.

quelqu'un connait un autre moyen ou faut il que je le renvoie au SAV ?

Merci pour votre aide.

 

nathmiche


Mava71 a écrit:

Bonjour, J'aurai une petite question..

J'ai un TM31. et je pense avoir des souci avec ma balance, mais j'ai essayer de nettoyer les ventouse, le débrancher rebrancher, et d epeser mon gobelet cela m'indique qu'il pese 25gr es-ce normale?

 

Merci par avance. Smile

 

Oui, 25 gr c'est bien le poids du gobelet du TM31  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour, J'aurai une petite question..

J'ai un TM31. et je pense avoir des souci avec ma balance, mais j'ai essayer de nettoyer les ventouse, le débrancher rebrancher, et d epeser mon gobelet cela m'indique qu'il pese 25gr es-ce normale?

 

Merci par avance. Smile


counterlock veut dire sens inverse

locked   bol

tmlocked   bol fermé

soft    vitesse mijotage ou vitesse cuiller pour celles qui ont le tm21


:)je vois ecrit dans certaines recettes" conterclock" et je ne sais pas ce que ça signifie!A part ça je suis fan!!!!!!!  Cool

danièle


annetess a écrit:

Modérateur Thermomix a écrit:

 

Il ne faut ni rallonge électrique ni multiprise et enfin, surtout ne pas poser le TM31 sur une surface carrelée.Votre Modérateur Thermomix

 

HOULA ! Je suis très inquiète moi !!!!! :O   Comment faire sur mon plan de travail si je ne peux brancher dans une multiprise ????? De plus, mon plan de travail est fait de carreaux !!!! Je commence à prendre peur ,,,!!!! HELP !!!!

 

 

Shock  il ne faut pas avoir peur!!

mon plan est carrelé et je n'ai aucun problème car en dessous de momo, j'ai mis un set de table comme ça je le glisse qd j'en ai besoin,cela m'évite de le porter!! Wink


Bonjour annetess, Dès réception du TM31, je vous invite à faire des tests avec votre conseillère chez vous, vous verrez ainsi si vos pesées sont justes :)En effet, l'environnement est très important pour que vos pesées soient exactes. Bonne journée, Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Modérateur Thermomix a écrit:

 

Il ne faut ni rallonge électrique ni multiprise et enfin, surtout ne pas poser le TM31 sur une surface carrelée.Votre Modérateur Thermomix

 

HOULA ! Je suis très inquiète moi !!!!! :O   Comment faire sur mon plan de travail si je ne peux brancher dans une multiprise ????? De plus, mon plan de travail est fait de carreaux !!!! Je commence à prendre peur ,,,!!!! HELP !!!!


Bonjour,

J'ai aussi eu un problème de pesée. Le Thermomix affichait différents chiffres en continu... Ma livre de beurre pesait 360 grammes.... J'ai nettoyé les patins dessous comme indiqué mais toujours le même problème. En fait, il faut nettoyer plus: Il faut tirer chaque patin (il y en a 3) délicatement (ne pas les enlever) de façon à en voir apparaître environ 1 cm. Ensuite, bien nettoyer autour... Pour mon cas, il y avait certainement un peu de sucre qui s'y était collé et qui empêchait au patin de s'enfoncer correctement et donc de déterminer le poids. Voilà, maintenant tout est OK (j'étais prêt à le renvoyer au SAV). Si cela peut aider..... MAIS ne jamais forcer pour ne rien abîmer.


Bonjour à toutes et à tous,

En effet si vos pesées sont inexactes, pensez bien à vérifier que votre cordon d'alimentation soit bien sorti intégralement et reste assez souple, pas trop tendu. Vérifiez aussi bien sur les 3 capteurs de balance en dessous du TM31, il faut qu'ils soient bien propres et secs.

Il ne faut ni rallonge électrique ni multiprise et enfin, surtout ne pas poser le TM31 sur une surface carrelée.

Pour la moindre information complémentaire, n'hésitez pas à contacter le Service Technique au 02 518 547 47.

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


solmar a écrit:

Françoise à Orgeval a écrit:

deld2506 a écrit:

Bonjour,Ma conseillère m'a dit qu'il était plus précis de peser les petites quantités via le petit gobelet. Je me pose des questions parce que la différence est énorme. Par exemple si je mets 50g de sucre par exemple dans le gobelet, une fois transféré dans le bol la pesée est à peine de 20g. Du coup je me demande quelle est la bonne pesée. Avez-vous ce problème également ?

Je ne vois vraiment pas ce que çà change de peser dans le gobelet plutôt que dans le bol directement....

En revanche, il est nécessaire de vérifier l'exactitude de la balance assez régulièrement en repesant à vide le gobelet, qui doit peser - comme l'a dit Corinne plus haut - entre 25 et 30 gr, ceci en fonction des plans de travail (plus ou moins droits par exemple).

