Forum recettes minceurs



12 réponses | Date de création

Bonjour,

Je suis de votre avis, concernant les quantités de matières grasse que je trouve généreuses dans beaucoup de recettes.
Perso, je les diminue de moitiè ainsi que le temps de rissolage pour éviter que cela "crame" et je remplace systèmatiquement la crème fraiche par de la crème d'amande ou de soja.
L'onctuosité est identique, sans les calories.
Ainsi mes plats sont allégés.


Perso ...je réduis le gras ou le sucre lorsqu'une recette me plait et que je trouve trop riche en gras ou en sucre !
Dans momo on peut cuisiner avec très peu de gras ou pas du tout ...il suffit de mettre du bouillon de volaille !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe SoftSoft


Bonjour,

Il existe actuellement un livre de recettes écrit en collaboration avec notre nutritionniste pour une alimentation saine et équilibrée : http://shop.vorwerk.fr/thermomix-fr/livres-de-recettes/livre-forme-et-vitalite.html

Vous pouvez aussi trouver sur cookidoo.fr une collection complète en partenariat avec Weight Watchers : https://cookidoo.fr/vorwerkWebapp/app#/collection/8837348130817

Bonne journée, votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Oui un livre sur les recettes minceur serait un plus pour nous toutes


UNE COLLECTION LIGHT SERAIT BIENVENUE


J'ai été déçue à la réception du dernier numéro de thermomix et moi (printemps 2017). Il n'y a quasiment pas de recettes légères. Quand je lis que la portion du "crumble terre et mer" compte 915 Kcal, ça ne donne vraiment pas envie de faire la recette. J'ai demandé lors d'une journée portes ouvertes thermomix s'il serait un jour possible de classer les recettes de la cook key selon le nombre de calories. La responsable m'a dit qu'elle se renseignerait. Rien n'est fait pour nous aider à trouver des recettes légères. Elle m'a proposé le livre de la cuisine vapeur, je l'ai feuilleté, mais les recettes ne me tentent pas. Il est temps que Thermomix intégre les notions de diététique dans ses recettes. Les quantités de crème fraîche et beurre ne sont pas dignes du 21 ème siècle où les personnes ont une vie plus sédentaire qu'autrefois.


Nailart a écrit:

Bonjour,

Je rejoins les commentaires précédents et il est vrai qu'il manque un livre sur la cuisine légère !!

Allez, écoutez un peu ceux et celles qui adorent cuisiner avec leur Thermomix mais qui doivent maîtriser les calories !!!

me too !


Bonjour,

Je rejoins les commentaires précédents et il est vrai qu'il manque un livre sur la cuisine légère !!

Allez, écoutez un peu ceux et celles qui adorent cuisiner avec leur Thermomix mais qui doivent maîtriser les calories !!!


Oui , pour ma part, c'est Le sujet perfectible du Thermomix. Les recettes sont très lourdes (au niveau calorique). La dose est beaucoup trop lourde sur toutes les matières grasses. Il manque une collection "minceur" type weight Watchers.


Même pour toute l'année. G d kilos de trop et c pas facile de trouver d recettes équilibré et bonnes à la fois


pour après les fêtes, ce serait bienvenue!