Ne pas oublier également de faire le ménage sous le Thermomix, en nettoyant très régulièrement les 3 petits pieds ronds en dessous, qui sont les capteurs de la balance. Il peut arriver qu'une petite miette, ou un grain de riz, etc.. se glisse en dessous de l'appareil et puisse fausser la balance.

Il est certain que pour des pesées hyper précises, en particulièrement pour des petites quantités, il est préférable de contrôler avec une balance plus précise (je pense à l'agar-agar par exemple)  Smile

Pour les toutes petites pesées ( quelques grammes ) j'ai investi dans une cuiller pèse ingrédients ! 

Moi aussi Corinne, une cuiller au 0,1 gr... c'est dire si c'est précis.. mdr

Bisoux Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)


Françoise à Orgeval a écrit:

deld2506 a écrit:

Bonjour,Ma conseillère m'a dit qu'il était plus précis de peser les petites quantités via le petit gobelet. Je me pose des questions parce que la différence est énorme. Par exemple si je mets 50g de sucre par exemple dans le gobelet, une fois transféré dans le bol la pesée est à peine de 20g. Du coup je me demande quelle est la bonne pesée. Avez-vous ce problème également ?

Je ne vois vraiment pas ce que çà change de peser dans le gobelet plutôt que dans le bol directement....

En revanche, il est nécessaire de vérifier l'exactitude de la balance assez régulièrement en repesant à vide le gobelet, qui doit peser - comme l'a dit Corinne plus haut - entre 25 et 30 gr, ceci en fonction des plans de travail (plus ou moins droits par exemple).

Ne pas oublier également de faire le ménage sous le Thermomix, en nettoyant très régulièrement les 3 petits pieds ronds en dessous, qui sont les capteurs de la balance. Il peut arriver qu'une petite miette, ou un grain de riz, etc.. se glisse en dessous de l'appareil et puisse fausser la balance.

Il est certain que pour des pesées hyper précises, en particulièrement pour des petites quantités, il est préférable de contrôler avec une balance plus précise (je pense à l'agar-agar par exemple)  Smile

Pour les toutes petites pesées ( quelques grammes ) j'ai investi dans une cuiller pèse ingrédients ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


deld2506 a écrit:

Bonjour,Ma conseillère m'a dit qu'il était plus précis de peser les petites quantités via le petit gobelet. Je me pose des questions parce que la différence est énorme. Par exemple si je mets 50g de sucre par exemple dans le gobelet, une fois transféré dans le bol la pesée est à peine de 20g. Du coup je me demande quelle est la bonne pesée. Avez-vous ce problème également ?

Je ne vois vraiment pas ce que çà change de peser dans le gobelet plutôt que dans le bol directement....

En revanche, il est nécessaire de vérifier l'exactitude de la balance assez régulièrement en repesant à vide le gobelet, qui doit peser - comme l'a dit Corinne plus haut - entre 25 et 30 gr, ceci en fonction des plans de travail (plus ou moins droits par exemple).

Ne pas oublier également de faire le ménage sous le Thermomix, en nettoyant très régulièrement les 3 petits pieds ronds en dessous, qui sont les capteurs de la balance. Il peut arriver qu'une petite miette, ou un grain de riz, etc.. se glisse en dessous de l'appareil et puisse fausser la balance.

Il est certain que pour des pesées hyper précises, en particulièrement pour des petites quantités, il est préférable de contrôler avec une balance plus précise (je pense à l'agar-agar par exemple)  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


deld2506 a écrit:

Bonjour,Ma conseillère m'a dit qu'il était plus précis de peser les petites quantités via le petit gobelet. Je me pose des questions parce que la différence est énorme. Par exemple si je mets 50g de sucre par exemple dans le gobelet, une fois transféré dans le bol la pesée est à peine de 20g. Du coup je me demande quelle est la bonne pesée. Avez-vous ce problème également ?

Le gobelet pèse entre 25 et 30 gr , donc si tu pèse 50 gr le gobelet + le sucre , en effet au final tu n'as que 20 gr de sucre !!! 

Je ne me sers pas du gobelet pour peser mes ingrédients , je les pèse direct dans le bol et cela ne pose aucun problème ! Ta conseillère se complique et te complique la vie ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....???

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Es-ce que tu as refais la tare avant de transvaser ton sucre ? 


Bonjour,Ma conseillère m'a dit qu'il était plus précis de peser les petites quantités via le petit gobelet. Je me pose des questions parce que la différence est énorme. Par exemple si je mets 50g de sucre par exemple dans le gobelet, une fois transféré dans le bol la pesée est à peine de 20g. Du coup je me demande quelle est la bonne pesée. Avez-vous ce problème également ?